Comment obtenir toutes les autorisations pour l’exploration du Désert écarlate de Sumeru ?

La nouvelle zone accessible depuis la 3.1 se présente sous la forme d’un biome désertique. Parcourez les terres arides et visitez temples et pyramides afin de découvrir tous les secrets de ces terres appartenant autrefois au Roi Deshret et abritant les Érémites.

Pour avoir accès à toutes les ruines du désert, il va vous falloir des autorisations. Celles-ci seront essentielles et se découpent en deux parties : les autorisations de niveau et les autorisations spéciales.

Commençons :

Stèle des sables écarlates

Afin de pouvoir recueillir les autorisations, il va vous falloir la stèle des sables écarlates. Celle-ci s’obtient durant la série de quête de monde : « Le sommeil d’or : Perdu.e dans les sables ». Il s’agit de la première quête de la série que nous vous recommandons d’ailleurs de faire dès votre arrivée dans le désert !

Première autorisation

Comme pour vous rappeler l’importance de la série de quêtes de monde « Le sommeil d’or », débloquer une première autorisation vous demandera d’atteindre la troisième quête de cette série : « Le secret d’Al-Ahmar ». Elle sera ajoutée automatiquement à la stèle en suivant les objectifs.

Autorisation spéciale : Khaj-Nisut

Continuez dans la quête « Le secret d’Al-Ahmar ». Après avoir obtenu la première autorisation pour recevoir celle-ci. Elle vous permettra de débloquer la zone au nord-est du désert Khaj-Nisut que vous trouverez nommée « Œil des sables » avant cette quête.

Autorisation des Dunes de Magma : Lieu de renaissance

Cette autorisation peut s’obtenir à deux moments distincts : pendant votre exploration et également durant la quête « Double Preuve » de la série de quête de monde « Vieilles notes et nouveaux amis ».

Connaissant notre appel commun vers les coffres et autres récompenses alléchantes, regardons ensemble comment nous rendre jusqu’au lieu d’obtention :

Rendez-vous aux Dunes de magma. Il faut entrer dans la pyramide et chercher à ouvrir la porte devant vous. Pour ça, trouvez une braise.

Ouvrez la barrière à gauche de l’entrée, passez les escaliers et prenez le courant ascendant créé par le ventilateur. Vous pourrez y trouver la braise et ainsi la ramener en faisant attention à ne pas la laisser se faire souffler par le ventilateur !

La porte centrale ouverte, il vous faudra descendre pour trouver des torches et un coffre. Cela n’a pas de lien avec notre mission du jour mais vous pouvez tout de même le déverrouiller avant de continuer !

Une fois fait, descendez de nouveau dans le trou jusqu’à trouver une petite fée. Suivez-la jusqu’à son socle pour parvenir à un téléporteur. Si vous ne l’avez pas débloqué, c’est le moment !

Après quoi, dirigez-vous dans le trou indiqué sur l’image ci-dessus et l’insigne de trèfle. Vous y verrez un petit passage vous menant tout droit au lieu de renaissance.

Sur votre chemin et après être tombé dans un nouveau gouffre, vous trouverez une braise. Prenez-la et conduisez-la jusqu’à sa torche, juste devant.

Dans la pièce maintenant atteinte, vous aurez 3 portes. Prenez la porte en face et retrouvez-vous dans une pièce circulaire contenant des torches. Vous allez devoir trouver un cône et le placer sur une pierre réplicatrice indiqués au point 1 puis utiliser le mécanisme débloqué pour faire apparaître les torches manquantes. Une fois les torches allumées, battez les monstres et récupérez la braise. 

Depuis la pièce des torches, passez par le seul autre couloir disponible et continuez jusqu’à parvenir à un escalier et une autre grande pièce contenant des faisceaux lumineux.

Il vous faudra amener les mécanismes du faisceau à l’opposé de leur position. Attention, vous devrez les bouger en même temps et deux fois chacun, point 1 et 2. Au point 2, il vous faudra battre une structure primale. Une fois les deux mécanismes positionnés, les faisceaux débloqueront la dernière braise que vous pouvez ramener au milieu et, ainsi, obtenir une nouvelle autorisation.

Autorisation du Hall de Sekhem : Lieu de respiration

Cette autorisation peut également s’obtenir à deux moments distincts : pendant votre exploration et durant la quête « Double Preuve » de la série de quêtes de monde « Vieilles notes et nouveaux amis ».

Téléportez-vous à gauche du Temple de Khemenu que vous avez dû débloquer lors de la quête : « Introduction à l’archéologie d’intérieur » qui fait partie de la série « Le sommeil d’or ».

Avancez jusqu’à la grande salle et trouvez le couloir à gauche (image 1). Avancez jusqu’à la porte et déverrouillez-la pour la passer (image 2).

Ne vous laissez pas distraire sur le chemin et retrouvez-vous dans ce qui semble être un gouffre. Suivez le chemin vous ramenant tout en haut jusqu’à parvenir au Hall de Sekhem. Une fois sur place, l’endroit qui nous intéresse se trouve à droite.

Vous arriverez dans un long couloir contenant des ascenseurs de chaque côté. Au bout de celui-ci, il y aura une braise. Dirigez-vous vers elle et suivez-la.

Elle vous emmènera dans les étages inférieurs, fera disparaître le sol sous vos pieds et se posera sur un socle. Arrivé à cet endroit, avancez un peu et coupez le ventilateur au point 2 avant de repartir en compagnie de la braise.

Celle-ci vous mènera finalement à une salle abritant deux structures primales et un socle. Battez les machines pour faire apparaître une seconde braise. Cependant, avant de la déplacer et continuer votre chemin, dirigez-vous au point 4 afin d’ouvrir la porte.

Vous allez devoir trouver une troisième braise en prenant l’ascenseur sur la droite de la nouvelle salle accessible. Il faudra être attentif car l’ascenseur ne s’arrêtera pas à l’étage abritant la braise. Sautez de la plateforme et activez le mécanisme afin de ramener la braise au niveau inférieur.

Vous n’aurez alors plus qu’à conduire les trois braises jusqu’à l’appareil qui vous donnera la troisième autorisation.

Autorisation spéciale de traversée et autorisation de dernier niveau

Après avoir terminé la série de quêtes « Le sommeil d’or », il vous faudra débuter la série de quêtes « Vieilles notes et nouveaux amis » et plus particulièrement la première quête intitulée « Double preuve »

Si vous n’avez pas encore récupéré d’autorisations en dehors de celles de la série « Le sommeil d’or », vous obtiendrez alors la capacité de détection des appareils. Pour vous en servir, ouvrez votre inventaire de quêtes et trouvez la stèle des sables écarlates. Choisissez le dernier onglet et sélectionnez « aller » pour afficher un repère.

Une fois les 4 autorisations de niveau débloquées, vous obtiendrez le succès : « La marche du peuple du roi Deshret ».

Le mot de la fin

Nous espérons que cet article a pu vous aider dans votre exploration. Nous ne tarderons pas à ajouter d’autres articles concernant les quêtes liées à ces autorisations alors, restez alerte ! Nous posterons notamment ces articles sur notre Twitter.

Enfin, comme d’ordinaire, si vous rencontrez un souci,  la section commentaires tout comme le serveur Discord peuvent vous venir en aide !

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Liste des personnages

Créateur de fiches de personnages

Conseils d'équipes

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre