Série de quêtes « Le sommeil d’or : Perdu dans les sables », débloquer le système d’autorisation pour l’exploration !

La série de quêtes de monde « Le sommeil d’or » vous emmènera à travers le désert et à la découverte des vestiges du passé.

Au cours de cette première quête « Perdu.e dans les sables », vous pourrez notamment récupérer un objet utile qui vous permettra de déverrouiller  divers mécanismes à travers le désert écarlate.

Afin de débloquer plusieurs donjons d’exploration, il vous faudra également trouver et débuter cette quête !

Déclencher la quête

Rendez-vous au Village d’Aaru où vous pourrez trouver Bonifaz. Celui-ci se trouve à l’entrée du village, à l’est.

Trouver l’équipe archéologique

Direction la statue des Sept, à l’est du Village d’Aaru. Des traces de pas seront vite visibles au sol. Suivez-les jusqu’à la route d’Abdju et plongez dans le trou afin de parler aux trois membres de l’expédition.

Dans les ruines

Après avoir parlé avec Jeht et avancé devant la porte des ruines où vous attendront cette dernière et son père, il sera temps d’entrer.

Une fois le grand hall traversé, vous tomberez face à une porte fermée. Afin de la déverrouiller, équipez-vous d’un personnage Anémo et utilisez l’élément afin de disperser le sable autour du mécanisme d’ouverture.

Battez la structure primale de l’autre côté de la porte, la première d’une longue lignée, puis suivez la fée. 

Tout au long de la quête, vous serez guidé par une fée qui vous indiquera la voie à suivre. Ouvrez les portes sur votre route et ne vous laissez pas distraire par les quelques mécanismes piégés.

Lorsque vous aurez traversé plusieurs couloirs et battu une nouvelle structure primale, vous atteindrez une salle qui paraît sans issue. 

Dirigez-vous sur la gauche pour y trouver un ascenseur. Activez-le afin de descendre explorer davantage les lieux.

En bas, vous tomberez immédiatement sur des torches. Afin de déverrouiller le mécanisme d’ouverture de la porte à côté, il vous faudra les allumer. 

Pour cela, utilisez l’élément Électro sur la graine lorsqu’elle se déplacera vers la torche invisible. Cela vous permettra de la révéler. Vous n’aurez plus qu’à activer les torches et continuer d’avancer grâce au mécanisme.

Après avoir atteint une nouvelle salle sans issue et avoir discuté avec vos compagnons d’aventure, dirigez-vous vers l’ascenseur au milieu de la pièce.

En haut, rencontrez « Benben », le nouveau membre d’équipe mécanique !

Faites votre rapport aux hommes restés en bas et terminez ce dialogue afin d’obtenir la stèle qui vous permettra d’accéder à différents secrets du désert. 

Reprenez ensuite l’ascenseur et débloquez votre première porte à l’aide de la Stèle des sables écarlates.

De l’autre côté de la porte, vous trouverez une fée que vous devrez suivre pour avancer. Continuez votre chemin jusqu’à parvenir à une pièce et à un nouveau mécanisme.

Ramassez le cône de lumière primale au centre de la pièce et déplacez-vous jusqu’à la pierre réplicatrice. Vous pourrez ainsi créer un nouveau mécanisme dont vous aurez besoin afin de relier un rayon élémentaire et vous libérer le chemin.

Dans la salle suivante, vous tomberez de nouveau sur des cônes de lumière primale. Mais, avant toute chose, débarrassez-vous de l’ennemi. 

Amenez chaque cône à sa place. Si vous avez tenté de prendre les deux cônes en même temps et que l’un d’eux a disparu, pas de panique ! Les cônes finissent par réapparaître d’eux-mêmes après quelques secondes. 

D’un côté, faites apparaître le réceptacle tandis que de l’autre, le mécanisme produisant le rayon élémentaire se débloquera. 

Tournez deux fois la cellule afin de diriger le faisceau vers l’autre mécanisme et ainsi vous débloquer le livre.

Vous voilà sorti des ruines !

Après une nouvelle discussion, suivez le chemin et la fée qui se trouvera un peu plus loin jusqu’à parvenir à l’extérieur. 

Fin de la première partie !

Cette série de quêtes de monde comporte 4 parties distinctes. Pour le guide de la seconde partie, c’est par ici !

Pensez que vous pouvez rejoindre notre communauté sur notre Twitter et Discord si ce n’est pas déjà fait !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *