par | 14 Oct 2022 | Actualité | 0 commentaires

Détails et analyses des bannières de Nilou et Albedo

Nous arrivons en deuxième partie de la mise à jour et les bannières vont être changées à compter du 14 octobre à 19h pour laisser la place à de nouvelles. Que valent-elles ? Nous vous proposons une rapide analyse de celles-ci.

Elles dureront 2 semaines et demie, jusqu’à la prochaine mise à jour.

L’arrivée de Nilou

Un nouveau personnage, Nilou, sera disponible dans cette nouvelle bannière. Épéiste Hydro à une main, le personnage apporte une nouvelle mécanique dans le jeu : la modification d’une réaction élémentaire existante. Elle pourra ainsi créer de nouvelles graines Dendro via la réaction de Fleurissement, qui seront plus violentes que les basiques.

Cependant, cela implique de grosses contraintes sur votre équipe, car vous ne pourrez utiliser que des personnages Hydro et Dendro.
De plus, une nouvelle mécanique implique de nouveaux inconnus. Nous vous invitons donc fortement à attendre que les tests sur le personnage soient faits avant d’invoquer, afin de ne pas être déçus. Un article présentant le personnage en profondeur sera publié prochainement.

Elle est accompagnée de très bons 4 étoiles : Xiangling et Beidou. Les deux personnages sont d’excellents supports DPS dans leurs éléments respectifs grâce à leurs déchaînements. Les constellations sont également puissantes et vous apporteront un réel avantage sur votre compte.

Le dernier 4 étoiles mis en avant est Barbara. Ce personnage, apportant du soin, est un peu dépassé sur un compte avancé. En revanche, il devient très important si vous souhaitez jouer une équipe avec Nilou et que vous n’avez pas Kokomi car il vous faudra obligatoirement un soin Hydro ou Dendro.

Les 4 étoiles sont donc intéressants, en particulier si votre compte est récent et que vous n’avez pas encore leurs constellations. Il n’est cependant pas recommandé d’invoquer sur la bannière si vous ne souhaitez pas Nilou, les 4 étoiles finissent toujours par revenir.

Et le retour d’Albedo

Une seconde bannière sera disponible avec un autre 5 étoiles mis en avant : Albedo. Ce personnage Géo aura principalement un rôle de support DPS. Utilisez sa compétence et vous avez pendant plusieurs dizaines de secondes, des dégâts Géo supplémentaires.
Le personnage n’est pas surpuissant et n’est obligatoire pour aucun contenu. À récupérer si vous aimez le design du personnage. Les constellations sont de légers boosts et ne sont pas recommandées dans la majorité des équipes.

Les 4 étoiles l’accompagnant sont les mêmes que pour Nilou.

Donjon d’essai

Comme d’habitude, le donjon d’essai sera standard avec 20 primo-gemmes pour Nilou et Albedo et des ressources pour les trois personnages 4 étoiles.

Bannière d’armes

Cette nouvelle bannière d’arme contiendra, pour la seconde fois seulement, deux armes 5 étoiles du même type : la nouvelle épée « Clef de Khaj-Nisut » et le Coupeur de Jade.

Les 5 étoiles

On ne le présente plus, le Coupeur de Jade est une très bonne épée à une main apportant énormément de chance de critique. L’arme est bonne sur la grande majorité des personnages épéistes et ne sera pas perdue sur votre compte. On notera son attaque de base un peu faible mais compensée par le passif qui apporte un bonus d’attaque en fonction des points de vie du personnage (qui sont également augmentés par le passif).

La seconde épée, la Clef de Khaj-Nisut, dispose de statistiques beaucoup plus niche. Cette épée est principalement destinée à Nilou et potentiellement à Kuki Shinobu. Elle apporte en effet un bonus massif aux points de vie et, sous conditions, un bonus de maitrise élémentaire pour le porteur et son équipe.

Les 4 étoiles

Les armes 4 étoiles mises en avant sont également exceptionnelles, certaines étant nouvelles. Attention cependant, les obtenir R5 peut s’avérer très compliqué.

Nous avons ainsi une nouvelle épée à une main, Clair de lune de Xiphos, qui apportera une bonne attaque de base et de la maîtrise élémentaire. De plus, le passif vous permet de gagner entre 0.036% et 0.072% de recharge d’énergie par point maîtrise élémentaire pour le porteur et 30% de ce bonus pour le reste de l’équipe. Cette épée s’annonce très prometteuse sur des personnages ayant beaucoup de maîtrise. Par exemple, un Kazuha à 1000 EM et portant cette épée R5 gagnera ainsi 72% de recharge d’énergie et apportera 21,6% de recharge aux 3 autres membres de votre équipe. Cela vous permettra de moins investir en recharge sur vos DPS tout en gardant une génération de déchaînement correcte !

Le nouveau catalyseur, nommé Étoile du soir errante, apportera les mêmes statistiques (bonne attaque de base et maîtrise élémentaire) et le passif aura un effet similaire mais apportant de l’attaque au lieu de recharge. Le taux de conversion est de 24% à 48%. Sur un personnage à 1000 EM, comme Sucrose par exemple, et avec l’arme en R5, c’est un bonus de 480 d’attaque pour Sucrose et 144 d’attaque pour le reste de l’équipe.

Les autres armes de la bannière, l’arc rituel, la Fluorescence et le fléau du dragon, sont utiles sur certains personnages (par exemple : Diona, Beidou et Hu Tao).

Invoquer sur la bannière d’arme est très risqué et déconseillé pour les joueurs occasionnels. Néanmoins si vous avez Nilou, cette bannière est une des plus intéressantes qu’on ai pu avoir, puisque la plupart des autres armes de la bannière ont également beaucoup de potentiel.

Et vous, vous allez invoquer ?

Est-ce que vous attendez Nilou ? Ou peut-être Albedo ?

N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ou à venir débattre sur la qualité de ces bannière sur Discord !

Et si vous voulez des conseils pour le gacha, ce guide est fait pour vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *