Neko et les succès mignons d’Inazuma

En explorant l’île de Seirai, vous avez très certainement dû faire la quête « Chasseurs d’orage de Seirai ». Celle-ci s’avère plutôt importante pour notre article d’aujourd’hui, puisqu’elle en signe le début ; sans compter qu’elle vous permettra de vous débarrasser de la zone de calamité électrique de Seirai.

Si vous ne vous êtes pas encore aventuré sur cette île, nous vous invitons à faire cette quête et lire notre article qui s’y rapporte afin de vous y aider : lire l’article.

Maintenant, regardons ensemble comment venir à bout des 9 jours qui vous amèneront auprès de Neko, la prêtresse féline du Sanctuaire d’Asase afin d’obtenir jusqu’à 190 primo-gemmes, une recette et deux succès. Ces quelques jours vous permettront également de débloquer de nouvelles quêtes quotidiennes.

Quête : Jour 1 | Jour 2 | Jour 3 | Jour 4 | Jour 5 | Jour 6 | Jour 7 | Jour 8 | Jour 9

Sanctuaire d’Asase – 1er jour

Téléportez-vous au sanctuaire pour accomplir votre première quête de monde liée à Neko qui fait suite directe à ce que vous avez dû faire pour elle lors de la quête « Chasseurs d’orage de Seirai ».

Entamez votre quête et écoutez Neko vous faire part d’un nouveau problème au Sanctuaire. Cette fois-ci, il est temps pour vous de vous atteler au ménage. Pour se faire et pour vous aider, prenez un personnage Anemo ou Hydro. Cela devrait être vite fait.

A l’issue de cette première journée, vous devriez obtenir vos 20 premiers primo-gemmes et ainsi conclure la quête.

2e jour – Le portique d’ema

Après avoir laissé un jour en temps réel s’écouler, retournez parler à Neko afin d’obtenir votre nouvelle mission : réparer le portique d’ema. Pour se faire, approchez-vous de celui-ci et sélectionnez « réparer ». Rien de bien compliqué !

Retournez parler à Neko et retrouvez les deux aventuriers de la quête des Chasseurs d’orage afin de répondre aux questions que se pose la prêtresse. Une fois cela fait, vous pourrez récupérer votre récompense auprès de Neko sous la forme de 20 primo-gemmes et ainsi mettre fin à cette deuxième journée.

3e jour – Les chatons

En revenant pour le troisième jour consécutif, la prêtresse aura de nouveau une mission pour vous et, cette fois-ci, ce sera pour le moins mignon ! Retrouvez les deux chatons qui se cachent non loin, sur l’île d’Asase même.

Vous pourrez trouver le premier des deux au bord de la plage sud-ouest de l’île. Engagez le dialogue avec lui afin de pouvoir passer au second chaton. Ce dernier pourra être trouvé en haut de l’arbre qui supporte le sanctuaire, dans le creux de celui-ci.

Ramenez-les auprès de Neko afin que celle-ci vous récompense pour vos efforts du jour. Vous repartirez de cette troisième journée avec 30 primo-gemmes.

4e jour – Recette du sanctuaire

Sans surprise, Neko aura de nouveau une quête à vous confier lorsque vous reviendrez la trouver en ce 4e jour. Ce jour vous permettra de débloquer deux choses : une recette ainsi que le chemin vers un petit succès caché que vous pourrez obtenir lors du 8e jour si vous suivez notre guide.

Aujourd’hui, la prêtresse cherchera à ce que vous nourrissiez les chatons du sanctuaire. Toutefois, il sera laissé à votre convenance de décider ce que contiendra ce plat.

Afin de vous aider, parlez aux deux aventuriers rencontrés précédemment. Sur leurs conseils, rendez-vous ensuite auprès de Kiminami Anna, une restauratrice située dans la Cité d’Inazuma, que vous avez déjà pu croiser lors de précédentes quêtes.

Munissez-vous de trois herbes marines pour aider Anna à cuisiner ce nouveau plat : le pâté miaou revigorant. Puis, préparez-vous à devoir cuisiner vous-même cette nouvelle recette afin de satisfaire les chatons une fois de retour au sanctuaire. Pour se faire, il vous faudra : 4 poissons, 2 viandes, 2 herbes marines et 1 riz ; par plat !

Nous vous conseillons de cuisiner pas moins de 7 pâtés miaou afin de répondre à toutes les prochaines demandes de cette série de quêtes !

Faites maintenant votre retour au sanctuaire d’Asase afin de faire goûter ce plat à Neko puis, de nourrir les chatons. Il vous faudra remplir les 3 assiettes de votre nouvelle recette afin de mener à bien votre mission.

5e jour – Le chat et la pierre

Avant de retrouver Neko, retrouvons-nous à l’ouest du Fort Hiraumi. Téléportez-vous en haut de la montagne pour vous faciliter les choses et dirigez-vous vers cet emplacement.

Pensez à noter l’endroit sur votre carte puisqu’il vous faudra revenir pendant 4 jours en temps réel auprès de ces rochers en forme d’empreinte de patte de chat afin d’obtenir un succès ainsi qu’un coffre précieux. 

Pensez à noter l’endroit sur votre carte puisqu’il vous faudra revenir pendant 4 jours en temps réel auprès de ces rochers en forme d’empreinte de patte de chat afin d’obtenir un succès ainsi qu’un coffre précieux. 

L’obtention de ce succès n’est d’ailleurs pas bien compliqué puisqu’il vous suffit de nourrir le chaton assis sur l’un des rochers. Celui-ci changera de rocher chaque jour vous permettant ainsi de vous repérer jusqu’à l’obtention du succès.

Retrouver Neko

De retour au sanctuaire d’Asase, déclenchez maintenant la suite de la quête afin de savoir quelle sera votre tâche aujourd’hui.

Parlez ensuite aux aventuriers afin de trouver un artisan susceptible de pouvoir vous aider dans votre nouvelle mission : fabriquer une statue à l’effigie de Neko.

Ceux-ci vous redirigeront vers l’un des ouvriers de Tatarasuna. Dirigez-vous donc vers le nord de l’île de Kannazuka afin de faire la rencontre de Ooshima Junpei.

Parlez-lui puis, retournez en sa compagnie auprès de la prêtresse féline. Soyez témoin de l’embauche de Junpei puis recevez vos 20 primo-gemmes.

6e jour – problème de sculpteur de pierre

Cette nouvelle journée de quête ainsi que les suivantes tourneront autour de la sculpture imposante que semble vouloir créer Junpei. Toutefois, Neko semble s’interroger sur ce dernier.

Retrouvez alors le sculpteur afin de savoir ce qu’il lui arrive. Il semble avoir besoin de nouveaux outils et, pour se faire, apportez-lui les 3 morceaux de fer comme demandé.

Retournez ensuite faire votre rapport à Neko pour conclure cette 6e journée et obtenir vos 20 primo-gemmes.

Succès : N’oubliez pas de revenir au même emplacement qu’hier afin de nourrir, de nouveau, le chaton qui se trouvera avoir changé de position.

7e Jour – Cantine du sanctuaire

En ce 7e jour, choisissez de suivre la demande de Neko et retrouvez Junpei afin de lui offrir le repas préparé par la prêtresse. A l’issue de cela, obtenez 20 primo-gemmes.

Succès : Pensez à retourner donner un « pâté miaou revigorant » au chaton qui vous attend pour le troisième jour consécutif !

8e Jour – La balle en métal qui sonne

Cette fois-ci, Neko vous demandera d’accrocher quelques 3 cloches autour du sanctuaire afin d’en finir la décoration.

Exécutez-vous puis revenez faire votre rapport à la prêtresse afin de recevoir vos 20 primo-gemmes.

Succès : Rejoignez pour la dernière fois la position du chaton qu’il vous faudra nourrir. Enfin, obtenez le succès « Un cadeau de chat » et le coffre précieux !

9e Jour – Une bonne action en retard

Pour cette dernière journée, acceptez la quête auprès de Neko et apprenez que la statue à l’effigie de celle-ci est achevée. Accompagnez-la jusqu’au sculpteur pour l’admirer et en apprendre un peu plus sur le Sanctuaire et Neko.

Enfin, après 9 jours, obtenez votre dernière tournée de primo-gemmes ainsi que le succès « Un félin dans les nuages« . Voilà maintenant cette série de quêtes belle et bien terminée !

Et voilà !

Nous espérons que ce petit article vous sera utile ! Si vous êtes à la recherche d’un guide que nous n’aurions pas encore écrit, n’hésitez pas à nous en faire part dans la section commentaires.

Et surtout, si vous rencontrez le moindre problème, pensez que vous pouvez nous rejoindre sur Twitter et Discord.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier