Comment et avec qui jouer Mualani ?

Mualani sera le premier personnage 5★ de Natlan jouable, ainsi que notre guide dans cette nouvelle région ! Dans cet article, vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour profiter du plein potentiel de la surfeuse.

Dernière mise à jour du guide de Mualani : version 5.0.

SOMMAIRE :

Mualani fait partie de la nouvelle génération de la tribu du Peuple des sources. Natlan n’a aucun secret pour elle, faisant d’elle une guide hors-pair et capable de vous emmener où vous le souhaitez. Accompagnée de sa planche de surf Requinou, elle est une experte dans ce sport et gère également un magasin de sports nautiques.

Sa vidéo histoire de personnage et son trailer vous permettront de mieux connaître sa personnalité !

Les aptitudes de Mualani

Mualani possède un œil divin Hydro et utilise un catalyseur. Elle est une MDPS qui utilise du temps de terrain pour infliger des dégâts.

La compétence élémentaire « Squalisurf brise-vague » de Mualani est au cœur de ses capacités. En l’activant, elle monte sur sa planche de surf Requinou, et entre dans l’état Bénédiction noctâme. Elle obtient alors 60 points de noctâme, qui sont consommés de façon continue durant la durée de l’état. Sous cet effet, elle peut se déplacer aussi bien sur terre que sur l’eau, ainsi que sur le phlogistique liquide, dont elle ne subira pas de dégâts. Grâce à son passif « Don de la nuit : Crêtes et creux », la consommation de points de noctâme lors du déplacement sur l’eau et le phlogistique est diminuée de 75 % à Natlan contre 35 % dans les autres régions. Elle peut également recharger ses points de phlogistique dans le monde ouvert en consommant du phlogistique à proximité ou en récoltant des produits de Natlan. Ceci lui permet de prolonger la durée de sa Bénédiction noctâme. Par ailleurs, son passif d’exploration lui permet également d’afficher ces derniers sur la mini-carte !

Si cette capacité est propice à l’exploration, elle n’en reste pas moins indispensable pour le combat. Grâce à elle, sa vitesse de déplacement et sa résistance à l’interruption sont augmentées. Surtout, tant que Mualani est dans l’état de Bénédiction noctâme, son attaque normale est convertie en morsure de Requinou, infligeant des dégâts Hydro selon les PV max de Mualani. De plus, les ennemis qu’elle touche lors de son surf obtiennent une marque de proie, ce qui lui accorde un cumul d’élan houleux, jusqu’à 3 maximum. Un même ennemi peut accorder un cumul toutes les 0,7 secondes.

Les dégâts infligés par les morsures de Requinou sont considérés comme des dégâts d’attaque normale.

Chaque cumul d’élan houleux possédé augmente les dégâts de la morsure de Requinou. Si Mualani utilise son attaque normale lorsqu’elle possède 3 cumuls, celle-ci devient une morsure déferlante de Requinou, qui inflige encore plus de dégâts Hydro, toujours selon les PV max. Si cette attaque touche un ennemi, tous les cumuls sont consommés.

De plus, lorsqu’une morsure de Requinou (peu importe le nombre de cumuls d’élan houleux) touche un ennemi, sa marque est annulée et des missiles de Requinou sont tirés et ciblent jusqu’à un maximum de 5 ennemis à proxmité possédant une marque de proie, cette dernière étant ensuite également retirée. Les dégâts infligés sont les mêmes que ceux de cette morsure. Plus il y a d’ennemis qui sont ciblés, plus les dégâts diminuent, et peuvent atteindre au minimum 72% des dégâts d’origine lorsque 3 ennemis ou plus sont ciblés.

Mualani reste dans l’état Bénédiction noctâme tant qu’elle possède des points de noctâme. Son passif « Bouée d’eau douce thermorésistante » l’aide à en récupérer, et donc à maintenir plus longtemps cet état : après avoir touché un ennemi avec une morsure déferlante (3 cumuls), Mualani génère une globi-bouée à proximité. En collectant cette dernière, la surfeuse récupère 20 points de noctâme. Un maximum de 2 globi-bouées peut être créé de cette manière durant une Bénédiction noctâme.

Grâce à l’effet Transmission noctâme du passif « Don de la nuit : Crêtes et creux », Mualani peut entrer dans l’état Bénédiction noctâme et obtenir 40 points d’énergie noctâme directement après avoir été déployée. Pour cela, le personnage précédemment sur le terrain devait être en train de sprinter, nager, être en mouvement provoqué par une aptitude particulière (déplacement d’une Bénédiction noctâme) ou se trouver à une certaine hauteur dans les airs. Après avoir utilisé ces 40 points de noctâme, Mualani peut utiliser sa compétence pour entrer une nouvelle fois dans l’état de Bénédiction noctâme.

Le déchaînement élémentaire « Requin-pact boum » permet à Mualani de tirer un super missile de Requinou qui peut suivre les ennemis et infliger des dégâts Hydro de zone selon ses PV max. Le passif « Meilleure guide de Natlan » peut augmenter les dégâts de cet capacité, à condition qu’un membre de l’équipe ait déclenché une éruption noctâme. Lorsque cela arrive, Mualani obtient un cumul d’exploit de surf pendant 20 secondes, qui peut être cumulé jusqu’à 3 fois et consommé lors du déchaînement élémentaire de Mualani. Au lancement de cette compétence, ses dégâts augmentent de 15 %, 30 % ou 45 % des PV max de Mualani, selon le nombre de cumuls consommés.

EN RÉSUMÉ

En utilisant sa compétence élémentaire, Mualani monte sur sa planche de surf Requinou. Dans cet état, elle obtient plus de mobilité, entre dans l’état Bénédiction noctâme et ses attaques normales sont converties en morsures de Requinou. Lorsqu’elle touche des ennemis dans cet état avec son surf, elle leur pose une marque de proie et obtient des cumuls d’élan houleux. Au bout de 3 cumuls, son attaque normale est fortement renforcée et inflige plus de dégâts. Son déchaînement élémentaire lui permet d’infliger des dégâts Hydro de zone.

Priorité des aptitudes

La majorité des dégâts viennent des morsures de Requinou, dont les dégâts augmentent selon le niveau de la compétence élémentaire : cette aptitude est donc à prioriser. Puis, vous pouvez monter son déchaînement élémentaire qui infligera de bons dégâts de temps en temps. Enfin, ses attaques normales sont à ignorer.

Attaque
Réfrigération

Attaque normale
Enchaîne jusqu'à 3 attaques qui infligent des DGT Hydro.

Attaque chargée
Consomme de l'endurance pour lancer une globi-balle qui inflige des DGT Hydro de zone en atterrissant.

Attaque plongeante
Plonge depuis les airs en concentrant ses pouvoirs Hydro, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT Hydro de zone à l'impact.

Combo : 51,4% / 44,6% / 70%
DGT attaque chargée : 143%
DGT durant la chute : 56,8%
DGT Chute basse/élevée : 114%/142%
Skill
Squalisurf brise-vagues

En combinant ses connaissances du contrôle de vitesse et des marées, Mualani peut surfer n'importe où, n'importe quand.
Après utilisation, Mualani obtient 60 pts de noctâme et entre dans l'état Bénédiction noctâme.

Bénédiction noctâme : Mualani
La bénédiction noctâme de Mualani consomme de façon continue ses points de noctâme et prend fin une fois les points épuisés ou lors d'une nouvelle utilisation de la compétence. L'état Bénédiction noctâme de Mualani possède les propriétés spéciales suivantes :
· En surfant sur la planche « Requinou », Mualani augmente sa VIT de déplacement et RÉS à l'interruption et peut se déplacer sur l'eau et sur le phlogistique liquide pendant la durée de l'état sans subir de DGT à cause de ce phlogistique liquide.
· L'attaque normale de Mualani est convertie en morsure de Requinou, infligeant des DGT Hydro infusés de noctâme selon les PV max de Mualani. Les morsures de Requinou peuvent être utilisées dans les airs et les DGT qu'elles infligent sont considérés comme des DGT d'attaque normale.
· Lorsque Mualani touche un ennemi pendant cet état, elle lui applique une marque de proie et obtient 1 cumul d'élan houleux. Cet effet peut être cumulé 3 fois maximum, et un même ennemi peut accorder un cumul une fois toutes les 0,7 s.

Élan houleux et marque de proie
Lorsque Mualani utilise une morsure de Requinou, les DGT infligés augmentent en fonction des cumuls d'élan houleux. Avec 3 cumuls, la morsure de Requinou de Mualani devient une morsure déferlante de Requinou, dont les DGT sont davantage augmentés et qui consomme tous les cumuls d'élan houleux lorsqu'un ennemi est touché.
Lorsqu'une morsure de Requinou touche un ennemi, sa marque est annulée et des missiles de Requinou sont tirés sur un maximum de 5 ennemis à proximité avec une marque de proie, leur infligeant des dégâts d'une valeur équivalant à cette instance de morsure de Requinou et annulant leur marque. Si cette morsure de Requinou et ces missiles de Requinou ont plus d'une cible, les DGT infligés diminuent, ces DGT pouvant diminuer à une valeur minimale équivalant à 72 % des DGT d'origine lorsque 3 ennemis ou plus sont ciblés.
DGT de base morsure de Requinou : 8,68% PV max
Bonus de DGT élan houleux : 4,34% PV max/cumul
Bonus supplémentaire de DGT morsure déferlante : 21,70% PV max
TdR morsure de Requinou : 1,8 s
Limite de noctâme : 60 pts
TdR : 20 s
Burst
Requin-pact boum

Tire un super missile de Requinou qui peut suivre les ennemis, infligeant des DGT Hydro de zone infusés de noctâme selon les PV max de Mualani.

DGT compétence : 58,4% PV max
TdR : 15 s
Coût énergie : 60
Passif #1
Don de la nuit : Crêtes et creux
Après avoir épuisé ses points de noctâme, Mualani change pour consommer du phlogistique afin de maintenir sa bénédiction noctâme.
Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, la transmission noctâme « Mualani » peut être utilisée. Lorsque le personnage déployé sprinte, nage, est en plein mouvement provoqué par une aptitude particulière ou est à une certaine hauteur dans les airs, le déploiement de Mualani déclenche l'effet suivant : Mualani entre dans l'état Bénédiction noctâme et obtient 40 pts de noctâme. La transmission noctâme peut être déclenchée une fois toutes les 10 s par une équipe.

De plus, lorsque Mualani se déplace sur l'eau ou le phlogistique liquide pendant sa bénédiction noctâme, la consommation de points de noctâme et de phlogistique diminue de 75 % dans la région de Natlan et la consommation de points de noctâme de 35 % dans les régions hors de Natlan.
Passif #2
Bouée d'eau douce thermorésistante
Toucher un ennemi avec une morsure déferlante de Requinou génère une globi-bouée à proximité, et Mualani peut récupérer 20 pts de noctâme en collectant une globi-bouée. Un maximum de 2 globi-bouées peut être créé de cette manière pendant la durée d'une utilisation de la bénédiction noctâme.
Passif #3
Meilleure guide de Natlan
Lorsqu'un membre de l'équipe à proximité déclenche une éruption noctâme, Mualani obtient un cumul d'exploit de surf pendant 20 s, cet effet pouvant être cumulé 3 fois maximum. Lorsque Mualani utilise Tir de cascade brûlante, elle consomme tous ses cumuls d'exploit de surf, les cumuls augmentant les DGT infligés par cette instance de Tir de cascade brûlante d'une valeur équivalant à 15 %/30 %/45 % des PV max de Mualani, selon le nombre de cumuls consommés.
Passif #4
Toujours avoir le sourire !
Dans une zone de Natlan avec des mécanismes phlogistiques, interagir avec certains objets récoltables restaure 15 pts de phlogistique. De plus, l'emplacement des produits de Natlan est affiché sur la mini-carte.

Comment et avec qui jouer Mualani ?

Mualani devra monter sur Requinou en utilisant sa compétence élémentaire, toucher des ennemis avec ce dernier pour obtenir des cumuls et utiliser son attaque normale lorsqu’elle en obtient 3. Elle prend donc du temps de terrain et ses alliés devront jouer avant elle pour l’aider à infliger le maximum de dégâts possible grâce à leurs différentes capacités.

N’appliquant que peu l’élément Hydro, Mualani n’est pas pertinente dans les équipes basées sur le Fleurissement et ses dérivés, nécessitant une application Hydro soutenue. Cependant, cela signifie que les autres éléments resteront facilement sur les ennemis, permettant à Mulani d’infliger de gros dégâts, notamment grâce à la réaction Évaporation qui sera de loin sa préférée.

Les coéquipiers

Les coéquipiers de Mualani doivent donc lui garantir une application Pyro stable, ainsi que de la potentielle survie et divers bonus.

Les applicateurs Pyro

Lorsque l’on pense applicateur Pyro, Xiangling est le personnage qui nous vient tout de suite à l’esprit. Elle offrira une très bonne application élémentaire pendant que Mualani sera déployée. Cependant, Xiangling est difficilement dissociable de Bennett de par le bonus d’attaque qu’il octroie et surout de par toutes les particules Pyro qu’il lui génère. Deux avantages qui ne seront pas utiles à Mualani, dont les dégâts dépendent de ses PV max et non de son Attaque. Jouer Xiangling avec Mualani reste possible, à condition d’avoir 300 % de Recharge d’énergie sur Xiangling. Utiliser des armes de Favonius dans l’équipe est fortement recommandé si cette statistique n’est pas atteinte. Elle est pour l’instant le seul personnage Pyro avec une application élémentaire suffisante pour pouvoir se passer du Dendro ou de Kazuha dans les équipes avec Mualani.

Thomas est une bonne option, proposant un bouclier, une application Pyro au lancement de ses capacités, ainsi qu’au moment où un allié sous la protection de son déchaînement élémentaire utilise une attaque normale : l’élément Pyro pourra ainsi être appliqué lorsque Mualani attaque avec sa Morsure de Requinou. De plus, avec sa C6, il augmente les dégâts des attaques normales des alliés. Il dépend cependant du lancement de son déchaînement élémentaire pour appliquer de manière correcte le Pyro.

Dehya permet de diminuer les dégâts reçus par les alliés, augmentant ainsi la survie de l’équipe. L’application Pyro proposée par la zone de sa compétence est bonne, mais perd en utilité si les ennemis ne se trouvent plus dedans.

On peut également citer Xinyan, qui fournit un bouclier pouvant appliquer l’élément Pyro lorsqu’elle n’est pas déployée. Pour créer ce bouclier spécifique, elle devra toucher au minimum 3 ennemis avec sa compétence élémentaire ou être C2 et utiliser son déchaînement élémentaire.

Les autres coéquipiers

Pour maintenir l’aura Pyro sur les ennemis, on peut s’aider de personnages Dendro afin de produire la réaction Brûlure. Nahida pourra appliquer très facilement cet élement à de nombreux ennemis simultanément tout en augmentant la Maîtrise élémentaire du personnage déployé, améliorant ainsi les Évaporations de Mualani. Émilie est aussi une très bonne option, qui profitera de la Brûlure pour infliger de très bons dégâts hors-terrain, et de son passif pour permettre aux alliés de subir moins de dégâts de Brûlure. Son application Dendro est cependant plus monocible. Yaoyao, Baizhu et Kirara sont de bonnes options qui apporteront aussi de la survie à l’équipe.

Dans les personnages support, on retrouve Zhongli pour son bouclier et sa baisse de résistance élémentaire. Kazuha est un bon choix qui permettra de disperser l’élément Pyro grâce au vortex de son déchaînement afin de maintenir l’aura Pyro sur les ennemis. Cependant, il ne pourra quasiment jamais baisser les résistances Hydro des ennemis à cause de la durée trop courte du set « Ombre de la Verte chasseuse » et de l’élément Pyro qui prendra le dessus sur la dispersion Hydro. Kachina est actuellement une bonne option grâce au fait qu’elle peut pleinement faire profiter à Mualani des bonus apportés par le nouveau set d’artéfacts « Parchemin du Héros de la Cité de braise », qui pourra énormément augmenter les dégâts élémentaires de Mualani. D’autres personnages peuvent également porter ce set, mais ne pourront pas en tirer plein profit.

Vous pouvez équiper un personnage du set 4 « Instructeur » pour augmenter la Maîtrise élémentaire de Mualani et lui permettre ainsi d’infliger plus de dégâts d’Évaporation !

Furina est un choix solide, apportant la résonance Hydro à l’équipe, de très bons dégâts hors-terrain et un gros bonus de dégâts. Grâce à elle, Mualani aura la possiblité d’être jouée en 4 pièces « Chasseur de la Maréchaussée ». Furina nécessite cependant d’être jouée avec un soigneur, de préférence un capable de soigner toute l’équipe. Elle peut être remplacée par Mona si vous ne l’avez pas ou qu’elle est utilisée dans une autre équipe. Notez cependant que des Évaporations peuvent être volées à Mualani si le Pyro n’est pas suffisamment appliqué sur les ennemis !

Mualani Évaporation, en résumé :

 

Un personnage Pyro est requis pour permettre à Mualani de faire de l’Évaporation. Pour l’aider à maintenir l’aura Pyro, il peut être aidé d’un deuxième applicateur de cet élément ou bien d’un ou deux personnages Dendro pour créer de la Brûlure et ainsi entretenir l’aura Pyro. Le dernier personnage, plus flexible, pourra apporter divers bonus ou aider également à l’application élémentaire.

La mono-Hydro est aussi une option d’équipe avec de bonnes performances ! Emmenez Kazuha ou Sucrose équipés du 4 pièces « Ombre de la Verte chasseuse », un soigneur comme Sigewinne ou Barbara, et un autre personnage Hydro capable de faire des dégâts hors-terrain comme Furina, Xingqiu ou Yelan. Même sans réaction, Mualani et ses coéquipiers seront capables d’infliger de bons dégâts.

La rotation

Avant de passer sur Mualani, il faut utiliser les capacités des autres coéquipiers pour appliquer l’élément Pyro et déployer leurs éventuels bonus. Puis, Mualani utilise son déchaînement élémentaire si celui-ci est disponible et passe en état Bénédiction noctâme en utilisant sa compétence. Elle marque les ennemis en les touchant et obtient des cumuls. Au bout de 3 cumuls, elle utilise son attaque normale renforcée. 

1 : Utiliser le déchaînement élémentaire uniquement s’il est disponible.

2 : Faire cet enchaînement tant que l’état Bénédiction noctâme est actif.

Exemples d’équipes :

1 : Utiliser le déchaînement élémentaire uniquement s’il est disponible.

2 : Faire cet enchaînement tant que l’état Bénédiction noctâme est actif.

1 : Utiliser le déchaînement élémentaire uniquement s’il est disponible.

2 : Faire cet enchaînement tant que l’état Bénédiction noctâme est actif.

1 : Kachina doit être équipée du nouveau set « Parchemin du Héros de la Cité de braise ».

2 : Utiliser le déchaînement élémentaire de Yao Yao uniquement si l’équipe a besoin de soins.

3 : Utiliser le déchaînement élémentaire uniquement s’il est disponible.

4 : Faire cet enchaînement tant que l’état Bénédiction noctâme est actif.

Pour découvrir encore plus d’équipes possibles avec Mualani adaptées à vos personnages, n’hésitez pas à consulter notre outil interactif Les Équipes de Catherine !

Comment équiper Mualani ?

Les artéfacts

Le meilleur set d’artéfacts à équiper à Mualani est de loin le tout nouveau « Codex d’obsidienne ». En effet, les effets de ce dernier s’activent lorsque le porteur bénéficie d’une Bénédiction noctâme ou consomme des points de noctâme, ce qui sera constamment le cas de la surfeuse. Elle pourra ainsi gagner un bonus de dégâts infligés et 40 % de Taux critique très facilement.

Attention, si vous avez plus de 60 % de Taux critique tout en jouant le set « Codex d’obsidienne », vous allez dépasser les 100 % de Taux critique en combat ! Avec cet ensemble d’artéfacts, il est conseillé d’approcher les 50 % de Taux critique, 60 % au maximum.

Si vous n’avez pas encore de bonnes pièces de ce nouveau set, vous pouvez utiliser des pièces que vous possédez déjà en attendant mieux, dépendant de ce que vous avez et de la manière dont vous jouez Mualani :

  • D’abord, le set « Âme des profondeurs » qui permettra à Mualani d’obtenir un bonus de dégâts Hydro et d’augmenter les dégâts de ses attaques normales.
  • Le set « Rêverie incomplète » peut être une bonne option si Mualani est accompagnée de personnages Pyro et Dendro qui pourront brûler les ennemis et ainsi déclencher les augmentations de dégâts données au porteur par le set.
  • Dans une équipe Évaporation, l’ensemble « Rêve doré » est très intéressant pour son apport en Maîtrise élémentaire.
  • Si vous jouez Mualani avec Furina, elle peut équiper le set « Chasseur de la Maréchaussée » pour augmenter les dégâts de ses attaques normales et son Taux critique.
  • Enfin, si vous n’avez pas quatre pièces intéressantes parmi ces options, vous pouvez utiliser un mélange de sets 2 pièces. Le choix est alors assez large :
    • 2 pièces PV % (« Ténacité du Millelithe », « Lueur du vourukasha »)
    • 2 pièces bonus de dégâts Hydro (« Âme des profondeurs », « Rêve de la nymphe »)
    • 2 pièces Maîtrise élémentaire (« Bande vagabonde », « Rêve doré », « Fleur du paradis perdu »)
    • 2 pièces bonus attaques normales et chargées (« Chasseur de la Maréchaussée »)
    • 2 pièces bonus de dégâts infligés (« Codex d’obsidienne »).

Pour les statistiques principales, Mualani voudra du PV % ou de la Maîtrise élémentaire sur le sablier (uniquement en équipe Évaporation), selon ce qui vous donnera les meilleures statistiques, du bonus de dégâts Hydro sur la coupe, et du Dégâts critiques ou Taux critique sur le diadème.

Conçernant les sous-statistiques à viser, on retrouvera une nouvelle fois le Taux critique et les Dégâts critiques, le PV % ainsi que la Maîtrise élémentaire. La Recharge d’énergie n’est pas très importante puisque son déchaînement n’a qu’un coût d’énergie à 60 et n’est pas obligatoire à chaque rotation : il est conseillé d’en avoir dans les alentours de 130 %, chiffre qui peut être baissé si une arme de Favonius est utilisée dans l’équipe.

Les armes

Quelques très bonnes options d’armes pour Mualani arrivent en 5.0, dont des armes gratuites et récupérables rapidement.

Sans surprise, le meilleur choix est son arme signature, l’Instant surfant, qui donnera énormément de Dégâts critiques ainsi qu’une augmentation de ses PV max. De plus, le passif améliorera les dégâts de ses attaques normales, notamment grâce à des réactions d’Évaporation. Parmi les autres options 5pertinentes, on retrouve L’origine des Quatre Vents pour son apport en Taux critique (attention au surplus risqué à cause du set « Codex d’obsidienne »), en vitesse de déplacement et en bonus de dégâts élémentaires. Grâce au Mille rêves flottants (arme signature de Nahida), Mualani augmentera considérablement sa Maîtrise élémentaire et obtiendra des bonus de dégâts élémentaires. Enfin, l’arme signature de Neuvillette, le Tome du flux éternel, apporte beaucoup de Dégats critiques et une augmentation de PV.

Au niveau des armes 4, le catalyseur Jade sacrificiel du Pass de bataille se démarque, de par son apport en Taux critique (attention au surplus avec le set « Codex d’obsidienne ») ainsi que l’augmentation de PV et de Maîtrise élémentaire.

Il existe également deux très bonnes armes gratuites. La première est l’arme de la forge de Natlan (au Raffinement 5 de préférence), l’Anneau de Yaxche, qui augmente les PV max ainsi que les dégâts des attaques normales. L’arme offerte lors de l’événement principal de la 5.0, la « Corne à boire cendrée » est moins intéressante, mais offre tout de même aussi des PV % en statistique principale, ainsi que des dégâts supplémentaires selon les PV max du porteur.

Cliquez pour afficher le build - DPS Hydro

Les constellations de Mualani

Comme la grande majorité des personnages 5 temporaires, Mualani performe très bien en C0. Pour ceux souhaitant investir un peu plus dans le personnage, ses constellations lui offrent de très bons dégâts supplémentaires.

La constellation 1 offre une grosse augmentation de dégâts sur la première morsure déferlante de Requinou et les missiles qui l’accompagnent. L’exploration devient également plus confortable grâce à une baisse de consommation de points de noctâme hors-combat.

La constellation 2 permet à Mualani d’obtenir plus facilement et rapidement des cumuls d’élan houleux, ce qui lui permet de faire plus de morsures déferlantes de Requinou, et donc plus de dégâts dans une rotation.

La constellation 3 donne des niveaux supplémentaires sur la compétence élémentaire, ce qui lui rajoute des dégâts sur les morsures de Requinou.

La constellation 4 permet de recharger plus rapidement le déchaînement élémentaire et d’améliorer ses dégâts. Avec la constellation 5, cette aptitude gagne 3 niveaux.

Avec la constellation 6, toutes les morsures déferlantes utilisées par Mualani durant l’état de Bénédiciton noctâme infligent plus de dégâts, ce qui augmente considérablement ses dégâts sur l’ensemble d’une Bénédiction Noctâme.

Constellation #1
Le Meztli oisif...
Les DGT infligés par la première morsure déferlante de Requinou après le début de la bénédiction noctâme et par les missiles de Requinou que cette morsure déclenche augmentent d'une valeur équivalant à 66 % des PV max de Mualani. Ces DGT sont cependant sujets à la règle d'atténuation des DGT de Squalisurf brise-vagues.
De plus, la consommation de points de noctâme ou de phlogistique de l'état Bénédiction noctâme de Mualani diminue de 30 % lorsqu'elle n'est pas en combat.
Constellation #2
Mualani à fond !
Mualani obtient 2 cumuls d'élan houleux de Squalisurf brise-vagues lorsqu'elle active sa bénédiction noctâme et 1 cumul lorsqu'elle collecte une globi-bouée.
De plus, lorsque Mualani collecte 2 globi-bouées pendant une seule bénédiction noctâme, elle récupère 12 pts de noctâme supplémentaires pendant 2 s. L'aptitude passive « Bouée d'eau douce thermorésistante » doit être déjà débloquée pour cet effet.
Constellation #3
Surf sur une mer joyeuse
Niveau d'aptitude Squalisurf brise-vagues +3.
Niveau max : 15
Constellation #4
Requinou mange des bouées
Mualani récupère 8 pts d'énergie élémentaire lorsqu'elle collecte une globi-bouée. L'aptitude passive « Bouée d'eau douce thermorésistante » doit être déjà débloquée.
De plus, les DGT infligés par Tir de cascade brûlante augmentent de 75 %.
Constellation #5
Planche identique en promo !
Niveau d'aptitude Requin-pact boum +3.
Niveau max : 15
Constellation #6
Esprit du Peuple des sources
L'effet d'augmentation de DGT de la constellation « Le Meztli oisif... » n'est plus limité à un seul déclenchement par bénédiction noctâme.

Conclusion

Mualani est une MDPS qui utilise du temps de terrain pour infliger le plus de dégâts possibles. Elle utilise la toute nouvelle mécanique de Natlan « Bénédiction noctâme » en se servant de sa compétence élémentaire pour monter sur Requinou, marquer les ennemis en les touchant puis en infligeant une puissante attaque normale. Elle est capable d’infliger de très gros dégâts, mais à condition de mettre correctement en place les prérequis nécessaires !

Mualani nous introduit de nouvelles mécaniques propres aux personnages de Natlan, qui auront chacun une manière différente de les utiliser. Pour rester informé des prochains personnages qui sortiront sur Genshin Impact, nous vous invitons à suivre notre compte Twitter et à nous rejoindre sur Discord !

1 Commentaire

  1. Anonyme

    Mihoyo bride de plus en plus certaines capacités de personnages à leur région d’origine. C’est par exemple ici le cas de la transmission noctame qui fait très probablement de Mualani le meilleur personnage d’exploration à Natlan mais pas franchement dans les autres régions où Furina, Ayaka et Mona peuvent la concurrencer.
    C’est bien dommage et c’est un skip pour moi à cause de ça.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout

Dernier