Où trouver tous les fantômes de Tsurumi ? Succès et quêtes cachées

Une fois votre aventure dans « Les chroniques de la mer de brouillard » terminée, de nouvelles petites tâches vous attendent sur l’île de Tsurumi concernant différents fantômes et illusions du passé.

Soyez sûr d’avoir complété les 4 jours de quêtes avant d’essayer de trouver ces fantômes comme ils n’apparaîtront qu’après la dernière quête dont voici le guide : La roue solaire et le Mont Kanna.

Cherchons ensemble les habitants de Tsurumi afin d’obtenir divers succès et quelques primo-gemmes ! C’est parti !

Rero

Dirigez-vous vers la plage d’Oina pour trouver ce fantôme, sur les hauteurs. 

Après avoir entendu l’histoire de sa vie, Rero vous chargera d’une petite mission. Afin de l’accomplir, il vous faudra vous rendre au Sanctuaire de Chirai et trouver la tombe de sa défunte femme. 

Mais, avant cela, obtenez déjà votre premier succès : « Illusion de blanc ».

Choisissez de déterrer l’anneau puis, affrontez les monstres qui apparaissent alors.

Une fois les monstres défaits, vous pourrez être surpris de trouver Rero et l’entendre rire ainsi. Après quelques explications, laissez le fantôme partir en paix et récupérez le coffre qui vous revient !

Nonno

Vous n’aurez pas besoin d’aller bien loin pour trouver la petite Nonno, cachée dans un buisson au fond du trou du Sanctuaire de Chirai. Parlez-lui et entamez votre partie de cache-cache ! 

Ainsi, faites-vous une amie et obtenez un nouveau coffre !

Ipe

Que diriez-vous d’une petite partie de pêche ?  Téléportez-vous au Sanctuaire de Chirai et regardez vers le Pic de Shirikoro afin de voir le spot de pêche non loin.

Prenez le temps de pêcher un petit medaka afin qu’Ipe puisse vous offrir ses conseils et vous apparaître.

Le pêcheur vous fait alors part de ses quelques soucis et vous demande de l’aide. Il ne vous reste plus qu’à trouver le coin de pêche dont il a fait mention.

Pour cela, dirigez-vous à l’ouest de Tsurumi sur une petite île où une oiselle n’attend plus que vous ! Le coin de pêche apparu, récupérez tous les poissons pour obtenir ce que vous cherchiez.

Enfin, revenez trouver Ipe à côté du Sanctuaire de Chirai afin que celui-ci puisse partir en paix.

Una

Cette petite grand-mère semble perdue dans son passé et son amour pour ses petits-enfants. Accompagnez-la quelques instants et obtenez 3 fleurs de cerisiers qui nous serons utiles un peu plus tard.

Pour le moment, aucune autre interaction pour l’aider à reposer en paix, nous esayerons de revenir plus tard !

(Suite d’Una dans l’article partagé à la fin de celui-ci.)

Les pérégrinations de Kito et Kina

C’est ici que vous utiliserez les fleurs de cerisier ! Retrouvez Kito et Kina à 5 positions et offrez leur une fleur de cerisier à chaque emplacement. (Sachez qu’il n’est pas obligatoire d’avoir fait Una pour pouvoir aider les enfants. Il vous faut simplement avoir des fleurs de cerisier dans votre inventaire !)

Attention les emplacements doivent être faits dans l’ordre !

Abe et ses champignons !

Rendez-vous dans les souterrains du Pic Shirikoro afin de trouver un petit champ de champignons fluorescents là où se situe le puzzle de torches le plus profond. Ramassez tous les champignons pour faire sortir ce fantôme.

Pour le moment, celui-ci ne semble pas vouloir interagir avec nous mais, de la même façon d’Una, il est à supposer que nous le pourrons dans le futur.

(Suite d’Abe dans l’article partagé à la fin de celui-ci.)

A la chasse aux conques de Shitoki !

Suivez la route des conques sur l’image ci-dessous pour gagner 5 parties de carte au trésor. Commencez par vous rendre sur le premier point afin de rencontrer Shitoki pour la première fois, située dans une conque et accepter sa mission. Enfin, au point n°5, ce fantôme vous assemblera la carte.

Une fois rassemblée, rendez-vous au mont Kana pour déterrer le trésor en question !

Les pierres du tonnerre de Chise !

Commencez par allumer toutes les pierres-tonnerre de la zone indiquées par des étoiles sur l’image ci-dessous. 3 pierres-tonnerre sont également invisibles et vous demanderont d’utiliser la plume sur des oiselles pour les révéler. Ces pierres sont indiquées par un logo orange sur l’image.

Une fois fini, allez parler à Chise qui est située au niveau de la pierre invisible la plus au nord pour obtenir un coffre !

A l’issue de cette quête, vous obtiendrez également le succès « Lumière dans le brouillard » . (Pour se faire, parlez à Chise qui vous dira si oui ou non, vous avez bien découvert tous les rocs-tonnerre.)

Et voilà !

Un bâtelier existe également et nous annonce une suite à ces petites quêtes que nous ne manquerons pas de vous partager. En attendant, celui-ci ne semble servir qu’à vous indiquer les fantômes à rassembler.

Si vous rencontrez le moindre problème, pensez que vous pouvez nous rejoindre sur Twitter et Discord.

27 Commentaires

  1. Julie

    Vous avez oublié Abe et ses champignons 🙂 dans le souterrain entre Chirai et Shirikoro, à côté du mur avec les 5 torches ! Il faut prendre les champignons pour le faire pop.

    Répondre
  2. K-A-I-E-N

    A l’est du TP de Shirikoro Peak, il y a également « Boatman ».

    Répondre
    • Oricya

      Le bâtelier est mentionné en bas de l’article. Puisque dans l’immédiat il ne donne rien, nous ne l’avons pas mis en avant. Il sera toutefois probablement utile dans un avenir proche enfin, c’est ce que nous pensons !

      Répondre
      • K-A-I-E-N

        Merci pour votre réponse. Je suppose que le batelier ne donnera une récompense qu’à la toute fin ; une fois que tous les esprits auront eu ce qu’ils voulaient.

        Concernant Abe, après y être retourné et avoir de nouveau ramassé les champignons, Abe vous demande de lui apporter deux nouvelles variétés de champignon.

        Répondre
  3. AphroditeC69

    J’ai plusieurs bug avec cette « Quête » .
    1-avec Ipe j’ai pêcher tous les poissons et rien. Aujourd’hui il y juste des poissons sur le spot de pêche où il est mais pas l’autre.-
    2- avec Abe, j’ai cueilli tou sles champignons Abe n’apparaît pas
    3-Avec chise, j’ai reverifiér 3-4 fois les spots ils sont bein tous allumés et rien.

    4-Kino et kINA nous remette un paquet à remettre à Una mais on peut pas lui remettre.

    Répondre
    • waterfly222

      Pour Chise, de ce que j’ai vu il faut que tu ai allumé toutes les statues de toutes l’ile, il y en a d’autres que juste sur la plaine du coup, faut aussi les allumer

      Pour le paquet pour Una, je pense que ce sera dans quelques jours, perso je passe la voir tout les jours et j’ai un dialogue différent a chaque fois pour l’instant, donc je me dis que ça avance. Surement qu’on pourra le lui donner le dernier jour de sa « quete »

      sinon pour les autres je sais pas.. perso j’ai eu le l’amulette de Ipe au premier poisson que j’ai pêcher dans son étang et je suis tombé sur Abe en ramassant les champis (un peu par hasard d’ailleurs) dans la grotte engloutie

      Répondre
      • Anonyme

        ouais mais le souci c’est que j’ai aussi vérifier les autres spots et elles sont allumées, le seules qui ne le restent pas ce sont les 4 ( 2 sur la colline et 2 sur une petit ile à l’est ) Elles servent é résoudre une énigme pour avoir un coffre et c’est tout.

        Répondre
        • Oricya

          En parlant à Chise, est-ce qu’elle informe qu’il en reste à allumer ? Il faut lui parler afin de valider le succès et la mission.

          Répondre
  4. judoka

    j’ai un problème avec Una, je suis resté 10 minutes avec elle mais son dialogue n’a pas changé.

    Répondre
    • Oricya

      Cela fait 5 jours ? Tu lui as parlé tous les jours ? Il faut lui avoir adressé la parole pendant 5 jours pour pouvoir lui offrir le paquet de Kito et Kina.

      Répondre
      • Judoka

        Je ne peux pas faire la mission de Kito et Kina car elle ne me donne pas les fleurs, elle continue de dire « Bien, je crois que j’ai besoin de piquer un petit somme…*ronfle* »

        Répondre
        • Anonyme

          tu n’as pas besoin d’aller la voir pour Kino et Kina. En fait tu leur offres les fleurs de cerisier de ton inventaire.

          Répondre
          • Judoka

            d’accord merci

        • Oricya

          C’est qu’elle t’a déjà donné les fleurs aujourd’hui. Ce n’est pas bien important comme il n’est pas impératif de récupérer ses fleurs pour faire la mission de Kito et Kina. Il est possible de se servir des fleurs déjà présentes dans notre inventaire. Les fleurs d’Una ne sont qu’un « remboursement » de ce qui est donné aux enfants.

          Répondre
          • Judoka

            Oui c’est bon, aujourd’hui elle avait un nouveau dialogue vu que j’ai fais la quete de Kino et Kina, merci beaucoup !

  5. Noel

    Il ya une suite avec le fantome Abe, retournez y pour prendre une nouvelle fois les champignons et il vous demandera de lui en rapporter d’autres du monde exterieur et vous gagnerez un coffre 😉

    Répondre
    • Oricya

      En effet, d’ailleurs un second article a ce sujet vient de faire son apparition pour les intéressés ! :p

      Répondre
      • Anonyme

        Je vais aller le voir alors, merci beaucoup pour l’article. Je ne connaissais pas l’existence des fantômes et grâce à votre article j’ai eu plein de primos!

        Répondre
  6. Luis

    Coucou ^^

    Pour la quête d’Una, si on a finit celle avec les deux enfants, ces derniers nous offre un paquet qu’on doit donner à leur grand-mère. Cette dernière s’en va en nous laissant un coffre délicat ^^
    Comme vous dîtes « Aucunes interactions avec elle », c’est pour cette raison que je me permets de vous répondre. Il me semble que je lui parlais quand j’y pensais, du coup… J’ignore complètement s’il faut lui parler plusieurs fois avant de pouvoir lui donner le paquet, désolée ;w;

    J’en suis à la quête avec Abe et ses champignons ^^, je vous dirais si le batelier possède un discours différent à la fin ^^

    Encore merci, vous m’avez été d’une grande aide pour allumer ces satanées torches électriques, pour Chise ><

    Elenwë

    Répondre
    • Oricya

      Bonjour, en effet il y a bien une interaction avec elle. Un second article est d’ailleurs disponible concernant les 3 fantômes restants et la fin de l’aventure des fantômes ! Le lien se situe justement en bas de cet article-ci 😉

      Répondre
    • Oricya

      Merci pour ce message et ce retour !

      Répondre
  7. Anonyme

    Pour « à la chasse aux conques de chitoki » je ne trouve pas les conques aux endroits 4 et 5 j’ai pensé que je les avait déjà prises et je suis allé donc voir dans mon inventaire mais j’ai bien 3 morceaux de carte et je les ai bien prise dans les 3 premiers endroits je me demandais donc si vous pouviez montrer où ils sont de manière plus précise (photo du lieux)

    Répondre
    • Anonyme

      J’ai finalement trouvé l’endroit de la dernière conque et j’ai pu parler à chitoki merci pour votre article qui m’as été très utile 😅

      Répondre
      • Oricya

        Merci pour ce gentil retour !

        Répondre
    • Oricya

      Bonjour, les images sont accessibles lors du visionnage de l’article sur ordinateur. Ces images ont été désactivées sur les téléphones et tablettes afin d’alléger la charge prise par celles-ci et permettre une navigation plus fluide.

      Répondre
  8. Akeno

    Pour Abe et les champignons :

    lorsque les 5 champignons ont repop. Faut ramasser une nouvelle fois les champignons puis lui parler à nouveau , il demandera 3 champignons normaux et 3 champignons anémophiles. Voilà

    Répondre
    • Oricya

      En effet, par ailleurs, les tâches à faire pour Una sont également inscrites dans le second article concernant les fantômes. Le lien se trouve à la fin de cet article-ci !

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier