Guide des quêtes liées : « Les exilés » et « Une rose en cadeau »

« Les exilés : Germe » et les « Les exilés : Fleuraison » sont deux quêtes de monde qui se font suite et peuvent être obtenues au Village d’Aaru, dans le Désert écarlate.

Il vous faudra revenir deux jours en temps réel pour les compléter et ainsi vous permettre d’accéder à la série de 5 quêtes de monde : « Une rose en cadeau » qui se passe également sur plusieurs jours en temps réel.

Regardons rapidement comment procéder et obtenir le sucès « Gravé » par la même occasion !

Les exilés : Germe

Rendez-vous au Village d’Aaru pour trouver Sabbah dès votre arrivée.

Celle-ci vous parlera des roses sumériennes qu’elle tente de faire pousser. Aidez-la avec votre nouveau pouvoir Dendro pour conclure facilemet la quête.

Avant de repartir, pensez à lui parler de nouveau afin qu’elle vous invite à repasser la voir et discuter.

Les exilés : Fleuraison

Revenez trouver Sabbah et assistez à l’apparition des fleurs sumérienes. Utilisez de nouveau l’élément Dendro sur les pots de fleurs et recevez les remerciements de l’exilée.

N’oubliez surtout pas de lui parler ! Cette discussion sera décisive puisqu’elle vous permettra de recevoir, dans un premier temps, des graines et, dans un second temps, de révéler la série de quêtes suivante.

Vous devez posséder une rose sumérienne cueillie dans le monde ouvert et la confier à Sabbah. Celle-ci vous parlera alors d’un vieil homme au nord du Village.

Une rose en cadeau : Piquant comme une épine

 Pour trouver la pépinière du vieil homme, vous pouvez vous téléporter au nord du village et partir vers le sud-est. Une insigne de trèfle vous permettra de gravir la falaise où il se trouve facilement. 

Après avoir pris la quête, Affan vous dirigera vers une autre pépinière envahie par la siccitée. Nettoyez la zone, récupérez le coffre puis faites votre rapport au vieil homme.

Une rose en cadeau : Une longue journée à venir

N’oubliez pas qu’il vous faudra attendre le lendemain et le reset du serveur afin de pouvoir débloquer la partie 2 sur 5 de cette quête.

Parlez au vieil homme puis, arrosez les plantes rocheuses.

La quête achevée, n’oubliez pas de lui parler de nouveau afin de prendre rendez-vous pour le lendemain en temps réel !

Une rose en cadeau : Une pierre qui fleurit ?

Un nouveau jour, une nouvelle quête ! Il vous faudra simplement arroser les plantes une seconde fois pour valider l’objectif de ce troisième jour. 

La partie la plus intéressante se trouve dans les dialogues que vous pourrez déclencher après la fin de la quête. Proposez ainsi à Affan de retourner au Village d’Aaru pour parler à Sabbah.

N’attendez pas un instant de plus pour vous téléporter au village et trouver Sabbah. Si vous oubliez de le faire à la suite de la quête du 3e jour, il vous faudra un jour de plus pour compléter la série de quêtes !

Une rose en cadeau : Ballade des jours passés

Dirigez-vous immédiatement à la pépinière d’Affan pour le trouver en compagnie de l’exilée.

Comme pour les autres quêtes, l’objectif du jour ne sera pas bien compliqué : prenez un personnage adapté pour casser la roche puis un personnage Dendro afin de fertiliser les graines de roses dorées !

Une rose en cadeau : Certains ne disparaissent jamais

Comme précisé lors de la quête précédente, il vous faudra encore attendre une journée pour assister à la conclusion et la fleuraison des roses dorées.

Utilisez une dernière fois l’élément Dendro sur les jeunes pousses pour que Affan soit comblé et afin que vous puissiez obtenir votre succès !

A la recherche des roses dorées

Votre mission ne se termine pas là ! Vous pouvez encore obtenir 90 primo-gemmes ainsi qu’un tout nouvel objet pour votre sérénithéière : « Chant parmi les pierres ».

Pour cela, il va vous falloir trouver 3 roses dorées d’un côté à l’autre du désert. Afin de récupérer la graine, cassez la pierre qui l’entoure.

Maintenant direction la pépinière où vous avez envoyé Affan lors de votre première rencontre. Plantez-y les graines aux emplacements indiqués après vous être débarrassé des fongus.

Utilisez l’élément Dendro sur les graines afin de débuter le processus. 

Attendez maintenant le lendemain en temps réel et revenez à la pépinière. Débarrassez-vous des fongus puis utilisez l’élément Dendro pour faire pousser les roses dorées. 

Ensuite, retournez voir Affan pour lui parler des roses portées par le vent. Vous pourrez engager la conversation 3 fois jusqu’à obtenir toutes vos récompenses ! 

Le mot de la fin

Nous espérons que cet article a pu vous aider dans votre objectif de complétion des quêtes de monde du désert. Nous ne tarderons pas à en publier d’autres alors, restez alerte ! Nous posterons notamment ces articles sur notre Twitter.

Enfin, comme d’ordinaire, si vous rencontrez un souci,  la section commentaires tout comme le serveur Discord peuvent vous venir en aide !

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Guides de personnages

Liste des personnages

Créateur de fiches de personnages

Conseils d'équipes

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre