Nod-Krai propose de très nombreuses quêtes du monde, dont certaines font partie de la série de quêtes « Polka de l’oracle lunaire ». La compléter vous permettra d’obtenir le succès La tisseuse dans l’ossuaire, de nombreux coffres, de débloquer de nouvelles zones à explorer, mais également d’obtenir l’épée à une main Aube du tisse-lune ! Nous verrons donc dans cet article comment trouver et terminer les différentes quêtes nécessaires à la récupération de cette arme et à la complétion de la série de quêtes.
Prérequis : avoir terminé l’acte I de la quête d’Archon de Nod-Krai.
- Le conte de la pierre de porte
- Miroirs, labyrinthe et tsar
- Pour une île verte…
- Cadeau du mirage
- Échos d’un passé inachevé
![]()
Le conte de la pierre de porte
Cette première quête très courte se récupère auprès de Kasha, une jeune fille à l’enclave de givrelune. Elle vous demande de récupérer pour elle de « jolies pierres ». Non loin d’elle, utilisez le kuuvahki afin de récupérer la pierre bipolaire et l’emmener à Kasha.
À l’aide du kuuvahki, il vous faudra simplement placer le fragment sur la grande pierre derrière vous, qui va alors s’envoler pour aller s’assembler à une autre gigantesque pierre flottante plus loin. Après un dernier dialogue, la quête s’achève. N’oubliez pas de récupérer le coffre ordinaire !
Miroirs, labyrinthe et tsar
Toujours à l’Enclave de givrelune, rendez-vous à l’intérieur d’un grand trou dans le sol pour faire la rencontre de Maite. Après un dialogue, enfoncez-vous dans la grotte, du moins jusqu’à vous faire bloquer le passage par le Tsar-crabe. Utilisez la pierre bipolaire donnée par les petits crabes afin de briser les rochers et continuer votre chemin.
Un peu plus loin, déposez une Lakkabaie devant le chemin bloqué pour nourrir un granicrabe qui vous ouvrira le passage (1). Dans la prochaine salle, utilisez de nouveau une pierre bipolaire pour détruire un obstacle (2). Avancez puis entrez dans un état autonomisé bleu pour pousser le rocher bleu (3).
Ceci vous permettra de déposer une nouvelle Lakkabaie pour un crabe. Approchez-vous de celui en contrebas et frappez-le avec des attaques normales pour le déplacer vers l’endroit où vous avez déposé la baie afin qu’il puisse la manger et ainsi ouvrir le chemin.


Continuez votre route, sans oublier de récupérer un coffre précieux, jusqu’au bout du chemin bloqué par des miroirs. Après une discussion avec une mystérieuse femme, le sol s’écroule.
Utilisez les voies lunaires pour vous déplacer rapidement dans cette nouvelle grotte, jusqu’à retrouver Maite. Après un dialogue avec elle, n’oubliez pas de prendre le point de téléportation ainsi que le coffre délicat à ses côtés.
Il est à présent temps d’affronter le Tsar-crabe ! Ses mécaniques de combat pour cette quête ne sont pas celles qu’il réutilisera lorsque vous souhaiterez le réaffronter en temps que légende locale.
En effet, le Tsar-crabe se cache dans différents miroirs pour vous attaquer à l’aide de piliers qu’il fait jaillir du sol. Ils sont indiqués par des ronds bleus quelques instants avant leur apparition.
Pour l’attaquer, récupérez des fragments de pierre sur des petits crabes et lancez-les sur votre ennemi pour le faire sortir du miroir. Les crabes rouges vous permettront également de vous mettre en état autonomisé rouge afin de détruire les rochers de même couleur qui vous empêchent d’attaquer les miroirs, et donc le Tsar-crabe.
Après le combat et un dernier dialogue, la quête s’achève. Vous pouvez réaffronter le Tsar-crabe en tant que légende locale et récupérer des récompenses auprès de Catherine. Vous obtenez également deux coffres précieux, un coffre luxueux, des pages d’un carnet de conque, ainsi que la reconnaissance de dettes de Maite que vous pouvez échanger au restaurant Speranza du village de Nasha.
Pour une île verte…
Cette quête se récupère automatiquement en vous rendant à proximité de la presqu’île au sud-ouest de l’Île de Hiisi, appelée le Récif foudroyant.
Celle au sud se situe en haut de la falaise, et ne nécessite aucune action particulière une fois que vous l’avez rejointe.
Celle à l’ouest se trouve dans les airs. Pour l’atteindre, utilisez les champs unipolaires bleus au sol qui vous permettront de sauter plus haut si vous êtes autonomisés avec la couleur bleue.
Celle au nord se situe au bout d’une voie lunaire : empruntez-la pour l’accompagner jusqu’au miroir.
La prochaine étape est de retirer le fragment du miroir de lune, en rassemblant les statues de pierre dans le miroir dans l’ordre indiqué ci-dessous.
Récupérez les deux fragments sur les statues à l’intérieur du miroir puis lancez-les sur les pierres flottantes. Un dernier dialogue avec Verna concluera alors la quête.
Cadeau du mirage
À l’endroit indiqué sur la carte ci-dessous, vous rencontrez Pekkani qui vous informe que quelque chose dans l’eau perturbe les poissons et l’empêche de pêcher.
Commencez par récupérer une pierre bipolaire dans l’eau grâce au kuuvahki que vous pouvez générer en frappant une conque fossiroche. Placez-la sur la grande pierre sur la plage puis allez chercher deux autres fragments. L’un d’entre eux se trouve également dans l’eau à proximité.
Le troisième fragment est un peu plus long à récupérer. Il vous faudra vous rendre dans l’étendue d’eau, toujours dans la zone indiquée par la quête, pour trouver une kuuhenki à côté d’une statue. Utilisez le kuuvahki à deux reprises pour faire sortir des rochers de l’eau et ainsi libérer une seconde kuuhenki. Un miroir de lune apparait alors : récupérez le fragment situé à l’intérieur. Pour le transporter jusqu’à la pierre, utilisez les fleurs autonomisés ou les conques fossiroches.
Après un dernier dialogue avec Pekkani, la quête s’achève. Un nouveau point de pêche à cet emplacement devient alors accessible !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Échos d’un passé inachevé
Cette quête se récupère automatiquement dans votre liste de quêtes une fois les 4 quêtes précédentes terminées.
Vous retrouvez Verna, qui a pour objectif d’ouvrir la chambre scellée sacrée. Comme dans les précédentes quêtes, lancez un fragment bipolaire sur la dernière pierre qui n’a pas encore rejoint les autres dans le ciel. Après un dialogue, empruntez la voie lunaire pour vous rendre dans cette fameuse chambre sacrée.
Vous atterrissez dans un endroit qui n’est pas celui espéré. Pour en partir, il vous faudra débloquer le sceau du mécanisme. Empruntez la voie lunaire qui apparait et détruisez un pilier qui vient du haut. Cela vous permet de faire apparaitre une deuxième voie à droite, sur laquelle il vous faut reproduire la même chose pour en emprunter une troisième. Une fois 3 piliers détruits, le sceau se brise et ouvre la Cour de l’audit originel.
Une fois à l’intérieur et après quelques dialogues, suivez la kuuhenki en empruntant une voie lunaire pour monter facilement dans la salle et déclencher un nouveau dialogue avec Aisa. À l’issue de celui-ci, vous pouvez récupérer l’épée Aube du tisse-lune ! Quittez ensuite la salle pour conclure cette série de quêtes par des derniers dialogues et l’obtention du succès La tisseuse dans l’ossuaire.
Pour le moment, il n’est pas possible de raffiner l’épée.
























0 commentaires