par | 16 Juin 2022 | Actualité | 0 commentaires

Comment et avec qui jouer Yelan ?

Nouveau personnage sur le jeu, Yelan est disponible depuis quelques jours. Vous hésitez à récupérer le personnage ? Regardons ce qu’il peut faire dans ce petit article.

Comment jouer Yelan ?

Yelan est une archère Hydro, c’est donc le second personnage de ce type après Tartaglia. Cependant, les deux n’ont rien à voir. En effet, Yelan est très similaire à Xingqiu, le fameux et réputé quatre étoiles Hydro.

Elle est cependant la première d’un type : c’est un personnage qui se base uniquement sur ses points de vie (à l’exception des auto-attaques qui ne servent pas). L’attaque ne lui servira à rien et par conséquent, les boosts d’attaques non plus.

La compétence principale de Yelan est donc son déchaînement élémentaire. Une fois lancé, vous accompagnerez les attaques normales du personnage sur le terrain de trois projectiles Hydro toutes les secondes. La compétence inflige de très bons dégâts et aura une application Hydro correcte. De plus, pendant son déchaînement, un passif de Yelan permettra d’augmenter considérablement les dégâts du personnage sur le terrain, ce boost étant progressif dans le temps.

La compétence élémentaire de Yelan est un dash en avant et, si maintenu, vous pourrez courir sur une longue distance rapidement. Tous les ennemis que vous frôlerez se verront infliger de gros dégâts Hydro à la fin de la compétence, toujours basés sur les points de vie de Yelan.

L’attaque de base de Yelan ne sert pas, elle est standard. L’attaque chargée dispose d’une charge spéciale qui sera initialement utilisable une seule fois tant que vous êtes en combat. L’utilisation de la compétence sur un ennemi accorde une chance de pouvoir décocher une flèche chargée supplémentaire. Ces flèches sont similaires à celles de Ganyu : une grosse AoE de dégâts Hydro (basés sur les points de vie de Yelan).

Le rôle de Yelan sera donc principalement support DPS et application Hydro. Vous passerez donc peu de temps sur le terrain avec Yelan : on utilise ses compétences et on change sur un DPS.

Attaque
Sagette furtive

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 4 tirs consécutifs.

Attaque chargée : Effectue un tir visé plus précis infligeant davantage de DGT.
Lors de la visée, la flèche se charge de flux d'eau, infligeant des DGT Hydro quand elle est complètement chargée.

Percée : Si l'équipe est hors combat pendant 5 s, Yelan entre dans un état de Percée permettant de diminuer le temps de charge de son prochain tir visé de 80%, et une fois le tir complètement chargé, elle peut tirer une flèche perçante qui inflige des DGT Hydro de zone selon ses PV max.

Combo : 40.7% / 39% / 51.6% / 32.5%*2
Tir visé : 43.9%
Tir chargé : 124%
DGT flèche perçante : 11.58% PV max
DGT durant la chute : 56.8%
DGT Chute basse/élevée : 114% / 142%
Skill
Ligne vitale persistante

Tire une ligne vitale et court à grande vitesse, enchevêtrant et marquant les ennemis sur son chemin.
À la fin du déplacement, la ligne vitale explose, infligeant des DGT Hydro aux ennemis marqués selon les PV max de Yelan.

Appui simple : Avance rapidement sur une certaine distance.

Appui long : Avance rapidement de façon continue.
Pendant ce déplacement, Yelan peut contrôler la direction de son sprint et peut s'arrêter en utilisant à nouveau la compétence.
De plus, chaque ennemi marqué par la ligne vitale lorsqu'elle explose accorde à Yelan 34 % de chances d'obtenir un état de Percée.

DGT compétence : 22.6% PV max
Durée max (appui long) : 3s
TdR : 10s
Burst
Dé exquis des profondeurs

Inflige des DGT Hydro de zone et crée un dé exquis pour aider en combat.

Dé exquis
Suit le personnage et déclenche une attaque coordonnée dans les circonstances suivantes, infligeant des DGT Hydro selon les PV max de Yelan :
• Chaque fois qu'un personnage déployé utilise une attaque normale, cet effet pouvant être déclenché une fois toutes les secondes.
• Chaque fois que la ligne vitale de Yelan explose et touche des ennemis.

DGT Compétence : 7.31% PV max
DGT Dé exquis : 4.87% PV max
Durée : 15s
TdR : 18s
Coût énergie : 70

Quel set d’artefacts pour Yelan ?

Le personnage de Yelan se base beaucoup sur le déchaînement. Un set de 4 pièces Emblème est donc un bon choix. Si vous n’avez pas 4 bonnes pièces du set, vous pouvez également réaliser un mixte de 2 pièces avec des sets apportant des points de vie, des dégâts Hydro, des dégâts de déchaînement ou de la recharge d’énergie.

Les statistiques à prioriser sont : le taux et les dégâts critiques, les points de vie et la recharge d’énergie. L’attaque est complètement inutile.

Avec qui jouer Yelan ?

Comme dit précédemment, Yelan a un rôle de support DPS et application Hydro. Elle sera donc très efficace dans des équipes avec un DPS Pyro, dans des équipes Gel qui utilisent les auto-attaques (par exemple Ayaka mais pas Ganyu, il faut pouvoir déclencher le déchaînement de Yelan) ou encore dans des équipes jouant sur l’Électrocution.

Étant très similaire à Xingqyu, les deux sont globalement interchangeables. Vous pouvez également jouer les deux ensemble pour de gros dégâts Hydro permanent.

 

Les constellations ?

Les constellations de Yelan lui apporteront principalement des dégâts supplémentaires. Elles sont décrites ci-dessous pour les personnes intéressées mais le personnage est tout à fait viable sans.

Constellation #1
Tricheur en jeu
Confère une charge supplémentaire pour Ligne vitale persistante.
Constellation #2
Offert par la maison
Lorsqu'un dé exquis déclenche une attaque coordonnée, une flèche d'eau supplémentaire est envoyée pour infliger des DGT Hydro équivalant à 14 % des PV max de Yelan.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 1,8 s.
Constellation #3
Dé pipé
Niveau de compétence Dé exquis des profondeurs +3.
Constellation #4
Tour de passe-passe
Augmente les PV max de tous les personnages de l'équipe de 10 % pendant 25 s pour chaque ennemi marqué par la ligne vitale lorsqu'elle explose. Les PV max peuvent être augmentés jusqu'à 40 % de cette manière.
Constellation #5
Dextérité de la croupière
Niveau de compétence Ligne vitale persistante +3.
Constellation #6
Tout pour le vainqueur
Après avoir utilisé Dé exquis des profondeurs, Yelan entre dans un état de Stratège.
Ses attaques normales deviennent alors des flèches perçantes spéciales. Ces flèches possèdent les mêmes capacités que les flèches perçantes normales, et les DGT qu'elles infligent sont considérés comme des DGT d'attaque chargée infligeant 130 % des DGT des flèches perçantes normales.
L'état de Stratège dure 20 s maximum ou est annulé après avoir tiré 6 flèches.

Le mot de la fin

Yelan est un personnage efficace et puissant mais pas indispensable. Vous pouvez le récupérer si vous le souhaitez mais le personnage quatre étoiles Xingqyu fera tout à fait l’affaire pour le même rôle.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune information !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guides de Mondstadt

Guides de succès

Guides de Liyue

Astuces

Guides de Inazuma

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre