par | 27 Août 2021 | Inazuma | 0 commentaires

Où trouver les 5 prototypes d’Inazuma et comment les obtenir ?

Le saviez-vous ?

Les forgerons de chaque capitale vous proposent de fabriquer quelques armes (à l’heure de ce guide, 18 armes sont disponibles dont celles mentionnées plus bas) pour bien démarrer sur le jeu. Certaines peuvent être débloquées en parcourant les Monts Dosdragon ou les îles d’Inazuma, comme nous allons le voir à présent.

A l’occasion de la sortie d’Inazuma, de nouveaux prototypes d’armes ont fait leur apparition. En parcourant le monde, vous pourrez vous procurer la lame kageuchi d’Amenoma, l’espadon de Nagamasa, l’anneau des Hakushin, la lance en croix de Kitain et l’arc d’exorcisme.

Si certaines de ces armes semblent simples à obtenir, d’autres se dissimulent derrière quelques secrets bien gardés. Nous allons les détailler dans cet article.

 

Lame kageuchi d’Amenoma

Pour commencer votre quête de l’épée à une main d’Inazuma, rendez-vous sur l’île de Jinren ! (image 1) Il vous faudra ensuite parler à l’habitant enfermé dans la cage (image 2) qui vous demandera de trouver la clé pour le délivrer.

Vous pourrez vous diriger vers l’est et trouver l’arbre où notre nouvel ami a jeté la clé. Notez que vous devrez grimper à cet arbre pour récupérer votre sésame qui brille en haut. (image 3)

Une fois libre, il vous enverra vers la quête cachée Le trésor d’un paysan qui vous permettra de débloquer le premier prototype.

Pour en savoir plus sur cette quête et où trouver les objets nécessaires à sa réalisation, vous pouvez consulter le guide : lire l’article.

Espadon de Nagamasa

Avant de chercher ce prototype, il vous faudra débloquer l’accès au fourneau Mikage qui se situe sur la seconde île de Kannazuka. Vous pouvez consulter ce guide quant à la marche à suivre qui vous permettra également de gagner l’accès au pavillon Shakkei : lire l’article.

Le champ de force détruit et le fourneau accessible, vous pouvez vous aventurer avec prudence dans cet endroit où vous serez soumis à la force de la calamité électrique. Celle-ci vous fera perdre des vies en continu jusqu’à ce que vous parveniez à trouver un électrogranum.

Pour obtenir le plan de l’espadon, il vous faudra réunir 3 clés dispersées aux quatre coins du fourneau, dans des coffres ordinaires. (image 1)

La 1ère pourra être trouvée en haut à droite de la zone du fourneau, à côté d’un pont cassé pouvant vous mener au centre de Tatarasuna. (image 2)

La 2nde clé se trouve sur l’un des toits des habitations présentes au centre de Tatarasuna, au point le plus haut. (image 3)

La 3e et dernière clé peut être trouvée au coeur du fourneau. Le coffre ordinaire abritant la clé se trouve dans un recoin, caché derrière un bouclier électro. (image 4)

Maintenant en possession des 3 clés, vous pouvez vous diriger au plus bas de Tatarasuna où une grille fermée vous attendra. En l’ouvrant, vous trouverez : un électroculus, 3 sentinelles à battre et un coffre luxueux contenant le plan de fabrication de l’espadon.

Et en plus de cela, si ce n’était pas assez, un nouveau succès « Tatara-tata » rejoindra ses pairs, vous accordant 5 primo-gemmes.

Anneau des Hakushin

Pour entrer en possession de ce prototype, rendez-vous en périphérie du village de Konda où vous pourrez faire la rencontre de Kazari. Celle-ci vous confiera la quête qu’il vous sera nécessaire de faire : La purification de Yougou.

Vous pouvez dès à présent suivre le guide complet de cette quête : lire l’article.

A l’issue de cette aventure qui vous entraînera à travers quelques heures de mystères et secrets du passé, vous pourrez récupérer le masque qui vous permettra de débloquer le plan de fabrication du catalyseur.

Lance en croix de Kitain

A l’image du plan de fabrication du catalyseur, ce prototype aussi vous demandera d’effectuer une quête pour pouvoir le récupérer.

L’héritage d’Orobashi se découpera en 5 parties qui vous amèneront à en découvrir plus les secrets de l’île de Yashiori.

Le guide complet de cette quête est d’ors et déjà disponible. Vous pouvez vous y référer pour bien commencer : lire l’article.

Vous devrez attendre de rendre votre quête pour la dernière fois auprès du donneur de quête pour obtenir le plan de l’arme d’hast.

Arc d’exorcisme

L’emplacement de ce prototype est de loin le plus inattendu. Il est aussi le plus long à obtenir puisqu’il vous faudra répéter la même action pendant plusieurs jours pour y avoir accès.

Pour trouver Takashi, le PNJ qui vous permettra de débloquer l’arme, rendez-vous au Nord de Tatarasuna. (image 1 et 2).

Une fois sur place, engagez le dialogue et acquittez-vous de votre nouvelle tâche : trouver des conques étranges sur la plage alentour. (image 3) Il vous faudra 3 conques avant de pouvoir demander à Takashi d’ouvrir un de ses coffres qui vous offrira divers fruits et légumes.

Chaque jour, pensez à revenir à ce même endroit pour y chercher les 3 conques étranges et les offrir au PNJ. Ouvrez votre coffre puis repartez à votre exploration d’Inazuma, sans arrière-pensée, jusqu’au lendemain.

Enfin, au bout d’un certain nombre de jours pouvant varier selon votre dose de « chance », offrez vos conques pour la dernière fois à Takashi pour recevoir le plan de fabrication de l’arc.

Cette action vous débloquera également un succès de la section Merveilles du monde : « Merci et à la prochaine » accompagné de 5 primo-gemmes.

Vous voilà maintenant en possession des cinq nouvelles armes forgeables de cette 2.0.

Le mot de la fin !

Pour plus de guides et astuces, n’hésitez pas à nous faire part des points que vous voudriez voir soulever en priorité.

Il nous reste à vous souhaiter de passer de bons moments en jeu et vous inviter à nous retrouver sur notre Twitter et Discord si ce n’est pas déjà fait !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier