Le guide complet de l’événement Poursuite du Vent !

Le premier event de PvP est arrivé ! Du 14 au 24 mai se déroulera un event de cache-cache à travers Teyvat !

Comment participer et pour gagner quoi ?

Pour participer, vous devrez simplement avoir un AR minimum de 20. Vous pourrez remporter de nombreux prix dans cet event comme des matériaux d’xp, des moras et des primo-gemmes mais également un thème de profil exclusif !

Pour lancer l’event, rien de plus simple, il vous suffit de parler à Gyrax dans la ville de Mondstadt. Sa position est indiquée par le logo de l’event sur la map.

Comment l’event se déroule ?

Un joueur au hasard est sélectionné pour être le chasseur, il ne pourra pas immédiatement bouger et aura pour but de trouver les autres joueurs.

Les trois autres joueurs sont les rebelles, leur but est de se cacher. Ils peuvent se transformer à volonté en objets liés à la zone de jeu.

Une fois que le chasseur a localisé un rebelle, il doit aller à son contact et appuyer sur son auto-attaque pour le capturer. Si les 3 rebelles sont capturés, le chasseur a gagné. S’il n’a pas réussi avant la fin du compte à rebours, la victoire est attribuée aux rebelles !

Comment obtenir les récompenses

Pour obtenir les récompenses, vous devrez faire deux choses, d’une part, réaliser de courts succès nécessitant des actions particulières comme par exemple jouer avec un pouvoir particulier.

Vous devrez également gagner des points que vous obtenez simplement en jouant (en matchmaking aléatoire uniquement). Si vous gagnez la partie, vous remportez plus de points.

600 points se débloquent chaque jour. A vous de voir si vous préférez faire 600 points journaliers (1200 le premier jour) ou attendre une semaine et faire 4800 points d’un coup !

Mécanique de choix de pouvoirs

Vous pourrez choisir entre plusieurs pouvoirs exclusifs à l’event lors de chaque partie.

Sur son skill, le chasseur a le choix entre détecter si un rebelle est proche ou donner la position relative des rebelles.

Sur son ulti, le chasseur a la possibilité entre détecter et bloquer totalement un rebelle ou donner la position précise des 3 rebelles.

Sur leur skill, les rebelle ont la possibilité entre poser un leurre ou devenir invisible pendant quelques secondes. Leur ulti est toujours le même et permet de courir très vite.

Comment lancer son ulti

Pour lancer l’ulti, vous devrez récupérer un orbe qui arrivera au bout de quelques minutes d’affrontement. Il vous faudra un orbe pour lancer chaque ulti.

Comment bien jouer Chasseur

Une fois que vous aurez validé vos succès, vous pourrez jouer les sorts les plus puissants ! En chasseur, vous devrez prioriser le skill permettant de localiser les joueurs et l’ulti n’en bloquant qu’un seul.

La stratégie consiste alors à monter le plus vite possible sur le point le plus en hauteur de la carte, utiliser le skill de localisation, focus un seul rebel dans la direction avec le moins d’obstacles possible. Vous devriez facilement capturer un premier rebelle. Recommencez avec le deuxième.

Une fois les deux premiers rebelles capturés, jetez-vous sur l’orbe pour l’ulti. Si le dernier rebelle essaie également de l’avoir vous pourrez le capturer facilement, sinon, utilisez l’ulti pour le battre.

Si au moment de l’arrivée de l’orbe il reste 2 joueurs, patientez et attrapez l’un des deux avant de lancer votre ulti.

Sachez que vous pourrez choisir un personnage pendant la phase de lancement avant de valider le fait d’être prêt, sachez que certains personnages se déplacent plus rapidement que les autres. Priorisez donc les personnages masculins de grande taille comme Kaeya.

Comment bien jouer Rebelle

En rebelle, si vous avez déjà validé vos succès, c’est le sort d’invisibilité qui sera votre plus grand allié. En effet, il vous permet de survivre à une course poursuite alors même que les chasseurs se déplacent plus rapidement que les rebelles.

Essayez de toujours vous cacher dans des points en hauteur, ceux-ci permettent de vous donner des possibilités de fuites rapides et discrètes.

Si vous êtes poursuivi et que vous pouvez lancer votre invisibilité, ne partez pas dans une direction logique comme continuer tout droit, n’hésitez pas au contraire à faire demi tour d’un coup et à partir en direction de votre poursuivant.

Si l’orbe apparaît, n’allez le chercher que si vous êtes le rebelle le plus proche, que vous avez le sort d’invisibilité et qu’il y a 3 rebelles restants. Récupérer l’orbe est quasiment un sacrifice permettant de contrer le pouvoir adverse. Parfois vous vous en sortirez mais partez du principe que non.

Pensez à regarder la mini-map, le chasseur y est affiché par une marque de griffe.

Jouez également des personnages aux couleurs de la map ou de petite taille pour mieux vous dissimuler.

Enfin, profitez des arbres, leurs feuillages sont opaques à distance mais transparents quand vous êtes dedans, vous pouvez donc voir sans être vu ce qui apporte un grand avantage.

Le mot de la fin !

N’hésitez-pas à venir chercher d’autres joueurs pour faire l’événement “Poursuite du vent” avec vous sur notre Discord !

Amusez-vous bien et à bientôt !

13 Commentaires

  1. YJ

    Le début de la toxicité sur ce jeu hin hin…

    Répondre
    • pitrey

      je vois pas pourquoi, petit évent simple et divertissant.

      Répondre
    • ricardo

      c’était deja le cas

      Répondre
  2. HEY

    sa à l’air d’être un bon event PvP:D

    Répondre
  3. MK

    Je vais pas faire du pvp alors que tout les autres joueurs sont 1.000 fois plus fort que moi, même si j’étais pas AR 21, mais c’est peut-être sympa pour les joueurs qui sont en end-game.

    Répondre
    • Meiynas

      Le niveau de tes personnages n’est pas pris en compte, c’est du cache-cache

      Répondre
  4. Deathmortus

    Je viens de vérifier en jeu, et le chasseur a 3 ultis différents disponibles 🙂

    Répondre
  5. Sgurl

    Je suis le seul à pas trouver une partie ?
    20 fois que je lance rien…

    Répondre
    • Heloc

      J’ai le même souci, je ne sais pas comment le regler

      Répondre
  6. SAGE

    c’est infaisable de win en tant que rebelle donc bon c’est un peu naze ^^

    Répondre
    • kodoki

      si si tkt

      Répondre
  7. Anonyme

    event de merde

    Répondre
  8. Linight09

    J’ai fait quelques partie et je trouve que le temps est trop grand pour le grandeur de la map. Si non bien😊

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.