Comment et avec qui jouer Baizhu ?

Introduit dans les quêtes de Genshin Impact dès la version 1.0, Baizhu est le premier porteur de vision Dendro que nous avons pu croiser. Il aura pourtant fallu attendre la version 3.6 pour qu’il devienne enfin jouable ! Voyons ensemble ce que nous propose ce mystérieux pharmacien.

Sommaire :

Propriétaire du Cottage Bubu à Liyue et tuteur de Qiqi, Baizhu est un maître des arts médicinaux qui, paradoxalement, est incapable de se soigner lui-même. L’efficacité des remèdes de « Monsieur Bai » est pourtant réputée ! Son aura mystérieuse est renforcée par Changsheng, un serpent albinos très particulier qui l’accompagne partout où il va. À sa façon, cette amie reptilienne veille sur la santé fragile du médecin.

Les aptitudes de Baizhu

On pourrait croire que sa constitution fragile fait de lui une cible facile, mais Baizhu sait se défendre ! Le pharmacien liyuéen manie l’élément Dendro grâce à un catalyseur. Ses attaques normales sont donc naturellement infusées de cet élément.

Probablement inspiré par Changsheng, Baizhu invoque un esprit à l’aspect serpentin lorsqu’il utilise sa compétence « Diagnostic universel ». Cet esprit de gaze frappe les ennemis à trois reprises avant de revenir soigner toute l’équipe en fonction des PV max de Baizhu. Si possible, il inflige des dégâts à des cibles différentes et s’il n’y a pas d’ennemi à proximité, il revient immédiatement.

Le déchaînement de Baizhu évoque lui aussi son amie reptile en matérialisant un bouclier aseptique qui rappelle la mue d’un serpent. Le bouclier ainsi créé n’est pas très solide, mais il se reconstitue toutes les 2.5 s, ce qui permet quand même de bénéficier d’une résistance à l’interruption régulière. Chaque fois qu’il est détruit ou qu’il se reconstitue, le bouclier inflige des dégâts Dendro à proximité et soigne le personnage déployé selon les PV max de Baizhu.

Les personnages soignés par un bouclier aseptique se voient octroyer un bonus de dégâts pour les réactions Dendro. Plus Baizhu a de PV max, plus ce bonus est élevé !

Si votre personnage déployé a moins de 50 % de ses PV, Baizhu gagne 20 % de bonus de soin afin de guérir ses blessures à coup sûr. En revanche, si le personnage sur le terrain a 50 % de ses PV ou plus, Baizhu gagne à la place un bonus de dégâts Dendro à l’utilité discutable.

Médecin paré à toutes les éventualités, Baizhu vous permettra également de vous soigner pendant votre exploration en récoltant certains objets, tels que des pêches zaytun ou de la menthe.


Priorité des aptitudes

La compétence et le déchaînement de Baizhu sont à monter en parallèle : la compétence pour augmenter le soin accordé à toute l’équipe, le déchaînement pour améliorer celui dont bénéficie le personnage déployé ainsi que la résistance du bouclier. L’attaque normale n’est pas à prioriser car hormis si vous jouez Baizhu déployé, vous ne vous en servirez jamais.

Attaque
Acupuncture dorée

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 4 attaques qui infligent des DGT Dendro vers l'avant.
Attaque chargée : Consomme de l'endurance pour infliger des DGT Dendro de zone vers l'avant après un court délai.

Combo : 37.4 % / 36.4 % / 22.5 % *2 / 54.1 %
DGT attaque chargée : 121 %
DGT durant la chute : 56.8 %
DGT Chute basse/élevée : 114 % / 142 %
Skill
Diagnostic universel

Contrôle un esprit de gaze qui se promène et attaque les ennemis proches, infligeant des DGT Dendro.
Après avoir effectué 3 attaques ou s'il n'y a pas d'ennemis à proximité, l'esprit revient et soigne tous les personnages de l'équipe à proximité selon les PV max de Baizhu.

DGT compétence : 79.2 %
Soins : 8 % PV max + 770 PV
TdR : 10 s
Burst
Reviviscence holistique

Entre dans l'état Ordonnance impulsive, créant un bouclier aseptique qui absorbe les DGT Dendro 250 % plus efficacement.
Pendant cet état, un nouveau bouclier aseptique est généré toutes les 2,5 s.

Dans les circonstances suivantes, le bouclier aseptique soigne votre personnage déployé selon les PV max de Baizhu et libère une veine d'aura pour attaquer les ennemis en infligeant des DGT Dendro :
- Lorsqu'un personnage est sous la protection d'un bouclier aseptique et qu'un nouveau bouclier aseptique est généré.
- Lorsque les effets du bouclier aseptique prennent fin ou lorsqu'il est détruit.

PV de bouclier aseptique : 0.8 % PV max + 77PV
Durée de bouclier aseptique : 2.5 s
Soins de bouclier aseptique : 5.2 % PV max + 500 PV
DGT veine d'aura : 97.1 %
Durée d'ordonnance impulsive : 14 s
TdR : 20 s
Énergie élémentaire : 80
Passif #1
Cinq fortunes perpétuelles
Baizhu obtient différents effets selon les PV de votre personnage déployé :
- Si les PV de ce dernier sont inférieurs à 50 %, Baizhu obtient un bonus de soins de 20 %.
- Si les PV de ce dernier sont supérieurs ou égaux à 50 %, Baizhu bénéficie d'un bonus de DGT Dendro de 25 %.
Passif #2
Terre mère
Les personnages soignés par un bouclier aseptique obtiennent l'effet Année de la chance boisée : pour chaque tranche de 1 000 PV max que Baizhu possède jusqu'à 50 000 PV, les DGT infligés par leurs réactions de Brûlure, de Fleurissement, d'Exubérance et de Bourgeonnement augmentent de 2 % et ceux infligés par leurs réactions de Suractivation et de Propagation augmentent de 0,8 %, pendant 6 s.
Passif #3
Bienfait herbacé
Lorsque Baizhu fait partie de l'équipe, interagir avec certains objets récoltables soigne votre personnage déployé pour une valeur équivalant à 2,5 % des PV max de Baizhu.

Comment et avec qui jouer Baizhu ?


Comment le jouer ?

Puisque Baizhu manie le catalyseur Dendro, on pourrait vouloir le jouer en applicateur déployé de cet élément, par exemple dans une équipe Fleurissement ou Exubérance. Néanmoins, il n’excelle pas dans ce rôle car ses attaques normales pâtissent à la fois d’une faible portée et d’une application plutôt monocible. Alhaitham, Kaveh ou même Nahida seront donc plus indiqués si vous souhaitez un personnage Dendro qui reste sur le terrain.

Comme on pouvait s’y attendre de la part du médecin le plus réputé de Liyue, Baizhu est un personnage qui brille en support ! Sa capacité de soin est exceptionnelle, on voit tout de suite de qui Qiqi a appris. Sa compétence permet de soigner toute l’équipe rapidement et efficacement toutes les 10 s, tandis que son déchaînement se focalise sur la protection du personnage sur le terrain. Pour cela, le médecin lui procure un soin conséquent et régulier ainsi qu’un léger bouclier, qui fournit tout de même une quasi immunité à l’interruption toutes les 2.5 s.

Avec qui le jouer ?

Baizhu se distingue dans des équipes qui peuvent profiter de son boost des réactions Dendro pour le personnage déployé. Par exemple, il accompagne très bien Kaveh ou Nilou en équipe Fleurissement, Razor ou Lisa en équipe Exubérance ou encore Cyno, Alhaitham ou Keqing en équipe Stimulation ou Stimulation + Exubérance.

On remarque que Baizhu brille particulièrement dans des équipes Fleurissement, Exubérance ou Bourgeonnement où son boost a plus d’impact. 

En revanche, en-dehors de son soin il aura peu d’intérêt dans les équipes Exubérance centrées sur Kuki Shinobu ou Raiden puisque celles-ci infligent des dégâts sans être déployées : elles ne profiteront donc pas de son second passif. Cela vaut aussi pour les équipes Bourgeonnement centrées sur Thomas ou Xiangling.

Il faut garder en tête que Baizhu a de gros besoins en énergie et une application élémentaire monocible : nous vous conseillons donc de le jouer avec un autre personnage Dendro. Si c’est le seul personnage de cet élément dans l’équipe, vous devrez sacrifier des PV pour de la recharge d’énergie, ce qui affaiblira à la fois son soin, son bouclier et son boost.

À noter que Baizhu forme un très bon tandem avec Nahida : elle apporte une bonne application Dendro de zone, des dégâts passifs et un boost en maîtrise élémentaire, tandis que lui fournit le soin et un boost de dégâts direct pour les réactions Dendro.

N’hésitez pas à consulter Les Équipes de Catherine pour voir des idées d’équipes avec Baizhu adaptées à vos personnages !

Comment équiper Baizhu ?


Les artéfacts

Plusieurs possibilités s’offrent au pharmacien de Liyue :

    • Un 4 pièces du set « Souvenir de Forêt » est la solution la plus évidente, puisque cela renforce le rôle de support de Baizhu en lui permettant de réduire la résistance Dendro des ennemis. Néanmoins, l’application élémentaire de Baizhu est monocible, ce qui peut être gênant dans des équipes où vous tapez de nombreux ennemis en même temps, car il ne pourra pas réduire la résistance de tous. Mieux vaudra alors mettre ce set sur un autre personnage.
    • Un 4 pièces du set « Palourde aux teintes océaniques » permet d’augmenter le soin de Baizhu et d’en tirer des dégâts !
    • En solution temporaire, un assemblage de bonus 2 pièces des sets « Ténacité du millelithe », « Lueur du vourukasha » ou « Emblème du destin brisé » peut être intéressant.

Au niveau des statistiques, Baizhu recherche avant tout des PV et de la recharge d’énergie. S’il est équipé du Codex de Favonius, il lui faudra aussi du taux critique. En équipe Fleurissement, où il peut être amené à déclencher l’explosion de noyaux Dendro, un peu de maîtrise élémentaire ne sera pas de refus.


Les armes

Son arme signature Splendeur de l’Azur sera, sans surprise, le meilleur catalyseur dont Baizhu peut s’équiper : elle lui donne des PV et lui rend de l’énergie après l’utilisation de son déchainement ou la création d’un bouclier. Néanmoins cette arme n’est pas si intéressante à invoquer, car elle ne surpasse que de peu le prototype forgeable Malice raffiné au maximum. Celui-ci donne aussi des PV et rend de l’énergie après utilisation du déchaînement.

Si vous n’avez aucune de ces deux armes, la Lueur de la lune éternelle ou un classique Codex de Favonius peuvent être envisagés. Si vous choisissez la dernière arme, n’oubliez pas de fournir du taux critique à Baizhu afin qu’il puisse en exploiter le passif et récupérer plus d’énergie !

Cliquez pour afficher le build - Support Dendro

Les constellations

Baizhu fournit un soin impressionnant sans même avoir besoin de constellation. Si vous souhaitez néanmoins en chercher, ce sont ses deux premières constellations qui nous semblent les plus intéressantes : elles augmentent encore son soin, améliorent un peu son application élémentaire et réduisent son besoin en recharge d’énergie.

Constellation #1
Regard attentif
Confère une utilisation supplémentaire de Diagnostic universel.
Constellation #2
Discernement incisif
Lorsque votre personnage déployé touche un ennemi proche avec une attaque, Baizhu libère un esprit divisé de gaze.
L'esprit divisé de gaze effectue 1 attaque avant de revenir, infligeant des DGT Dendro pour une valeur équivalant à 250 % de l'ATQ de Baizhu et soignant pour 20 % du soin de l'esprit de gaze de Diagnostic universel.
Les DGT infligés de cette manière sont considérés comme des DGT de compétence élémentaire.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5 s.
Constellation #3
Stabilisation complète
Niveau d'aptitude Reviviscence holistique +3.
Niveau max : 15
Constellation #4
Perception ancienne
La maîtrise élémentaire de tous les personnages de l'équipe à proximité augmente de 80 pts pendant 15 s après l'utilisation de Reviviscence holistique.
Constellation #5
Fluctuations déroutantes
Niveau d'aptitude Diagnostic universel +3.
Niveau max : 15
Constellation #6
Purification du qi
Les DGT infligés par la veine d'aura de Reviviscence holistique augmentent d'une valeur équivalant à 8 % des PV max de Baizhu.
De plus, lorsque l'esprit de gaze ou l'esprit divisé de gaze touche un ennemi, il y a 100 % de chances de créer un bouclier aseptique de Reviviscence holistique. Cet effet peut être déclenché une fois par esprit de gaze ou esprit divisé de gaze.

Le mot de la fin

On a évidemment envie de comparer Baizhu à Yaoyao, l’autre soigneuse Dendro : en fait l’un ou l’autre sera plus intéressant selon les équipes et les constellations. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire le point sur votre situation avant de l’invoquer, sauf si vous avez un vrai coup de cœur pour le personnage !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne rater aucune information !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *