par | 12 Août 2021 | Inazuma, Succès | 1 commentaire

Quelques secrets sur l’île de Yashiori ! (partie 2)

Avec l’arrivée de la nouvelle région d’Inazuma, de nouveaux mystères, quêtes, succès et coffres cachés ont fait leur apparition. Nous commencerons par évoquer quelques-uns de ceux présents sur la troisième île : Yashiori.

Que vous ayez fini votre exploration ou que vous soyez toujours en train de découvrir les trois nouvelles îles à votre portée, vous avez peut-être manqué ces secrets que nous allons détailler juste en dessous :

 

Venir à bout de la maladie

Pour bien débuter, sachez qu’il vous faudra pas moins de 48 herbes à sanglots pour compléter la quête et le succès. Vous pouvez en trouver autour de Tatarasuna et dans la Mine Jakotsu.

Maintenant, rendez-vous à côté du Fort Fujitou pour trouver Yasumoto, le pharmacien.

Acceptez sa quête et aidez-le à soigner la maladie qui sévit sur l’île. Pour se faire, trouvez-lui 12 herbes à sanglots et revenez les lui rendre.

A l’apparition d’ennemis, battez-les puis, mettez fin à la quête.

Comme vous avez dû le lire durant vos dialogues avec Yasumoto, ce n’est pas parce que la quête a pris fin que vous ne pouvez plus l’aider. Au contraire !

Rapprochez-vous de la maison du pharmacien et trouvez le panier en bambou. Déposez-y 12 herbes à sanglots puis retournez à votre exploration de Yashiori jusqu’au lendemain (en temps réel).

En revenant auprès du panier le jour suivant, vous devriez trouver une surprise laissée par Yasumoto sous la forme d’un coffre. Prenez-le et remettez 12 herbes à sanglots dans le panier.

Répétez cette action pendant 3 jours, jusqu’à ce que, en revenant le lendemain, vous ne trouviez ni coffre ni panier vide.

Alors que vous trouvez le panier de bambou toujours rempli des herbes que vous avez patiemment collectées pour le pharmacien, Paimon vous invite à découvrir pourquoi ce dernier n’est pas repassé les prendre.

Vous recherchez actuellement trois notes.

Pour vous aider, utilisez votre vue élémentaire et laissez vous guider.

A l’issue de votre recherche, le succès devrait apparaître sur votre écran.

Les notes à présent dans votre inventaire, prenez le temps de les lire. C’est ici que tout se joue puisque ces quelques lignes semblent vous indiquer une direction à suivre.

Rendez-vous sur place, sur la plage au sud de la Mine Jakotsu.

Vous n’aurez pas à chercher beaucoup pour trouver devant vous, un panier en bambou rempli mais surtout un coffre luxueux.

La chasse au trésor

Si vous ne le saviez pas encore, vous pouvez trouver sur l’île de Yashiori, 4 textes oubliés qui vous guideront dans votre chasse au trésor.

Pour commencer, rendez-vous au nord-ouest de Yashiori.

Sur une petite île composée de restes du serpent géant, vous trouverez un bouclier électro. A l’intérieur de celui-ci se trouve votre première piste.

Désactivez le bouclier à l’aide du puzzle de cubes juste à côté puis allez sous la tente pour lire le texte.

Chacun des textes se trouve proche d’une tente d’aventurier. Repérez celle à côté du Village Higi pour trouver votre second indice.

Téléportez-vous à la Cour Momiji pour trouver le troisième texte. En allant en direction du sud-est, vous devriez voir une tente en contrebas, occupée par des pilleurs de trésors.

En vous rendant au domaine de la formation, vous devrez être capable d’apercevoir la tente et trouver le quatrième texte à côté.

Maintenant que vous vous êtes rendu aux quatre emplacements et avez lu les textes, vous pouvez rejoindre le quai à l’ouest de l’île et prendre votre barge.

Il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers ce petit îlot qui ne figure pas sur votre carte pour y chercher le coffre luxueux qui devrait s’y trouver.

La destin d’un samouraï

Avant toute autre chose, sachez qu’il vous faudra avoir terminé l’Acte II, de la quête d’Archons pour avoir accès à cette quête et à ce succès caché. Si vous n’en êtes pas là, je vous invite à revenir plus tard afin d’éviter tout potentiel spoiler !

Maintenant que cela est dit, voyons ensemble comment obtenir cette quête.

Rien de plus simple en réalité puisque, une fois l’Acte II terminé sur cette plage-même, vous n’aurez qu’à vous avancer vers la carcasse de bateau pour que cela vous déclenche une cinématique.

 

Votre première tâche sera de tuer les assaillants puis parler au samouraï qui vous attend sur le bateau. Celui-ci vous enverra tuer de nouveaux ennemis. Exécutez-vous et revenez faire votre rapport.

La quête prendra fin et c’est à cet instant que vous pourrez commencer votre chemin jusqu’au succès.

Dans un premier temps, et si vous avez écouté les paroles du samouraï, il y aurait sur cette plage d’autres bandits qui mériteraient de subir le même sort que les précédents.

Rendez-vous aux 4 emplacements figurant sur la carte juste en dessous pour nettoyer ces camps.

Une fois fait, une nouvelle quête devrait être apparue. Retournez auprès d’Inaba Kyuuzou pour ne trouver que quelques notes qu’il aurait laissé sur le pont du navire.

Il est maintenant temps pour vous de suivre les indications de la quête, tuer les Oni des mers qui vous attendent une fois à destination et obtenir : succès et primo-gemmes !

Et c’est la fin !

Voilà qui devrait, nous l’espérons, vous être utile et vous permettre de valider quelques succès de l’île de Yashiori. Si vous avez en votre possession plus de secrets que nous aurions manqué, n’hésitez pas à nous en faire part ci-dessous.

Au plaisir de vous croiser sur notre Twitter et Discord !

1 Commentaire

  1. Nesishoot

    Merci, déjà fait aussi lol…

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