Guide de l’événement « Ingéniosité divine » !

Dans la région de Liyue, la guilde des aventuriers a découvert un donjon très spécial. En effet, celui-ci peut être modifiable à volonté.

Prérequis et dates

Il vous faut :

  • être niveau d’aventure 28 ou supérieur.
  • avoir terminé la quête « Une étoile en approche » de la quête d’Archon Chapitre I – Acte 3

L’événement se déroulera du 2 mars 2022 à 10h jusqu’au 21 mars à 3h59.

Les types de donjons

Durant l’événement, il y aura 2 types de donjons :

  • Les donjons prédéfinis : ils sont communs à tous les joueurs, les finir vous permettra d’obtenir des récompenses. Dans ce type de donjons, le but est de récolter un maximum de pièces d’or avant d’atteindre l’arrivée. Regardez donc bien la quantité de pièces nécessaires pour valider le défi et ne touchez l’arrivée qu’après avoir obtenu le nombre de pièces requises. Réussir un donjon vous permettra de débloquer le prochain.
  • Les donjons personnalisés : ces donjons sont créés par les joueurs ou vous-même, n’importe qui peut les essayer et tenter de les réussir. Vous retrouverez plus de détail dans la suite de cet article.

Dans chaque défi, vous disposerez d’un chronomètre et d’un nombre de cœur. Vous devrez terminer le défi avant la fin du temps imparti et en ayant au moins un cœur.

Les mécanismes

Les structures :

Ces structures vont vous permettre de remplir votre donjon en plaçant des murs, des rampes, des plateformes plus ou moins grandes.
Les murs en gris foncés auront la particularité de ne pas pouvoir être escaladé.

Les mécanismes:

Il y aura trois types de mécanisme :

  • Les courants d’air : ils peuvent être ascendants ou horizontaux, ils pourront vous permettre de vous envoler ou de vous pousser dans la direction du courant. Les anneaux d’air, quant à eux, vous propulseront, si vous les traversez en planant.
  • Les plateformes : certaines plateformes disparaîtront et réapparaîtront au cours du défi. D’autres plateformes auront une faible résistance et risquent de céder rapidement, ne restez pas longtemps dessus ! Celles-ci finissent par réapparaître au bout d’un moment. Enfin, le dernier type de plateforme vous permet de sauter plus haut.
  • Les éléctrogranums : ils vous permettront de vous déplacer très rapidement de fleur en fleur.

Les pièges

Les dalles :

Lorsque vous marcherez sur une dalle, vous serez affecté pour l’élément indiqué sur celle-ci. Si vous avez déjà un élément différent sur vous, vous déclencherez alors une réaction élémentaire pouvant vous ralentir ou vous faire perdre de la vie.

Les tourelles:

Lorsque vous approcherez d’une tourelle, celle-ci déclenchera son mécanisme de défense. Ces mécanismes peuvent être sous forme d’onde circulaire ou bien rectangulaire (vous pourrez l’esquiver facilement en sautant par-dessus). La dernière tourelle fait apparaître 4 faisceaux Pyro qui tournent autour d’elle. Si vous vous faites toucher vous perdrez directement un cœur.

Les bonus

Ces orbes vous offrirons des bonus précieux pour réussir plus vite les défis.

La création

Dans ce mode, vous pouvez tester des donjons réalisés par d’autres joueurs, mais aussi, faire votre propre donjon. Vous pourrez sauvegarder jusqu’à 5 donjons maximum. Vous pouvez partager vos créations avec vos amis via des codes de partage. 
Vous disposerez de tous les éléments vu ci-dessus. Le placement se fait de la même façon que pour la Sérénithéière. Vous aurez aussi de nouvelles fonctionnalités à découvrir dans le menu paramètres puis raccourcis.

Vous pourrez paramétrer les conditions de victoire, comme atteindre l’objectif ou collecter toutes les pièces. Vous pourrez aussi déterminer le nombre de cœur et temps disponible aux participants. L’utilisation ou non de compétence, sera aussi paramétrable (certaines compétences peuvent rendre un labyrinthe très simple).
Attention, pour pouvoir publier et partager votre création vous devez avoir réussi le défi. Il est donc impossible de partager un défi non complété.

Au moment de la publication, vous pourrez affilier des tags à votre donjon. Ceux-ci permettront aux personnes de trouver facilement un type de donjon.

Récompenses

Débloquez tous les donjons prédéfinis et les quêtes pour obtenir toutes les récompenses.

Bonne chance!

Et n’hésitez pas à venir partager vos créations sur le Discord.

Bon jeu et surtout amusez-vous bien !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guides de Mondstadt

Guides de succès

Guides de Liyue

Astuces

Guides de Inazuma

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre