Série de quêtes « Le sommeil d’or : Le secret d’Al-Ahmar », obtenir deux autorisations pour l’exploration !

La série de quêtes de monde « Le sommeil d’or » vous emmènera à travers le désert et à la découverte des vestiges du passé.

Une fois les quêtes « Perdu.e dans les sables » et « Introduction à l’archéologie d’intérieur » achevées, cette troisième quête et suite se déclenchera immédiatement.

Cette quête vous mènera tout droit au Mausolée du Roi Deshret où vous pourrez débloquer des téléporteurs souterrains et surtout obtenir deux autorisations !

Entrée dans le mausolée

Après quelques discussions, entrez dans le Mausolée qui vous mènera tout droit jusqu’à une magnifique salle aux trésors.

Afin d’ouvrir le cercueil devant vous, il vous faudra activer les quatre torches primales qui l’entourent.

De chaque côté du grand hall se trouvent des portes latérales. Derrière chacune vous  pourrez obtenir deux braises.

Commençons par la porte de droite. Évitez le piège au centre de la pièce et ouvrez la porte à droite à l’aide du livre. Cela devrait vous donner l’accès à un couloir.

Prenez à droite lorsque vous en aurez l’opportunité afin d’arriver à l’insigne de trèfle du point 3 et obtenir la braise au point 4.

Après avoir conduit la braise à sa torche, retournez vers la droite et cette fois-ci, prenez la porte entourée au point 2.

Avancez jusqu’au bout du couloir sans vous préoccuper des pierres réplicatrices.

Tournez à gauche au fond et passez la porte entourée au point 3.

Regardez à gauche et prenez l’insigne de trèfle au point 4 pour trouver la seconde braise.

Cette fois-ci, direction la gauche. Une fois la porte passée, dirigez-vous vers le couloir au fond à droite.

Une fois dans ce couloir, prenez le premier passage à droite afin de trouver une petite pièce et un ventilateur qui vous propulsera vers le haut et vers la braise.

Prenez de nouveau la porte à gauche et, cette fois-ci, tournez à gauche pour trouver une pièce où devrait se trouver un coffre verrouillé.

Regardez sur la gauche pour trouver l’insigne de trèfle qui vous permettra de récupérer la dernière braise.

Maintenant que le cercueil est ouvert, vous pouvez vous rendre à l’élévateur afin de monter à l’étage supérieur.

Cela vous permettra d’atteindre le mécanisme qui vous donnera une première autorisation.

Conflits intérieurs

Une réveil soudain dans le désert écarlate vous fera prendre conscience du danger dans lequel sont vos amis. Soyez sûrs d’être accompagnés d’une équipe apte au combat et affrontez les Fatuis.

Vainqueur, votre mission se mettra à jour et vous devrez parcourir les galeries pour retrouver Benben. Suivez le chemin indiqué par la quête et ouvrez la porte sur l’image ci-dessous afin de continuer dans la bonne direction.

Continuez votre chemin et, après avoir monté les marches, dirigez-vous en hauteur vers les insignes de trèfle.

Passez d’insigne en insigne jusqu’à parvenir à cet endroit remarquable.

En sautant de votre position vers celle des Érémites, vous aurez vite à utiliser vos armes afin de venir à bout de ces nouveaux ennemis. 

Après quoi, dirigez-vous vers la porte un peu plus loin afin de rejoindre les deux points indiqués sur la carte.

Une fois à l’intérieur, empruntez les escaliers d’un côté ou de l’autre (ici à gauche). 

Une fois en haut, il vous faudra battre les structures primales et avancer vers une plus grande pièce.

Il vous faudra ouvrir la porte de droite afin d’accéder à notre premier objectif. Pour ce faire, utilisez les faisceaux et dirigez-les vers les mécanismes proches de la porte. Ceux qui sont vers le centre ne vous serviront que pour débloquer le coffre.

Procédez comme sur l’image ci-dessous sur les deux mécanismes de chaque côté de la porte et accédez à une première braise.

Conduisez la première braise jusqu’à une porte qu’elle vous permettra d’ouvrir et reprenez-la jusqu’à parvenir à l’endroit sur les images ci-dessous. 

Vous allez maintenant devoir récupérer la deuxième braise. 

Prenez le cône puis dirigez-vous vers le mécanisme d’où vient le faisceau afin de le déplacer. Vous pourrez alors ouvrir la porte au point 3.

Placez le cône sur la pierre réplicatrice puis retournez déplacer le faisceau au point 4 afin de débloquer la braise.

Vous pouvez donc maintenant conduire les deux braises jusqu’au grand escalier puis, jusqu’à leur torche respective.

Voilà qui devrait vous permettre de gagner une nouvelle autorisation. Celle-ci sera une autorisation spéciale qui vous permettra d’accéder aux puzzles de Khaj-Nisut et ainsi avancer vers la quête suivante.

Fin de la troisième partie !

Cette série de quêtes de monde comporte 4 parties distinctes vous guidant à travers les ruines du désert. Ne manquez pas nos autres articles en lien avec cela ! Et rendez-vous très vite pour la dernière quête de cette série !

Pensez que vous pouvez rejoindre notre communauté sur notre Twitter et Discord si ce n’est pas déjà fait !

4 Commentaires

  1. xabi

    salut a tous. dans cette quete, je n’ai q’une seule braise. la braise de la premiere salle n’apparait pas malgres l’activation de son pied d’estale. le systeme me dit que l’objectif est bien dans cette salle. quelqu’un a eu un bug identique ??

    Répondre
    • Akira

      J’ai en effet le même bug mais je ne comprends pas comment le résoudre

      Répondre
    • Kev

      Est-ce que tu a reusi à régler le bug car j’ai le même ?

      Répondre
    • Lairy

      Tu as trouvé la solutions ?

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *