« L’omikuji très spécial », série de quêtes de monde !

Cette série de quêtes de monde apparaît après avoir obtenu le succès Shuumatsu Gaiden et avoir terminé la quête cachée qui y est liée.

Afin de vous assurer de faire les choses dans le bon ordre, nous ne saurions que trop vous conseiller de lire l’article consacré : « SHUUMATSU GAIDEN », quête et succès cachés !

Lancer la quête de monde

Reprenons là où nous avions laissé les choses. Rendez-vous à la Cité d’Inazuma. Réglez l’heure pour 6h du matin puis faites quelques pas vers les escaliers en haut desquels se trouve Catherine. Ainsi, vous devriez déclencher la quête et entamer votre aventure.

Maintenant, retrouvez Gendou Ringo à sa planque, à côté du donjon situé au nord du Sanctuaire de Narukami.

L’infiltré de Ritou

Votre amie du Shuumatsuban vous confiera alors une mission à laquelle il vous faudra vous atteler : infiltrer les infiltrés d’Inazuma. Plus clairement : infiltrer les fatuis.

Nous commencerons par nous rendre à Ritou où notre première cible nous attend. Activez votre suivi de quête pour le trouver immédiatement et engagez la conversation.

Attention, pensez bien à réviser les codes secrets Fatuis, vous en aurez véritablement besoin. Une mauvaise réponse auprès de Buzuleac et vous mettrez fin à la discussion. Afin de vous aider, regardons ensemble ce qu’il vous faudra dire :

  • « Des compatriotes qui ont oublié leur patrie. »
  • Et comment, surtout avec leurs taxes.
  • C’est vraiment terrible, désolé pour vous.

Votre affinité devrait maintenant être au maximum. Il ne vous restera plus qu’à décider si vous souhaitez dévoiler votre identité ou garder le secret. Ce choix vous offre ainsi la possibilité de vous battre avec un fatui ou non.

Le marchand des toits d’Inazuma

Cherchons maintenant nos cibles dans la cité d’Inazuma, à commencer par l’infiltré déguisé en marchand. Pour le trouver, téléportez-vous à côté de Catherine et activez le suivi de quête. Vous devriez être en mesure de le dénicher sur un toit.

De la même manière, regardons ensemble ce qu’il faudra lui répondre :

  • « Des compatriotes qui ont oublié leur patrie. »
  • (avoir l’air énervé)
  • Vous la soupçonnez d’avoir « relâché la main gauche » ?

Encore une fois, choisissez d’avouer la vérité ou continuez votre route.

L’employée des bains méga froide !

Téléportez-vous maintenant au point le plus haut de la Cité d’Inazuma, au palais de la Shogun afin de chercher l’employée des bains royaux. En l’absence de celle-ci, Paimon vous conseillera de chercher auprès de quelqu’un d’autre.

Allez donc trouver Mikawa Akane qui vous mettra sur le bon chemin.

Il est maintenant temps de trouver Tae, l’employée et essayer d’obtenir des informations. Pour se faire, suivez les codes secrets des Fatuis :

  • « Des compatriotes qui ont oublié leur patrie »
  • Du calme, vous êtes encore jeune…
  • Je vais « serrer la main gauche ».

Les autres réponses dépendront de vos envies et n’auront que peu d’incidence. De même, choisissez si vous souhaitez lui révéler la vérité ou continuez votre route. Personnellement, nous avons choisi de l’affronter. Faire des engelures à de pauvres baigneurs, c’était trop !…

Suivre Gendou Ringo 2.0

Votre rapport fait à Momoyo, celle-ci vous confiera une nouvelle mission : suivre l’usurpatrice.

Pour se faire, retournez au Sanctuaire de Narukami et remettez l’omikuji spécial à la fausse prêtresse. Attendez ensuite 21h à l’emplacement indiqué puis, suivez les traces élémentaires laissées jusqu’à devoir prendre des mécanismes Electro autour du Sanctuaire.

Le professeur, Lyudochka et les orphelins

Vous voilà maintenant à espionner Gendou ou plutôt, comme le professeur l’appellera : Lyudochka. 

Si l’histoire des fatuis vous intéresse et notamment la mention d’Exécuteurs Fatui, ce petit moment devrait vous ravir puisqu’il y est fait mention d’un Exécuteur dont nous n’avons pas encore beaucoup entendu parler : Arlecchino. 

Attendez maintenant que la conversation prenne fin, puis affrontez Lyudochka. Battez-la sans mal, au sens propre du terme puis obtenez les informations de l’orpheline décidée à changer.

Disparition à la Houdini

Voulant aider votre nouvelle amie, retrouvez Momoyo dans sa planque et requérez son assistance. Celle-ci vous demandera alors de récupérer divers matériaux essentiels à la réalisation de votre plan. 

Repassez rapidement auprès de Lyudochka afin d’obtenir des vêtements de sa part puis, revenez dans la planque afin de donner à Momoyo : 8 viandes, 3 morceaux de fer et 4 ganoderma.

Quittez ensuite les lieux et attendez le lendemain, 14h afin de retrouver l’espionne du Shuumatsuban. A sa place, rencontrez des fatuis qu’il vous faudra battre.

Fin limier

Cherchez les traces de Momoyo grâce à votre vision élémentaire. Suivez les résidus de poudre jusqu’à la petite maison abandonnée non loin d’Araumi, au bord de la falaise.

L’intérieur du donjon

Equipez-vous maintenant de votre meilleure team et entrez dans ce donjon où il vous faudra affronter Fatuis et Ronins afin de retrouver Momoyo. 

Récupérez les 3 sceaux sur votre chemin puis parlez à votre amie emprisonnée. Il vous faudra ensuite prendre l’ascenseur à côté de sa prison pour trouver la clé de sa geôle. Les sceaux vous serviront alors à passer la grande porte derrière laqulle vous trouverez de nouveaux ennemis à battre afin d’obtenir ce que vous recherchez.

Libérez ensuite Momoyo puis, discutez avec elle.

Le retour de Gendou Ringo et la fin de la quête

Il est temps d’annoncer la bonne nouvelle à Lyudochka, toujours cachée à la chambre Yae et lui offrir une nouvelle vie. Malheureusement, celle-ci semble avoir disparue. 

Rendez-vous au Sanctuaire de Narukami afin de parler à Momoyo et vous décider à rattraper votre nouvelle amie fatui.

Retrouvez-la au port de Ritou, sur un petit bateau prêt à partir. Parvenez à la convaincre de rester puis saluez le retour de Gendou Ringo. 

C’est tout pour cet article !

Voilà qui conclut cette série de petites quêtes de monde. Qu’en avez-vous pensé ?

N’oubliez pas que vous pouvez nous rejoindre sur Twitter et Discord afin de connaître les prochaines sorties d’articles !

7 Commentaires

  1. Hypnose

    L’histoire était très sympathique alors que ce n’est qu’une quête secondaire.

    Il y aura très certainement une suite avec les fatuis d’Inazuma, que se soit pour venger la Signora, pour connaitre le vrai objectif d’Arlecchino ou bien Scaramouche qui s’est volatilisé avec le gnosis electro. (d’ailleurs, il me semble que Tartaglia est toujours à sa recherche à Inazuma?).

    Répondre
  2. Pada'

    Super quête bien cachée, c’est la force de Genshin ce genre de quêtes secondaires

    Répondre
  3. Pada'

    Super quête bien cachée, c’est une des forces de Genshin, on s’y attache à ces personnages même si un charadesign un peu plus varié serait sympa

    Répondre
  4. Anonyme

    Je n’arrive pas a déclencher la quête alors que j’ai parlé a la fausse prêtresse, que j’ai été au point de téléportation, que j’ai le succès caché et que j’ai mis l’horloge a 6h. Mon jeu lague ou ces ma connections car j’ai réessayé plusieurs fois.

    Répondre
    • Anonyme

      moi aussi la quête veut pas s’activer

      Répondre
      • Anonyme

        Bah enfaite c’est bon j’avais juste pas fait la mission d’avant

        Répondre
  5. Anonyme

    Trop bien

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de succès

Guides de Liyue

Astuces

Guides de Inazuma

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre