par | 18 Mar 2022 | Actualité | 7 commentaires

Tout ce qu’il faut savoir sur la version 2.6 de Genshin Impact

Attention, cet article contient d’énormes spoilers sur la version 2.6 !
Le live d’annonce de la 2.6 est passé et voici un résumé de ce qu’on a pu y apprendre.

La mise à jour 2.6 sortira le 30 mars 2022.

Nouvelle zone : Le gouffre

Une nouvelle zone sera disponible. Sombre et souterraine, l’exploration nous attend à nouveau dans ce nouveau secteur de Liyue qui vous sera accessible dès la fin de la mise à jour vers la 2.6.

Le combat contre l’ordre de l’Abysse continue…

Nouveau gadget et « arbre » de progression

Un nouveau gadget permettant d’ajouter de la lumière dans la zone, sera disponible pour nous aider dans cette exploration.

Ce gadget sera également améliorable avec, en prime, des récompenses à chaque niveau ; de manière similaire aux arbres de Dosdragon et Inazuma. A la clé : des pierres pour vos voeux ainsi qu’un thème.

Il semblerait également que nous puissions obtenir un tout nouveau prototype d’arme 4 étoiles grâce à cet arbre de progression, nécessitant sans doute des minerais présents uniquement dans le Gouffre.

Nouveau boss : Serpent des ruines

Ce serpent mécanique sera le nouveau mini-boss de la toute nouvelle zone. Nous avions déjà entendu parler de lui lors du précédent live pour la 2.5 et nous savons aujourd’hui qu’il sera disponible dès votre première aventure au Gouffre.

Vous pourrez l’affronter à son emplacement dédié et récupérer ses matériaux qui seront sans doute utilisables pour un ou plusieurs futurs personnages.

Nouvelle quête d’Archon

Comme visible sur l’image, cette nouvelle quête d’Archon semble étroitement liée à Dainsleif. Nous l’avions laissé partir après notre frère/soeur sans avoir pu le suivre et voilà qu’il fera son grand retour. Nous ne pouvons que supposer que cette quête nous en apprendra un peu plus sur ce qui est arrivé à Lumine/Aether.

Nouveau personnage 5 étoiles : Kamisato Ayato

Un nouvel épéiste hydro, attendu par beaucoup, fera son entrée lors de la première partie de la 2.6. Frère d’Ayaka et chef du clan Kamisato, ses attaques ne sont pas sans rappeler celles de sa soeur avec des mouvements rapides, précis et fluides.

Sa compétence permet d’attaquer à haute vitesse et de poser une illusion qui explosera en infligeant des dégâts Hydro.

Son ultime fait, lui, fortement penser à l’ultime de Ganyu dans une version Hydro et qui pourrait avoir un fort potentiel de combinaison avec cette dernière.

Nouvelle quête histoire

Comme pour la majorité des personnages 5 étoiles, Ayato aura le droit à sa propre quête histoire. Apprenez à apprécier le tout nouveau personnage du clan Kamisato au cours de cette aventure.

Nouvelle arme

Une nouvelle épée à une main sera disponible, probablement adaptée pour Ayato (que ce soit en statistiques ou en visuel).

Nouveaux sets d’artéfacts

Deux nouveaux sets d’artéfacts, apportant beaucoup d’attaque. Nous voyons déjà des personnages qui pourraient en bénéficier comme Xiao, pour ne citer que lui.

Le premier vous permettra de booster votre ATQ grâce au déchaînement élémentaire et à la perte de PV lors de celui-ci ce qui en fait le set parfait pour le Yaksha.

Le second se base plus sur un boost d’ATQ lors des attaques normales.

Nouvelles bannières

Annoncées durant le live, voici les bannières qui vous attendront lors de cette nouvelle version.

Ayato et Venti en première partie, suivis de Ayaka en seconde partie de mise à jour.

Nouvel événement majeur : Hues of the Violet Garden

Ce tout nouvel événement sera notre tout premier festival dans la région d’Inazuma. Découpez en plusieurs parties, celui-ci vous permettra notamment d’obtenir un Xingqiu gratuit ainsi qu’un couronne, une fois toutes les activités accomplies.

Activité n°1 : Devenez photographe amateur et prenez des photos d’éléments du jeu tel que nous avions déjà pu le faire par le passé. Si l’on vous demande « une fleur violette » il vous faudra trouver une fleur correspondante à cette description dans le monde ouvert.

Activité n°2 : Retrouvez pour la 3e fois, le théatre mécanique dans une toute nouvelle version ! Le retour d’un des évenements les plus appréciés du jeu où vous pourrez jouer à un tower défense en utilisant des cartes de bonus ainsi que des mécanismes basés sur les éléments (Hydro, Pyro….) du jeu. Enfin, battez les monstres avant qu’ils atteignent la ligne d’arrivée.

Activité n°3 : Devenez un samouraï le temps de quelques combats où il vous faudra affronter un ronin en duel à l’aide du voyageur. Vous ne pourrez cependant vous battre qu’avec votre épée et user de parades afin de bloquer votre adversaire !

Activité n°4 : Un nouvel événement de composition florale viendra par la suite. Cette fois-ci, créez un ikebana unique en son genre.

Nouvel événement : Spices from the West

Une certaine Lady de Sumeru viendra vous proposer un évenement autour des épices et de la cuisine. Un petit événement chill durant lequel vous pourre faire gouter nos plats aux personnages de notre Sérénithéière et ainsi augmenter un peu leur affinité.

Nouvel événement : Vibro-Crystal Research

Il s’agit de relier deux piliers afin de s’assurer d’avoir les plus gros boosts et d’affronter des ennemis avec une trame narative autour de la recherche. Vous pourrez essayer des personnages prédéfinis tels que Raiden Shogun et Venti afin de les ajouter aux deux équipes que vous devrez former lors des combats.

Nouvel événement : Outside the Canvas, Inside the Lens

Un évenement autour de la photographie. Parcourez le monde ouvert afin de prendre les parfaites photos de vos endroits favoris.

Retour de l’événement : Leyline overflow

Une nouvelle fois, recevez le double de récompenses lors de la récupération des lignes énergétiques, jusqu’à trois fois par jour.

Nouveaux codes promo

De nouveaux codes promo présentés en live sont dispos pendant cette journée. N’hésitez-pas à les utiliser en jeu ! (Ils sont disponibles jusqu’au 19/03 à 4h00)

  • AB7CKBVQULE5
  • 3TPUKSV8C5X9
  • UT7C2TD8C5ZD

Nouveau trailer

Pour finir, miHoYo nous a proposé un nouveau trailer de la version 2.6. Nous vous laissons sur ce trailer mais n’hésitez pas à venir nous dire ce que vous pensez de la mise à jour sur Twitter ou Discord !

7 Commentaires

  1. Anonyme

    Letsgoooo trop de hype pour cette Maj

    Répondre
  2. Arisawa

    J’aime bien

    Répondre
  3. Arusawa

    Trop cool, j’attends ça avec impatience

    Répondre
  4. Silverlee

    je comprend pas, sur le live, les codes étaient affichés valable jusqu’à 12h GMT-4, soi 17h GMT+1 et là d’où vous savez qu’ils ne sont plus valable à 4h GMT+1, soi 23h GMT-4 ?
    ça ne fait pas 24h, ça ne fait même pas 12h

    Répondre
  5. r0xanne

    Même si j’ai pas encore débloqué Inazuma j’ai trop la hype pour la 2.6 😀
    Est-ce qu’on sait quand les perso 4* seront annoncés ?

    Répondre
    • Bril

      ils sont annoncés quelques jours avant, surement aux alentours du lundi 28 mars.

      Répondre
  6. Tonemi

    Je n arrive plus a lancé mon jeu depuis la dernière mise à jour
    Peut-on m aider ?

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guides de Mondstadt

Guides de succès

Guides de Liyue

Astuces

Guides de Inazuma

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre