par | 26 Déc 2021 | Actualité | 3 commentaires

Tout ce qu’il faut savoir sur la version 2.4 de Genshin Impact

Attention, cet article contient d’énormes spoilers sur la version 2.4 !
Maintenant à mi chemin vers la prochaine mise à jour du jeu, miHoYo nous a fait le plaisir de nous annoncer un peu plus de ce qu’elle contiendra dans son dernier live. Voici le résumé de ce qu’on a pu entendre !

La mise à jour 2.4 sortira le 5 janvier 2022.

Nouvelle zone : Enkanomiya

C’est la surprise de cette 2.4 ! Une nouvelle zone fera son apparition. Enkanomiya serait cette région située sous Watatsumi, au paysage sombre et dont nous avons entendu parler plusieurs fois au cours de notre exploration de l’île de Watatsumi.

Etant donné sa position, cette région ne sera pas ajoutée sur notre carte de Teyvat mais se verra attribuer un onglet à l’image de la zone temporaire de la 1.6 qui avait sa propre carte. (un ajout de fonctionnalité aura également un lien avec cela)

Nouveau boss

Dans cette nouvelle zone, nous pourrons notamment trouver un nouveau boss probablement utile pour l’un des nouveaux personnages de la version 2.4. Celui-ci semble à la fois Cryo et Electro et comporter deux entités.

Nouveaux monstres

Une version plus petite du boss annoncé pour la 2.4, sera ajoutée au jeu et dans la nouvelle zone. Ces monstres ne sont pas sans rappeler les Géosaures qui s’imprègnent d’un élément tel que Hydro, Cryo ou Electro.

Nouvel ennemi des Abîmes

Les ennemis d’Abîmes feront leur apparition dans le monde ouvert d’Enkanomiya mais ce ne seront pas les seuls à apparaître puisqu’un tout nouvel ennemi des Abîmes arrivera dans le monde, sous l’élément Pyro.

Celui-ci sera capable d’infliger des dégâts Pyro en continu et cela même sous la protection d’un shield, faisant de nos healers des éléments essentiels pour le battre plus facilement.

Nouvelle quête d’Archon : Interlude

Une nouvelle quête d’Archon apparaîtra et semble être liée à la nouvelle lancière Cryo, Shenhe.

Nous en apprendrons plus très bientôt dès le début de la version 2.4.

Nouveau personnage 5 étoiles : Shenhe

Annoncée grâce à son affiche officielle à la sortie de la 2.3, nous en savons désormais plus sur elle après le live. Personnage maniant l’arme d’hast et Cryo, elle semble avoir un rôle de support et batterie claire au sein d’une équipe.

Sa compétence élémentaire est capable de booster les dégâts Cryo des personnages, de leurs compétences, ulti, attaques normales, chargées et plongées selon la durée durant laquelle la touche compétence est maintenue.

Son déchaînement élémentaire permet, lui, de faire baisser les résistances Cryo ce qui n’est pas sans rappeler Chongyun

En soit, elle devrait être un personnage axé sur le soutien aux Cryo et apporter un boost à des personnages comme Chongyun et Ganyu, pour ne citer qu’eux.

Nouveau personnage 4 étoiles : Yun Jin

Egalement annoncée à la sortie de la 2.3, nous avons obtenu plus de détails qu’en à son utilité. Elle rejoint Zhongli dans la maîtrise de la lance Géo pour un personnage axé support.

Yun Jin semble posséder un kit ressemblant à Beidou et Bennett. Elle possède notamment une compétence élémentaire se chargeant à la manière de Bennett et pouvant, après avoir pris un coup, être relâchée de manière similaire à Beidou afin de contre-attaquer.

Son déchaînement élémentaire semble booster les attaques normales des autres personnages sur la base de DEF de Yun Jin et infliger des dégâts Géo de zone. De plus, le bonus accordé sera plus élevé si votre équipe se compte de personnages d’éléments différents.

Bannières de personnage

 Nous retrouvons le nouveau système de bannière ajouté en 2.3 durant les deux phases de la 2.4. En première partie, nous aurons donc les deux nouveaux personnages de Liyue : Shenhe et Yujin, 4 étoiles. Ainsi que Xiao, fortement attendu, sur la seconde bannière.

En seconde partie, nous aurons le droit à deux reruns de personnages très attendus : Ganyu, l’archère Cryo et Zhongli, le bouclier et lancier Géo !

Nouvelle arme

Une nouvelle lance 5 étoiles pourra être obtenue par le biais des vœux et sortira, nous le supposons, en même temps que la bannière de Shenhe puisque celle-ci se trouve être lancière, au même titre que Yun Jin qui pourrait bénéficier d’une arme plus appropriée à son kit.

Nouveaux skins !

Beaucoup espéraient de nouveaux skins pour leur personnage favori depuis la sortie des skins de Jean et Barbara en 1.6. Il aura fallu attendre plusieurs mois mais c’est enfin arrivé !

Ningguang et Keqing obtiendront chacune de nouveaux habits festifs.

Le skin de Ningguang pourra être obtenu gratuitement lors de l’événement du rite des lanternes dont nous parlons ci-dessous.

Celui de Keqing arrivera directement dans la boutique et pourra être acheté par le biais de cristaux primaires.

Nouvel événement majeur de la 2.4 : Le rite des lanternes

Avec le nouvel an Chinois, nous nous retrouvons de nouveau au milieu du rite des lanternes de Liyue où différents événements prendront place afin de ravir vos yeux, votre compte de primo-gemmes et votre inventaire de personnages.

Lors de celui-ci, vous aurez l’occasion de remplir des missions à bord de votre barge afin de collecter des matériaux issus de la chambre de Jade qui fera son grand retour ; de jouer à des puzzles d’ombres chinoises et autres mini-jeux dont nous parlerons dans un prochain article.

Les récompenses comprendront de nombreuses primo-gemmes et notamment les 10 vœux offerts lors de l’événement de connexion.

Vous pourrez aussi obtenir l’un des personnages 4 étoiles de Liyue mis en avant : Xingqiu, Ningguang, Yanfei, Chongyun, Xinyan, Beidou, Xiangling ainsi que Yun Jin, la toute nouvelle lancière Géo ainsi que le skin de Ningguang.

Nouvel événement : A study in potions

Rejoignez Timaeus, l’alchimiste de Mondstadt afin de créer le bon mélange.

Fais des équipes grâce aux personnages proposés ou utilisez vos propres personnages afin d’affronter des monstres sur des étages de plus en plus durs, vous mettant au défi. Vous pourrez aussi utiliser des potions spéciales pour vous aider en combat.

La particularité de cet événement est que vos combattants ne peuvent se battre durant tous les étages. Il vous faudra choisir de mettre votre première équipe en « stand-by » lors de la phase suivante avant de pouvoir l’utiliser à nouveau une fois cet étage terminé avec votre seconde équipe.

Nouvel événement : Eight Locales Over Mountains and Seas

Aidez vos nouveaux amis les tanukis en accompagnant l’un deux dans ses voyages à travers les régions de Teyvat. Prenez-le en photo afin de garder quelques souvenirs de ces instants précieux et obtenez les récompenses appropriées.

Le retour de l’événement Windtrace

Retournez jouer à cache-cache dans d’anciennes et nouvelles zones de Teyvat avec vos amis ou d’autres aventuriers rencontrés au cours de l’événement. Un petit moment convivial à passer.

Choisissez d’être un rebelle et cachez-vous ou un chasseur et essayez de retrouver les rebelles afin de gagner la partie.

Optimisations d’interface

Différentes petites améliorations seront mises en place en 2.4 afin de faciliter l’accès à différents paramètres du jeu.

1. Optimisation de l’affichage de la progression dans les profondeurs spiralées. A partir de maintenant, une fois le temps dépassé pour l’une des étapes définies, le texte deviendra gris, vous permettant de savoir assurément lorsque vous avez perdu une étoile sur un étage.

Une autre petite amélioration sera la capacité de voir les ennemis à affronter sur la page de sélection des personnages.

2. Personnalisation de la roue des raccourcis. Afin de faciliter l’accès à vos pages les plus utilisées, il vous sera possible de modifier l’ordre des raccourcis dans la roue (accessible avec le clavier avec TAB ou sur manette L1/LB) et même d’en ajouter ou supprimer au gré de vos préférences

3. Optimisation de l’interface de la carte. Maintenant, il vous sera possible d’accéder directement à la région de votre choix depuis le menu ‘onglet’ sur la carte, rejoignant celui existant qui vous permettait de voyager entre votre Sérénithéière et Teyvat.

4. Optimisation de l’affichage lors de la synthèse et de la forge. Le menu de la synthèse et de la forge connaîtra une refonte et passera le tout sous format d’icônes alignées comme dans les archives afin de faciliter l’accès au nombre croissant d’objets à utiliser et crafter.

Améliorations et nouveautés du housing

De nouvelles modifications pour le housing auront lieu en 2.4 avec notamment la possibilité de sélectionner plusieurs ameublements et décorations afin d’en faire un set personnalisé.

Un ajout de décorations musicales pourra également agrémenter votre petit monde. Il vous sera possible de définir le son à diffuser et profiter de l’ambiance pourvue par ce nouvel objet.

Nouvel Album HOYO-MIX

Annoncé durant le live de la 2.4, un second album personnage sortira bientôt afin de ravir vos oreilles et vous permettre d’apprécier la musique emblématique de vos personnages favoris.

Nouveaux codes promo

De nouveaux codes promo présentés en live sont dispos pendant cette journée. N’hésitez-pas à les utiliser en jeu ! (Ils sont disponibles jusqu’au 27/12 à 4h00)

  • SA7V2DRZGAU5
  • PSNVJURZZSD9
  • 5SPDKV8ZHBFV

Nouveau trailer

Pour finir, miHoYo nous a proposé un nouveau trailer de la version 2.4. Nous vous laissons sur ce trailer mais n’hésitez pas à venir nous dire ce que vous pensez de la mise à jour sur Twitter ou Discord !

3 Commentaires

  1. Yun Jin tonic

    Je ne m’attendais pas à ce genre de gameplay pour Shen he, j’espère néanmoins qu’elle pourra fonctionnait en duo avec Chongyun comme mentionné sur l’article, mais je pense que ce sera surtout des cryo DPS comme Ganyu ou Ayaka qui vont clairement briller avec elle, on a plus qu’à attendre les premiers tests pour voir tout ça.

    Je ne suis pas très fan du modèle économique des skins, néanmoins si ils nous propose ce schéma récurrent du skin gratuit 4* et du skin 5* payant, ça reste un bon compromis pour les joueurs F2P.

    Sinon, Yun jin disponible dans la sélection du 4* via event, ça c’est une très bonne surprise, on pourra l’avoir sans faire le moindre vœux! son kit m’intéresse car j’utilise une équipe avec Razor en abysse, malheureusement ça manque un peu de DPS surtout en étage 12, peut être que Yun Jin pourra aider avec son boost d’attaque normal.

    Très bonne MAJ en perspective, j’espère juste que la vicissitude de Mona et Ayaka sera désactivé pour l’event de windtrace.

    Répondre
    • Empereuryo

      Je valide ce jeu de mot

      Répondre
  2. Empereuryo

    L’une des maj que j’attend le plus ! Vraiment hâte de dépenser mes primos sur Shenhe, elle ira merveilleusement bien dans ma team pour supporter Ganyu. J’adore le skin de Ningguang, et les events ont l’air plutôt sympas aussi. Maintenant, plus qu’a me motiver à rush les primos T-T

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de succès

Guides de Liyue

Astuces

Guides de Inazuma

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre