Guide de quêtes : « Mais d’un goût terrible… »

Ces quêtes sont un peu particulières puisque les différentes étapes sont cachées. Elles vous mèneront à travers Fontaine à la rencontre de Salsa, une jeune fille férue de peinture. Voici la localisation des 6 phases, dont les 5 premières peuvent être réalisées dans n’importe quel ordre :

Lorsque vous les verrez, vous repèrerez facilement les 5 premières énigmes au chevalet tout proche. Chaque étape résolue fera apparaître un nouveau panorama près du chevalet : n’oubliez pas de le regarder avant de passer à la suite !

Au total, vous récupèrerez 6 coffres délicats et 5 panoramas, ainsi que le succès « Esthétique de la laideur ».

Point 1

À noter : un archer sera nécessaire pour ce puzzle !

Réalisez ce défi dans la région Béryl, au sud-ouest de la statue des Sept, en commençant par vaincre les monstres qui entourent le mécanisme bloqué. Frappez-le ensuite et récoltez les particules lumineuses en montant sur les plateformes, jusqu’à ne plus pouvoir avancer. Vous verrez un mécanisme à côté de vous : attaquez-le pour faire apparaître de nouvelles plateformes et continuer à récolter les particules. Afin de matérialiser les plateformes nécessaires et atteindre le coffre délicat, il vous faudra alterner entre les 2 modes du mécanisme en lui tirant dessus.

Une fois le puzzle résolu, une jeune apprentie peintre du nom de Salsa apparaît. Elle étudie la composition d’image et vous allez l’aider à créer le paysage parfait pour qu’elle puisse le représenter. Pour cela, placez le mécanisme cristallin sur le point lumineux le plus éloigné.

Point 2

Toujours dans la région Béryl, prenez le téléporteur sur la plage, à l’ouest. Dirigez-vous ensuite vers le nord en suivant le chemin, jusqu’à trouver le chevalet et trois cristaux de mesure d’eau. Vous devrez activer ces cristaux : pour cela, rassemblez-les d’abord au centre du chemin en les déplaçant. Attention cependant, car les cristaux ne resteront pas en place longtemps avant de revenir à leur point de départ !

Nous vous conseillons de commencer par récupérer les 3 hydrogranums, puis de bouger le cristal le plus éloigné, et enfin celui à gauche avant de finir par activer les trois cristaux une fois réunis au centre.

Salsa réapparaît alors. Aidez-la à nouveau en plaçant le cristal central de façon à composer un joli paysage : pour cela, vous devez le poser sur le point lumineux qui n’est pas sur le chemin.

Point 3

Pour ce dernier point de la région Béryl, prenez cette fois-ci le téléporteur le plus au sud. Dirigez-vous ensuite à l’est, en direction du marqueur de l’Empereur du feu ferreux. Vous trouverez le chevalet surplombant la plage. Vous verrez le long du chemin 4 relais de pneumousia : activez-les grâce aux blocs Ousia juste à côté pour faire apparaître un coffre délicat devant le chevalet.

En l’ouvrant, vous pourrez revoir Salsa. Aidez-la en rétablissant la symétrie parmi les relais de pneumousia : pour ce faire, déplacez le relais le plus proche de vous de l’autre côté du chemin. Il y en aura ainsi 2 de chaque côté.

Point 4

Direction la région Belleau à présent ! Prenez le téléporteur de l’Ouest du Mont Automnéqui, puis suivez le chemin vers l’ouest jusqu’à apercevoir le chevalet. En contrebas de celui-ci, vous trouverez à nouveau des cristaux de mesure d’eau. Commencez par ramasser 3 hydrogranums, puis déposez un noyau d’eau dans le socle de cristal vide. Ramassez à nouveau des hydrogranums pour aller activer les deux cristaux en face de vous, ce qui fera apparaître un coffre délicat à côté du chevalet.

Salsa revient, manifestement heureuse de vous revoir. Aidez-la à nouveau dans sa croisade contre la guilde des Aventuriers, en repositionnant les cristaux de façon harmonieuse. Pour cela, déplacez l’un des cristaux de droite contre le bord de la montagne.

Point 5

Utilisez le téléporteur juste à l’ouest de la Cour de Fontaine, puis dirigez-vous au nord-est vers l’aquebus, jusqu’à apercevoir le chevalet au milieu des fleurs. Autour de lui, vous remarquerez des moulins Anémo. Activez chacun d’entre eux avec un personnage du même élément pour faire apparaître des particules à ramasser, ce qui révèlera le coffre délicat.

Salsa arrive et, une fois de plus, vous devez l’aider à rendre le paysage harmonieux. Pour cela, déplacez à l’intérieur du champs de fleurs le moulin qui n’y était pas.

Point 6

Cette dernière étape ne sera accessible qu’une fois les 5 autres réalisées. Téléportez-vous au donjon Échos des marées profondes, puis tournez-lui le dos pour regarder le chemin en contrebas. Vous y découvrirez un nouveau puzzle à résoudre. Il vous faudra utiliser les Hydrogranums présents pour activer les 4 stèles Hydro, et ainsi récupérer un dernier coffre délicat !

Après avoir ouvert le coffre, vous décidez comme à votre habitude de replacer les stèles de façon harmonieuse : pour cela, levez celle qui est partiellement enterrée.

Cela fera apparaître Ubu, l’aventurier qui avait créé toutes ces installations. Salsa et lui ont visiblement une vision bien différente de l’art ! À l’issue de ce dialogue qui clôture les quêtes « Mais d’un goût terrible… », vous obtiendrez le succès « Esthétique de la laideur ».

Le mot de la fin

Voilà qui clôture ce guide de la quête cachée « Mais d’un goût terrible… » ! N’oubliez pas que vous pouvez suivre notre actualité sur Twitter et rejoindre notre communauté sur Discord.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier