par | 23 Août 2021 | Guides de boss | 3 commentaires

Guide de World Boss : Tartaglia/Childe

Le Boss Tartaglia, surnommé également Childe, est un boss Hydro/Electro utilisant deux armes différentes, des dagues et un arc. La tactique la plus idéale pour éviter ses attaques, les trois quart du temps, est de se déplacer en cercle autour de lui et lorsqu’il finit une attaque l’asséner de coups. 

Le combat se divise en trois phases :

Phase 1 : Tartaglia utilise principalement son arc et l’élément Hydro. 
Phase 2 :  Tartaglia se sert de ses dagues avec l’élément Electro. 
Phase 3 : Une combinaison des phases 1 et 2, ainsi que des nouvelles attaques.

Flèches (Phases 1 et 3)

Description : Tartaglia lance des flèches à une vitesse plus ou moins importante. En phase 3, les flèches sont plus grosses mais moins rapides.
Détection : Tartaglia lève son arc et commence à tirer.
Esquive : Se déplacer en cercle autour de Tartaglia.

Vagues (Phase 1)

Description : Tartaglia envoie des grosses bourrasques ou vagues au joueur, lui infligeant des dégâts. 
Détection :
Tartaglia saute et charge son attaque rapidement.
Esquive : Se déplacer en cercle autour de Tartaglia.  

Flèches et pluie (Phase 1)

Description : Tartaglia tire des flèches en l’air, infligeant des dégâts au joueur lorsqu’elles lui retombent dessus.
Détection : Tartaglia s’agenouille et lance ses flèches au-dessus de lui.
Esquive : Il suffit de marcher en-dehors des cercles bleus.

Dagues en croix (Phase 1)

Description : Tartaglia sprint vers le joueur pour l’attaquer en croisant ses dagues.
Détection : Tartaglia s’élance vers le joueur afin de l’attaquer.
Esquive : Sprinter sur le côté.

Élan 

Description : Tartaglia se déplace rapidement à l’autre bout de l’arène. 

Baleine (Phases 1 et 3)

Description : Tartaglia envoie une baleine à l’opposé de l’arène. 
Détection : Tartaglia Sprint jusqu’à un coin de l’arène. On voit l’eau qui se forme sous ses pieds lorsqu’il se prépare à invoquer la baleine.
Esquive : Le joueur doit aller sur les côtés de la baleine et éviter les éclaboussures, ou se diriger droit sur Tartaglia.

Bouclier (Phases 1 et 2)

Description : Tartaglia se munit d’un bouclier pour se protéger.
Détection : Un cercle entoure Tartaglia lorsqu’on lui assène des coups physiques.
Détruire : Afin de lui retirer le bouclier, il suffit de lui infliger assez de dégâts élémentaires. 

Balayage (Phase 2)

Description : Tartaglia produit un arc de cercle sur le sol à l’aide de ses deux dagues qu’il utilise telle une lance.
Détection : Il fait tournoyer des dagues autour de son bras avant d’avoir assez d’élan pour lancer son attaque.
Esquive : Il faut sprinter sur les côtés.

Coup de foudre (Phases 2 et 3)

Description : Tartaglia entoure le joueur d’un anneau Electro puis le foudroie.
Détection : L’anneau Electro encercle le personnage puis Tartaglia charge de l’énergie Electro et la relâche sur le joueur.
Esquive : Il est presque impossible d’esquiver, il y a toujours la possibilité de tenter de sprinter.

Enchainement (Phase 2)

Description : Tartaglia assène plusieurs attaques sur le joueur. 
Détection : Tartaglia sprint en direction du joueur avant d’enchaîner entre trois et cinq attaques.
Esquive : Sprinter deux ou trois fois d’affilé.

Attaque élan (Phases 2 et 3)

Description : Tartaglia sprint sur le joueur en tentant de le toucher. 
Détection : Le boss positionne ses dagues horizontalement puis se prépare à sprinter. 
Esquive : Le joueur doit se diriger là où Tartaglia a commencé son attaque, puisqu’il ne reviendra pas au même endroit.

Téléportation

Description : Le boss se prépare de la même manière que pour foudroyer le joueur (mais ne l’encercle pas d’un anneau Electro), puis se téléporte.

Deux diagonales d’eau continues (Phase 3)

Description : Le boss lance deux attaques en diagonale qui continuent d’avancer jusqu’à la sortie de l’arène. 
Détection : Tartaglia place ses dagues sur le côté et s’élance. 
Esquive : Il suffit simplement de courir sur le côté. 

Enchainement (Phase 3)

Description : Tartaglia assène différentes attaques au joueur. 
Détection : Tartaglia lève son arme sur la gauche et commence à lancer son attaque en diagonal. 
Esquive : Il faut partir sur les côtés. 

Roulade Electro et flèches pluie (Phase 3)

Description : Childe lance ses dagues qui contournent l’arène et reviennent à lui après deux tours, tandis qu’il tire une flèche en l’air qui retombe sur les quatre coins de l’arène. 
Détection : Tartaglia jette sur le joueur ses dagues qui font le tour de l’arène. 
Esquive : Il suffit d’aller au centre de l’arène. 

Foudre simple (Phase 3)

Description : Le boss foudroie le joueur.
Détection : Tartaglia lève son arme perpendiculairement au sol puis la foudre tombe sur le joueur. 
Esquive : Sortir de la zone d’impact au sol. 

Splash en continu (Phase 3)

Description : Childe fait ressortir de l’eau du sol afin de toucher le joueur sur toute une longueur. 
Détection : Tartaglia lève le bras et de l’eau sort du sol en face de lui. 
Esquive : Déplacer le personnage sur les côtés de l’attaque.

Marque Contre-courant

Description : Cette marque est appliquée sur le joueur par certaines des attaques du boss, augmentant les dégâts élémentaires (e.g. Electro, Hydro) subis par le personnage. 

Où se trouve-t-il ?

Tartaglia se trouve dans un donjon, la Chambre d’Or, au sud de Liyue.
Vous pourrez y accéder après avoir fini la troisième partie de la quête de l’Archon Géo

3 Commentaires

  1. Mona

    Cet article est facile à comprendre mais faut il des éléments spéciaux pour mieux tuer ce boss ?

    Répondre
    • Foxy

      Merci pour votre retour cela me fait vraiment plaisir ! ^^

      Donc pour répondre à votre question, vous pouvez utiliser tous les éléments simplement il est déconseillé de prendre les personnages Hydro ou Electro lorsqu’il a le bouclier du même élément, sinon vous risquez de recevoir des dégâts.

      Répondre
  2. Pilou

    Il y a un bug avec la version « fond noir », il faut sélectionner pour voir le texte qui est blanc sur blanc

    Répondre

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