Comment et avec qui jouer Cyno ?

Cyno est un personnage dont nous connaissons le visuel depuis très longtemps. Et il est désormais jouable ! Mais que vaut ce lancier Électro 5* ?

Comment jouer Cyno ?

Le personnage a un rôle de DPS « égoïste » dans le sens où il ne fait des dégâts qu’en étant déployé et qu’il n’apportera rien aux autres membres de votre équipe. C’est donc autour de lui que votre équipe devra se construire.

Cyno dispose d’un kit centré sur le déchaînement qui modifie ses attaques. Il est donc inutile de s’attarder sur ses attaques de bases, peu utilisées.

Le déchaînement viendra infuser ses attaques de l’élément Électro, en plus de réduire le temps de recharge de la compétence. Il peut durer entre 10 et 18 secondes. Vous ne pouvez changer de personnage sans perdre le déchaînement de Cyno.

La compétence permet justement d’atteindre les 18 secondes de déchaînement puisqu’elle ajoute 4 secondes à la durée du déchaînement et qu’elle a un temps de recharge très court. Cette compétence inflige de bon dégâts et un passif vient la renforcer. Toutes les quelques secondes, un œil apparait à l’écran. L’utilisation de la compétence à ce moment précis lui fera infliger plus de dégâts et enverra des éclairs Électro pour des dégâts supplémentaires.

Cyno attaque très rapidement et dispose d’un autre passif intéressant : ses attaques et dégâts d’éclairs sont améliorés considérablement par sa maitrise élémentaire. Couplé à la réaction Électro-Dendro (via l’état stimulé et la Suractivation), il devient très intéressant d’avoir beaucoup d’EM sur Cyno.

Quel set d’artefacts pour Cyno ?

Vu l’importance de la maitrise élémentaire sur Cyno, le 4 pièces Rêve doré est idéal avec des sub-stats critique et attaque % en plus de la maîtrise.

Cependant, le set est récent et, si vous n’avez pas de bonnes pièces, un set Gladiateur ou des mixtes de deux pièces apportant maîtrise (comme Bande vagabonde) et attaque (Réminiscence nostalgique ou encore Au-delà cinabrin et Échos d’une offrande) peuvent faire l’affaire.

Avec qui jouer Cyno ?

Pour construire une équipe avec Cyno, il faut retenir une chose : le déchainement dure 18 secondes.

Il vous faut impérativement un personnage Dendro et donc de préférence un qui peut appliquer l’élément pendant longtemps.

Une batterie et du soin/bouclier seront également utiles. Encore une fois, il faut des personnages avec des compétences longues pour accompagner Cyno au combat.

Un personnage Anemo dispersant Électro avec le set 4 pièces Verte Chasseuse peut fonctionner mais la diminution de résistance ne dure que 10 secondes. Tout personnage boostant la maitrise élémentaire peut également être sympathique.

Un exemple d’équipe cohérente serait Cyno, le Voyageur Dendro, Zhongli et Fischl ou Shinobu.

Le mot de la fin

Le personnage est fun à jouer car très rapide. Mais il a de grosses contraintes et rater une rotation implique une énorme perte de DPS. Pas obligatoire sur votre compte, il sera un personnage à récupérer si vous aimez le design et le gameplay !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord et Twitter !

1 Commentaire

  1. Pamplemousse

    Quel est le meilleur personnage electro healer/batterie entre Dori C6 et Kuki C6 dans une team avec cyno?

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Guides de personnages

Liste des personnages

Créateur de fiches de personnages

Conseils d'équipes

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre