Depuis la sortie de Natlan, vous avez peut-être pu découvrir ces piliers d’obsidiennes derrière lesquels se cachent des entités dangereuses.
Si vous n’avez pas peur de vous mettre au défi, ces succès de la section Duelliste – Partie I et liés aux légendes locales devraient vous intéresser.
Dans cet article, nous vous dirons où trouver les 6 derniers ennemis reposant au Fief nocturne. Nous tenterons également de vous donner des astuces pour obtenir tous les succès qui leur sont liés.
- Cihuacoatl d’os chimérique
- Lui qui ne meurt jamais
- Tlatzacuilotl
- Égide d’Ichcahuipilli
- Ombre de Chimalli
- Bénédiction d’Atlatl
Un guide concernant les 4 autres légendes locales est d’ores et déjà disponible : Les légendes locales de la 5.0 – Partie 1.
Bon à savoir
Les ennemis du Fief nocturne sont considérés comme des défis. Il vous est donc possible de recommencer l’affrontement autant de fois que voulu. Dussiez-vous mourir des mains d’une de ces légendes, vous réapparaîtriez au Fief nocturne, devant le pilier d’obsidienne pouvant lancer le défi.
Une fois devant la légende locale, celle-ci ne vous attaquera pas tant que vous n’avancerez pas vers elle. Cela pourrait vous donner du temps pour l’observer et, potentiellement, adapter votre équipe.
Cihuacoatl d’os chimérique
Combattante renommée, elle n’attend qu’un nouvel adversaire, en haut de sa montagne.
Stratégie générale
Capable de vous infliger des dégâts Dendro, Cihuacoatl sera redoutable avec son canon. Si elle est capable d’enchaîner deux attaques de mêlée avec son arme, elle gagnera surtout en puissance avec des attaques à distance.
Représentante des Êtres des canopées, elle fera usage d’un grappin afin de se déplacer sur le terrain mais aussi pour balancer son canon et vous infliger des dégâts Dendro. Après cet usage du canon, elle pourra lancer jusqu’à 9 boulets de canon infligeant des dégâts à l’impact.
La spécificité de cette légende locale est de pouvoir se positionner dans les airs grâce à des points d’ancrage. Elle se retrouve alors en vol stationnaire et peut utiliser son canon pour tirer plusieurs missiles. Afin d’éviter ces missiles, nous vous recommandons de vous positionner sous elle. Vous pourrez en profiter pour l’attaquer au corps à corps et détruire son point d’ancrage.
Il est bon de noter que Cihuacoatl peut également passer d’un point d’ancrage à l’autre grâce à son grappin, vous obligeant à vous déplacer régulièrement. Utiliser l’élément Pyro contre ses points d’ancrage sera un bon moyen de la faire retomber grâce au pouvoir de la Brûlure.
Statégie spécifique aux succès
[…], brisez tous les points d’ancrage du grappin avant que Cihuacoatl d’os chimérique ne passe en vol stationnaire.
Cet intitulé pourrait vous induire en erreur. En effet, il est peu probable que vous parveniez à l’empêcher de rejoindre un point d’ancrage.
Assurez-vous simplement de détruire tous les points d’ancrage avant qu’elle ne tombe. Pour cela, tirez une simple flèche enflammée sur chaque point. Leur vie devrait descendre progressivement. Vous pouvez notamment suivre le même déroulé que présenté sur l’image ci-dessous.
Veillez à répéter la procédure autant de fois qu’elle passera en vol stationnaire afin de ne pas louper le succès qui vous demande expressément de tout faire durant un seul défi.
Battez Cihuacoatl d’os chimérique alors qu’elle est en vol stationnaire.
Pour valider ce succès, assurez-vous de mettre les points de vie de la guerrière au plus bas puis, attendez qu’elle passe en vol stationnaire. Ne détruisez pas ses points d’ancrage.
Vous pourrez ensuite esquiver son attaque en vous postant sous elle et, finalement, l’achever.
Lui qui ne meurt jamais
Capybara, capyba… Hum. Que viendrait faire un paisible capybara parmi les légendes locales de la région ? En voilà une question ! Nous vous laissons la joie d’admirer cette petite créature se trouvant à l’est du Temple ancestral.
Attention aux coups de tête !
Stratégie générale
Le capybara est capable de vous infliger de lourds dégâts par ses simples mouvements. Méfiez-vous de cette brave bête ! Ses coups sont puissants.
Prenez le temps d’apprendre ses mouvements. Il n’en possède que 3 différents et tous sont esquivables.
Sa première attaque sera de vous mettre un puissant coup de tête. Vous pouvez l’anticiper grâce à la seconde de charge où il baisse la tête.
Sa seconde attaque lui permet de faire une charge vers l’avant. Il commencera par avancer en deux petits bonds avant de charger. Si vous vous trouvez proche de lui, il peut déclencher cette charge deux fois de suite.
Sa troisième attaque « Collision immortelle géante », la plus dévastatrice, demandera une longue période de charge. Vous pourrez voir un message affiché à l’écran indiquant qu’il vous est possible de mettre fin à celle-ci grâce à des attaques aux capacités d’interruption élevées. À l’issue de cette période et s’il n’est pas interrompu, Lui qui ne meurt jamais chargera 3 fois à travers la zone de combat, tout en vous ciblant.
Cette dernière attaque peut être esquivée mais, pour plus de facilité, envisagez d’emmener un personnage maniant l’épée à deux mains ou une équipe capable de déclencher la réaction Surcharge.
Stratégie spécifique aux succès
Battez Lui qui ne meut jamais sans vous faire toucher par sa technique ultime « Collision immortelle géante ».
Le plus simple pour éviter de vous faire toucher par son attaque ultime serait de l’empêcher de la faire. Pour cela, comme mentionné au-dessus, vous pouvez utiliser une épée à deux mains ou une réaction de Surcharge pour l’étourdir.
Pour ne pas avoir à échapper à sa technique ultime plusieurs fois, vous pouvez également envisager d’utiliser Jean si vous la possédez. Grâce à sa compétence qui peut attirer puis jeter les ennemis vers le ciel, vous pourrez infliger de lourds dégâts de chute à Lui qui ne meurt jamais. (Attention, cela ne fonctionne pas lorsqu’il charge son attaque ultime.) Cela vous permettra de le battre avant qu’il ne déclenche plusieurs fois sa botte secrète.
Vainquez Lui qui ne meut jamais après avoir interrompu la charge de la technique ultime « Collision immortelle géante » 3 fois.
Pour interrompre sa charge, utilisez les méthodes évoquées plus haut. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à valider ce succès, une fois que vous aurez compris votre adversaire.
Tlatzacuilotl
Cette légende du Fief nocturne sera l’une des deux seules à vous offrir un gameplay un peu différent. En effet, comme vous le remarquerez vite, vous ne pourrez utiliser qu’un seul personnage.
Tlatzacuilotl se trouve en bas des Veines soufreuses, dans une grotte à laquelle vous ne pourrez pas accéder à moins d’exploser un peu de roche.
Comment le débloquer ?
Dirigez-vous dans la zone des Veines soufreuses, puis descendez jusqu’au bas des montagnes. Cherchez un Tepetlisaure en train de creuser contre un mur. Vous serez au bon endroit.
Utilisez le pouvoir du Tepetlisaure pour activer le cube et le puzzle qui suit. Déplacez-vous et tapez les fissures ou cristaux qui apparaissent à l’aide du saurien pour vous ouvrir la voie vers le pilier d’obsidienne et la légende locale.
Stratégie générale
Le combat avec Tlatzacuilotl se base entièrement sur vos capacités d’esquives. Au cours de l’épreuve, il recevra un bouclier une fois la moitié de ses points de vie atteinte.
Il possède 3 attaques différentes. L’une d’elle n’apparaît que lorsqu’il possède son bouclier.
Sa première attaque lui permet de planter son arme dans le sol et produire une onde de choc Géo. Sa seconde attaque se découpe en trois mouvements d’arme. Seuls deux de ces mouvements peuvent être esquivés parfaitement.
La troisième attaque lui permet de faire une suite de mouvements rapides lorsqu’il a son bouclier.
Une esquive parfaite se traduit par un ralentissement du temps. Pour prévoir les attaques de Tlatzacuilotl, vous pouvez vous fier à la lueur bleue qui apparaît juste avant son mouvement. Si vous avez réussi votre esquive, vous obtiendrez un point. Celui-ci s’affichera dans une bulle sur le côté de votre personnage.
Vous ne pourrez infliger des dégâts à l’ennemi que grâce aux points. Il vous est possible de cumuler des points. Plus vous en avez, plus vous ferez mal.
Lorsqu’il revête son bouclier, vous devrez utiliser les points gagnés pour le faire disparaître.
Stratégie spécifique aux succès
[…], brisez le bouclier de Tlatzacuilotl avec une seule attaque à chaque fois.
Pour briser le bouclier de la légende en une attaque, vous aurez besoin de 3 points d’esquive au minimum.
Attention, si vous ne le tuez pas assez rapidement, il pourrait remettre une nouvelle fois son bouclier. Vous devrez de nouveau le détruire en une attaque pour espérer valider le succès !
Vainquez Tlatzacuilotl sans vous faire toucher par ses attaques.
Prenez votre temps pour esquiver toutes les attaques. Si vous ne maîtrisez pas l’art de l’esquive sur chacun de ses mouvements, vous pouvez simplement vous éloigner et attendre l’attaque que vous êtes sûr de pouvoir esquiver.
Si vous vous rendez compte que vous avez perdu des points de vie au cours du combat, vous pouvez relancer le défi immédiatement.
Égide d’Ichcahuipilli
Parmi les Wayobs, ces nouvelles entités de Natlan, figurent 3 légendes locales. La première, l’Égide d’Ichcahuipilli, pourra être trouvée au nord de la Colline Huitztli.
Pour la combattre, vous devrez terminer un puzzle et rassembler trois petites lumières autour d’un rocher central. Ce dernier se transformera en pilier d’obsidienne et vous offrira un joli coffre luxueux.
Comment le débloquer ?
Depuis la position indiquée, vous devriez voir plusieurs choses avec lesquelles il faudra interagir.
Dans un premier temps, dirigez-vous vers la maison à gauche (ouest). Vous devriez voir un cube bloquant le chemin. Contournez-le en passant par un trou dans l’arbre à l’arrière de la maison. Une fois à l’intérieur, récupérez le grappin détachable et ramenez-le au cube, depuis l’extérieur. Utilisez maintenant le pouvoir du Yumkasaure pour tirer le grappin et libérer le passage à la petite chose qui vous permettra de valider la première interaction.
Revenez au centre, là où la lumière s’est posée et regardez vers le nord pour y voir des cristaux de condensat. Cassez-les pour faire apparaître le point à fouiller. Suivez la petite chose et fouillez à chaque fois qu’un point d’interaction apparaîtra.
Enfin, pour obtenir la troisième lumière et faire émerger le pilier d’obsidienne, suivez le cours d’eau vers l’est. Vous devriez vite tomber sur quelques cristaux, une caisse et un levier. Activez-le avec le Yumkasaure avant de ramener la petite chose à son socle.
Stratégie générale
L’Égide d’Ichcahuipilli est une entité très résistante. Son défi se découpe en deux parties : l’affrontement direct et les guerriers noctâmes auxquels vous pourrez faire face lorsque l’Égide vous transportera près d’eux.
Lors de l’affrontement direct, la Wayob aura trois attaques principales avec lesquelles vous devriez vous familiariser.
Elle sera capable de faire apparaître des zones d’impact qui exploseront pour infliger des dégâts Dendro. Dans cette même optique, elle pourra vous cibler avant de faire apparaître trois nouvelles zones. Esquiver à la dernière seconde vous permettra d’y échapper. Enfin, elle pourra créer un faisceau infusé de Dendro qui tentera de vous cibler.
Ses mouvements sont lents, profitez des temps de récupération pour infliger de lourds dégâts et gagner du temps. Une équipe composée d’éléments Pyro ou Électro devrait vous aider en raison de l’élément de prédilection de la Wayob : le Dendro.
Soyez cependant prêt à être transporté auprès des guerriers noctâmes à n’importe quel moment, annulant vos divers déchaînements ou compétences en cours.
Vous pouvez choisir de combattre les guerriers noctâmes ou de les éviter jusqu’à l’apparition d’un portail qui vous ramènera auprès de la Wayob.
Dans le premier cas, battre des guerriers augmentera les dégâts que vous infligerez à la Wayob durant la phase suivante. Cependant, chaque guerrier tué vous appliquera l’effet saignement. Ainsi, plus vous tuez de guerriers et plus vos points de vie baisseront rapidement. Un soigneur risque de ne pas suffire si vous prévoyez d’en tuer 10 ou plus !
Dans le cas où vous préfèreriez éviter le combat, vous pouvez vous tenir en bordure de zone afin de ne pas attirer l’attention des guerriers et attendre le portail.
Stratégie spécifique aux succès
[…] battez 10 Guerriers noctâmes pendant l’épreuve des décisions.
Comme mentionné plus haut, chaque guerrier noctâme battu vous fera perdre des points de vie en continu et ce, exponentiellement. Pour valider ce succès, nous vous conseillons d’emmener un soigneur et un personnage sacrifiable pour le reste du combat.
Patientez jusqu’à la fin du défi pour battre les 10 guerriers. Mettez la Wayob au bord de la défaite, puis attendez qu’elle vous renvoie dans le domaine des décisions. À ce moment-ci, hâtez-vous de battre les ennemis. Vous devrez bien battre 10 guerriers d’un coup ! La jauge en haut de l’écran vous aidera à faire le compte.
Utilisez votre soigneur efficacement pour empêcher votre équipe de mourir. Vous pouvez notamment passer d’un personnage à l’autre pour leur éviter de perdre trop de vie. Enfin, une fois les 10 guerriers tués, nous vous conseillons de sortir le personnage sacrifiable afin de courir jusqu’au portail. Si celui-ci venait à mourir, vous pourriez tout de même finir le combat avec la Wayob.
Une fois sorti du domaine des décisions, l’effet saignement prendra fin et vous pourrez terminer le défi.
Vainquez l’Égide d’Ichcahuipilli sans vous faire toucher par ses attaques.
Tout d’abord, sachez que les attaques des guerriers ne comptent pas pour l’accomplissement du succès. Les seules choses que vous devez retenir sont les 3 attaques différentes de la Wayob. L’image ci-dessous vous les illustre.
Vous pouvez alors choisir de vous battre à distance ou au corps à corps tant que vous prêtez attention à ses mouvements.
Une technique bien plus longue mais tout aussi efficace serait d’utiliser une équipe capable d’infliger des dégâts sans votre intervention. Des personnages comme Fischl, Yaoyao, Yae ou encore Furina pourront vous être utiles si vous décidez de jouer la carte sûreté et ne sortir que des invocations.
Ombre de Chimalli
Que pourrait-bien dissimuler le Temple ancestral ? Apparemment, une autre Wayob !
Stratégie générale
L’Ombre de Chimalli infligera des dégâts Hydro et sera capable de créer des constructions Hydro pouvant être gelées.
Une équipe formée autour de l’élément Cryo pourrait donner les meilleurs résultats durant ce combat.
En effet, au début du combat, la Wayob aura un bouclier Hydro. Il vous faudra le casser pour espérer lui infliger des dégâts. Pour vous y aider, votre ennemi créera également des orbes « hydroflux » Hydro. Gelez-les puis utilisez une attaque chargée pour les lancer sur la Wayob. Les dégâts infligés à son bouclier seront ainsi considérables.
Hormis les orbes Hydro, l’Ombre de Chimalli peut également créer des piliers Hydro. Gelez-les pour vous en faire des barrières et échapper à ses autres attaques.
Parmi ses attaques, cet ennemi peut faire un tour sur lui-même, infligeant des dégâts au personnage, si proche. Il lui est aussi possible de déclencher un faisceau Hydro rapide, seulement en l’absence de son bouclier.
L’attaque la plus dangereuse de la Wayob sans son bouclier fera apparaître 6 piliers Hydro avant de déclencher un jet continu du même élément. Vous ne pourrez pas l’esquiver à moins d’avoir gelé l’un des piliers au préalable.
Après avoir passé un certain temps sans bouclier, cette légende commencera son rituel d’absorption. Durant cette période, elle sera immobile et invoquera des orbes Hydro venus des limites de la zone. Débarrassez-vous des orbes afin d’empêcher son bouclier de gagner en force et pour ne pas subir la massive explosion qui suivra la fin du rituel.
Stratégie spécifique aux succès
Battez l’Ombre de Chimalli sans aucun personnage tombé au combat.
Un bouclier ou un soigneur peuvent être à prévoir. Pensez surtout à emmener un personnage Cryo au combat pour l’empêcher de déclencher son explosion principale et casser son bouclier rapidement.
Geler les constructions Hydro sur le terrain sera le meilleur moyen de vous protéger ou de contre-attaquer ! Ne lésinez pas sur les moyens déployés.
[…], brisez le bouclier élémentaire de l’Ombre de Chimalli en lançant des constructions d’hydroflux gelées lorsqu’elle en absorbe.
Si vous avez suivi nos conseils précédents, vous devriez être en mesure de reconnaître le moment de l’absorption. L’Ombre de Chimalli se repliera sur elle-même et fera apparaître des orbes « hydroflux ». Profitez de sa passivité pour attaquer ces constructions.
Kaeya (ou tout autre personnage pouvant facilement appliquer l’élément Cryo) sera un atout précieux. Utilisez son déchaînement élémentaire pour geler les orbes. Une attaque chargée sur l’hydroflux, en direction de la Wayob, vous permettra de briser son bouclier élémentaire progressivement.
L’image ci-dessous devrait vous aider à comprendre la marche à suivre. N’oubliez pas de procéder de la même façon si la Wayob venait à absorber plusieurs fois les orbes durant un même combat !
Bénédiction d’Atlatl
Cachée sous la montagne, cette Wayob fera appel à votre dextérité.
Pour accéder à son pilier d’obsidienne, vous devrez passer par une grotte située au niveau de la rivière.
Une fois à l’intérieur, utilisez le pouvoir d’un personnage de la tribu des Enfants des échos ou du Tepetlisaure. De la lave vous empêchera d’atteindre votre destination et un courant d’air vous privera des talents des personnages du Peuple des sources, vous forçant à utiliser les dons des Enfants des échos. En Tepetlisaure, vous pourrez entrer dans une fissure qui vous conduira à votre objectif.
Stratégie générale
Vous ne pourrez utiliser que votre personnage principal. Ce combat vous demandera de parer au bon moment. Une parade réussie renvoie les coups.
La Bénédiction d’Atlatl possède trois attaques normales et deux attaques puissantes.
Attaques normales :
- Tire de nombreux projectiles Géo sur votre personnage.
- Crée une zone d’impact devant elle.
- Crée plusieurs zones d’impact en diagonale.
Attaques puissantes :
- Fais un tour sur elle-même, infligeant des dégâts aux personnages à proximité.
- Crée de nombreuses zones d’impact blanches devant elle.
Hormis son tir de projectiles, les autres attaques peuvent être esquivées. Cela pourra vous donner du temps pour observer ses attaques et pouvoir mieux les parer.
En parant une attaque, vous gagnerez de l’énergie pour votre déchaînement spécial. Une fois la jauge remplie, vous pourrez l’utiliser pour infliger de nombreux coups à la Wayob. Celle-ci ne pourra pas risposter tant que vous effectuerez ce déchaînement.
Stratégie spécifique aux succès
[…], utilisez des parades pour contre-attaquer et infliger des DGT lors de toutes les frappes puissantes de la Bénédiction d’Atlatl.
Pour le second succès lié à la Bénédiction d’Atlatl, vous devrez parer les 2 attaques puissantes de la Wayob. Esquiver une de ces attaques rendra l’obtention du succès impossible.
Une attaque puissante est facilement reconnaissable par son « aura » blanche ainsi que par la lueur bleue qui précède son mouvement. Cette lueur est là pour vous aider à identifier le bon moment où parer.
Si vous ne voyez pas de dégâts affichés à l’écran après votre parade, considérez le succès comme raté. Relancez le défi pour tenter de nouveau votre chance.
Seules les attaques visibles sur l’image ci-dessous sont nécessaires au succès. Vous pouvez choisir d’esquiver les autres au maximum si vous n’avez pas confiance en vos parades. Essayez tout de même de ne pas mourir lors de l’envoi de ses projectiles, pour ne pas devoir tout recommencer.
Vainquez la Bénédiction d’Atlatl sans subir de DGT de ses attaques.
Maintenant que vous vous êtes entraîné à parer, vous devriez être en mesure de ne prendre aucun dégât lors de votre prochain affrontement.
Vous pouvez choisir de ne parer que les tirs de projectiles et esquiver le reste mais, dans ce cas-ci, monter la jauge de votre déchaînement prendra plus de temps.
Dans tous les cas, si vous voyez votre vie baisser, vous pourrez réinitialiser le défi !
C’est la fin !
Nous voilà au bout du second guide lié aux légendes locales de la version 5.0.
Nous espérons avoir pu vous aider à valider tous vos succès. Bonne chance à tous en terre de feu !
Et n’oubliez pas que vous pouvez nous rejoindre sur nos réseaux sociaux : Twitter et Discord !
Pareil que pour la partie 1
Excellent tuto, bonne description et astuces sympas
C’est top