par | 18 Nov 2022 | Actualité | 1 commentaire

Détails et analyse des bannières de Yae Miko et Tartaglia

La deuxième partie de la mise à jour 3.2 arrive à grand pas et avec elle les nouvelles bannières d’invocation d’évènement ! Vous trouverez ici une brève analyse afin de vous aider si vous avez encore des doutes quant à l’invocation.

Les personnages 5 étoiles

Yae Miko

La catalyste Electro fait son retour lors de la deuxième partie de la mise à jour 3.2 !

Qu’elle soit MDPS ou support hors-terrain, Yae Miko constituait déjà un élément intéressant à avoir dans une équipe avant l’arrivée de l’élément Dendro. Cet intérêt est ravivé avec l’apparition de ce nouvel élément et les réactions qui lui sont propres, qui lui permettent de s’intégrer dans de nouvelles compositions d’équipe.

Pour rappel, la compétence élémentaire de Yae Miko lui permet de placer jusqu’à 3 totems sur le terrain qui infligeront régulièrement des dégâts Electro aux ennemis sur le terrain.

Son déchaînement descelle les sakura dévastateurs à proximité pour les détruire et les transforme en éclairs, infligeant des dégâts Électro de zone. Pour chaque sakura (ses totems) détruit, un éclair supplémentaire se déclenche.

Yae Miko déploie son potentiel dans beaucoup d’équipes. La plus notable après l’arrivée de Sumeru se forme avec Nahida, Kokomi et Yelan, et repose sur les réactions d’Exubérance et Suractivation. Une autre option serait Yae Miko, Nahida, Zhongli et Fischl : ici on va se concentrer sur la réaction de suractivation. Bien sûr, on rappelle que Yae Miko fonctionne aussi très bien avec Raiden Shogun, Sara et Bennett. L’élément Dendro n’est en aucun cas indispensable pour pouvoir la jouer de manière efficace.

Tartaglia

L’archer MDPS Hydro, disparu des bannières d’invocation évènementielles depuis un an, est lui aussi de retour. Combinant les attaques en mêlée aux attaques à distance, Tartaglia reste un bon élément à avoir dans son équipe bien qu’il soit l’un des personnages 5 étoiles les plus anciens.
Sa compétence élémentaire se déploie sous la forme mêlée : Tartaglia délaisse son arc et attaque au corps à corps avec des lames Hydro. Plus longtemps il restera dans cette forme, plus long sera le temps de recharge de sa compétence : il faut donc trouver le juste équilibre !
Son déchaînement élémentaire a deux formes, en mêlée ou à distance qui ont toutes les deux une portée relativement large. Il est donc utile en mono-cible comme en dégâts de zone.

L’ennemi au contact de sa compétence élémentaire ou touché par son déchaînement élémentaire à distance sera affecté d’un sceau indiquant l’effet de Contre-courant. Cet effet provoquera des dégâts Hydro supplémentaires sur une zone restreinte. L’utilisation du déchaînement élémentaire en version mêlée déclenchera un effet de Torrent sur les ennemis affectés par l’effet de Contre-courant.

Tartaglia performe dans des équipes Évaporation, que ce soit la variante internationale avec Bennett, Kazuha/Sucrose et Xiangling ou encore Bennett, Nahida et Kazuha. Il est efficace en mono-cible comme face à plusieurs ennemis. Il fonctionne aussi très bien dans des équipes Électrocution, par exemple avec Fischl, Beidou et Bennett/Jean/Sayu. Enfin et bien que ce ne soit pas le type de composition qu’on irait lui attribuer par défaut, il peut aussi fonctionner en équipe Gel.

Les personnages 4 étoiles

Vous pourrez obtenir Thomas, le lancier Pyro. Ses constellations sont utiles afin d’exploiter au mieux ses capacités de support dans des équipes avec Hu Tao, Xingqiu et Kazuha. Il peut aussi accompagner Yoimiya.

Heizou, le DPS Anémo d’Inazuma popularisé par son design et son gameplay différent des autres catalyseurs, est lui aussi de retour ! L’occasion parfaite pour l’obtenir, ainsi que ses constellations. Heizou ne fonctionne pas nécessairement avec les autres personnages mis en avant sur cette bannière, mais s’intègre bien dans des équipes Évaporation ou Électrocution dans les compositions avec Xiangling, Bennett, Xingqiu, Fischl, Yelan, Kokomi

Layla la toute nouvelle arrivante et étudiante de Sumeru est une épéiste Cryo. Sa compétence élémentaire déploie un bouclier autour d’elle tout en créant des dégâts de zone. Son déchaînement élémentaire est similaire à celui de Ganyu. Il crée une sphère de rêve céleste, qui tire de façon continue sur les ennemis à portée en infligeant des dégâts Cryo.

Les armes 5 étoiles

Vérité de Kagura

Arme signature de Yae Miko, elle s’avère bien sûr utile à d’autre catalyseurs DPS pour ses statistiques principales qui apportent du dégât CRIT. Des personnages qui pourraient en profiter seraient Heizou, Lisa et même Nahida si on la joue déployée !

Étoile Polaire

L’arme signature de Tartaglia est effectivement taillée comme un gant pour son style de combat, assez unique face aux autres archers grâce à sa compétence. Sa statistique principale de taux CRIT la rend aussi remarquable pour d’autres archers et particulièrement Yoimiya, Ganyu ou encore Fischl. Comme pour la Vérité de Kagura, c’est donc une arme intéressante à invoquer puisqu’elle ne convient pas qu’à son porteur initial.

Aucune des deux armes n’a besoin de raffinements pour être utilisable correctement.

Les armes 4 étoiles

La Dernière Corde est un arc très utile pour des personnages comme Venti au rang de raffinement 5 par exemple, Fischl dans certains cas et éventuellement Tartaglia s’il est build en burst DPS à défaut d’avoir réussi à obtenir un meilleur arc.

L’Épée de Favonius est extrêmement récurrente sur les bannières d’armes, mais aussi utile sur de nombreux personnages. On peut l’équiper à Kuki Shinobu, au Voyageur Dendro ou Electro, à Nilou, et même à Xingqiu à défaut d’avoir l’épée Rituelle. Elle peut aussi servir à Qiqi ou à Jean faute de mieux, et à Kazuha si on a des soucis de recharge d’énergie.

Le Codex de Favonius n’est pas particulièrement recommandé pour qui que ce soit. Si vous avez un Taux Crit assez élevé sur un personnage catalyseur et manquez de recharge d’énergie vous pourrez éventuellement compenser ce problème à l’aide du passif. Néanmoins cette arme n’est globalement pas intéressante, très souvent dépassée par d’autre options en terme de 4 étoiles.

L’Épée-Horloge, grande habituée des bannière d’armes, n’est pas non plus un élément indispensable. Elle peut éventuellement s’avérer utile pour notre toute dernière épéiste à deux mains Dori, à défaut de mieux.

Le Fléau du dragon en revanche est une arme très intéressante pour Hu Tao surtout au rang de raffinement 5, mais aussi pour Xiangling si vous avez suffisamment de recharge d’énergie.

Si les armes 5 étoiles s’avèrent attrayantes, pour beaucoup de joueurs invoquer sur cette bannière d’arme va rapporter des doublons d’armes 4 étoiles qu’ils ont sans doute déjà en beaucoup d’exemplaires… Évidemment si l’arme 5 étoiles en vaut le coup, rien ne vous empêche d’invoquer, c’est toujours à vous de peser le pour et le contre !

Alors, allez-vous invoquer ?

Suite à cet article et en fonction de vos nécéssités, allez-vous invoquer sur l’une de ces bannières ? Êtes-vous attiré par les personnages et armes de  cette deuxième partie de mise à jour, ou ces bannières de rerun seront-elles un « skip » pour vous ?

N’hésitez pas à en débattre sur le Discord et à rejoindre la communauté !

1 Commentaire

  1. Anonyme

    Je voulais équiper la vérité de Kagura à Nahida, est-ce que ça fera des déchainements élémentaires ?

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Guides de personnages

Liste des personnages

Créateur de fiches de personnages

Conseils d'équipes

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre