Série de quêtes « Le sommeil d’or : Rêves sous le sable brûlant », débloquer Khaj-Nisut !

La série de quêtes de monde « Le sommeil d’or » vous emmènera à travers le désert et à la découverte des vestiges du passé.

Nous voici arrivés à la dernière quête de cette série. Si vous n’avez pas débuté l’aventure du Sommeil d’or, redirigez-vous vers les quêtes précédentes : « Perdu.e dans les sables », « Introduction à l’archéologie d’intérieur » et « Le secret d’Al-Ahmar ».

Cette quête vous permettra de débloquer entièrement la zone de Khaj-Nisut, bloquée par un mur invisible.

Oasis et combats

En sortant du Mausolée, la nouvelle quête « Rêves sous le sable brûlant » débutera.

Rendez-vous à l’oasis de Sobek afin de battre des Érémites et discuter d’un plan avec l’équipe d’archéologie.

Direction le nord afin de trouver une autre oasis où vous reposer avant de partir à Khaj-Nisut.

Chercher Khaj-Nisut

Une fois arrivé devant le grand vide et les ruines de la zone, dirigez-vous vers un camp d’Érémites pour vous y battre et y trouver une note importante sur la façon de débloquer Khaj-Nisut.

Vous allez maintenant terminer 3 épreuves afin d’accéder à Khaj-Nisut. 

Commençons par nous diriger en contrebas du camp où se trouvent des Érémites et la première épreuve.

Chaque épreuve se présentera de la même façon : Un livre à ouvrir grâce à votre autorisation spéciale ; un passage vers le bas débloqué ; un chemin à parcourir jusqu’au second livre qui permettra de valider l’épreuve.

Plongez dans le trou et prenez directement les cônes sur le chemin afin de faire apparaître des mécanismes sur les pierres réplicatrices. 

Le premier créera un faisceau tandis que le second fera disparaître le mur pour laisser passer ce même faisceau et vous ouvrir la porte.

De nouveau, après voir battu la structure primale, prenez deux cônes. L’un se trouvera dans la salle précédente et l’autre dans la nouvelle salle.

Cette fois-ci, le mécanisme fera apparaître un cône doré au dessus de votre tête. Utilisez-le pour faire réapparaître le mur au fond, près de la porte que vous souhaitez ouvrir. Vous devez simplement vous rapprocher du mur pour que cela fonctionne.

Après avoir passé la seconde porte, continuez jusqu’à devoir plonger au niveau inférieur. 

Vous vous retrouverez face à une structure primale et deux portes.

Afin d’ouvrir la porte à gauche, vous aurez besoin de la Pierre-clé I. Ouvrez donc l’autre porte et prenez le contenu du coffre devant vous, cela vous donnera la plaque de pierre que vous cherchiez. 

Passez la porte de la Pierre-clé I et prenez immédiatement le cône situé sur votre droite. 

Continuez dans la salle, activez les pierres réplicatrices ainsi que le mécanisme faisant disparaître le mur et prenez le contenu du coffre pour obtenir votre seconde Pierre-clé.

Retournez vers le premier coffre ouvert de la zone et continuez un peu plus loin pour trouver la porte débloquée par la Pierre-clé II.

Procédez comme plus tôt et utilisez le cône pour faire apparaître le mécanisme. Ainsi, rendez le mur invisible et libérez-vous l’accès jusqu’à la pièce centrale.

Il ne vous reste plus qu’à utiliser le livre et terminer une épreuve.

Dirigeons-nous maintenant sur la droite du téléporteur de Khaj-Nisut. Vous pouvez utiliser les insignes de trèfles pour aller plus vite.

Cette seconde épreuve consistera à trouver votre chemin à travers un labyrinthe invisible.

Depuis le point duquel vous êtes tombé, dirigez-vous vers le fond droit opposé de la salle. Longez le mur de droite mais ne tournez pas directement à droite lorsque le mur disparaîtra. Attendez de parvenir au second tournant afin de pouvoir tomber au niveau inférieur.

A l’étage inférieur, trouvez de nouveau votre chemin afin de parvenir au dernier palier avant le livre.

De nouveau, tournez à droite pour arriver tout en bas et ainsi terminer l’épreuve.

De retour au téléporteur, prenez le chemin de gauche vers la dernière épreuve.

Pour cette troisième épreuve, prenez une équipe adaptée au combat puisque celle-ci consistera à venir à bout de quelques monstres sur deux étages.

A l’intérieur de Khaj-Nisut

Retournez au téléporteur et à l’entrée de Khaj-Nisut afin d’interagir avec le livre. 

Après l’apparition du monument, utilisez les insignes de trèfles afin de rejoindre l’entrée. 

Cela provoquera une cinématique et le départ précipité de Benben. Suivez-le afin d’activer les mécanismes et ainsi accéder aux étages supérieurs.

Vous vous retrouvez dans une salle comportant différents livres aux quatre coins. 

Activez le premier livre face à vous puis dirigez-vous au différents autre points pour interagir avec les braises.

Il vous faudra les suivre jusqu’à leur torche pour déverrouiller le livre relié.

En ce qui concerne la braise au point 3, vous devrez être prudent puisque vous serez conduit dans une salle comportant des ventilateurs. Ceux-ci feront disparaître la braise si vous passez alors qu’ils sont actifs.

Retournez au centre de la salle avec l’appareil et les livres pour activer ce premier.

A l’entrée du monument, vous aurez alors débloqué un champ de vent vous permettant de rejoindre des plateformes en hauteur. 

Comme vous l’expliquera le tutoriel, le mécanisme central vous donnera la possibilité de changer la couleur de deux ascenseurs afin de pouvoir tous les retirer des faisceaux lumineux.

Deux des ascenseurs ne pourront, eux, pas changer de couleur et restent bleu pour celui en bas de l’image ou rouge pour celui en haut. De puis, l’ascenseur à gauche est un ascenseur double. En prenant tout cela en considération, voici ce que vous pouvez faire pour terminer le puzzle :

– Changez la couleur pour une majorité de bleus,
– Utilisez l’appareil deux fois,
– Changez pour le rouge,
– Utilisez une dernière fois l’appareil.

Utilisez ensuite les insignes de trèfles pour parvenir à l’interrupteur contre le mur et activer l’ascenseur qui vous permettra de rejoindre le trône du Roi Deshret.

Arrivé devant le trône, assistez au déroulement de l’intrigue et venez à bout de quelques combats afin de progresser dans la quête.

Le temps vous est compté ! Après avoir laissé votre ennemi grimper sur le trône, il vous faudra fuir les lieux. Attention, murs et sols invisibles vous couperont la route. 

Passez à droite pour dépasser le mur, tournez vers le centre pour descendre d’un étage puis faites comme indiqué sur la dernière partie de l’image afin de, finalement, parvenir à la sortie.

Il ne vous restera alors plus qu’à suivre le dénouement de l’histoire et enfin, après être revenu au Village d’Aaru, conclure la série de quête : « Le sommeil d’or ».

C’est tout pour cette quête !

Voilà qui devrait vous permettre d’accéder facilement aux ruines du désert et en apprendre un peu plus sur le monde du temps du Roi Deshret.

Rester à l’affût pour nos prochains articles en lien avec le désert écarlate et pensez que vous pouvez rejoindre notre communauté sur notre Twitter et Discord si ce n’est pas déjà fait !

4 Commentaires

  1. Anonyme

    Pour le moment de la braise avec les champs de vent le problème est que les champs de vent il y en a un toujours allumer du coup la braise ne passe pas une solution à ce problème ?

    Répondre
    • Anonyme

      La braise est un peu comme la fée qu’on suit pour débloquer les trésors, a un moment donné elle s’arrête et tu dois te rapprocher pour qu’elle continue son chemin. Elle s’arrete avant de monter, donc éloigne toi un peu d’elle si le champ de vent est actif et dès qu’il s’arrêter avance. Je sais pas si je suis clair dans mon explication…

      Répondre
      • punkbear

        apres etre descendu,j’ai activé le plinthe avant que le quête se mette à jour du coup je me retrouve bloqué avec comme objectif « activez la plinthe » alors qu’elle l’est déjà
        quelqu’un a une solution ? (redémarrer le jeu marche pas)

        Répondre
  2. Anonyme

    Merci pour ce guide qui m’a été très utile pour obtenir quelques succès supplémentaires.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *