par | 13 Août 2022 | Actualité | 2 commentaires

Tout ce qu’il faut savoir sur la version 3.0 de Genshin Impact

Attention, cet article contient d’énormes spoilers sur la version 3.0 !
Le live d’annonce de la 3.0 est passé et voici un résumé de ce qu’on a pu y apprendre.

La mise à jour 3.0 sortira le 24/08/2022 à 6:00 (UTC+8). Les dates de sortie des prochaines versions jusqu’à la version 3.3 ont également été annoncées. En conséquence, la durée des versions 3.0 à 3.2 sera ajustée à 5 semaines. Pendant les versions 3.0 à 3.2, les points requis pour chaque niveau de battlepass passeront à 900 (précédemment 1000). Prenez note :

Nouvelle région : Sumeru

Parcourez les forêts verdoyantes de Sumeru, nouvelle zone située à l’ouest de Liyue et du Gouffre. Sous la guidance de l’archon Dendro, peuplée de petits êtres et gouvernée par l’Académie, soyez prêt à partir à la découverte de cette nouvelle région !

Nouveaux boss et monstres

Qui dit nouvelle région, dit nouveaux boss. Affrontez l’arbre Électro et le Champieffroi afin d’obtenir de nouvelles ressources qui vous serviront probablement pour les nouveaux personnages de la version.

Avec eux s’ajouteront divers monstres que vous pourrez affronter dans le monde ouvert tels que des dragons des ruines, des fungi et autres créatures que vous découvrirez lors de votre exploration.

Nouvelle quête d’Archon

Un nouveau chapitre s’offrira à nous dès la sortie de la version 3.0. Vous aurez l’occasion de rencontrer de tout nouveaux personnages et voyager à travers Sumeru afin de percer le mystère qui entoure la région Dendro.

Nouvelle quête Histoire

Apprenez à connaître le tout premier personnage 5* étoiles Dendro autour d’une intrigue inquiétante. Une corruption bien profonde envahit peu à peu la forêt et pourrait être au cœur de cette aventure en compagnie du Brigadier forestier Tighnari.

Nouveau personnage 5 étoiles : Tighnari

Tighnari, nouveau personnage Dendro maniant l’arc sera le tout premier 5 étoiles Dendro à pouvoir rejoindre notre équipe. 

Ses attaques chargées rappellent un peu celles de Yoimiya puisque la seconde charge lui permettra de tirer plusieurs flèches Dendro supplémentaires afin de cibler automatiquement les ennemis.

La compétence élémentaire fera apparaître une « fleur » qui narguera les ennemis de la même façon que la peluche d’Amber et infligera des dégâts Dendro.

Son déchaînement élémentaire lui permettra d’envoyer des lianes sur l’ennemi, infligeant des dégâts Dendro et reproduira ce que fait déjà sa seconde charge d’attaque chargée en tirant plusieurs flèches auto-guidées.

Nouveau personnage 4 étoiles : Collei

Deuxième archère Dendro, Collei fait également partie des gardes forestier de Sumeru. Son pouvoir et compétence élémentaire lui permettra d’envoyer son arc tel un boomerang afin d’infliger des dégâts Dendro. 

Son déchaînement élémentaire créera, lui, une zone dans laquelle son petit « compagnon animal » sautera afin d’infliger des dégâts Dendro.

Nouveau personnage 4 étoiles : Dori

 Marchande de Sumeru, Dori semble manier la claymore bien qu’elle ne soit pas celle à la tenir. Elle fait appel au génie dans sa lampe pour combattre à ses côtés et appliquer l’élément Electro lors de sa compétence élémentaire.

Son déchaînement élémentaire octroyera PV et énergie élémentaire au personnage relié au Djinn. Des dégâts Electro pourront également être infligés aux ennemis qui toucheront le lien visible reliant personnage et génie.

Nouvelles armes

Un nouvel arc arrivera également en bannière ; sans doute adapté pour Tighnari et/ou Collei. Egalement, un nouvel arc 4* de la série des armes « poissons » fera son entrée, pouvant certainement servir d’option plus abordable pour les deux nouveaux archers.

Nouvelles armes craftables

Comme lors de l’arrivée d’Inazuma, de nouvelles armes craftables seront disponibles. Nous ne savons pas encore si les plans seront accessibles dès le début où s’il vous faudra les trouver.

Nouveaux artéfacts

Avec l’arrivée du nouvel élément Dendro, nous pouvions nous attendre à ce qu’un set du même élément voit le jour. C’est le cas avec le premier des deux set qui vous offrira un bonus de DGT Dendro de 15% avec son 2 pièces.
Le 4 pièces diminuera la Résistance Dendro de 30% pendant 8 secondes après qu’une compétence élémentaire ou un déchaînement élémentaire ait touché un adversaire.

Le second set vous donnera avec son 2 pièces : Maîtrise élémentaire +80.
Le 4 pièces confèrera au personnage équipé du set, pendant 8s, un bonus en fonction du nombre de types élémentaires des autres personnages de l’équipe et ce, après avoir déclenché une réaction élémentaire. L’ATQ du porteur du set augmentera de 14% pour chaque personnage du même élément que celui-ci. La maîtrise élémentaire du porteur du set augmentera de 50 points pour chaque personnage d’un élément différent de celui-ci.  

Nouvelles bannières

Annoncées durant le live, voici les bannières qui vous attendront lors de cette nouvelle version.

Tighnari et Zhongli pour son 3e rerun, lors de la première partie, accompagnés en 4* de Collei. Puis, le retour de Ganyu et Kokomi accompagnées de Dori en 4 étoiles sur leur bannière.

À noter que Tighnari rejoindra la bannière permanente dès la version 3.1 !

Nouvel événement : Graven innocence

Afin d’obtenir Collei gratuitement lors de cet événement, il vous faudra récupérer des inspirations afin de fabriquer de petits jouets. Cela se passera en plusieurs étapes :

  • prise de photos afin de servir de modèles
  • épreuve de combat où vous pourrez affronter les nouveaux boss et accomplir les objectifs de combat
  • épreuve de course où il vous faudra accomplir le parcours tout en récupérant des pièces
  • et enfin, une nouvelle épreuve de combat où il vous faudra venir à bout de divers nouveaux ennemis du monde ouvert tout en apprenant à utiliser les nouvelles réactions élémentaires du Dendro.

Nouvel événement : Fayz trials

Durant cet événement, combattez avec des personnages à l’essai et utilisez des potions spéciales afin de ralentir le temps. Cela vous permettra de « capturer » les faiblesses de vos ennemis et leur infliger des dégâts impressionnants.

Nouvel événement : Tablet analytics

Formez vos équipes ou aidez-vous des personnages proposés afin de venir à bout de différentes épreuves de combat. Obtenez des médailles après avoir vaincu suffisamment d’ennemis pour débloquer les récompenses.

Nouvel événement : Lost riches

Voici la troisième édition de cet événement. Ne le manquez pas si vous souhaitez recevoir l’une de ces petites fées qui pourront vous accompagner lors de vos voyages !

Collectez de l’énergie afin de découvrir l’emplacement spécifique de trésors et ainsi, compléter les objectifs.

Retour de l’événement : Leyline overflow

Doublez vos gains lors de la récupération des lignes énergétiques jusqu’à trois fois par jour lors de ce petit événement. Voilà de quoi monter vos personnages !

Nouveaux artéfacts dans le reliquaire

Depuis plusieurs mises à jour, il nous était possible de transformer des artéfacts sur la table de synthèse afin d’en créer d’autres de sets spécifiques. A partir de la 3.0, de nombreux sets d’artéfacts seront ajoutés à la liste et pourront être créé par le biais de la synthèse :

  • Amour chéri
  • Ombre de la verte chasseuse
  • Colère de tonnerre
  • Dompteur de foudre
  • Sorcière des flammes ardentes
  • Sage de la traverse de feu
  • Roche ancienne
  • Météore inversé
  • Âme des profondeurs
  • Briseur de glace

Nouveaux gadgets

Trois nouveaux gadgets seront disponibles afin de vous aider dans la récolte de bois, dans l’efficacité de transformation des aliments et dans la pêche !

Nouveau Hoyo-Mix

Un nouvel album est maintenant disponible, reprenant notamment les thèmes et musiques entendus dans tous les trailers du jeu ! Profitez encore un peu plus de l’OST du jeu !

Nouveaux codes promo

De nouveaux codes promo présentés en live sont dispos pendant cette journée. N’hésitez-pas à les utiliser en jeu ! (Ils sont, à priori, disponibles jusqu’au 14/08 à 5h00)

  • 8ANCKTWYVRD5
  • EA7VKTFHU9VR
  • KT7DKSFGCRWD

Nouveau trailer

Pour finir, HoYoverse nous a proposé un nouveau trailer de la version 3.0. Nous vous laissons sur ce trailer mais n’hésitez pas à venir nous dire ce que vous pensez de la mise à jour sur Twitter ou Discord !

2 Commentaires

  1. Silmeria

    Merci pour ce compte rendu ! J’ai raté le live donc bon…. Pas mal de nouveautés arrivent avec la nouvelle région, c’est bien. Je retiens surtout le second set d’artefacts et que le reliquaire s’étoffe 🙂

    Répondre
    • Anonyme

      Ce qui est étonnant c’est qui n’y ai que des archer

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre