par | 1 Juil 2024 | Astuces | 0 commentaires

Le Théâtre de l’imaginarium : présentation et fonctionnement

La version 4.7 a introduit un nouveau mode de jeu permanent : le Théâtre de l’imaginarium ! Nous vous proposons dans cet article de découvrir précisément en quoi cela consiste.

Vue d’ensemble

Le Théâtre de l’imaginarium vous permet de récupérer de nombreuses récompenses et se réinitialise le 1er de chaque mois. Pour y participer, il vous faut aller à la Bibliothèque de Mondstadt et trouver la Loge du théâtre gardée par le concierge Loupin ! Une fois le Théâtre activé, vous devrez sélectionner plusieurs personnages afin de constituer une équipe avec des remplaçants, puis affronter des vagues d’ennemis.

Conditions de participation :

  • Niveau d’aventure supérieur ou égal à 35,
  • Avoir terminé la quête du mode « Une histoire sans début ni fin ».

Il y a 3 modes de difficulté dans le Théâtre de l’imaginarium :

    • Facile : vous devez valider 3 combats en sélectionnant 10 personnages de niveau 60 minimum.
    • Moyen : vous devez valider 6 combats en sélectionnant 14 personnages de niveau 60 minimum. Vous pouvez utiliser un personnage d’assistance.
    • Difficile : vous devez valider 8 combats en sélectionnant 18 personnages de niveau 70 minimum. Vous pouvez utiliser un personnage d’assistance.

Phase de préparation : les personnages

Avant le début du défi, vous devrez définir la difficulté souhaitée, puis sélectionner tous les personnages que vous voulez faire participer. Contrairement aux Profondeurs spiralées, vous ne pourrez pas utiliser n’importe quels personnages dans le Théâtre de l’imaginarium : comme nous venons de le voir, ils devront avoir un certain niveau afin d’être éligibles. De plus, à chaque édition, vous devrez désigner la plupart de vos personnages parmi trois éléments imposés.

Pour la première édition, ce sont les éléments Pyro, Électro et Anémo qui sont à l’honneur !

Votre équipe sera composée de personnages d’ouverture et de personnages remplaçants.


Personnages d’ouverture

Ce sont 6 personnages fixes, qui varieront à chaque édition du Théâtre. Pour chaque personnage, vous pourrez utiliser soit la version d’essai fournie, soit votre propre version.

Au départ, seuls ces personnages sont disponibles pour composer votre équipe. Ils seront rejoints par des personnages remplaçants au fil de votre progression.

Les personnages d’ouverture de chaque édition reçoivent des bénédictions fantastiques leur accordant d’importants bonus. Ceux-ci sont valables non seulement dans le Théâtre de l’imaginarium, mais aussi dans le reste du monde et dans les Profondeurs spiralées. C’est l’occasion de les faire briller !

Première édition des bénédictions fantastiques : lorsque les personnages ont rejoint l’équipe, leurs PV max, leur ATQ et leur DÉF augmentent de 20 %.

Personnages remplaçants

En plus des 6 personnages d’ouverture, vous pouvez sélectionner plusieurs personnages remplaçants. Ensuite, en terminant des combats ou en sélectionnant des événements de compagnonnage, des personnages remplaçants pourront devenir disponibles pour la suite du défi. Il est primordial d’agrandir votre équipe afin de pouvoir compléter plusieurs tours de combats.

Il y a plusieurs types de personnages remplaçants :

    • Personnages alternatifs : personnages que vous possédez, qui correspondent aux prérequis d’éléments et de niveau.
    • Personnages d’assistance : personnages fournis par vos amis. Vous ne pouvez en sélectionner qu’un.
    • Personnages caméos : personnages sélectionnables qui ne sont pas restreints par les conditions de type élémentaire.

Focus sur les personnages d’assistance

Vous pouvez définir jusqu’à 7 personnages qui seront sélectionnables par vos amis. Ces alliés pourront être utilisés un maximum de 15 fois au total par édition du Théâtre de l’imaginarium.

Phase de défi et sélection d’événements spéciaux

Chaque combat remporté vous permettra de gagner des fleurs de fantaisie. De plus, vous rencontrerez au fil de votre progression des événements spéciaux :

    • affrontement au paroxysme : un combat plus difficile, mais qui donne plus de fleurs de fantaisie,
    • incident de compagnonnage : permet d’ajouter un ou plusieurs personnages remplaçants dans l’équipe déployable en échange de fleurs de fantaisie,
    • merveilleux secours : accorde des bonus de combat à l’équipe en échange de fleurs de fantaisie,
    • acquisition mystère : accorde des bonus spécifiques, mais certains pourront être risqués.

Choisissez soigneusement les événements pour avancer au mieux dans le Théâtre !

Focus : les points de vigueur

Chaque personnage commence avec 2 points de vigueur, puis en perdra un par événement de combat auquel il participe. Une fois la vigueur d’un personnage épuisée, il ne peut plus participer aux combats !

Heureusement, à la fin de chaque combat, un personnage aléatoire de votre équipe remplaçante sera ajouté à votre équipe déployable. Il vous faudra donc bien réfléchir aux personnages que vous utilisez et anticiper les synergies à mettre en place lors de futurs affrontements.

Phase de calcul : les récompenses !

Chaque niveau validé vous permettra d’obtenir des récompenses diverses. De plus, des récompenses supplémentaires vous seront octroyées lorsque vous complèterez un niveau pour la première fois. C’est l’occasion de récupérer des primo-gemmes ! Vous gagnerez également des moras, des leçons du héros, des matériaux d’aptitude de personnage et des essences sanctifiantes.

Un coffre de base d’arme du centre vous sera remis lorsque vous complèterez le niveau 6 pour la première fois, tandis que les niveaux 3 et 8 vous rapporteront des résines fragiles lors de leur première validation.

Récompense spécifique : les Médailles-jouets

Compléter le niveau 3, le niveau 6 et le niveau 8 vous permettra d’obtenir une Médaille-jouet. Vous pouvez donc en obtenir 3 par édition du Théâtre de l’imaginarium.

Ces médailles pourront être échangées auprès de Loupin, le concierge du Théâtre, contre des poses pour certains personnages. Vous pourrez utiliser ces poses lorsque vous prendrez des photos des personnages concernés.

Le mot de la fin

Avec le Théâtre de l’imaginarium, Hoyoverse nous propose un nouveau défi permanent pour mettre nos personnages à l’épreuve ! Réinitialisé tous les mois, le Théâtre viendra compléter les Profondeurs spiralées pour offrir une source de primo-gemmes régulière aux joueurs.

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau mode de jeu ? Vous réjouissez-vous de l’ajout de contenu « endgame » ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire ou sur Discord ! Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne rater aucune information.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *