par | 5 Juil 2024 | Actualité | 0 commentaires

Tout ce qu’il faut savoir sur la version 4.8 de Genshin Impact

Attention, cet article contient des spoilers sur la version 4.8 !
Le live d’annonce de cette mise à jour nous aura notamment permis d’en apprendre plus sur la version à venir mais aura également gardé en réserve, pour la fin de sa présentation, un petit aperçu de la prochaine région de Teyvat : Natlan.

Si vous êtes curieux, vous pouvez retrouver le lien vers cette vidéo juste ici : Vidéo d’aperçu de Natlan : Besoin d’aide ?

Nouvelle zone temporaire

Bienvenue à Simulanka, un monde merveilleux que vous pourrez découvrir et parcourir dès le début de la mise à jour vers la version 4.8. Des empreintes gigantesques, des petites créatures en origami et d’autres surprises vous attendent dans cet univers estival, seulement disponible pour la durée de la version !

Nouvelle quête d’histoire : Émilie

Qui dit nouvelle tête, dit nouvelle quête. Utilisez une clé des légendes pour débloquer cette histoire et en apprendre plus sur la charmante Émilie et ses parfums exquis.

Nouveau personnage 5★ : Émilie

Une nouvelle lancière Dendro fait son entrée en 4.8. Ses capacités se centreront sur la réaction de Brûlure, vous permettant ainsi de varier votre gameplay.

Avec sa compétence élémentaire, Émilie crée un flacon de Lumidouce qui inflige des dégâts Dendro de zone. Il tire de façon intermittente des bouffées d’aiguail qui infligent des dégâts Dendro. Tout ennemi affecté par la réaction Brûlure se trouvant à proximité dégage une senteur que le flacon de Lumidouce absorbe et accumule. Après avoir collecté 2 senteurs, le flacon de Lumidouce gagne un niveau. Au niveau 2, il peut alors tirer 1 bouffée d’aiguail supplémentaire et les dégâts infligés sont également augmentés.

En outre, après avoir débloqué l’aptitude passive « Arôme persistant », le flacon de Lumidouce consomme 2 senteurs au niveau 2 pour libérer une cologne d’aiguail clair qui inflige des dégâts Dendro de zone aux ennemis à proximité.

Un autre des passifs d’Émilie lui permet d’infliger davantage de dégâts aux ennemis brûlés. Quant un flacon de Lumidouce se trouve sur le terrain, la résistance aux dégâts de Brûlure est augmentée pour tous les personnages de votre équipe.

Enfin, lorsqu’Émilie libère son déchaînement élémentaire, elle créé un nouveau flacon de Lumidouce de niveau 3 en absorbant celui qui se trouve sur le terrain. Ce dernier diffuse de façon continue de la rosée parfumée qui attaque les ennemis et leur inflige des dégâts Dendro. De plus, lorsque le flacon de Lumidouce de niveau 3 expire, un nouveau est créé avec le même niveau que celui qui a été collecté en premier lieu. Il est ainsi possible de prolonger la durée du flacon de Lumidouce sur le terrain !

Nouvelle arme 5★

Une toute nouvelle lance « Élégie de lumidouce » apparaîtra sur les bannières d’armes événement.

Nous ne savons pas encore quelle sera sa spécificité. Cependant, elle ira sans doute très bien à Émilie.

Nouvelles bannières

Annoncées durant le live, voici les bannières qui vous attendront lors de cette nouvelle version.

Dès la fin de la mise à jour vers la 4.8, soit le mercredi 16 juillet à 05 h 00, vous pourrez obtenir Navia et Nilou qui feront leur retour en beauté !

Pour la seconde phase, ce sera le retour de Yelan et Émilie, la jeune femme à l’honneur pour cette 4.8 !

Nouvelles tenues

En plus de la zone temporaire et des autres annonces intéressantes, la 4.8 verra apparaître 2 nouvelles tenues pour des demoiselles bien connues : Nilou et Kirara

Le prix de la tenue de Nilou n’a pas encore été annoncé, mais sera probablement similaire à ce qui a déjà pu se faire par le passé. Quant à celle de Kirara, elle pourra être obtenue gratuitement en participant à l’événement principal de Simulanka.

Nouveau mode de jeu : Écho peinturé

Dans un coin du Théâtre de l’imaginarium, se cache une toile aujourd’hui vibrante de couleurs.

Cinq défis d’Écho peinturé seront disponibles dès la version 4.8. Chaque défi correspond à un personnage précis et vous permettra de mettre en valeur vos connaissances sur ledit personnage. Il vous faudra 2 clés d’échos pour débloquer un défi. Les 2 premières vous seront données en accédant au mode pour la première fois. Ensuite, une clé vous sera offerte chaque mois, à la réinitialisation du Théâtre de l’imaginarium.

Chaque défi sera différent, en fonction du personnage mis en avant. À l’issue de l’épreuve, vous pourrez alors obtenir un écho cosmétique. Cet écho cosmétique vous permettra de doter le personnage désigné d’une traînée unique lors de son sprint.

Nouvel événement majeur : Un été entre fables et écailles

Partez à la découverte de Simulanka et participez aux 4 modes de jeux pour obtenir toutes les récompenses, une Kirara gratuite ainsi que sa toute nouvelle tenue !

  • Bourrasque boréale : utilisez les courants pour éliminer des cibles et obtenir le plus de points possibles.
  • Chafouinerie du chapelier volant : déplacez un chapeau volant sur un plateau pour attraper les jouets.
  • Épreuves métropolitaines : formez deux équipes pour venir à bout des épreuves de combat.
  • Façonnage de statuettes : utilisez les points récupérés dans les autres modes de jeux pour les insérer dans la machine à sous et tenter d’obtenir des figurines souvenirs. Vous pourrez également échanger les figurines avec vos amis.

Retour de l’événement : Ballon piaf’tatrac

Retournez jouer à ce mini-jeu datant de la version 3.8 !

Contrôlez la puissance de votre lancer de balles pinsons pour viser les zones au score élevé. Des balles avec différents attributs seront accessibles au fur et à mesure des épreuves. Atteignez le score requis pour valider le défi.

Cette fois-ci, le mini-jeu sera accessible en mulijoueur afin de pouvoir défier vos amis au ballon piaf’tatrac !

Retour de l’événement : Hors de la toile, dans l’objectif

Photographiez de nouveaux endroits et d’autres lieux déjà explorés de Teyvat grâce à cet événement. Répondez aux critères souhaités afin de réussir vos photographies et d’obtenir vos récompenses !

Retour de l’événement : Amplificateur d’énergie

Formez trois équipes tout en faisant attention à ne pas utiliser trop de fois un même personnage, afin de ne pas l’épuiser et obtenir plus de points bonus à l’issue des épreuves de combat. Servez-vous également des améliorations proposées par l’amplificateur afin de simplifier vos épreuves.

Retour de l’événement : Abondance de maîtrise

Durant cet événement, l’usage de résine dans des donjons de maîtrise double les récompenses obtenues. Cet effet peut être activé jusqu’à trois fois par jour. En revanche, l’utilisation de résines condensées n’est toujours pas possible. 

Pour vous aider à savoir quels livres d’aptitudes récupérer selon les jours, n’hésitez pas à utiliser notre outil Carnet du voyageur et sa partie Domaines quotidiens.

Nouvelles cartes JCC

Plus de personnages et monstres pourront être obtenus pour vous aider lors de vos duels de l’Invocation des Sept. Navia et Chevreuse pourront ainsi être ajoutées à votre équipe.

Améliorations et ajouts

À partir de la 4.8, plusieurs petites améliorations apparaîtront dans Genshin Impact. Pour commencer, il sera désormais possibilité d’accumuler des points de vécus. Ainsi, si vous obtenez plus de points que vous ne pouvez en utiliser en un jour, ceux-ci seront conservés. Pour les utiliser, il vous suffira de consommer de la résine et, ainsi, valider des « missions quotidiennes » en dépensant vos résines.

Le compteur de points de vécus stockés se réinitialisera à chaque nouvelle région, la prochaine étant Natlan en version 5.0.

Autres améliorations :

  • Diminution du temps requis pour la réapparition d’un mini-boss : 10 secondes contre 5 minutes précédemment.
  • Possilibité de cacher l’interface utilisateur en un clic afin de vous immerger d’avantage dans l’univers de Teyvat.
  • Possibilité de relire immédiatement les dialogues d’une quêtes pour ne rien louper !
  • Ajustement de la difficultés des premiers domaines du jeu (Mondstadt et Liyue) ainsi que la possibilité de baisser son niveau de monde dès le monde 3.

Nouvel album

Le dernier album HOYO-MIX sera bientôt disponible afin de ravir nos oreilles. Ne manquez pas de l’écouter !

Nouveaux codes promo

De nouveaux codes promo présentés en live sont dispos pendant cette journée. N’hésitez pas à les utiliser en jeu !

  • YS2WHUHFNQ5M
  • 5TJWHDHX7R59
  • PTKXYUGW7R6D

Attention : ces codes ne sont, à priori, valables que jusqu’au 06 juillet à 04 h 00.

Nouveau trailer

Pour finir, HoYoverse nous a proposé un nouveau trailer de la version 4.8. Nous vous laissons sur cette vidéo, mais n’hésitez pas à venir nous dire ce que vous pensez de la mise à jour sur Twitter ou Discord !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *