Le Carnage chtonien est sans aucun doute le mode de jeu le plus difficile disponible actuellement dans Genshin Impact, même avant d’atteindre le niveau Périlleux. Voici donc des astuces pour savoir comment s’y prendre contre les ennemis de la version Luna II (6.1) !
Si vous avez des doutes sur le fonctionnement général du Carnage chtonien, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir dans ce guide dédié. Dans la suite, nous partons donc du principe que vous êtes déjà familier avec son contenu.
![]()
Champ de bataille 1 : Herra de la nuit glaciale
Conseils généraux
Au début du combat, le Herra de la nuit glaciale entre dans un état spécial qui augmente grandement toutes ses résistances. Il faut alors lui infliger 50 coups pour remplir la jauge sous sa barre de vie et lui faire quitter cet état, sachant que les dégâts de réactions sélènes comptent comme 6 coups.
Le Herra gagne alors une immunité à l’élément qui lui a infligé le plus de dégâts durant cette période, et s’infuse de cet élément. Si jamais le type de dégâts qu’il a le plus subi est Physique ou une réaction sélène, ce changement d’élément n’a pas lieu et le combat continue sans aucun changement.
Clarification :
Pour remplir la jauge, seul le nombre de coups infligés compte, mais ce sont bien les dégâts les plus élevés qui déterminent l’absorption élémentaire.
Par exemple, si vous utilisez 49 attaques normales Cryo avec Citlali, qui font chacune seulement 1 000 dégâts, puis le déchaînement de Mavuika qui inflige à lui seul 100 000 dégâts, le Herra absorbera l’élément Pyro et Mavuika ne pourra plus infliger de dégâts.
Le combat continue ensuite pendant environ 40 secondes, puis le Herra perd son absorption élémentaire et entre de nouveau dans l’état spécial. Faites attention à ce que les aptitudes que vous utilisez ne durent pas trop longtemps, au risque d’infliger des dégâts du mauvais élément durant cette seconde phase. Avant le combat, vérifiez la durée des aptitudes potentiellement problématiques et assurez-vous de ne pas les utiliser trop tard si vous savez que le Herra s’apprête à changer de phase.
De nombreuses stratégies s’offrent alors à vous :
- Utiliser une équipe centrée sur les réactions sélènes, option la plus simple
- Infliger des dégâts d’un élément qui sera utile au reste de l’équipe pour réaliser des réactions
- Utiliser des dégâts Physiques pour éviter l’immunité élémentaire
Les équipes centrées sur une réaction sélène se jouent de manière habituelle, nous allons donc nous concentrer sur les astuces pour les autres archétypes. Ainsi, sans réaction sélène, il faudra utiliser une stratégie capable d’infliger de nombreux coups rapidement, tout en s’assurant que l’élément qui inflige le plus de dégâts est avantageux.
Mention spéciale : Les armes permettant d’infliger davantage de coups
L’arme forgeable Pique du croissant de lune, celle du pass de bataille Arc de chasse verdoyant, ainsi que la série d’armes 5 étoiles de la Voûte d’azur permettent aux attaques normales de leur porteur d’infliger des coups Physiques supplémentaires. Combinés à un personnage dont les attaques sont rapides par défaut, comme notamment Xiangling, Zhongli ou Fischl C1, il est possible de remplir très rapidement la jauge.
Ainsi, vous pouvez choisir d’utiliser uniquement des attaques normales Physiques pour éviter l’absorption élémentaire. Mais comme elles sont relativement faibles, vous pouvez également les coupler à des attaques d’un élément qui vous arrange, car celles-ci infligeront en général plus de dégâts. Avec Chongyun, Candace ou Bennett C6, vous pouvez également enchanter vos attaques Physiques respectivement en Cryo, Hydro ou Pyro si cela est avantageux.
Si vous utilisez un personnage dans le seul but de faire absorber son élément au Herra, ses dégâts auront souvent peu d’importance puisque le Herra y sera immunisé pendant la majeure partie du combat. Ainsi, s’il possède un set d’artéfact ou une arme augmentant ses dégâts personnels, il sera probablement plus intéressant de lui donner de quoi booster le reste de l’équipe, ou une arme de Favonius pour générer de l’énergie.
Certains sets de support nécessitent de réaliser des réactions spécifiques, comme Ombre de la Verte Chasseuse, Parchemin du héros de la Cité de braise ou Roche ancienne. Vérifiez donc que ces réactions soient toujours possibles une fois que le Herra a absorbé son élément, et changez de set si besoin.
Équipes Fonte
N’importe quel MDPS Pyro appréciera de pouvoir réaliser facilement des réactions de Fonte si le Herra absorbe du Cryo. Vous pouvez également les associer à Xiangling qui fera de très bons dégâts passifs grâce à cette réaction.
Voici les meilleures options pour obtenir rapidement une absorption Cryo :
- Ayaka, avec l’Épée rituelle et un maximum de Recharge d’énergie, peut utiliser son déchaînement très rapidement. Ses attaques chargées sont également efficaces pour remplir la jauge.
- Lan Yan, en particulier C6 mais utilisable sans constellations, peut porter Mémoire des rituels pour utiliser 2 ou 3 fois consécutivement sa compétence. Si celle-ci réalise une Dispersion Cryo, elle inflige un grand nombre de coups de cet élément.
- Rosalia peut porter la Pique du croissant de lune pour remplir vite la jauge avec ses attaques normales, tout en infligeant de bons dégâts Cryo avec son déchaînement.
- Xiangling, en combinaison avec la Pique du croissant de lune et Chongyun, pourra créer une absorption Cryo. N’oubliez pas de faire en sorte que Xiangling récupère une particule d’énergie pour activer le passif de cette arme.
Équipes Évaporation
Dans la même idée, les MDPS Hydro peuvent réaliser de l’Évaporation sur un Herra Pyro. Cette fois-ci, c’est Furina qui se démarque en tant que sub-DPS. Mualani est le personnage qui en profite le plus, mais Neuvillette et Ayato peuvent également être envisagés.
Pour obtenir l’absorption Pyro, vous pouvez :
- Utiliser Mavuika sur le terrain, avec votre DPS secondaire actif. Grâce à son impressionnant déchaînement, puis aux bons dégâts de ses attaques chargées, Mavuika arrivera en général à infliger le plus de dégâts.
- Utiliser la Brûlure avec l’aide des dégâts d’un personnage Pyro. Si vous utilisez Émilie, il faudra faire attention à ce que ses dégâts ne prennent pas le devant, car une absorption Dendro serait bien moins utile.
- Lan Yan avec la même technique qu’en Fonte, mais une Dispersion Pyro cette fois-ci.
Équipes Exubérance ou Bourgeonnement
Avec l’Épée rituelle pour obtenir son déchaînement immédiatement, Xingqiu peut à lui seul infliger 50 coups très rapidement tout en permettant une absorption Hydro. Vous pouvez alors l’accompagner de 2 personnages Dendro pour créer un maximum de noyaux Dendro, puis d’un déclencheur Électro ou Pyro ayant un maximum de Maîtrise élémentaire.
Même avec Lauma dans l’équipe, elle ne sera en général pas capable d’utiliser ses dégâts sélènes pour ignorer l’absorption élémentaire, et même si vous y arriviez, cela ne serait pas dans votre intérêt. Cependant, elle est toujours une excellente option pour booster ces équipes, et elle peut utiliser son unique coup en Sélénofleurissement pour accélérer le remplissage de la jauge !
Équipes Surcharge avec Chevreuse
Ces équipes peuvent sans problème utiliser Xiangling avec la Pique du croissant de lune ou Fischl C1 pour outrepasser l’absorption élémentaire avec des dégâts Physiques. Attention, Fischl ne doit pas utiliser sa compétence élémentaire pour que les coups supplémentaires de sa C1 soient activés.
Si votre MDPS est Électro, vous pouvez également essayer d’équiper Chevreuse avec des statistiques offensives : Attaque%, Taux critique et Dégâts critiques, ainsi que de la Recharge d’énergie, afin d’infliger plus de dégâts avec son déchaînement qu’avec les attaques normales de Fischl, et ainsi faire absorber Pyro au Herra. Dans ce cas, pas besoin d’utiliser un DPS passif Pyro pour déclencher la Surcharge en continu.
Équipes Gel
Ces équipes brillent en général avec un MDPS Cryo, et il faudra alors chercher à faire absorber Hydro au Herra. Avec Xingqiu, cela ne sera pas un problème.
Pour utiliser Furina et profiter de ses bonus, il faudra être un peu plus astucieux : on cherche à accélérer la réalisation des 50 coups requis, et il est préférable d’activer tous vos dégâts passifs et de taper en Physique avec le personnage ayant les animations les plus rapides. Si vous remarquez que votre sub-DPS Cryo inflige plus de dégâts que Furina, n’hésitez pas à ajuster son set d’artéfact, afin de lui en donner un qui booste le MDPS au lieu d’augmenter ses dégâts personnels.
Difficultés Extrême et Périlleux
Il n’y a aucune nouvelle mécanique avec la difficulté Extrême, le Herra voit simplement ses points de vie fortement augmentés.
Si vous souhaitez passer sans utiliser de réactions sélènes, il faudra alors prévoir une équipe très bien investie. Et si vous n’avez qu’une seule équipe capable de réaliser ces réactions, il sera probablement plus facile de l’utiliser contre le Herra, puis de prévoir une équipe bien investie contre le Gardien de lumière.
Recommandations d’équipes
Nefer – Lauma – Aino – Shinobu
Flins – Ineffa – Aino/Yelan – Sucrose
Lauma – Nahida/Baizhu – Raiden/Shinobu – Xingqiu
Mavuika – Bennett/Iansan – Xilonen/Citlali – Ayaka
Skirk – Escoffier – Citlali – Furina
Mualani – Furina – Xilonen – Mavuika
Varesa – Iansan – Fischl – Chevreuse
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Champ de bataille 2 : Gardien de lumière vétéran
Conseils généraux
Il faut commencer par réduire une première fois les PV du Gardien de lumière à 0. Il sera alors étourdi et il sera possible pendant quelques secondes de réduire ses PV maximum, représentés par la jauge grise qui diminue. Si l’équipe est en signelune Lueur ascendante, 90 % des dégâts infligés durant cette période sont transférés à ses PV maximum, contre 65 % autrement.
À partir de ce moment, lorsqu’une aptitude améliorée par la Lueur ascendante touche le Gardien de lumière, il sera alors possible de continuer à réduire ses PV maximum en même temps que vous infligez des dégâts à ses PV normaux. Cela correspond aux déchaînements d’Aino et Flins, aux compétences de Nefer et Lauma, et aux attaques chargées spéciales de Nefer. Le Gardien de lumière est vaincu lorsque ses PV maximum atteignent 0.
Ainsi, si les seuls personnages de Nod-Krai de votre équipe sont Aino et Ineffa, il faudra s’assurer que le Gardien de lumière reste à portée du déchaînement d’Aino, sinon vous ne pourrez plus attaquer directement ses PV maximum. Faites donc attention à cela lorsqu’il se téléporte ou qu’il attaque.
Cependant, lorsque vous n’êtes pas en Lueur ascendante, il faut de nouveau faire tomber ses PV à 0 pour progressivement réduire ses PV maximum. Il est alors crucial d’aligner la période où vous infligez le plus de dégâts avec l’étourdissement du boss ! Si vous voyez que ses PV sont proches de 0, il vaut mieux attendre un peu, puis commencer une nouvelle rotation afin de lui retirer le plus de PV maximum possible.
Si vous utilisez un personnage capable d’adapter sa rotation pour infliger plus de dégâts sur une certaine période, cela aidera grandement !
Dans l’exemple ci-dessous, lors de la 2e rotation, Skirk maintient sa compétence mais n’utilise pas son déchaînement, et seuls les supports infligent des dégâts. Ainsi, la rotation suivante contient à la fois le déchaînement et une série d’attaques normales de Skirk durant la phase d’étourdissement.
De plus, une fois que ses PV ont été réduits à 0 une première fois, le Gardien invoque 4 Exilés des terres sauvages. Un peu plus tard, il essaiera de les absorber, ce que vous pouvez repérer car sa lanterne se met à briller. S’il y parvient, il récupèrera une partie de ses PV maximum en fonction des PV restants aux monstres et enverra une onde de choc dévastatrice !
Il y a 2 moyens d’éviter cela :
- Éliminer les Exilés à temps, ce qui requiert de bons dégâts de zone.
- Étourdir le Gardien de lumière à temps, ce qui requiert de bons dégâts mono-cibles et une bonne exécution pour attaquer en priorité le boss.
Peu importe la stratégie choisie, le Gel pourra vous aider à ralentir ses actions, ce qui vous laisse plus de temps pour infliger des dégâts.
Astuce :
Sigewinne peut piéger le Gardien dans sa bulle pour l’empêcher de trop se déplacer et d’esquiver vos attaques. Pensez à charger sa compétence au maximum pour obtenir la bulle la plus grande possible, et équipez-la d’un Arc rituel pour pouvoir l’utiliser plus souvent !
De plus, Jean peut alors en profiter pour le propulser dans les airs avec sa compétence, et ainsi lui faire subir des dégâts de chute ! Pour que les dégâts de cette stratégie soient suffisants même en difficulté élevée, il faudra la coupler à des personnages de Nod-Krai pour activer la signelune Lueur ascendante et réduire plus rapidement les PV maximum du Gardien de lumière.
Difficultés Extrême et Périlleux
Encore une fois, aucune différence sur le fonctionnement du combat dans les difficultés supérieures, le Gardien de lumière a juste plus de points de vie.
Comme dit précédemment, il a tendance à être un peu plus facile que le Herra sans utiliser de réactions sélènes, mais cela peut toujours varier selon l’avancement exact de votre compte. N’hésitez pas à essayer différentes équipes, puis à optimiser celles qui sont les plus proches de réussir !
Recommandations d’équipes
Nefer – Lauma – Aino – Shinobu
Flins – Ineffa – Aino/Yelan – Sucrose
Skirk – Escoffier – Furina – Yelan/Shenhe
Mavuika – Bennett/Iansan – Citlali – Xilonen
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Champ de bataille 3 : Opératrice du givre vétérane
Conseils généraux
L’Opératrice du givre possède une attaque spéciale : Élimination rapide, que vous pouvez repérer lorsqu’une dague rouge apparaît au-dessus de votre personnage. Elle va alors consommer une portion de ses PV, puis se téléporter proche de vous et enchaîner 3 attaques. Si la première vous touche, l’Opératrice récupère les PV qu’elle a consommés, elle est donc prioritaire à esquiver !
En plus de cela, chacune de ces 3 attaques vous applique un engagement vital et un effet de corrosion qui draine vos PV tant que l’engagement est présent, et ce même si le personnage concerné n’est pas sur le terrain ! Il faudra donc prévoir un soigneur dans l’équipe pour plus de confort, ou bien s’assurer d’esquiver les 3 attaques.
En dehors de cela, il n’y a pas de mécanique particulière à surveiller, donc de nombreuses équipes sont capables de la battre. Il faut tout de même noter sa résistance élevée au Cryo qui défavorise les MDPS de cet élément. Ses attaques appliquent également Cryo sur votre personnage, ce qui ralentit tous vos mouvements, et avoir un moyen de retirer ce Cryo peut s’avérer pratique. Le déchaînement de Bennett est parfait pour cela car il applique Pyro sur votre équipe.
Astuce :
Jean est capable de propulser l’Opératrice dans les airs en maintenant sa compétence, et peut ainsi lui faire prendre des dégâts de chute. Ceux-ci sont basés sur un pourcentage de ses PV maximum, ce qui rend cette stratégie surprenamment efficace ! Sucrose peut également aider en accélérant le boss vers le sol avec sa compétence lorsqu’il retombe, ce qui augmente les dégâts qu’il subit avec un bon timing.
Difficultés Extrême et Périlleux
Lorsque l’Opératrice utilise Élimination rapide, elle active en plus un bouclier neutre équivalent à 22,5 % de ses PV maximum. Cependant, une fois ce bouclier brisé, elle perd 22,5 % de ses PV, donc cela n’affecte pas les dégâts requis pour la vaincre.
Bouclier neutre :
Il s’agit simplement d’une barre de vie supplémentaire à détruire avec des dégâts. Cependant, les réactions de Fonte et d’Évaporation n’ont aucun effet sur ce bouclier, ce qui rend les équipes basées dessus bien moins efficaces.
Tant que le bouclier est présent, tous vos personnages, même non déployés, reçoivent en continu de l’engagement vital, ce qui peut être dangereux si vous avez été affecté par l’effet de corrosion. Il sera alors impossible de se soigner, et cela rend l’utilisation de Furina très peu recommandée. Tout autre personnage ayant besoin de soin sera également affecté, par exemple Neuvillette, Wriothesley, Lyney et Gaming. La difficulté à se soigner encourage également à utiliser un bouclier si vous avez du mal à survivre.
En revanche, cet effet est particulièrement bénéfique pour Arlecchino, qui peut alors utiliser en continu des attaques normales à pleine puissance sans même avoir à consommer sa dette sanguinaire ! Dans une moindre mesure, Clorinde en profite également, puisqu’elle aura seulement besoin d’utiliser 2 attaques normales avant chaque compétence spéciale tant que le bouclier est présent. De plus, en pratique, ces 2 personnages sont les seuls capables de se soigner malgré l’engagement vital donné en continu.
Astuce :
La résistance à l’interruption du l’Opératrice est maintenant augmentée et il faut améliorer la stratégie utilisant Jean. Lorsque Sigewinne piège le boss avec sa compétence chargée au maximum, Jean est de nouveau capable de le propulser ! En plus, il faudra se percher sur une construction Géo venant du Voyageur Géo ou de Zhongli. En faisant cela, l’Opératrice ne déploiera pas son bouclier, et la stratégie fonctionne à nouveau.
Recommandations d’équipes
Arlecchino – Fischl – Bennett/Iansan – Chevreuse
Arlecchino – Bennett – Zhongli – Kazuha
Clorinde – Mavuika/Bennett/Xiangling – Fischl/Ororon – Chevreuse
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le mot de la fin
Nous voici à la fin de cet article ! Nous espérons que nos conseils vous auront aidé à avancer le plus loin possible dans le Carnage chtonien de la version Luna II. Si vous rencontrez malgré tout des difficultés, n’hésitez pas à regarder des vidéos de joueurs qui utilisent les mêmes équipes que vous, ou à nous poser vos questions en commentaire ou sur Discord !
Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne rater aucune information.


















0 commentaires