par | 1 Août 2020 | Astuces | 8 commentaires

Comment bien manger sur Genshin Impact !

Il est primordial de toujours avoir de la nourriture. D’une part, pour vous heal et vous rez, d’autre part, pour booster vos dégâts. Les autres plats (boost de stamina etc.) sont généralement inutiles ou excessivement conditionnels.

Une courte recherche de nourriture devrait donc faire partie de votre routine quotidienne. La nourriture réapparaît très fréquemment vous pouvez donc chaque jour faire le même trajet. Pas besoin de quantités abusives ; si vous utilisez les statues, la nourriture ne servira bien souvent que contre les boss.

Quels ingrédients dois-je focus ?

Vous devez trouver un parcours comprenant un maximum fleurs sucrantes, de viandes crues, de volaille (très important) de crabes, de matsutake, d’œufs, de pommes du crépuscule (important) de baies et enfin de pommes de pin (pas hyper important on en a souvent trop).

Partir de la plage de la côte du faucon et se diriger vers la ville de Mondstadt (jusqu’au pont avec les pigeons) permet de récupérer l’intégralité de ces ingrédients en quantité suffisante sur un intervalle de temps assez courte. N’hésitez pas également lors de votre visite de Teyvat à récupérer ces ingrédients chaque fois que vous les croisez.

Les fruits du lotus, les piments jaeyun et le chou doivent être également ramassés au maximum quand vous en croisez. Les champignons dans une moindre mesure.

Sachez que le matsutake et les fleurs de jade peuvent être récupérés via les expéditions ce qui peut être très utile dès que votre nombre maximum d’expéditions atteint 4.

Que dois-je faire avec ces ingrédients ?

Les oeufs vous serviront à créer des œufs au plat, 1 oeuf permet de générer un plat voué au rez. Certains autres plats vous permettent de restaurer plus de santé lors du rez mais, au final, cette santé est toujours insuffisante et du soin d’un autre plat sera nécessaire.

Avec les fleurs sucrantes et la volaille, créez un maximum de poulets marinés aux fleurs sucrantes c’est votre heal low cost.

Si vous avez un énorme excédent de fleurs sucrantes, fabriquez du sucre puis de la confiture ; achetez des pommes de terre ou utilisez celles loot dans des coffres et craftez des galettes de pomme de terre mondstadtoises.

Si vous avez un énorme excédent de volaille, vous pouvez crafter des brochettes de poulet et de champignons avec Kaeya.

La viande crue devra être transformée en jambon. Avec celui-ci ainsi que les crabes, les matsutake et des crevettes (achetées à liyue) fabriquez des attrape-adepte.

Avec les radis blancs et la menthe que vous trouvez sur votre chemin (pas besoin de se focus dessus) créez des soupes de radis.

En résumé :

Nourriture pour se rez :

– Les oeufs au plat et rien d’autre (Coûte 0, facile à trouver, consomme peu d’ingrédients ne rentre pas en conflit avec les autres recettes)

Nourriture pour se heal :

– Privilégier le poulet mariné aux fleurs sucrantes (Coûte 0, facile à trouver, consomme peu d’ingrédients ne rentre pas en conflit avec les autres recettes à privilégier)

– Si excès de sucre et besoin de beaucoup de heal dans le combat, galette de pomme de terre mondstadtoise (Coûte 120 si manque de pommes de terre)

– En cas d’excédent de volaille vous aurez également des brochettes de poulet et champignon (n’oubliez pas de les craft avec Kaeya) ça peut dépanner ou être utilisé pour un gros heal en vidant la satiété du personnage.

– Vous aurez également de la soupe de radis, idem, ça dépanne ou pour un gros heal en gaspillant la satiété.

Nourriture pour booster ses dégâts :

– Attrape-adepte (Coûte 600 à n’utiliser qu’en cas de réel besoin si vous galérez sur un boss)

– Aumônière de jade (Coûte 60 ou 300 si vous n’avez pas de chou) les ingrédients ne font pas partie de la routine de base conseillée mais, c’est le meilleur plat de boost de dégâts en rapport qualité/prix.

Questions/réponses

Puis-je quand même crafter d’autres plats ?

– Vous faites bien ce que vous voulez mais, les autres plats risquent de coûter de l’argent plus que nécessaire, de consommer les ingrédients des recettes optimisées, ou de demander des ingrédients rares ou pénibles à obtenir.

Et le poisson dans tout ça ?

– Les plats à base de poisson sont globalement tous assez faiblards au niveau qualité/prix. Par exemple la brochette de poisson a les mêmes effets que la brochette volaille/champignon sans le bonus de Kaeya et en devant payer un poivre. Le seul moyen de consommer convenablement le poisson est la perche-écureuil.

8 Commentaires

  1. 𝓐𝓶𝓪𝔃𝓲𝓷𝓰 𝓜𝓪𝓷

    This website is 💫✨ 𝓑𝓮𝓪𝓾𝓽𝓲𝓯𝓾𝓵✨💫

    Répondre
  2. Stalroc

    Coucou, c’est vraiment du super beau travail et ça fait plaisir d’avoir déjà des guides donnant quelques astuces pour ne pas trop être perdu lorsque le jeu sortira !

    Good work ! o/

    Répondre
    • Xeno

      Tout à fait d’accord avec toi Stalroc !

      Répondre
  3. Alex

    Ou avoir le poulet fumé nordique svp?

    Répondre
  4. Eren

    Les bonus de stat peuvent se cumuler ?

    Répondre
  5. Kiko

    Moi je craft chaque plat juste ce qui faut pour pouvoir les faire en auto, du coup y a des plats que je ne refais pas après ça ^^

    Répondre
  6. Biez

    j’ai la meme question que Eren peux ont cumulé le boost de degat de l’aumoniere de jade avec celui d’un autre repas (pareille pour les crits) ?
    Le jeux prend-il en compte seulement le meilleure boost ?

    Répondre
    • Cass

      J’ai lu sur un autre site que les plats de même type (excepté ceux pour heal) ne se cumulent pas, c’est le dernier consommé qui est pris en compte

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *