par | 18 Nov 2022 | Guides de boss, Succès, Sumeru | 1 commentaire

Guide de World Boss : Scaramouche

Scaramouche est un boss divin. Eh oui, il est l’équivalent d’un Archon ! Cependant dans l’histoire ce combat consiste à le démunir de ce statut.

Mais pour ce faire… il va falloir connaître ses attaques afin de les contrer.
N’hésitez pas à utiliser des personnages munis de bouclier, et/ou un soigneur !

Le combat se déroule en deux phases :
1ère phase :
Scaramouche peut utiliser presque tous les éléments : l’élément Electro, qui est son élément principal, et les éléments Pyro, Cryo, Hydro et Anémo.
Sur le terrain vous pourrez remarquer six cercles où les symboles des éléments sont dessinés, ils vous aideront durant le combat.
Pour les utiliser vous devrez recharger le Terminal Neo Akasha que Nahida vous a donné.

2ème phase :
Le boss est énervé, il se munit d’un bouclier, ajoute des jambes à son buste et le cercle de l’Archon Electro apparaît alors derrière lui. Après tout, il est le prototype de la marionnette actuelle de la Shogun Raiden
Pendant cette phase ne l’attaquez pas ! Votre ami volant (non ce n’est pas Paimon !), offert par Nahida durant l’histoire, va s’occuper lui-même de mettre des dégâts au bouclier de votre ennemi commun. Ici récupérez les cristaux qui jucheront au sol, ils vous permettront d’attaquer Scaramouche après avoir rechargé votre Terminal Neo Akasha.

Où se trouve-t-il ? 

Après avoir terminé la quête Archon « Chapitre 3 : Acte 5 – Là où se trouve le bateau de la conscience », vous débloquerez le donjon « Atelier Joururi » qui se trouve à droite de la Ville de Sumeru.

Phase 1 :

Les cercles à activer (succès)

Afin d’activer ces cercles, vous aurez besoin des cristaux bleus. Le boss en laissera tomber après ou avant une attaque.

Les cercles Électro vous permettront d’immobiliser le boss, ainsi vous pourrez lui asséner un maximum de dégâts. Pour ce faire activez les deux cercles Électro, vous devez éteindre le deuxième cercle avant qu’il récupère son premier bras, sinon retour à la case départ.
Succès à récupérer la première fois que vous ferez chuter le boss de cette manière : « Ça tombera pas plus bas… ». —

Le cercle Hydro vous redonnera de la vie de la même manière que Barbara ou Qiqi.

Les cercles Pyro et Cryo permettent d’éteindre l’élément qui se trouve de son côté, lorsque l’on active le cercle Cryo, l’élément Pyro à sa droite disparaît.

Enfin le cercle Anemo créera un champ de vent pour que vous puissiez fuir une attaque.

Projectiles

Des projectiles Électro sont envoyés sur les côtés de l’arène. C’est simple à esquiver, restez au centre pour ne pas être touché !

Laser géant

Un énorme laser provoque des vagues Électro, il vous faudra sauter au-dessus de celles-ci, ou vous munir d’un bouclier, utiliser la capacité d’un soigneur ou des cercles Hydro/Anémo. 

Double « Pyramide » 

Pour cette attaque, vous pouvez éviter les deux « pyramides » en vous dirigeant en dehors de leur trajectoire. 

Cercle de lasers

Une attaque compliquée à éviter sans bouclier. Le soigneur pourra vous aider si vous ne prenez pas trop de dégâts, sinon fuyez entre deux lasers, ou rapprochez-vous du boss jusqu’à ne plus être atteint par l’attaque. Attention, il reste une zone Électro autour de Scaramouche qui risque de vous infliger quelques dégâts, prenez le personnage ayant le plus de points de vie, et utilisez si possible le cercle Hydro, ou Anemo.

Tornades

Scaramouche peut aussi invoquer des tornades, mais faites attention, ces tornades peuvent être infusées par le boss avec un de ses éléments. 

Laser élémentaire

Scaramouche va tenter de vous amener d’un côté de l’arène pour enchaîner sur une prochaine attaque. Afin de ne pas être de ce côté traversez le laser en vous munissant d’un bouclier, en utilisant la capacité du cercle hydro, en esquivant au travers ou avec l’aide d’un soigneur. 
Vous pouvez également activer le cercle Anemo pour passer au-dessus du laser. 

Poing élémentaire (et enchaînement griffure)

Souvent après l’attaque Laser élémentaire, le poing élémentaire va tenter de vous écraser et de vous infliger des dégâts physiques et élémentaires : évitez-le du mieux que vous pouvez. Si Scaramouche n’a plus beaucoup de points de vie, il tentera également de vous griffer juste après son coup de poing.

Phase 2

Croisé élémentaire

Pour cette attaque, il vous suffit de ne pas être dans les zones rectangulaires pour éviter de prendre des dégâts.

Charge élémentaire

Scaramouche s’élance vers vous, mais rassurez-vous une fois qu’il a sa trajectoire il n’en change pa. Il vous suffit donc de ne pas rester sur son chemin.

Poing Electro

Le boss fait une explosion au sol en écrasant son poing. Pour l’éviter ne restez pas dans les zones violettes.

Projectiles sortant de trous noirs

Pour cette attaque le boss enverra des projectiles uniquement dans le cercle violet. N’allez simplement pas à l’intérieur, fuyez-le.

Éclairs

Attention cette attaque est vive, il va vous falloir courir entre les éclairs, évitez-les du mieux que vous pouvez. 

Bombes élémentaires

Avant que ces bombes n’explosent, détruisez-les avec le bon élément. Vous pouvez aussi vous éloigner, elles exploseront au bout d’un moment.

Détruire le bouclier de Scaramouche (succès)

Récupérez les cristaux pour recharger le Terminal Neo Akasha, puis lorsqu’il est rechargé, utilisez-le. 

Lorsque son bouclier sera détruit, il tentera une attaque ultime, en faisant s’écraser une boule d’énergie violette. Pour l’en empêcher, détruisez les moteurs nirvana. Récupérez les cristaux et assenez-lui un coup avec le Terminal Neo Akasha. 
Lorsque ce sera fait, il sera fatigué, vous aurez alors l’occasion de grimper sur une plateforme et de lui infliger un maximum de dégâts. 

— Succès à récupérer en faisant subir à votre personnage l’attaque avec la boule d’énergie violette : « Entre vie et mort… » —

Le mot de la fin !

N’hésitez pas à nous dire si cet article vous a plu en commentaire. Nous espérons également qu’il vous aidera à combattre Scaramouche. Rejoignez-nous sur Twitter et Discord !

Bonne chance à vous !

1 Commentaire

  1. Nia

    Ah ouais, si j’avais lu ces conseils je n’aurais pas eu mes trois défaites mdr. Bon je vais lire ces conseils et ressayer. Mais il est vachement badas le boss.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Guides de personnages

Liste des personnages

Créateur de fiches de personnages

Conseils d'équipes

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre