par | 9 Déc 2022 | Actualité, Astuces | 2 commentaires

Guide du jeu de carte « Invocation des Sept »

L’Invocation des Septs est le jeu de cartes dont tout le monde parle dans Teyvat ! Vous aussi vous souhaitez apprendre à y jouer ? 
Si oui, vous êtes sur le bon article ! Nous allons vous expliquer les différents éléments du jeu et à quoi ils servent ! 

 

Début d’une partie

Le jeu se déroule en plusieurs manches, dans chaque manche vous devrez tirer les dés, et jouer, puis la phase finale se déclenchera.

Lorsque vous commencez une partie vous allez forcément avoir une main avec cinq cartes, ce sont les cartes de soutien, d’événement et d’équipement. Vous avez le choix de les garder ou de les changer en cliquant sur celle(s) que vous ne voulez pas pour débuter la partie, une croix sera alors sur la carte.
Confirmez dès que vous aurez opté pour les cartes à remettre dans la pioche, désormais vous devez sélectionner le personnage qui sera le premier à se battre (et à prendre les coups). Vous pourrez le changer de nouveau durant les différentes manches.
Puis vous lancerez les dés. Vous avez alors la possibilité de les relancer, cliquez sur ceux qui ne vous conviennent pas, et confirmez. 
Si vos dés sont des mêmes éléments que vos personnages c’est top ! Vous allez pouvoir attaquer !

Petit point vocabulaire :  

Action de combat : Lors d’une manche, vous jouerez chacun votre tour, et c’est une action de combat qui met fin à votre tour.
Action rapide : Vous pouvez également faire une action rapide, dans ce cas là vous pouvez continuer votre tour, jusqu’à faire une action de combat
Personnage actif : Le personnage actif sera celui qui combat et qui prendra les coups.
Personnages passifs : Les personnages passifs seront ceux qui contrairement à celui actif, ne seront pas jouables et ne subiront ou presque pas de coups (réactions élémentaires).

Les dés : 

Vous allez en avoir de tous les éléments, Pyro, Cryo, Dendro, Anémo… Il y aura cependant un non-élémentaire, il sera reconnaissable car le symbole est triangulaire et blanc, il vous servira de joker lorsque vous serez en manque d’un élément pour une attaque. 

Les cartes personnages : 

Les cartes personnages sont importantes, elles vous serviront à battre vos ennemis. 
Mais faites attention car vous avez aussi des points de vie ! Au départ on en a 10, on les remarque en haut à gauche du personnage. 
Puis au fur et à mesure que la partie avance, vos personnages vont pouvoir avoir des armes, artéfacts, des équipements qui seront visibles juste en-dessous de leurs points de vie. Et tout en bas à gauche s’afficheront les différents états du personnage, on peut voir s’il a un bouclier, un repas qu’il va lui redonner de la vie bientôt, ou encore s’il est gelé, étourdis… Cliquez sur le personnage pour en savoir plus !
Au-dessus de la carte vous pourrez remarquer parfois un élément, cela veut dire que durant une précédente attaque vous avez pris un ou des dégâts de cet élément, au prochain coup élémentaire, si ce n’est pas le même élément vous risquez de subir une réaction élémentaire !

Cartes en main : 

Les cartes équipement vous permettront de mettre davantage de dégâts à votre ennemi lors d’une attaque, et parfois vous redonneront aussi des points de vie. 
Les cartes de soutien vous serviront énormément, que ce soit pour vous filer des charges, des points de vie, des cartes en phase finale. Ou encore en pleine manche, elles peuvent vous aider en n’utilisant aucun dé lors d’un changement de personnage ou aussi de faire en sorte que ce ne soit pas une action de combat mais plutôt une action rapide comme lorsque l’on utilise une carte de notre main. Attention vous ne pouvez en utiliser que 4 à la fois, pour en utiliser d’autres il faudra attendre que celles actuelles s’autodétruisent si elles sont utilisables à tours déterminés, ou en échanger une, celle-ci ne sera alors plus utilisable. 
Enfin les cartes événements souvent similaires aux cartes soutien, elles seront fonctionnelles très souvent uniquement durant cette même manche. 


Déroulement d’une manche

Attaquer :

Pour attaquer vous allez avoir besoin des dés qui sont demandés par l’attaque. Ici ils demandent 1 dé Cryo et deux élémentaires (n’importe lesquels). Mais pour les plus grosses attaques il vous en faudra davantage (ici 3 Cryo pour la seconde attaque, et 4 Cryo et 2 charges pour l’Ulti).
S’il vous manque des dés élémentaires, n’hésitez pas à lire vos cartes en main, pour voir si une carte ne pourrait pas vous sauver en transformant deux dés élémentaires en dés tout élément (le symbole blanc), ou dans le pire des cas vous pouvez changer une carte en main en dé élémentaire du personnage actif, simplement en glissant la carte à droite au niveau des dés. 

Afin de pouvoir utiliser votre Ulti, vous allez devoir ajouter des charges à votre attaquant, pour Kaeya deux suffiront. Pour les obtenir, rien de plus simple, il vous faudra attaquer avec le personnage, une attaque est égal à une charge ! Ou des cartes événements, ou soutien pourront également vous en procurer. 

Changer d’attaquant : 

Vous allez avoir besoin de changer votre personnage pour faire des réactions élémentaires ou pour éviter de perdre un personnage s’il a peu de points de vie. Pour ce faire cliquez sur le personnage que vous voulez échanger avec celui actuellement en combat, appuyez une seconde fois sur le personnage souhaité. 

Attention cette action coûte un dé et compte comme une action de combat donc, votre tour sera terminé !

Réactions élémentaires :

Si on parle d’éléments, on est forcé d’évoquer les différentes réactions élémentaires. 
Eh bien ce sont presque les mêmes qu’en combat réel, cependant, certaines des réactions seront intéressantes, comme celle Hydro plus Cryo, qui provoquera un gel du personnage, et il ne sera plus capable d’attaquer durant la manche.

Invocations : 

Lorsque vous jouerez certains personnages, tels que Xiangling ou l’océanide, certaines de leurs attaques invoquent des alliés qui seront à droite de vos personnages, ils serviront la plupart du temps à attaquer votre ennemi actif en phase finale. N’hésitez pas à combiner plusieurs invocations de différents éléments en prévision de la phase finale !

Phase finale : 

Lorsque vous avez mit l’un comme l’autre que vous avez finis votre manche, rien n’est réellement terminé, tout peut encore changer ! Des invocations peuvent donner quelques dégâts déterminants à votre ennemi, ou si ce ne sont pas vos alliés à votre personnage actif.
Puis certaines des cartes soutien posées s’activeront à ce moment, et vous allez récupérer deux nouvelles cartes à votre main.

La manche est terminée, on relance les dés afin d’en débuter une nouvelle !

Le mot de la fin

Et voilà vous voici en possession des bases pour bien jouer au nouveau jeu tendance ! N’hésitez pas si vous avez des questions, laissez-les nous en commentaire ! Et si vous voulez discuter des différentes tactiques rejoignez le discord ! Pour suivre nos actus, suivez-nous sur Twitter ! À très vite !

2 Commentaires

  1. Anonyme

    Bonjour à tous.

    Je suis actuellement niveau 23
    Et je ne trouve pas l’accès au jeu de carte. ( version PlayStation )

    Quelqu’un pourrait il m’éclairer svp?

    Merci bcp

    Répondre
    • Meiynas

      Bonjour, ce mode de jeu est disponible dès l’AR 32, plus que 9 niveaux à patienter !

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier

Guides de Mondstadt

Guides de Liyue

Guides de Inazuma

Guides de Sumeru

Guides de succès

Astuces

Guides d'événements

Guides de personnages

Liste des personnages

Créateur de fiches de personnages

Conseils d'équipes

Epées

Claymores

Lances

Arcs

Catalyseurs

Ascension d'armes

Ascension de personnages

Produits régionaux

Recettes de cuisine

Liste des succès

Monstres

Mini-boss

Boss

Animaux

Teyvat

Enkanomiya

Le Gouffre