par | 28 Avr 2021 | Astuces | 53 commentaires

Le tuto complet du Housing dans Genshin Impact

Dans ce long guide nous allons voir ensemble tout ce qu’il faut savoir sur le housing et sur les erreurs à ne pas faire. Vous pourrez également y trouver des exemples d’emplacements pour le bois et d’autres astuces.

Les conseils d’optimisation de ce guide vous permettent d’atteindre “l’aménagement endgame” et donc les récompenses par le farm de pièces plus rapidement mais ces conseils ne sont pas obligatoires. Chacun est libre de jouer à son rythme !

Comment accéder au housing ?

Pour cela, vous devrez avoir réalisé une quête, “la théière de vos rêves” donnée par Mme Ping à Liyue. Cette quête nécessite un AR minimum de 35 et d’avoir terminé la quête “Archon Chapitre I – Acte 4 « Nous serons enfin réunis »”.

Une fois ces conditions validées, vous pourrez utiliser un gadget “sérénithéière” dans votre inventaire pour accéder à votre royaume.

Les différents royaumes

En entrant pour la première fois dans la théière, vous pourrez choisir entre 3 types d’îles différentes. La première reprend le thème habituel de la théière avec de longs chemins éthérés entre des îles en suspension. Le deuxème se rapproche des montagnes de l’ouest de Liyue. Le dernier évoque un archipel désert.

N’ayez crainte si vous n’êtes pas satisfait de votre choix, vous pourrez plus tard avoir accès aux 3 royaumes en même temps !

Quelle est la 1ère étape à réaliser ?

La sérénithéière est basée sur du craft parfois très long (jusqu’à 16h) mais vous pourrez acheter chaque jour 5 fioles pour une somme modeste permettant de craft instantanément n’importe quel meuble.

Il est primordial d’acheter ces fioles tous les jours, surtout au début de votre aventure.

Pour récupérer les pièces nécessaires à l’achat, parlez à Taby, choisissez l’option “niveau de confiance” et cliquez sur le chaudron de pièces en bas de l’écran.

Vous trouverez ensuite les fioles en reparlant à Taby, menu Bazar du royaume, rubrique “décorations”. Achetez-y chaque jour les 5 fioles d’accélération mystique.

Où trouver les différents matériaux ?

Pour crafter des décorations dans le menu de Taby “Fabriquer des meubles” vous aurez besoin des ressources suivantes en grande quantité :

  • Fer
  • Fer blanc
  • Carottes ou Pommes crépusculaires ou Tombaies
  • Baies ou Lapis lazuli
  • Menthe ou Baies à crochets
  • Fleurs de soie
  • Du bois de chaque sorte

Vous trouverez le fer et le fer blanc un peu partout sur la carte mais vous pourrez également le farm via les expéditions, de même pour les carottes.

Les baies, pommes crépusculaires et menthes sont également disponibles en grande quantité partout en Teyvat.

Les fleurs de soie sont disponibles en 2 emplacements à Liyue, près de Mme Ping sur les hauteurs de la ville et en bas de l’auberge Wangshu.

N’hésitez-pas à utiliser notre carte interactive en cas de besoin.

Où trouver le bois ?

Chaque type de bois est regroupé sous forme de “forêts”. Ces zones offrent généralement 1 seul type de bois.

Pour récupérer du bois il suffit de frapper des arbres plusieurs fois et de passer à l’arbre suivant. Au bout de quelques minutes il est de nouveau possible de récupérer du bois sur les arbres précédemment collectés.

Voici des exemples de positions où le bois est en grande quantité pour chaque type de bois. Inutile de varier les positions pour un même type vu que le temps de repop est très court.

Se fournir en tissus et teintures

Dans le menu de fabrication de meubles se trouve un second onglet, le menu “teintures”. Il est primordial de fabriquer un peu de tissus et de teintures avant de commencer à craft des meubles.

N’hésitez-pas à utiliser uniquement des ressources qui vous sont peu utiles. Il y a plusieurs manières de fabriquer les teintures.

Aller acheter des recettes dans l’open world

Vous aurez déjà des recettes fournies notamment par la quête de Mme Ping mais quelques unes se trouvent en jeu et sont vendues par 2 PNJ. Pensez à aller les acheter. Plus vous aurez de recettes et mieux ce sera !

Voilà les positions des 2 PNJ, attention ils ne sont présents que le jour sur la map donc n’hésitez pas à changer l’heure en jeu.

Il y a d’autres moyens de gagner des plans ?

Tout à fait ! Vous pourrez en gagner via certains events, avec la version payante du Battle Pass ou encore via les succès du rouleau mystique disponible en haut de votre écran dans votre royaume (voir le screen ci-dessous).

Vous pourrez également en acheter à Taby dans son menu Bazar du royaume rubrique “Plans de décoration”.

Apprendre des recettes

Comme pour les recettes de cuisine, posséder une recette ne suffit pas ! Vous devrez simplement aller dans votre inventaire et les apprendre !

Et maintenant on craft tout et n’importe quoi ?

Surtout pas !

Vous pouvez augmenter votre niveau de confiance avec Taby, l’esprit de la sérénithéière. Monter votre niveau de rang vous permet de gagner des primo-gemmes et de nouvelles recettes mais également de nouvelles fonctionnalités ! Par exemple, au niveau 10 (le dernier) vous pourrez aménager les trois îles en même temps !

Ce trust rank s’augmente en créant un meuble que vous n’avez pas encore fabriqué. Plus le meuble a un haut niveau d’étoiles et plus le trust rank augmente !

Pour savoir si un meuble a déjà été créé, rien de plus simple, une icône bleue apparaît en haut à droite du logo du meuble si vous ne l’avez jamais créé !

Comme vous l’avez bien compris, vous devez absolument prioriser les meubles que vous n’avez pas craft. De plus, les meubles ne rapportent pas tous la même quantité d’expérience. Vous devez donc favoriser les meubles 4 étoiles puis 3 puis enfin 2.

Et c’est maintenant qu’on utilise nos potions de vitesse ?

Oui ! Mais attention, priorisez toujours les potions sur vos meubles avec beaucoup d’étoiles, ils sont plus longs à craft.

De plus, faites attention à toujours avoir des nouveaux meubles à crafter après vos potions. Par exemple, si vous pouvez crafter 2 meubles à la fois et qu’il n’y a que 4 meubles que vous n’avez jamais craft, inutile de dépenser 4 fioles. Utilisez-en 2 et lancez ensuite les 2 meubles restants sans fiole le temps de gagner plus de pièces pour acheter de nouveaux plans.

Et ces pièces, on les gagne comment ?

Via l’énergie mystique ! Elle vous permet de gagner les pièces permettant d’acheter les ressources et recettes de la sérénithéière. Pour en gagner plus, vous devrez augmenter cette énergie mystique.

Pour augmenter cette énergie, rien de plus simple, il vous suffit de poser des meubles, animaux ou quoi que ce soit d’autre dans votre royaume. Plus vous posez de meubles et plus vous obtiendrez de pièces au fil des heures !

Au niveau max, vous pourrez gagner 720 pièces par jour !

Chaque fois que vous recevrez un arbre, une pierre, chaque fois que vous crafterez un meuble, posez le absolument pour faire monter votre énergie mystique. La belle décoration attendra !

Je dois placer des meubles mais…
Comment on fait ?

Rien de plus simple, cliquez sur le logo en forme de main en haut de l’écran (laissez appuyé alt pour diriger votre curseur vers ce logo) ou utilisez la roue des menus quand vous êtes dans votre royaume. Vous pourrez ensuite déplacer les meubles ou les tourner grâce à la réglette.

Vous pourrez placer jusqu’à 200 meubles différents dans chaque zone de votre royaume mais attention, des limitations sont à prévoir. Le texte “charge” en haut à droite sur l’image ci-dessous montre que votre monde ne peut accueillir qu’un nombre limité de meubles dans tous les cas pour éviter les lags.

Certains meubles sont plus gourmands en charge que d’autres. Les animaux en consomment énormément par exemple. Ils sont donc assez peu rentables au niveau de leur rapport énergie mystique/charge serveur.

Je suis proche du prochain palier d’énergie mystique mais je n’ai plus de nouvelles recettes, que faire ?

N’hésitez pas à aller le chercher s’il est à moins de 300 d’énergie mystique ! Vous y perdrez quelques fioles mais vous y gagnerez sur le long terme.

Le mieux à aller chercher dans ce cas, ce sont les items nécessaires en plusieurs exemplaires dans les sets (des regroupements de meubles) que vous devrez placer pour le rouleau mystique. Vous pouvez par exemple créer des “chaises de table à thé en pin avec dossier”.

Les fioles ne sont pas infinies et c’est long 16h, comment accélérer les crafts ?

En dehors du fait de pavaner avec votre monde, les joueurs en coop peuvent vous permettre d’accélérer la construction de vos meubles. Un meuble qui a besoin de 16 heures pour être construit peut gagner 4 heures grâce à l’aide d’un ami donc n’hésitez surtout pas à demander de l’aide sur notre Discord pour accélérer vos constructions !

Ne sous-estimez pas l’importance des amis pour créer votre somptueuse demeure !

Comment rejoindre le monde d’un autre joueur ?

Pour rejoindre le monde d’un autre joueur, vous devez l’avoir en ami. Allez dans votre liste d’ami, cliquez sur son profil et sélectionnez l’option “Demander à visiter la sérénithéière”.

Si l’accès à la théière de votre ami est ouvert, vous pouvez même y aller quand il est déconnecté !

Pourquoi et comment ouvrir mon accès ?

En ouvrant votre accès à votre sérénithéière, vous n’aurez pas besoin de valider pour que quelqu’un rejoigne votre royaume pour booster vos meubles. De plus, vos amis pourront rejoindre votre royaume quand vous serez déconnecté.

Vos amis pourront également acheter les meubles du vendeur itinérant le week-end en votre absence.

Ils ne pourront en revanche pas rejoindre votre monde ouvert sans demander la permission.

Pour ouvrir votre accès, allez sur la map de la théière, fermez le volet de droite, cliquez sur l’icone de personnage en haut à droite et séléctionnez “Entrée directe”

Toby le marchand itinérant

Du Vendredi 5h00 au Lundi 5h00, un marchand itinérant apparaîtra dans votre royaume. Vous pourrez lui acheter des meubles ou animaux exclusifs pendant toute la durée de sa visite !

Vous pourrez également aller acheter des choses chez les marchands itinérants des autres joueurs ! Leurs ressources sont parfois différentes des vôtres !

Et n’ayez crainte si votre sérénithéière est ouverte en permanence ; pendant les premières 24h suivant l’arrivée du marchand, vous êtes le seul à pouvoir lui acheter des items !

Le mot de la fin !

N’hésitez-pas à nous dire si vous avez des questions. Un salon sur notre Discord a également été créé pour ce système et favoriser la coop en son sein !

En attendant, à bientôt en jeu, mais également sur Twitter et Discord !

53 Commentaires

  1. Avatar

    OMG tellement de potentiel 😍😍 ça va faire 3h que je suis dessus, j’ai même pas fait mes journa 😂
    Le plus long sera d’attendre la fin des crafts 😅

    Répondre
  2. Avatar

    Génial ce tutos ! Merci pour les infos !
    Dites moi, je n’arrive pas a inviter d’ami dans ma théière et votre lien discord me mène sur une page introuvable.
    Comment puis je inviter des ami a venir ?
    Merci d’avance

    Répondre
    • Meiynas

      Le lien a été corrigé, merci beaucoup

      Répondre
    • Avatar

      coucou j’ai le même problème… savez vous si c’est impossible de jouer en coop dès aujourd’hui dans la sereni théière ou bien si c’est un bug ????

      Répondre
      • Meiynas

        C’est possible de coop dès aujourd’hui, oui

        Répondre
    • Avatar

      Comment cliquer sur l’icône pour placer ?

      Répondre
      • Meiynas

        Laisse appuyé alt ou utilise la roue

        Répondre
    • Avatar

      Salut
      Je ne comprends pas comment inviter quelqu’un dans ma théière.
      Dois je etre dedans ou dehors ?
      Possible d’avoir un tuto pas a pas?

      Répondre
      • Avatar

        C’est ton ami qui doit aller dans sa liste d’amis, cliquer sur ton avatar puis sur “demander à entrer dans la théière”

        Répondre
  3. Avatar

    bonsoir, sur pc, en ce qui me concerne, impossible de “cliquer” sur la main pour poser mes déco… comment faire du coup?

    Répondre
    • Avatar

      Si tu joue avec clavier et souris, appuie sur “alt” pour faire apparaitre ton curseur.
      Si tu joue a la manette, fait t’as roue d’option et c’est avec les gadgets.

      Répondre
      • Avatar

        Je te remercie, j’avais pas saisi la fonction “alt”, tu m’as épargné une nuit de cauchemars ^^

        et comme je manque à tous mes devoirs, je tente de me rattraper, très bon tuto, avec les petits conseils qui aident énormément (j’ai bien acheté mes fioles du coup ^^)

        Répondre
        • Meiynas

          On l’a ajouté au guide du coup

          Répondre
          • Avatar

            Bonjour je fais un set de décoration et il ne compte pas j’en ai fait 3 en tout et je ne peux pas changer de niveau mes sets ne servent à rien

  4. Avatar

    c’est très bien détailler super boulot l’équipe

    Répondre
    • Avatar

      ah oui j’ai vu que je n’avais pas été le seul à être complètement paumé sur cette manip.

      en tous cas, votre tuto est ma bouée pour cet event (je n’arrive même plus à ouvrir le tuto du jeu avec “G”) pour retrouver les arbres à farm

      donc, grand grand merci pour votre boulot

      Répondre
  5. Avatar

    Bonjour,

    Je n’arrive pas à trouver la touche correspondante au doigt qui permet de placer mes meubles, je joue sur pc avec un clavier. Quelqu’un saurait comment je dois faire ? D’avance merci et bon jeu à tous

    Répondre
    • Avatar

      Je crois que tu dois appuyer sur la touche “alt” pour faire apparaître le curseur ^^

      Répondre
  6. Avatar

    Peut on déplacer le bâtiment principal ?

    Répondre
    • Avatar

      Oui, tu peut le remplacer aussi (sûrement que ça change aussi l’intérieur du bâtiment)

      Répondre
      • Avatar

        Tu sais comment on fait sur ps4 pour le déplacer ?

        Répondre
        • Avatar

          tu clique sur la main puis le pad tactile et ensuite tu peux le bouger de place

          Répondre
          • Avatar

            Bonjour,
            Peut-on supprimer un meuble dans le Housing ? J’aimerai enlever une table posée à un mauvais endroit !
            Merci pour vos réponses 🙂

        • Avatar

          Dans le menu placer, pavé tactile, croix puis carré

          Répondre
    • Avatar

      Oui

      Répondre
  7. Avatar

    Je n’ai pas vu les plans dans votre guide ? Ou j’ai mal regarder. Les plans rapportent plus d’énergie

    Répondre
  8. Avatar

    Comment supprimer ses donnés ? Mais sinon le jeu est genial

    Répondre
  9. Avatar

    A mon avis, y’a un truc important qui manque : certains batiments offrent des services ! pour le moment , je ne vois que la forge . et c’est bien pratique parce que ça nous fais passer des dialogues . donc , il faudrait recommander de les mettre proche du point de réapparition .

    Répondre
    • Avatar

      la cuisine aussi

      Répondre
      • Avatar

        Oui, mais 20 euros pour recevoir la cuisine, c’est abuser

        Répondre
  10. Avatar

    Tres bonne article mais je ne suis pas d’accord avec un point. Le fait est que on se partage les biens du vendeur itinérant donc si un ami va dans notre serenithiere et achete des biens au marchand, nous les auront plus. Donc vaut mieux laisser l’accès en demande et d’acheter ce qu’ont veut d’abord ! Et une fois que on a acheté ce qu’on veut , laisser l’accès libre. Faut faire attention a ça.

    Répondre
    • Meiynas

      Pendant 24h après l’arrivée du marchand tu es le seul à pouvoir lui acheter des items. 24h plus tard les autres joueurs y ont accès. Ca te laisse le champ libre pour acheter ce que tu veux même en laissant ton monde ouvert.

      Répondre
      • Avatar

        Je vois, mais il peut arriver que la personne ne se connecte pas pendant 24h etc… faut quand meme le préciser car des gens ne sont pas au courant. Et ils peuvent tres bien ne pas avoir assez de pieces le vendredi et attendre dimanche pr en avoir assez etc…en tout cas c’est important de le préciser car beaucoup ne le savent pas. Au moins en le precisant pas de mauvaise surprise. Car pour moi dire ” laissez votre monde ouvert” sans preciser ce que j’ai dit plus haut , ca peut amener a des mauvaises surprise.
        Merci

        Répondre
        • Meiynas

          C’est précisé ^^

          Répondre
        • Avatar

          de toutes façons il ne vend pas de plans, donc rien à lui acheter d’intéressant pour l’instant ;p

          Répondre
  11. Avatar

    Connait-on le poids des objets ? je suis a 5700/6000 mais je ne peux plus rien placer en extérieur…Merci 🙂

    Répondre
    • Avatar

      t’as juste une limite d’objets différents, 200 indiqué en haut a droite sur la map de souvenir

      Répondre
      • Meiynas

        Non c’est faux ce que tu dis, il y a bien une limite de charge. Plus un objet a de polygones et plus il est “lourd”.

        Répondre
  12. Avatar

    Excellent tuto. Bravo et merci

    Répondre
  13. Avatar

    Bonjouuur, merci beaucoup pour cette article vous m’aidez vraiment ^^ Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas j’ai remarqué qu’on ne pouvait pas entrer dans les bâtiments (maisons) sauf celui de base. Est- il possible d’avoir plusieurs bâtiments principaux ? Et est-ce qu’on peu créé de nouvelles chambres dans ces bâtiments ?
    S’il-vous-plaît aidez moi ^^

    Répondre
    • Meiynas

      Il n’est pas possible d’avoir plusieurs bâtiments principaux ni de créer de nouvelles chambres

      Répondre
      • Avatar

        du coup je comprend pas pourquoi taby vend des plant pour des pieces?? je pensait ouvrir les 2 piece de l’etage??

        Répondre
        • Avatar

          Up, pour les deux pièces à l’étage dont les portes ne veulent pas s’ouvrir. En plus c’est les deux plus grandes pièces, à part le hall évidemment. Je voudrais créer un bar etc, mais besoin de place, donc si quelqu’un sait comment déverrouiller ces pièces à l’étage…

          Répondre
  14. Avatar

    Je suis bloquée sur le rouleau mystique partie 2. Je suis à 9/10 en décorations rocheuses mais je n’arrive pas à en rajouter. Comment je peux y arriver ?

    Répondre
    • Avatar

      surement l’information la plus importante de tout le guide 🙂

      Répondre
  15. Avatar

    j’ai plutot looté les cèdres parfumés a Deauclaire, et c’est la vallée dAdaupa (où je suis tombé sur des Epicéas et Bouleaux)

    Répondre
  16. Avatar

    Alors oui , mais non !!

    Le système de housing est super et le potentiel est la , certe !

    Le fait de ne pas pouvoir retirer les objets et les batiment sans devoir tout retirer est assez agaçant !
    Et le pire est de ne pas pouvoir déplacer notre batiment principal qui se trouve en plein milieux de la map et qui nous empêche de pouvoir modeler nôtre îles comme bon nous semble !

    Alors oui ” l’idée ” est sympa mais il reste encore beaucoup de détails a peaufiner pour se sentir chez sois 🙂

    Votre humble aventurier

    Répondre
    • Meiynas

      “Le fait de ne pas pouvoir retirer les objets et les batiment sans devoir tout retirer est assez agaçant !”

      → Tu peux retirer les objets et les bâtiments sans devoir tout retirer

      “Et le pire est de ne pas pouvoir déplacer notre batiment principal qui se trouve en plein milieux de la map et qui nous empêche de pouvoir modeler nôtre îles comme bon nous semble !”

      → Tu peux déplacer le bâtiment principal, le tourner etc.

      Répondre
  17. Avatar

    il me semble que pendant la video d’annonce on pouvait mettre nos personnages non-utilisé dans notre sereniteapot mais a part si c’est impossible je VEUX savoir comment faire ?

    Répondre
    • Meiynas

      Ca sera possible dans une prochaine mise à jour.

      Répondre
  18. Avatar

    Bonsoir , je n’arrive pas à savoire comme on valide les set d’extérieur alors que j’ai craft et placé tout les meubles nécessaire pouvez vous m’aider ?

    Répondre
    • Meiynas

      Tu dois tous les avoir disponibles dans ton inventaire.

      Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. ASTUCES RAPIDES A PRIORISER POUR VOTRE HOUSING ! - GENSHIN IMPACT - Game videos - […] : https://www.genshin-impact.fr/le-tuto-complet-du-housing-dans-genshin-impact/ Réseaux : Go Follow ! : […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Astuces,

Populaire