Guide de l’événement : « Aventure au Château cotonnoux »

Ce nouvel événement nous invite à aider Valerina, une aventurière de Mondstadt particulièrement attachée aux chats. Malheureusement, elle a du mal à s’en occuper : à nous de jouer pour la sortir de ce pétrin !

Dates et prérequis

L’événement se déroule du lundi 08 avril 2024 à 11 h 00 au jeudi 18 avril 2024 à 04 h 59.

Afin d’y accéder, vous devrez avoir atteint le niveau d’aventure 20 et avoir terminé la quête d’Archons « Chanson du dragon et de la liberté » (Prologue – Acte 3).

Pour lancer la quête introduisant cet événement, commencez par vous rendre à la Queue de Chat, à Mondstadt.

Une fois les premiers dialogues terminés, vous devrez aller au Château cottonoux, qui se trouve non loin de la taverne du Cadeau de l’ange. Vous reconnaîtrez le bâtiment que vous cherchez au chat couché devant sa porte !

Il y aura au total 5 étapes.

Pour chacune, vous devrez d’abord construire une maison féline selon les exigences de son futur locataire en matière de confort, de durabilité et d’esthétisme. Attention, il vous faudra répondre exactement à la demande, pas la dépasser !

Une fois sa demeure en place, vous pourrez y attirer un chat en le nourrissant à l’aide de viande crue, de volaille ou de poisson. Enfin, vous pourrez jouer avec ce chat. Pour cela, caressez-le aux bons endroits afin d’augmenter son affection envers vous ; prenez garde car si vous le touchez à un endroit qui lui déplaît, la jauge d’affection n’augmentera pas ou pire, diminuera !

Étape 1 : petite tanière de Boule-de-neige

Pour fabriquer la maison féline selon les critères demandés, sélectionnez les composants dans l’ordre suivant : 2 – 2 – 1 – 2.

Après avoir placé de la nourriture, vous pourrez jouer avec Boule-de-neige. Pour gagner son affection, caressez-lui les pattes, le bas du corps, le haut du corps et le visage.

Évitez la queue et les oreilles qui vous feront perdre des points. Une fois le niveau d’affection « proche » atteint, l’oreille droite du chat (à votre gauche donc) peut être caressée !

Étape 2 : maison arboricole de Lapinou

Cette fois-ci, sélectionnez les composants dans l’ordre suivant : 3 – 3 – 2 – 2.

Après avoir placé de la nourriture, vous pourrez jouer avec Lapinou. Pour gagner son affection, caressez-lui le haut du corps, le bas du corps, le visage et les oreilles.

Évitez les pattes et la queue qui vous feront perdre des points. Une fois le niveau d’affection « proche » atteint, la queue peut être caressée !

Étape 3 : chambre confortable de Boule-de-poussière

Il vous faudra cette fois sélectionner les composants dans l’ordre suivant : 1 – 2 – 1 – 1 – 1. Eh oui, cette maison est plus complexe puisqu’elle compte 5 parties !

Après avoir placé de la nourriture, vous pourrez jouer avec Boule-de-poussière. Pour gagner son affection, caressez-lui les pattes, le bas du corps, la queue et le visage.

Évitez les oreilles et le haut du corps qui vous feront perdre des points. Une fois le niveau d’affection « proche » atteint, le haut du corps peut être caressé !

Étape 4 : paradis fantaisiste de Benêt

Pour construire cette nouvelle maison féline, vous devrez vous rendre dans la pièce à gauche de Boule-de-poussière. Sélectionnez ensuite les composants dans l’ordre suivant : 1 – 2 – 1 – 3 – 3.

Après avoir placé de la nourriture, vous pourrez jouer avec Benêt. Pour gagner son affection, caressez-lui les oreilles, le haut du corps, le bas du corps et la queue.

Évitez le visage et les pattes qui vous feront perdre des points.

Étape 5 : forteresse du félin fantastique

Pour construire cette dernière maison féline, vous devrez vous rendre dans la pièce du fond, derrière Boule-de-poussière. Sélectionnez alors les composants dans l’ordre suivant : 2 – 1 – 2 – 3 – 1.

Après avoir placé de la nourriture, vous pourrez apprivoiser le Chevalier Orangelot. Pour surmonter sa méfiance et gagner son affection, caressez-lui les oreilles et les pattes.

Évitez le visage, le haut du corps, le bas du corps et la queue qui vous feront perdre des points. Une fois le niveau d’affection « proche » atteint, le haut du corps peut être caressé !

Les récompenses

Pour chaque maison féline construite et chaque chat caressé jusqu’à atteindre le niveau « proche », vous gagnerez 40 primo-gemmes. Vous remporterez aussi dans cet événement des moras, des matériaux d’aptitude rares de Mondstadt et des leçons du héros.

De plus, les quatre premiers chats avec lesquels vous vous serez lié d’amitié vous rapporteront 25 points de faveur féline chacun. Atteindre 100 points vous permettra d’accéder à la fin de l’événement et de rencontrer un invité spécial : le Chevalier Orangelot, un nouveau compagnon que vous pourrez placer dans votre sérénithéière !

En construisant la demeure de ce dernier chat au Château cotonnoux, vous obtiendrez également la décoration de sérénithéière « Trône des miaous ».

C’est tout pour aujourd’hui !

Nous vous souhaitons de vous amuser lors de cet événement.

Vous pouvez nous retrouver sur Discord ou encore sur Twitter afin de ne manquer aucune information liée au jeu !

2 Commentaires

  1. Anonyme

    A quoi sert le chevalier orangelot quand on l’a dans notre inventaire

    Répondre
    • Hyosomnia

      Bonjour, tu peux l’installer dans ta Sérénithéière !

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *