par | 4 Août 2020 | Astuces | 2 commentaires

Le B.a-ba de genshin impact !

On a vite fait d’oublier de lire un tutoriel important n’est-ce pas ? Si c’est votre cas, pas d’inquiétude, ce court guide est fait pour vous… Et si vous lisez  tout… vous aurez bien encore 2/3 choses à apprendre !

Attaques avec son personnage

Pour lancer une attaque, rien de plus simple, un clic gauche de votre souris ou une pression sur le bouton attaque ! Si vous appuyez longuement vous effectuerez une attaque lourde coûtant un peu de stamina.

En appuyant sur la touche E du clavier ou le bouton de compétence élémentaire, vous pourrez lancer une attaque de l’élément correspondant à votre personnage. Certains personnages peuvent également lancer une variante de cette attaque en appuyant longuement sur ce bouton.

En combat, vous récupérerez des particules élémentaires, celles-ci chargent votre déferlement élémentaire. Quand la charge de cette attaque est complète, vous pouvez appuyer sur la touche Q (clavier qwerty) ou A (claviez azerty) pour lancer une compétence souvent dévastatrice de l’élément de votre personnage !

Les éléments de personnages

Sur Genshin Impact, il existe 7 éléments différents, Anemo pour l’air, Dendro pour la nature, Pyro pour le feu, Cryo pour la glace, Hydro pour l’eau, Geo pour la terre et Electro pour l’électricité. Vos personnages ont tous un élément et certaines de leurs capacités infligent un état correspondant au dit élément. Par exemple, un bouclier en boit recevant une flèche enflammée brûlera. ou détruire un bloc d’eau créera un nuage de pluie.

Certains monstres peuvent également infliger ces états à vos personnages ou être porteurs de ces éléments. Un blob de feu vous touchant vous infligera des dégâts de feu mais sera également immunisé au feu. Un peu d’eau le calmera !

Les réactions élémentaires

Lorsque deux éléments sont présents sur un monstre ou sur le personnage que vous jouez, il se produit une réaction entre ces deux éléments. Vous pouvez aussi créer ces réactions élémentaires dans la nature en gelant un lac par exemple ! Tous les éléments ne réagissent pas entre eux mais vous devriez essayer différentes combinaisons !

Modifier son équipe

Appuyez sur la touche ESC ou sur le visage de paimon en haut à gauche de votre écran pour ouvrir le menu du jeu et cliquez sur équipe pour accéder à l’interface en question.

Dans cette interface, vous pouvez modifier la composition et l’ordre des personnages dans votre équipe pour former une team sur mesure !

Statues des Sept et points de téléportation

Vous pouvez débloquer des points de téléportation en intéragissant avec eux lors de votre exploration de Teyvat.

Il existe deux types de points de téléportation, les statues des Sept et les points de téléportation standard. Les statues, elles, vous soigneront et ressussiteront vos personnages tombés au combat (ou tombés d’une falaise).

Aux statues des Sept, vous pouvez également gagner un peu d’expérience et augmenter votre endurance maximum contre des oculus de la région en question (anemoculus pour Mondstadt par exemple)

Développement de vos personnages

Le développement de vos personnages se fait de plusieurs manières ; vous pouvez améliorer ses statistiques via les tomes d’expérience. Au début du jeu, le niveau maximum est de 20, il passera progressivement à 40 puis 50, 60… jusqu’à atteindre 90 en montant des palliers liés à votre niveau d’aventure.

Quand votre personnage monte un pallier, vous pouvez également augmenter la puissance de ses sorts pour taper toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !

Enfin, vos personnages obtiendront de nouveaux passifs si vous les obtenez en double; c’est ce qu’on appelle le niveau de constellation. Vous pouvez obtenir jusqu’à 6 passifs différents par personnage. Le personnage principal n’a pas cette possibilité mais peut augmenter son niveau de constellation avec des objets trouvés via des quêtes, achats etc.

Développement de vos armes

De la même manière que vos personnages, vos armes peuvent prendre des niveaux. Pour les armes, vous pouvez augmenter leurs statistiques en détruisant d’autres armes afin de leur faire prendre des niveaux, le même système de pallier que pour les personnages est en place et vous bloquerez à certains niveaux, demandant ressources et AR minimum.

Vous pouvez aussi augmenter les bonus passifs d’une arme en la rafinant via la destruction d’une arme identique.

Développement de vos artefacts

Les artefacts sont des reliques offrant des bonus à vos personnages. Vous pouvez en équiper jusqu’à 5 différentes simultanément. Posséder 2 objets d’un même set d’artefacts vous offrira un bonus passif, 4 objets vous en offrira un second souvent plus puissant !

Pour xp vos artefacts, c’est le même principe que pour les armes mais cette fois-ci, pas de pallier et pas de rafinement ! Un niveau maximum est déterminé par la rareté de l’objet (20 pour légendaire, 16 pour épique, 12 pour rare, 8 pour commun, 4 pour basique).

The End

Vous êtes arrivés au bout de ce tutoriel et n’êtes donc plus un novice, félicitation ! Le jeu n’a plus de secret pour vous mais si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires !

2 Commentaires

  1. Yukine

    Il serait dommage de ne pas lire les tutos in-game, car ils donnent des prismo gemmes.
    Il est également possible de relire un tuto déjà consulté dans la section archives du jeu.

    Répondre
  2. Anonyme

    Comment on fait pour sélectionner un ennemie en combat. Je suis joueur ps4.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier