par | 4 Mar 2022 | Actualité | 1 commentaire

Détails et analyses des bannières de Kokomi et Raiden

A partir du 8 mars, la bannière de Yae s’en va et arrivent Kokomi et Raiden ! De même la bannière arme est actualisée avec deux nouveaux focus. Ces bannière seront, comme d’habitude, disponibles pendant 3 semaines.

On revient tout de suite sur tout ce qu’il y a à savoir !

Bannière de Raiden

Raiden est une lancière Electro puissante qui apporte beaucoup d’utilité et de burst dans vos équipes. Grâce à sa compétence, elle vous permettra d’infliger des dégâts Electro réguliers sans même avoir à rester sur le terrain et son ulti lui permettra de déchainer sa fureur à l’aide d’une pluie de coups et de l’épée de Makoto, la précédente Archon Electro.

Le personnage se joue avec beaucoup de recharge d’énergie et augmentera les dégâts des déchainements de vos autres personnages. Raiden est considérée puissante et sera un bon atout sur votre compte.

Avec elle, 3 personnages 4* plus ou moins intéressants.

Tout d’abord Sara, archère Electro. Elle remplit le rôle de support dans des équipes Electro. Le personnage prend tout son sens une fois la C6 obtenue ; profitez donc de sa présence si vous en voulez des copies.

Ensuite Xinyan, une claymore Pyro qui se jouera plutôt physique. Elle aura plutôt un rôle DPS ou support burst mais ne remplit pas très bien ces deux rôles.

Enfin,  Bennett, le meilleurs personnage 4* du jeu. Il vous apportera du soin et un énorme boost de dégâts. Il faut absolument l’avoir sur votre compte si vous souhaitez battre vos records sur Genshin.

Bannière de Kokomi

Kokomi, la prêtresse, est également de retour. Cette catalyste Hydro aura un rôle de support en apportant principalement du soin et une application Hydro régulière. Depuis sa dernière bannière, un set d’artéfacts (palourde) est sorti pour elle et la rend plus efficace si vous comptez faire d’elle votre DPS. (C’est aussi une possibilité bien que cela semble nécessiter l’accès à plus de constellations afin de gagner en puissance.)

Le personnage reste tout de même limité ; le soin n’étant pas réellement nécessaire dans le contenu actuel de Genshin bien que des tentatives pour y remédier voient le jour. De plus, le personnage est incapable de faire des coups critiques ce qui n’est pas forcément pour l’avantager.

Les personnages 4* sont les mêmes que pour la bannière de Raiden, avec, toujours, la présence de Bennett qui rend la bannière intéressante pour ceux ne le possédant pas (ou n’ayant pas les constellations).

Les deux bannières personnage sont intéressantes avec la présence de bons 4*. Si vous n’avez pas déjà les personnages 5* et que vous les souhaitez, ce sont de bonnes bannières pour utiliser vos vœux.

Donjon d’essai

Le donjon d’essai sera standard avec 20 primo-gemmes pour Kokomi et Raiden et des ressources pour les trois personnages 4*.

Bannière d’armes

En plus du rerun de personnages, nous retrouverons le rerun des armes signatures de Kokomi et Raiden.

La lumière du faucheur est une bonne lance en particulier pour certaines personnages tels que Raiden ou Xiangling. Elle apporte beaucoup de recharge d’énergie et un peu d’attaque supplémentaire avec son passif.

Le catalyseur de Kokomi, lueur de la lune éternelle, apporte du soin et des points de vie. Cela rend l’arme utilisable sur très peu de personnages, Kokomi et Barbara mises à part.

En armes 4 étoiles, nous pouvons noter la présence de la « lance de Favonius« , utile sur des personnages support ayant besoin de générer de l’énergie pour eux ou leur équipe (pour une Rosalia support par exemple). Nous notons également la présence du « mémoires de rituels » qui sera utile sur votre Sucrose en réinitialisant le temps de recharge de votre compétence. C’est toutefois un catalyseur qui ne sert vraiment qu’à elle ce qui rend sont utilisation limitée.

Les trois autres armes (Rugissement du Lion, Lune de Mouun et Akuoumaru) sont utilisables si vous n’avez pas mieux mais ne sont pas indispensables.

La bannière est intéressante mais clairement pas exceptionnelle. Attention à vos vœux.

Et vous, vous allez pull ?

Est-ce que vous attendiez Kokomi et Raiden ? Est-ce que vous irez plutôt chercher un des 4 étoiles disponibles ?

N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ou à venir débattre sur la qualité de ces bannières sur Discord !

Et si vous voulez des conseils pour le gacha, ce guide est fait pour vous !

1 Commentaire

  1. Narukami Erza

    Franchement, j’aurai aimé un rerun de Sucrose pour la bannière de Shogun Raiden à la place de Xinyan.
    Je trouve le choix de Xinyan plutôt nul 🙁

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *