« Shuumatsu Gaiden », quête et succès cachés !

« Shuumatsu Gaiden » est un nom que nous avons pu voir dans notre liste de succès depuis la 2.0. Mais de quoi s’agit-il vraiment ? Et que devons-nous faire afin d’obtenir ce succès et valider cette quête cachée. 

Nous allons voir ensemble comment s’y prendre. Attention, cette petite quête vous demandera plusieurs jours en temps réel afin de l’accomplir, soyez prêt à y consacrer quelques minutes pendant 4 jours ! De plus, il faut avoir déjà discuté avec Gendou Ringo au moins une fois afin de pouvoir lui demander une interprétation d’omikuji, et, ainsi la note et la quête cachée pourront s’activer.

Découvrir la quête cachée

Rendez-vous à Araumi, sur l’île de Narukami, où vous attendent quelques fatuis qu’il vous faudra battre. 

La note secrète

Un fois les fatuis défaits, une note abîmée vous attendra sous la petite tente à côté. Lisez-la et ainsi, débutez votre aventure avec le Shuumatsu Gaiden. 

Au Sanctuaire de Narukami

Si vous avez pris le temps de lire la note et écouter Paimon, vous connaissez sans doute votre prochain objectif : tirer un omikuji, un présage.

Le saviez-vous ? Deux succès en lien avec les omikuji peuvent être obtenus. Pour plus de détails, voici notre article les concernant : Quelques succès cachés de la 1.2 à la 2.1.

Rendez-vous auprès de Gendou Ringo. Choisissez d’interagir avec la boîte d’omikuji dans un premier temps.

Prenez votre « ticket » puis, parlez à Gendou qui, d’ordinaire vous aurait déchiffré ce présage. Cette fois-ci, en revanche, vous pouvez remarquer une toute nouvelle réponse possible.

Choisissez de lui parler de « la nuit brumeuse ».

Jour 1 : Mourisu, le sabre de feu

Prenez le temps de lire le message ainsi transmis par Gendou puisque celui-ci comporte un nom et un lieu. Ainsi, vous découvrez votre cible ainsi que votre « contrat ».

Rendez-vous sous la Cité d’Inazuma, dans une grotte au fond de laquelle vous trouverez vos ennemis. Battez-les pour en finir avec la mission du jour 1.

Jour 2 : Maki, le timide

Après avoir laissé un jour passer en temps réel, revenez auprès de Gendou Ringo afin de piocher un nouvel omikuji. Lancez ensuite la conversation avec Gendou jusqu’à retrouver l’option de la veille : « Au milieu de la nuit brumeuse »

Maintenant que le décryptage est terminé, vous pouvez ouvrir votre inventaire et trouver l’omikuji qui vous permettra de trouver l’emplacement de votre nouvelle cible.

Rendez-vous en dessous du téléporteur du Camp Kujou pour vous battre avec Maki, un Oni des mer Electro. Achevez-le pour en finir avec la mission du jour 2.

Jour 3 : Qui se ressemble, s’assemble !

Laissez une nouvelle journée en temps réel passer puis revenez piocher un omikuji. Procédez de la même manière que les jours précédents et parlez à Gendou afin qu’elle vous donne votre contrat. 

Rendez-vous en dessous de la Cité d’Inazuma, téléportez-vous au point le plus haut de la Cité puis allez vers la droite afin de vous laisser tomber. Dans la grotte, trouvez vos cibles et battez-les pour en finir avec la mission du jour 3.

Jour 4 : Kin le fléau du malin…

Le lendemain en temps réel, revenez piocher votre omikuji et recevoir les informations concernant votre cible grâce au bon dialogue avec Gendou.

Rendez-vous à la Mine Jakotsu, sur l’île de Yashiori. Téléportez-vous au point le plus au sud et dirigez-vous sur la gauche. Vous trouverez très vite des ennemis sur votre chemin. Notez que pour ce jour-ci, vous n’avez pas besoin de les battre. Avancez simplement dans la grotte et ramassez l’objet au sol, près du feu de camp.

Téléportez-vous ensuite au domaine de formation avant de vous diriger vers l’ouest. Vous y trouverez la cible à abattre. Achevez le Nobushi pour mettre fin à ce contrat.

Retour au Sanctuaire de Narukami

Aussitôt après avoir battu votre ennemi lors du 4e jour de cette quête cachée, retournez parler à Gendou.

A sa place, trouvez une note. Lisez-la et dirigez-vous à l’emplacement de la croix, au nord du Sanctuaire de Narukami afin de chercher des réponses.

L’obtention du succès

Téléportez-vous au donjon et cherchez le pont cassé où vous attend un nouvel indice.

Laissez-vous mener par la cinématique et, à la fin de celle-ci recevez votre succès ainsi qu’un coffre luxueux.

Le début de la quête de monde

Retournez au Sanctuaire de Narukami afin de parler à Gendou Ringo. 

Enfin, téléportez-vous à la Cité d’inazuma, non loin de Catherine. Changez l’horloge du jeu pour afficher 6h du matin puis avancez un peu dans la direction des marches. Cela devrait déclencher la quête de monde et la faire apparaître dans votre journal des quêtes. 

C’est tout pour cet article !

Voilà qui semble conclure la quête cachée qui vous permettra de débloquer un succès. En ce qui concerne la quête de monde, un autre article la concernant devrait bientôt apparaître, gardez l’oeil ouvert !

Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez nous rejoindre sur sur Twitter et Discord afin de connaître les prochaines sorties d’articles !

8 Commentaires

  1. Risek

    merci beaucoup !

    Répondre
  2. Anarith

    Bon à savoir pour ceux qui, comme moi, ne l’avaient pas fait : les Fatui et la note n’apparaissent pas si vous n’avez jamais parlé à Gendou Ringo pour tirer des omikujis. Mais ils sont apparus directement après avoir fait le premier tirage 🙂

    Répondre
    • slamfabe

      Excellent commentaire, merci, car je n’avais pas accès à la quête. C’est bon désormais. Cette info devrait être ajoutée en tant que pré-requis.

      Répondre
    • Oricya

      Merci de la précision, l’information sera ajoutée dans l’article au plus vite.

      Répondre
  3. Kawa

    Je suis au 4eme jours j’ai battue les énergies ramasser l’objet et reparti voir gendou mais il y a pas de note a la place c’est toujours gendou? Es-ce normal ?

    Répondre
    • Oricya

      Bonjour, as-tu bien été près du domaine de la formation afin de battre le Nobushi ? Si c’est le cas, ce n’est supposément pas normal.

      Répondre
  4. ragi

    jours 3, si les samouraïs sont pas la ou s’ils ont disparut sous vos yeux comme chez moi.
    Changé l’heure 2h du mat ils seront de retour.

    Répondre
  5. Marine

    Bonjour,
    Mon souci est que la quêtes ne se déclenche pas. J’ai fais toutes les étapes nécessaires mais l’orque je change l’heure et que je fais quelques pas rien ne se passe.
    Quelqu’un pourrait m’aider ??

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de succès

Guides de Liyue

Astuces

Guides de Inazuma

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre