par | 30 Mar 2022 | Guides de quêtes, Liyue | 2 commentaires

Découvrez l’intégralité de la carte du Gouffre avec la quête « Périls dans le noir »

Continuons notre voyage au centre du Gouffre avec la suite et fin de nos péripéties qui nous permettront de révéler l’intégralité de la carte des mines.

Regardons ensemble comment s’y prendre.

Prérequis

Il vous faudra avoir terminé la quête « Fracture subreptice du sceau des Sept Etoiles » afin de pouvoir entrer dans les mines avec Zhiqiong, la cartographe.

Enfin, vous devrez achever la quête « Spéléologues du Gouffre » et « Les débris de la pierre céleste » avant de trouver cette quête-ci.

Descendre dans les profondeurs

Nous reprenons là où nous nous étions arrêtés avec Zhiqiong. Le noyau ayant percé le sol, vous pouvez vous jeter corps et âme dans ce trou béant.

Une cinématique se déclenchera probablement en raison de différentes quêtes qui s’entrecroisent mais, pour le moment, nous ne nous attarderons pas dessus. Notre but étant de débloquer la totalité de la carte afin de rendre plus facile l’exploration.

Le brouillard noir

Faites le tour de l’épais brouillard et utilisez votre Adjuvant sur tous les amas de boue que vous croisez. Vous finirez par libérer un journal abandonné que vous pouvez lire.

Cela vous révélera, à nouveau, un pan de la carte !

La cloche du canal souterrain

Décidé à faire sonner les deux cloches comme suggéré dans le journal, il vous faut maintenant trouver votre chemin à travers le dédale de galeries.

Afin de trouver la première cloche, rendez-vous au point d’exclamation de l’image 1. Ensuite, suivez l’eau et remontez vers le nord pour trouver l’objectif en haut d’une petite tour.

En haut de celle-ci, activez le mécanisme de l’image 2. Cela devrait faire apparaître divers amas que votre Adjuvant pourra détruire. Si vous êtes à court d’énergie, pensez à retourner auprès de la fée que vous avez probablement menée à son socle, à l’étage inférieur de la tour.

Une fois tous les amas détruits, deux Carapaces sombres apparaîtront. Venez à bout de ces ennemis pour pouvoir continuer.

Maintenant, approchez-vous de la cloche et frappez-la pour faire résonner la mélodie.

La cloche du pont en ruine

Retournez au téléporteur du Hall rocheux. Votre prochaine destination se trouve non loin de là. Regardez vers le sud, sud-est et cherchez un passage correspondant à l’image 1.

En suivant le chemin et en restant sur les hauteurs, vous atteindrez vite le prochain téléporteur. Dirigez-vous ensuite vers le bâtiment protégé par un colosse des ruines. Battez-le puis montez l’escalier afin d’atteindre le premier étage.

Deux fées se trouveront là ainsi que de la boue. Débarrassez-vous de cette dernière à l’aide de votre Adjuvant

Maintenant, il vous faut chercher à illuminer chaque « totem ». Il y en a 4 sur le tour du bâtiment.

Pour se faire, activez le mécanisme à côté de l’un d’eux (image 1) puis, placez les fées devant 2 autres totems. Enfin, si votre Adjuvant est chargé, placez-vous devant le dernier totem. S’il ne l’est pas, approchez-vous simplement d’une fée pour le recharger.

Cela devrait vous débloquer un coffre et un courant de vent. Prenez-le.

En haut, placez la fée devant un totem et, de manière similaire, placez-vous près d’un autre. 

Le mécanisme d’ouverture de la grille pourra maintenant être activé. Descendez et affrontez le colosse des ruines qui vous empêche d’accéder à la cloche. Enfin, frappez la cloche.

Retour au brouillard noir

Approchez-vous de nouveau du brouillard mais, cette fois-ci, soyez prêt à combattre. Celui-ci ne tardera pas à révéler deux Chantres de l’Abîme. Achevez-les pour recevoir le succès : « Les tourments des ténèbres ».

Vous pouvez maintenant récupérer ce qu’ils ont laissé derrière eux.

L’arrivée de Zhiqiong

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Maintenant que Zhiqiong est là avec l’équipe d’exploration, il ne vous reste plus qu’à l’accompagner à un nouveau campement non loin de votre dernière bataille. 

Enchaîner les dialogues devrait vous permettre de débloquer l’avant-dernière partie de la carte.

S’enfoncer un peu plus

Une fois votre conversation terminée, continuez à avancer vers le sud et jusqu’à un énième trou béant. Laissez-vous tomber. Une fois tout en bas, continuez à avancer en tenant votre droite jusqu’à parvenir à un nouveau téléporteur.

De là, suivez l’objectif jusqu’à Zhiqiong. Après une nouvelle discussion avec cette dernière, ouvrez la porte derrière laquelle se trouve un nouveau mystère.

Avancez puis, découvrez ce qui se cache au bout des mines. Après une petite cinématique, vous devriez avoir accès à l’ensemble de la carte ! Et, en prime, vous gagnerez un succès pour avoir découvert l’intégralité de celle-ci !

Une pause méritée !

Après une telle persévérance pour découvrir toute la carte, vous prendriez bien une petite pause ?

Nous nous retrouvons très vite pour la suite de cette découverte et la conclusion de la série de quêtes « Voyage au centre du Gouffre ».

Bonne exploration !

Et n’hésitez pas à venir demander un coup de main sur Discord en cas de problème !

Bon jeu et surtout amusez-vous bien !

2 Commentaires

  1. Nyeh

    Quelqu’un saurait comment on peux débloquer les ruine qui sont en hauteur?
    j ai débloquer tout le gouffre ect mais je n ai pas trouver .

    Répondre
    • Oricya

      Tente d’avancer dans la quête d’archons – Chapitre 2 Acte 4. Cela devrait aider.

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre