Tout ce que l’on sait du système de housing de la version 1.5

Le système de housing arrive avec Genshin Impact 1.5 le 28 avril. Beaucoup d’infos ont été disséminées par ci par là au niveau de ce système ; on s’est donc dit que ce serait une bonne chose de vous les rassembler toutes ici !

Le housing, c’est quoi ?

Vous pourrez aménager un “Royaume” à l’intérieur d’une theière (la sérénithéière) qui vous sera visiblement offerte par Madame Ping. A l’intérieur, vous pourrez construire des bâtiments, les décorer avec des meubles et objets, adopter des animaux ou encore inviter vos amis pour faire du RP ou vous détendre.

On y gagne quoi ?

En dehors du simple amusement, vous gagnerez passivement une monnaie qui vous permettra d’acheter différents items. Potions pour xp vos artefacts, moras, livres d’xp mais également une nouvelle forme de résine temporaire que vous devrez utiliser avant qu’elle ne disparaisse. Cette résine a la forme des résines fragiles donc on peut supposer qu’elle rapporte 60 résines originelles.

Les différents royaumes

Vous pourrez choisir entre 3 types d’îles différentes. La première reprend le thème habituel de la théière avec de longs chemins éthérés entre des îles en suspension. Le deuxème se rapproche des montagnes de l’ouest de Liyue. Le dernier semble se rapprocher d’un archipel désert.

Les meubles, on doit les acheter ?

Avec la monnaie de votre royaume, vous pourrez obtenir des recettes de meubles ou de bâtiments. Une fois ces recettes maîtrisées, vous devrez tout simplement crafter ces items. Certaines ressources pour crafter ces meubles sont déjà disponibles en jeu comme le fer blanc, d’autres seront disponibles à partir de la mise à jour comme le bois que vous gagnerez en coupant des arbres.

Vous pourrez également gagner des recettes de meubles dans des events comme Mimi Tomo, l’event de traduction avec Ella Musk.

Système de Trust Rank

Vous pouvez augmenter votre niveau de confiance avec Tubby, l’esprit de la sérénithéière. Monter votre niveau de rang vous permet de gagner des primo-gemmes et de nouvelles recettes mais également de nouvelles fonctionnalités ! Par exemple, au niveau 10 (le dernier) vous pourrez aménager les trois îles en même temps !

Ce trust rank s’augmente en créant un meuble que vous n’avez pas encore fabriqué. Plus le meuble a un haut niveau d’étoiles et plus le trust rank augmente !

Pour savoir si un meuble a déjà été créé, rien de plus simple, une icône bleue apparaît en haut à droite du logo du meuble si vous ne l’avez jamais créé !

Système d’adeptal energy

L’adeptal energy vous permet de gagner les pièces permettant d’acheter les ressources et recettes de la sérénithéière. Pour en gagner plus, vous devrez augmenter cette adeptal energy.

Pour augmenter cette énergie, rien de plus simple, il vous suffit de poser des meubles, animaux ou quoi que ce soit d’autre dans votre royaume. Plus vous posez de meubles et plus vous obtiendrez de ressources au fil des heures !

Au niveau max, vous pourrez par exemple gagner 60.000 moras en une journée sans aucune action de votre part. L’équivalent de 20 résines gratuite chaque jour.

Chubby le marchand itinérant

Le week-end, un marchand itinérant apparaîtra dans votre royaume. Vous pourrez lui acheter des meubles ou animaux exclusifs pendant toute la durée de sa visite !

L’importance de la coop

En dehors du fait de pavaner avec votre monde, les joueurs en coop peuvent vous permettre d’accelerer la construction de vos meubles. Un meuble qui a besoin de 16 heures pour être construit peut gagner 4 heures grâce à l’aide d’un ami donc n’hésitez surtout pas à demander de l’aide sur notre Discord pour accélérer vos constructions !

Vous pourrez aussi acheter des objets à l’esprit itinérant des autres joueurs qui peuvent avoir des objets différents des vôtres !

Ne sous-estimez pas l’importance des amis pour créer votre somptueuse demeure !

Le placement des meubles

Vous pourrez placer jusqu’à 200 meubles différents dans chaque zone de votre royaume mais attention, des limitations sont à prévoir. Le texte “load” en haut à droite sur l’image ci-dessous montre que votre monde ne peut accueillir qu’un nombre limité de meubles dans tous les cas pour éviter les lags.

On peut s’attendre à avoir des items peu gourmands en load et d’autres comme les animaux qui se déplacent beaucoup plus chers à ce niveau.

Au niveau du placement en lui-même, vous êtes libre ! Pas de damier à respecter et une orientation aussi précise que vous le souhaitez grâce à la barre d’orientation (en jaune sous la maison sur le screen ci-dessous).

On peut faire venir les personnages que l’on possède dans notre théière ?

Pour le moment non, la théière n’est réservée qu’à vous et à vos amis… Mais cette feature sera disponible dès la version 1.6 de Genshin Impact donc vous n’aurez qu’un mois et demi à attendre !

Peut-on faire pousser des légumes ?

Eh bien non… Mais ça sera possible dans le futur ! Les devs sont en train de travailler sur cette feature. Ca ne sera pas non plus possible en 1.6 mais restons patients. Nos carottes pourront pousser un jour !

Est-il possible de concevoir ses propres décorations ?

Encore une fois pas pour le moment mais l’équipe de développement se penche déjà dessus actuellement. Probablement rien de prévu à court terme dans tous les cas. Ca arrivera surement un jour.

Le mot de la fin !

N’hésitez-pas à nous dire si ce système vous hype et ce que vous attendez de lui. Un salon sur notre Discord sera également créé pour ce système et favoriser la coop en son sein !

En attendant, à bientôt en jeu, mais également sur Twitter et Discord !

10 Commentaires

  1. Avatar

    Toujours tres bonne article merci pour tout ces info hate de voir sa enfin un maj importante

    Répondre
  2. Avatar

    Moi qui me demandais au bout de combien de temps j’allais me lasser de ce jeu … Je crois que c’est pas demain la veille xD xD Il y a tout ce que j’ai toujours voulu dans WoW : open world complet (escalader tout et n’importe quoi), des graphismes cute, un gameplay hyper fluide et dynamique et maintenant le housing ! ♥
    (ps : d’après l’article mihoyo sortit sur tweeter, avec le housing on pourra obtenir des nouvelles compos pour boost nos artefacts !?! si c’est ça c’est excellent ! 😀 )
    Merci pour l’article !

    Répondre
    • Avatar

      Je suis trop hype par cette future maj, et ça promet un avenir plus qu’alléchant, je serais d’autant plus addict à ce jeu

      Répondre
  3. Avatar

    Est-ce que je suis hype ? Non. Je suis MÉGA HYPÉ ! Franchement, ce système de Housing a l’air vraiment super, avec en perspective énormément de contenu. Si, en plus, on peut obtenir des ressources telles que des moras, des primos et de le RÉSINE !!! alors là je suis méga partant. Ce qui est vraiment bien, c’est qu’il s’agit d’un système flexible, donc les devs pourront rajouter plein de nouvelles fonctionnalités par ci par là. Donc franchement, ça a l’air vraiment super.

    P.S : Un grand bravo à Meiynas et à toute l’équipe de GIFR pour votre travail ! Sortir des articles d’une aussi grande qualité et à une vitesse comme ça, c’est tout à votre honneur ! Donc continuez comme ça, et je vous souhaite le meilleur pour la suite ! Vous êtes au top, avec toujours de très bonnes explications et des détails qui nous ont échappé ! Encore bravo !

    Répondre
    • Meiynas

      Répondre
  4. Avatar

    Première fois que des légumes me hype autant.

    Répondre
  5. Avatar

    Très bonnes infos

    Répondre
  6. Avatar

    bonjour ! jais un gros souci dans le monde SÉRÉNITHÉIÈRE jais réinitialiser 2 fois dans option en enlevant tous ce que j avais mis comme décor extérieur pour tous re placé comme il faut ( a la base on a 200 emplacement max ) j en suis a 46 décoration et la il me dit que pour placé d ‘autre élément , il faut que j enlève des élément du décore car je ne peut plus jais dépassé le nombre maximum il y en a trop !

    Répondre
    • Avatar

      J’ai le même problème que toi, qlq sait quoi faire ? 🤔

      Répondre
      • Avatar

        Des fois tu ne peux plus tout simplement par ce que ça risquerait de provoquer des lags sur le serveur.

        Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier