par | 13 Juin 2022 | Guides d'événements | 1 commentaire

Guide de l’événement « Festival des tambours harmonieux du sublime Arataki »

Un nouvel événement de jeu de rythme est disponible. Arataki Itto vous a envoyé une invitation pour participer à sa sortie festive.

Prérequis et dates

Il vous faut :

  • être niveau d’aventure supérieur ou égal à 30

  • avoir terminé la quête « Plan d’évasion de Ritou » de la quête d’Archons Chapitre II – Acte 1 « Divinité impitoyable et euthymie éternelle »

L’événement se déroulera du 13 juin 2022 à 10 h 00 au 4 juillet 2022 à 03 h 59.

 

Le principe de l’événement

Il s’agit de participer à 7 différentes prestations de chansons à travers un jeu de rythme.

Dans un premier temps, vous pouvez jouer les morceaux proposés dans l’une des trois difficultés : normal, difficile et expert. Si vous complétez le morceau avec un niveau de difficulté plus élevé vous débloquerez automatiquement les récompenses des précédents niveaux.

Une fois l’un des morceaux complétés vous débloquerez le mode de modification de partition qui vous permettra d’ajouter des notes aux partitions déjà disponibles.

Comment jouer

Comme pour beaucoup de jeux de rythme le principe reste assez intuitif: lorsqu’une note courte apparaît appuyez dessus quand elle entre en contact avec la ligne de saisie. Lorsqu’une note longue apparaît maintenez la ligne appuyée jusqu’à ce que la bande lumineuse disparaisse et relâchez.  Il s’agit d’un mini-jeu basé sur la précision, le nombre de point variant en fonction du moment auquel vous touchez, donc soyez précis !

Il sera possible de modifier la vitesse de chute des notes ainsi que le son ainsi que de calibrer les partitions pour pouvoir optimiser vos performances et confort lors du mini-jeu.

Modification de partition

Lorsque vous débloquerez un morceau, le mode d’édition des notes se débloquera aussi, vous permettant ainsi de créer vos partitions avec les morceaux de l’évènement à l’aide du mode de modification normale et avancée.

Le mode normal ne vous permet pas de déplacer ou de supprimer les notes, seulement d’en ajouter à la partition déjà existante à l’aide du bouton de saisie.

Le mode avancé permet d’ajouter et de modifier des notes en fonction de lignes de référence. Les lignes de référence sont bleues, rouges ou graduées. Celle de couleur bleue indique la progression du morceau en cours, c’est la ligne de base. Celle de couleur rouge indique les endroits recommandés par le système pour ajouter des notes, c’est la ligne rythmique. Les lignes graduées séparent les différentes mesures de la partition. Il vous sera possible d’enregistrer deux partitions par morceau. 

Une fois un rang atteint sur votre partition, vous recevrez un code que vous pourrez partager avec d’autres joueurs, vous pourrez également accéder aux partitions d’autres joueurs en recherchant le code de leurs partitions.

Les récompenses

Compléter les prestations de morceaux vous apportera des primo-gemmes, moras, livres d’expérience et matériaux d’amélioration d’arme, mais aussi le gadget « tambourin harmonieux d’Arataki ».

Le mot de la fin

Un événement léger et facile à partager entre amis. Amusez-vous bien !

N’hésitez pas à rejoindre notre Discord si vous avez besoin d’aide sur le jeu et ce qui l’entoure ou simplement pour discuter.

1 Commentaire

  1. Anonyme

    J’ai fini le festival… les musiques sublimes ( ma préférée c’est celle de thomas pourais je avoir le nom ? ) plein de récompenses et d’amusement
    Merci!

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guides de Mondstadt

Guides de succès

Guides de Liyue

Astuces

Guides de Inazuma

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre