Guide de quête et succès : « L’eau vraiment à la bouche ! »

« L’eau vraiment à la bouche ! » et « L’eau encore à la bouche ! » sont deux quêtes de monde qui se font suite et dans lesquelles vous obtiendrez 9 coffres précieux ainsi qu’un succès caché.

Jetons un œil à ce qu’il vous faudra faire pour en venir à bout !

Où trouver la quête ?

Celle-ci se présentera tout d’abord sous la forme d’un dialogue de Paimon en passant à la position indiquée sur la carte ci-dessous. Approchez-vous de l’homme enterré sur la plage et débarrassez-vous des aberrants fontemarin pour obtenir la quête dans votre journal.

Observer la zone

Dans l’incompréhension face à la situation de Henri et son attitude vis-à-vis de vous, vous décidez de chercher des éléments justifiant son comportement étrange.

Trouvez la pelle, le poulet rôti au sol ainsi que la machine endommagée avant de repérer deux hommes en costume un peu plus loin. Discutez avec eux pour valider l’objectif.

Résolution de problèmes

Après cela, retournez auprès de l’homme ensablé pour vous interroger sur son état et sur ce qui l’a fait atterrir dans ce trou. 

Nous nous aiderons de l’image ci-dessous afin de repérer les bons choix et passer rapidement cette phase :

  • Commencez par choisir « interpréter » pour les numéro 1, 2 et 3 puis « associer » le numéro 3 au numéro 2. 
  • « Interpréter » le numéro 4 vous permettra ensuite de l’ «associer » au numéro 5. 
  • Vous pourrez ensuite choisir de « conclure » grâce au numéro 6.

Poursuivez la discussion jusqu’à ce qu’une nouvelle résolution de problèmes soit disponible.

Agissez comme suit pour venir à bout de ce puzzle :

  • Il vous faudra « interpréter » le numéro 1, 2 et 3 afin de pouvoir « associer » le numéro 2 et 3.
  • « Associer » le numéro 3 au numéro 4 fera apparaître le numéro 5 que vous pouvez « interpréter » dans la foulée.
  • Le numéro 5 ira s’« associer » au numéro 6 ce qui fera apparaître le numéro 7 avec lequel vous pourrez « conclure ».

Les noyaux mystérieux

Afin d’aider Henri et surtout pour empocher une petite fortune, vous décidez de récupérer des noyaux mystérieux sur des machines apparemment néfastes à l’environnement.

Nous vous indiquons la position de ces machines sur la carte ci-dessous. Les trois premiers points se situent en surface tandis que les quatre autres seront sous-marins. Les téléporteurs situés à proximité de tous les points ont également été ajoutés à l’image afin de vous y rendre rapidement.

Notez que chaque machine utilise l’énergie Pneumousia. Si vous ne comprenez pas son fonctionnement ni l’annihilation mutuelle des deux éléments qui la composent, nous vous invitons à lire notre guide à ce propos.

Premier noyau

La machine se situe non loin du téléporteur, immédiatement visible depuis celui-ci. Partez immédiatement récupérer le bloc ousia situé un peu plus loin puis utilisez un archer pour taper la machine et ainsi corriger l’instabilité. Cela fera apparaître des mékas horlogoïdes que vous devrez vaincre avant de poursuivre.

Ensuite, récupérez le bloc pneuma pour toucher de nouveau la machine. Une nouvelle vague de mékas suivra.

Finalement, utilisez, une fois encore, un bloc ousia pour détruire la machine et faire apparaître votre premier coffre précieux.

Après l’ouverture du coffre, vous pourrez obtenir l’un des 7 noyaux mystérieux recherchés.

Deuxième et troisième noyaux

Pour atteindre la seconde machine, vous devrez planer vers l’ouest depuis le téléporteur. Vous la verrez en contrebas comme indiqué sur l’image.

Vous pourrez procéder comme pour la première machine et récupérer les blocs contraires à l’énergie de la machine (à l’aide des planches de condensation) afin d’en venir à bout. Bien sûr, des ennemis se dresseront sur votre route !

La troisième machine se situera également sur une plage, non loin de la statue des Sept de la région Béryl.

N’oubliez pas de récupérer le coffre à l’issue de ces puzzles !

Quatrième et cinquième noyaux

La quatrième machine se trouvera juste à côté du donjon de matériaux d’aptitudes. De la même façon qu’à la surface, utilisez pneumousia pour obtenir votre coffre et le noyau.

S’agissant du cinquième emplacement, vous devrez utiliser la conque d’écho pour visualiser les positions probables des blocs pneuma et ousia qui seront invisibles. Approchez-vous de leur emplacement pour les révéler.

Pour battre vos ennemis, pensez bien à absorber l’énergie d’un aberrant fontemarrin xénochromatique !

Sixième noyau

Pour cette machine-ci, vous trouverez les blocs pneumousia un peu plus loin, sur des plantes. Procédez ensuite de manière similaire aux précédentes positions.

Septième noyau

Enfin, pour libérer les blocs ousia et pneuma bloqués par des algues, utilisez le pouvoir de la raie prédatrice. Maintenez son attaque pour lancer une lame puissante sur tous les points lumineux des algues d’un seul mouvement. Cela libèrera le bloc.

Attention : si vous procédez trop lentement lors des attaques sur les algues, celles-ci repousseront immédiatement. Vous aurez besoin de faire un tir groupé à chaque fois !

Conclusion de la quête et succès

Les sept noyaux en votre possession, il est maintenant temps de rentrer auprès de Henri et assister au dénouement de cette petite quête.

Une fois l’aventure terminée, pensez bien à récupérer les deux derniers coffres précieux apparus à côté de la maison puis, pour obtenir le succès « L’eau vraiment à la bouche ! », ramassez le poulet rôti. Voilà qui fera plaisir à Paimon !

C’est fini !

Bonne exploration et visite de Fontaine !

N’oubliez pas que vous pouvez suivre notre actualité sur Twitter et rejoindre notre communauté sur Discord, n’hésitez pas !

4 Commentaires

  1. Garnier

    Besoin d’aide j’ai un problème avec les machines qui se trouvent dans l’eau, j’ai beau frappé avec l’attaque charger et en ayant le bloc ousia mais rien ne se passe.

    Répondre
    • Trinity

      Salut, je sais pas si t’as trouvé depuis mais il faut le faire avec l’attaque qui permet de « voler » le pouvoir des bestioles, le L2 sur play, sur pc ou autre je sais pas

      Répondre
  2. Anonyme

    Bonjour
    Es-ce que c’est une quête temporaire ?

    Répondre
    • Andrhel

      Bonjour,
      Non il s’agit d’une quête permanente.

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *