par | 27 Sep 2021 | Astuces | 2 commentaires

La pêche dans Genshin : Astuces et Statistiques

Avant de commencer, sachez qu’il existe un premier guide vous permettant d’apprendre la technique à adopter vis à vis de la pêche.

Mais, comme la technique ne fait pas tout, revenons ensemble sur ce qu’il faut savoir pour devenir un vrai pêcheur dans Genshin Impact. Que ce soit le nombre de poissons ou quel appât utiliser pour attirer le poisson de vos rêves, nous vous disons tout.

Statistiques sur votre monde

Il existe actuellement plus de 20 points de collecte pour pêcher, répartis dans le monde de Teyvat, et il y en aura probablement plus dans le futur. Ils sont indiqués sur notre carte interactive (elle sera mise à jour avec les futurs points de pêche).

Pour le moment, cela représente :

  • Un peu plus de 200 poissons à pêcher dans votre monde, certains uniquement de jour ou de nuit
  • Une petite dizaine de poissons ornementaux à pêcher dans votre monde
  • 20 espèces de poissons réparties en 5 types (un aperçu des types est disponible plus bas)
  • 3 jours d’attente pour que les poissons réapparaissent

Les poissons ornementaux

La dizaine de poissons ornementaux évoqués précédemment sont des poissons que vous pouvez placer dans les bassins de votre théière.

Vous pouvez les différencier des autres poissons de deux manières : un halo bleu sera présent au-dessus du point de pêche et le poisson aura une animation de saut.

Ils seront également plus complexe à attraper que les poissons standards de la même espèce.

Le commerce avec les pêcheurs

Vous pouvez acheter des objets auprès de trois vendeurs en échange de poissons.

Ces vendeurs vous proposeront des nouvelles cannes à pêche facilitant votre collecte de poissons dans leur région. Ils proposeront également d’autres objets. On peut citer une lance et une décoration pour le housing.

Un guide est disponible pour obtenir rapidement ces deux derniers objets.

Les appâts nécessaires pour attraper les poissons

Il existe actuellement 4 appâts différents. Ils permettent d’attraper les différents types de poissons.

Et les succès ?

De nombreux nouveaux succès sont disponibles. Ils se débloqueront facilement si vous utilisez un peu le système de pêche.

Ils se débloquent lorsque vous pêchez pour la première fois, lorsque vous attrapez toutes les espèces disponibles, lorsque vous avez pêché suffisamment de poissons ou encore lorsque vous attrapez une page de livre (événement aléatoire).

Vous avez également des succès qui se débloqueront si vous échouez à capturer un poisson ou que vous en faites fuir.

Le mot de la fin

Genshin Impact nous propose maintenant le housing, la collecte d’insectes et de plantes, la chasse, la coupe du bois et la pêche. Avez vous des idées pour les prochains éléments collectables que nous pourront récupérer ? Venez nous en faire part sur Discord ! Nous vous tiendrons au courant avec notre Twitter.

2 Commentaires

  1. Gaëlle

    Et comment pouvons nous avoir une canne à pêche ?

    Répondre
    • Oceonie

      Pour pouvoir pêcher, il faut commencer par accomplir la quête que vous propose la Catherine de Mondstadt pour l’association de pêcheurs. Vous retrouvez Nantuck le pêcheur pour un tutoriel sur la pêche. Vous débloquez ainsi votre première canne à pêche.

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier