Guide des quêtes « Une mélodie dans la forêt »

Afin d’obtenir les 3 fruits de Vasoma pour le festival d’Utsava, nous devons aider 3 Aranaras à travers la région de Sumeru. Chaque Aranara nous donnera aussi des mélodies qui vous aideront dans l’exploration du monde ouvert.

Une mélodie dans la forêt

Dirigez-vous à l’emplacement indiqué dans le village de Vanarana et parlez avec Arakavi.

Emplacement_de_la_quete

Vous avez maintenant 3 nouvelles quêtes.

La mélodie vers le chemin sombre

Afin de débuter cette quête, dirigeons-nous vers la colline de Gandha. Vous y trouverez deux Aranaras qui vous parleront immédiatement de mélodie.

Pour aider Rana, il vous faudra trouver la chanson cachée mentionnée par les Aranaras. A cette fin, observez les roses sumériennes de façon à ce que la rose illuminée soit la première sur la gauche. Cela devrait illuminer les suivantes également.

Maintenant, jouez la mélodie à l’aide de la lyre ancienne en suivant les cercles verts qui apparaîtront. Vous devriez maintenant avoir appris un nouveau refrain !

Emplacement_de_la_quete

Vous venez de débloquer une nouvelle mélodie qu’il vous faudra jouer tout au long de la quête.

Maintenant, direction le nouvel objectif qui vous présentera un petit portail. Jouez la nouvelle mélodie afin de l’activer et traversez-le.

Emplacement_de_la_quete

Une fois de l’autre côté, sautez immédiatement sur la gauche, près d’un autre portail. Activez-le et passez à travers.

Emplacement_de_la_quete

Vous allez devoir chercher les Dendrogranums dont vous avez besoin pour nettoyer la siccité de l’autre côté. Pour cela, utilisez du Dendro sur la branche la plus à droite. Prenez les Dendrogranums et passer le portail de nouveau.

Ensuite, débarrassez-vous de trois fleurs contaminées en effectuant un tir visé dans leur direction.

Emplacement_de_la_quete

Maintenant, laissez-vous tomber au milieu et avancez jusqu’au bout pour trouver votre second portail. Utilisez la mélodie apprise puis traversez.

Tuez les monstres puis récupérez les Dendrogranums afin de nettoyer les fleurs restantes.

Emplacement_de_la_quete
Nettoyer les fleurs devrait faire apparaître des ennemis près du noyau. Battez-les puis nettoyez le noyau pour vous débarrasser de la siccité.

Après quoi, direction l’arbre d’écorce devant lequel se trouve votre prochain objectif et l’entrée dans le petit donjon de la quête.

Emplacement_de_la_quete
Vous allez devoir rassembler trois résines primordiales afin de pouvoir récupérer le fruit dont vous aurez besoin pour avancer la quête « Les enfants de la forêt ».

Prenez le premier qui se présente à vous puis avancez sur la gauche pour trouver un portail. Activez et empruntez-le.

Emplacement_de_la_quete
Devant vous se tiendra un pistil. Utilisez du Dendro pour faire apparaître une insigne de trèfle puis, sautez pour rejoindre l’autre plateforme où se trouve la seconde résine.

Battez les monstres sur votre chemin et prenez les Dendrogranums qui se trouvent au fond. Utilisez ensuite un archer pour viser les mécanismes et les activer. Cela vous permettra de récupérer la résine.

Emplacement_de_la_quete

Revenez sur vos pas grâce au trèfle et continuez sur le chemin. Battez les monstres, récupérez le coffre et dirigez-vous au fond pour activer un nouveau portail.

Celui-ci vous ramènera au centre, au niveau au dessus. Vous pouvez maintenant toucher la plante devant vous et faire apparaître un sol.

Direction l’autre côté où il vous suffira de taper le mur de feuilles pour le faire disparaître et pour récupérer la dernière résine. Après quoi, touchez la fleur pour faire apparaître des insignes de trèfles. Il ne vous restera plus qu’à déverrouiller la grande porte avec les résines primordiales.

Emplacement_de_la_quete
De l’autre côté, préparez-vous au combat. Venez à bout des fongus puis assistez à la conclusion de cette quête.
Emplacement_de_la_quete

La mélodie qui fait grandir les nouvelles pousses

Afin de débuter cette quête, dirigeons-nous au Nord-Est de la Caravane de Ribat et discutez avec Arama et Arasudraka.
Comme tout à l’heure vous devrez trouver la mélodie en regardant les roses sumériennes. Une fois l’emplacement découvert, jouez cette nouvelle mélodie.

Emplacement_de_la_quete

Rejoignez maintenant l’endroit indiqué, vous allez devoir réactiver la plante pour ensuite pouvoir récupérer des Dendrogranums.
Jouez simplement la nouvelle mélodie devant.

Emplacement_de_la_quete

Récupérez un dendrogranum et tirez à l’arc sur le cercle vert pour débloquer le passage.

Emplacement_de_la_quete

Explorez la grotte pour rejoindre la zone de siccité.

Au fond du gouffre vous trouvez un téléportateur de barge, utilisez-en une pour ne pas avoir à nager.

Au niveau de la cascade, vous devrez abandonner votre bateau mais pour pourrez en avoir un autre en bas.

Emplacement_de_la_quete

Éliminez ensuite la siccité au fond de la grotte. Une fois fait, examinez l’arbre en haut de l’ile.

Emplacement_de_la_quete

Dans le donjon, éliminez les fongus. Quand il n’y aura plus d’ennemis, la fleur ne sera plus protégée. Touchez alors la fleur pour libérer le passage.

Vous devrez ensuite utiliser la mélodie pour réveiller les plantes à dendrogranum puis les utiliser pour viser les cercles verts.

Dirigez-vous ensuite sur la plateforme qui était bloquée par un bouclier.

Emplacement_de_la_quete

La plateforme vous emmènera au centre de la fleur et vous devrez éliminez tous les ennemis présent. Sortez ensuite du donjon et discutez avec Arama pour avoir votre 2e fruit.

La mélodie révélant le sentier bestial

Rendez-vous à l’Est de la montagne Devantaka et discutez avec Arama et Aradasa.

Vous devrez examiner le motif derrière eux et vous placer au bon endroit pour jouer la nouvelle partition.

Emplacement_de_la_quete

Placez-vous à côté de la fleur indiquée et jouez votre nouvelle mélodie.

Emplacement_de_la_quete

Le mur va alors disparaitre et révéler une grotte. Vous devrez éliminer la siccité qui vient d’être révélée.

Vous aurez une première fleur sous vos pieds puis continuez plus bas pour les deux prochaines. La dernière nécessitera l’utilisation de la mélodie pour faire disparaitre le rocher.

Emplacement_de_la_quete

Vous devrez monter en haut de l’île pour détruire la siccité puis examiner l’arbre derrière vous.

Une fois dans le donjon, jouez la mélodie proche de la fleur pour pouvoir continuer.

Emplacement_de_la_quete

Il y a maintenant un énorme trou au milieu, sautez dedans.

Au fond, éliminez tous les fongus pour libérer le bouclier vert et récupérer la résine au centre.

Emplacement_de_la_quete

Continuez votre chemin par la porte qui s’est ouverte. Au fond jouez à nouveau de la lyre devant la fleur. La plante au centre va disparaitre et libèrera un champignon rebondissant.

Une fois en haut, dirigez-vous vers la 2e gemme.

Emplacement_de_la_quete

Frappez ensuite le pistil pour libérer les mécanismes pour continuer à monter.

Pour débloquer la dernière gemme vous devrez utiliser les Dendrogranums et viser les cercles verts.

Emplacement_de_la_quete

Sautez à présent dans le trou juste à côté et utilisez les gemmes sur la porte.

Tout au fond vous aurez un dernier combat avant de pouvoir sortir du donjon. Examinez l’arbre pour obtenir votre dernier fruit de vasoma.

C’est tout pour le moment !

Nous espérons que ce petit guide vous aura été utile. Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !
Vous pouvez maintenant utilisez toutes ces nouvelles mélodies pour découvrir plus de coffres dans Sumeru.

Enfin, pensez que vous pouvez rejoindre notre communauté sur notre Twitter et Discord si ce n’est pas déjà fait !

3 Commentaires

  1. niki

    je ne peux frapper aucun pistil je suis bloqué depuis 2h

    Répondre
    • Anonyme

      Mdr moi non plus

      Répondre
      • Anonyme

        il faut uètiliser l element dendro sur le pistil et non pas le frapper

        Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *