par | 11 Oct 2022 | Succès, Sumeru | 0 commentaires

Guide de succès : « La fin du couloir » et les 5 composants scintillants

Dans cet article, nous parlerons de l’obtention du succès « La fin du couloir » qui vous permet notamment d’atteindre la pièce la plus basse du Mausolée mais également de récupérer un coffre luxueux ainsi qu’un obélisque.

Afin d’ouvrir la porte du Mausolée, il vous faudra récupérer 5 composants scintillants que vous pourrez trouver en battant des structures primales.

1 – Khaj-Nisut

Pour parvenir à obtenir ce composant, vous avez deux options : le faire durant la quête « Rêves sous le sable brûlant » ou après avoir terminé la série de quêtes « Vieilles notes et nouveaux amis » .

Prenez le téléporteur entouré sur l’image ci-dessous et rendez-vous dans Khaj-Nisut. Trouvez le passage descendant sur la gauche. Passez à travers deux ventilateurs pour parvenir à l’espace principal.

Depuis votre point d’arrivée, cherchez l’encadrement de porte et prenez cette direction. 

Après être descendu une nouvelle fois, vous devriez tomber face à face avec trois structures primales. Battez-les et obtenez le composant scintillant.

2 – Ruines du sud

Pour parvenir à obtenir ce composant, il vous faudra débloquer un maximum d’autorisations. Nous vous expliquons comment dans notre guide à ce sujet : Comment obtenir toutes les autorisations ?

Rendez-vous à l’entrée de la ruine, gardée par des Erémites.

Avancez jusqu’à tomber sur un faisceau lumineux. Dirigez-vous comme il se doit pour ouvrir la première porte, prendre l’ascenseur et parvenir à un espace abritant des ventilateurs et une braise. 

Il vous faudra être minutieux afin de conduire la braise de l’autre côté et jusqu’à sa torche. Vous n’aurez que quelques secondes de répit avant que les ventilateurs s’activent de nouveau. Une fois la torche allumée, prenez le cône et revenez en arrière. Trouvez le moyen de descendre jusqu’à la pierre réplicatrice et récupérez le coffre sans oublier d’activer le mécanisme à l’emplacement de la pierre.

Remontez à l’aide des structures invisibles. Vous devriez maintenant avoir eu un zoom sur l’ascenseur remontant à l’étage supérieur. Vous pouvez donc vous rendre à son niveau. Vous vous trouvez entre deux plateformes. Activez celle sur laquelle vous êtes pour descendre. Battez les ennemis et continuez d’avancer.

Prenez la nouvelle braise qui sera sur son socle sur votre route puis avancez pour arrêter le ventilateur et ainsi permettre à la braise de rejoindre son emplacement. Vous pouvez ensuite réactiver le champ de vent et monter.

En haut, vous trouverez des stèles Electro qui vous permettront de débloquer la porte plus loin. L’escalier sur votre gauche, voici l’ordre d’allumage à suivre. Il vous suffit simplement de regarder le nombre de structures primales derrière chaque stèle pour comprendre cet ordre.

Montez les marches, passez la portes puis débarrassez-vous des machines pour enfin obtenir votre composant scintillant.

3 – Hall de Sekhem

Afin d’accéder à l’endroit, vous pouvez suivre notre guide qui vous permettra de débloquer le téléporteur.

Il y a quelques puzzles dans la zone mais nous nous focaliserons ici sur l’obtention du composant. Pour cela, vous allez devoir baisser le niveau de l’eau. Rendez-vous au plus bas niveau. Déplacez les faisceaux de chaque côté pour activer les stèles Hydro. Cela laissera l’eau se retirer. 

Vous pouvez maintenant trouver les machines à battre pour obtenir le composant scintillant.

4 – Fosse d’Abdju

Pour accéder à l’endroit, il vous faudra bien sûr avoir terminé les mêmes quêtes que demandées pour les composants précédents.

Prenez le téléporteur entouré sur l’image ci-dessous et parcourez le chemin à l’intérieur des ruines jusqu’à parvenir à votre objectif. Une structure primale se tiendra au centre de la pièce et le passage qui nous intéresse sera sur la droite. 

Vous pouvez débloquer l’ascenseur et l’emprunter pour rejoindre l’endroit voulu.

Une fois en bas, avancez jusqu’à devoir appeler un nouvel ascenseur. Empruntez-le pour rencontrer de nouvelles structures primales à achever pour obtenir le composant scintillant.

5 – L’entrée du Mausolée du roi Deshret

Encore une fois, vous devez terminer toutes les quêtes citées plus haut pour rendre l’endroit accessible.

Depuis le téléporteur entouré sur l’image ci-dessous, dirigez-bvous vers l’ouest pour vite trouver ce trou au milieu du chemin. Paimon devrait vous parler.

Laissez-vous tomber pour trouver les monstres à battre. 

La fin du couloir

Vous devez maintenant avoir les 5 composants scintillants en votre possession. Vous pouvez donc vous diriger vers le téléporteur entouré et chercher le passage de la grotte sur l’image.

De là, vous n’aurez qu’à suivre le chemin jusquà la porte fermée. Vous obtiendrez le succès en ouvrant celel-ci à l’aide des composants. 

Au fond du nouvel espace, vous pourrez également trouver un coffre luxueux !

Le mot de la fin

Nous espérons que cet article a pu vous aider dans votre objectif de complétion des quêtes et succès du désert. Nous ne tarderons pas à en publier d’autres alors, restez alerte ! Nous posterons notamment ces articles sur notre Twitter.

Enfin, comme d’ordinaire, si vous rencontrez un souci,  la section commentaires tout comme le serveur Discord peuvent vous venir en aide !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Guides de personnages

Liste des personnages

Créateur de fiches de personnages

Conseils d'équipes

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre