par | 25 Nov 2022 | Actualité | 5 commentaires

Tout ce qu’il faut savoir sur la version 3.3 de Genshin Impact

Attention, cet article contient d’énormes spoilers sur la version 3.3 !
Le live d’annonce de la 3.3 est passé et avec lui, des annonces intéressantes !

Voici un résumé de ce qu’on a pu y apprendre :

Nouveau mode de jeu : Invocation des Sept  : JCC

Nous en avions entendu parler lors du live de la 3.1 et le voici enfin arrivé. Affrontez des personnages du jeu ou vos amis dans ce tout nouveau jeu de cartes de Teyvat !

Il s’agit d’un mode de jeu permanent dans lequel il vous faudra battre les trois héros ennemi à l’aide de vos trois propres cartes et d’alliés.

Lancez 8 dés en début de tour. Chaque dé représente un élément de Genshin Impact (Hydro, Pyro…) ainsi qu’un élément supplémentaire : Omni ; cela vous permettra de jouer vos cartes en conséquence et décider de vos actions durant le tour. 

Nous vous parlerons plus longuement des règles du jeu dans un article dédié.

Les détails des cartes finement travaillées et les animations d’attaques ajouteront une petite touche à ce tout nouveau gameplay. Cependant, vous ne pourrez obtenir de récompenses que lors de parties PvE.

Nouvelle quête d’Archon

Apprenez à connaître le tout nouveau personnage : Nomade au cours de cette quête d’Archon. Celle-ci fera partie des quêtes d’Interlude se situant hors des différents actes de la trame principale. 

Découvrez ce qu’est devenu Scaramuccia dès le début de la version 3.3

Nouveau personnage 5 étoiles : Le Nomade

Mystérieux à bien des égards, ce personnage vous proposera un gameplay nouveau et aérien. Catalyseur Anémo, utilisez son attaque de base afin d’envoyer des lames de vent sur vos ennemis.

Grâce à sa compétence élémentaire, vous pourrez vous lancer dans les airs et y rester pendant un certain temps sans consommer d’endurance. Cela vous permettra d’une part, de combattre depuis les hauteurs et envoyer des lames de vent dont la zone d’effet est accrue et, d’autre part, de parcourir de la distance grâce à des points Kuugoryoku (indiqués par une barre bleue remplaçant l’endurance) se consumant plus ou moins vite selon votre sprint ou vos sauts qui vous permettront de gagner en hauteur.

Son déchaînement élémentaire, pour sa part, comprimera l’atmosphère pour l’envoyer sur l’ennemi. Si vous vous trouvez dans les airs lors de votre déchaînement, cela vous fera redescendre.

Nouveau personnage 4 étoiles : Faruzan

Cette nouvelle 4 étoiles est une archère Anémo.

Sa compétence lui permettra de déployer une forme géométrique qui infligera des dégâts. A la suite de cela, la prochaine attaque chargée de Faruzan créera un vortex qui attirera les ennemis et objets en son centre. Si l’attaque touche un ennemi ou un allié, cela fera apparaître une marque qui déclenchera le vortex quelques secondes plus tard.

Son déchaînement élémentaire déploiera également une forme géométrique qui se déplacera sur une distance triangulaire et provoquera une impulsion Anémo ingligeant des dégâts et réduisant la résistance Anémo des ennemis.

Nouvelle arme

Ce tout nouveau catalyseur 5 étoiles arrivera en bannière en 3.3. Cette arme aura pour statistique principale : Dégâts critiques. Au niveau 1 de raffinement, cela augmentera la vitesse d’attaque normale de 10%. Après avoir déclenché une compétence élémentaire, cela augmentera également les dégâts des attaques normales toutes les 4,8 secondes et, si durant cette période, votre attaque normale touche un ennemi, les dégâts de celle-ci augmenteront de 9,6%.

Cette arme semble accordée au gameplay et aux capacités du Nomade, en faisant une arme parfaite pour lui. Il s’agit de la première arme dont les détails nous sont montrés lors d’un live !

Nouveaux artéfacts

Deux nouveaux sets d’artéfacts arriveront également.

Le premier vous accordera un bonus de dégâts Anémo de 15% grâce à son 2 pièces. Son 4 pièce, pour sa part augmentera la vitesse d’attaque du personnage équipé du set de 10% après qu’une attaque chargée ait touché un ennemi. Depuis, les dégâts des attaques normales, chargées et plongeantes seront augmentées de 40% pour 15 secondes.
Voilà un set qui sera sans doute à chercher si vous jouez un personnage Anémo DPS tel que Nomade, par exemple.

Le 2 pièce du second set augmentera la Maîtrise élémentaire de 80. Le 4 pièce augmentera les dégâts des réactions Fleurissement, Exubérance et Bourgeonnement de 40%. En addition, lorsque le porteur du set déclenchera l’une de ces réactions, il gagnera un autre bonus de 25% de cet effet. Chaque déclenchement du bonus durera 10 secondes avec 4 stacks maximum simultanémant. L’effet ne pourra être déclenché qu’une fois par seconde et le personnage équipé du set pourra déclencher les effets du set même lorsqu’il n’est pas déployé.

Nouvelles bannières

Les nouvelles bannières ont été annoncées. Dès la fin de la mise à jour vers la 3.3, le 07 décembre, vous pourrez retrouver les bannières du Nomade et d’Aratakki Itto accompagnés de Faruzan en 4 étoiles.

Pour la seconde partie, la Raiden Shogun et Kamisato Ayato seront à l’honneur. Nous ne connaissons pas encore les 4 étoiles qui les accompagneront.

Nouvel événement majeur : Akitsu Kimodameshi

Participez au « test de courage » sur les îles d’Inazuma afin de remporter une toute nouvelle épée 4 étoiles ainsi que ses raffinements. Différents défis et mini-jeux vous attendent durant ce tout nouvel événement, seul ou à plusieurs !

Vous pourrez notamment, utiliser les éléments de vos personnages afin d’envoyer des balles de l’élément apprioprié sur des blocs qu’il vous faudra détruire en déclenchant des réactions élémentaires.

Nouvel événement : Across the Wilderness

Cet événement vous proposera d’accomplir différentes courses et récupérer tous les ballons dans le temps imparti. Vous pourrez utiliser les compétences et capacités de vos personnages afin de parcourir le chemin plus rapidement et choisir différents bonus grâce au compas disponible lors de l’événement.

Retour de l’événement : A la poursuite du vent

Nous retrouvons ensuite un événement bien connu : le cache-cache. Soyez discret, devenez invisible ou transformez-vous en objet pour échapper à la vigilance du chasseur. Ou bien, soyez à la recherche des rebelles qu’il vous faudra attraper dans vos filets ! 

Pour cette 3e édition, quelques nouveautés se rajouteront aux capacités de chaque équipe. De plus, une fois attrapé par le chasseur, vous pourrez continuer à jouer en distrayant celui-ci à l’aide de leurres.

Retour de l’événement : Misty Dungeon : Realm of Sand

Parcourez un donjon mystérieux dans lequel se trouveront différents défis. Venez à bout du domaine pour obtenir les récompenses. Aidez-vous de bonus et de personnages à l’essai afin de composer des équipes de combat ! Pour cette seconde édition de l’événement, le paysage des donjons prendra un petit côté ensablé !

Retour de l’événement : Reflux des lignes énergétiques

Durant cet événement, obtenez le double de récompenses 3 fois par jour avec des résines normales lorsque vous faites des lignes énergétiques !

Nouveaux codes promo

De nouveaux codes promo présentés en live sont dispos pendant cette journée. N’hésitez-pas à les utiliser en jeu ! (Ils sont, à priori, disponibles jusqu’au 26/11 à 04h00)

  • 8ARAU6FNBNPV
  • NS8BD6EPS77Z
  • ET9SUPENB765

Nouveau trailer

Pour finir, HoYoverse nous a proposé un nouveau trailer de la version 3.3. Nous vous laissons sur ce trailer mais n’hésitez pas à venir nous dire ce que vous pensez de la mise à jour sur Twitter ou Discord !

5 Commentaires

  1. Anonyme

    pas ouf y a toujours pas hu tao apres 1 AN ET DEMI

    Répondre
    • fita

      elle va arriver en 3.4

      Répondre
  2. Anonyme

    le nomade il met des coups de la mort

    Répondre
  3. jflebreton

    Bonjour,
    Le jeu ne se lance pas après plusieurs installations et mise à jour complètes + vérifications.
    Pourquoi?
    Cordialement.
    Jean-François

    Répondre
  4. jflebreton

    Est-ce que le jeux fonctionne sous windows 11 ?

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Guides de personnages

Liste des personnages

Créateur de fiches de personnages

Conseils d'équipes

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre