Étage 12 des abysses : version 3.6

L’étage 12 des profondeurs spiralées représente une difficulté régulière pour les joueurs de Genshin Impact. Il est réinitialisé avec la spirale de la lune le 1er et le 16 de chaque mois, et la grande problématique est en général d’infliger suffisamment de dégâts pour le valider ! Mais taper fort ne fait pas tout, encore faut-il savoir comment appréhender les ennemis…

Nous vous guidons dans cet article à travers l’étage 12 des abysses de la version 3.6, tel que disponible du 16 mai à 05h00 au 01 juin à 04h59.

Au programme de cet article :

Vue d’ensemble

Bénédiction de la lune abyssale : Lune efflorescente

« Lorsque des DGT infligés par un noyau Dendro (incluant Bourgeonnement et Exubérance) touchent un personnage, la maîtrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe augmente de 200 pts pendant 4 s. »

Vous l’aurez compris, comme lors de la quinzaine précédente ces abysses avantagent les équipes Fleurissement, Exubérance et Bourgeonnement ! Déployer un personnage comme Kaveh, Barbara ou Kokomi qui bénéficient d’une très bonne survie sans nécessiter de bouclier vous permettra de tirer le maximum des réactions Dendro liées grâce à cette bénédiction.


Analyse globale et propositions d’équipes

Astuce : N’hésitez pas à changer d’équipe pour valider les différentes salles !
Une fois les 3 étoiles obtenues dans une salle, c’est enregistré : vous pouvez donc la refaire sans re-valider les étoiles, pour accéder à une autre salle avec une équipe plus adaptée. 

Partie 1 :

On affronte peu de monstres puis 2 boss, les équipes avec de gros dégâts monocibles brilleront donc ici.
En première partie, un bouclier peut faciliter le passage de la première salle. On veut absolument un archer pour affronter le Dragon Cataclysmique de la salle 2 !
L’élément Électro est mis à l’honneur puisqu’il est quasiment obligatoire pour valider la troisième salle.

Exemples d’équipes :

Partie 2 :

De ce côté-ci, on affronte plutôt des groupes de monstres : cela favorise les équipes avec des dégâts de zone. Kazuha, Sucrose ou encore Venti peuvent être intéressants pour regrouper les ennemis et baisser leurs résistances grâce au set « Verte Chasseuse ».
Un bouclier sera appréciable contre les bêtes sacralisées de la première salle et les Lames Oni de la dernière.

Exemples d’équipes :

Vous pouvez consulter les équipes de Catherine pour voir des conseils d’équipes ! Le filtre « 3.6 » sur le côté vous affichera une sélection d’équipes qui fonctionnent très bien dans ces abysses.

Le saviez-vous ? Les bonus accordés à chaque salle changent tous les jours, donc n’hésitez pas à retenter les abysses un autre jour s’il ne vous manque pas grand-chose pour réussir ! Un bonus de salle plus favorable vous permettra peut-être de grappiller les quelques secondes qui vous font défaut.

Focus : première salle

Cette salle est probablement la plus dure des trois à cause des bêtes sacralisées, présentes des deux côtés. Elles tapent fort, vous poussent et peuvent vous infliger des dégâts de réaction élémentaire.

Astuce : Focalisez-vous sur une bête sacralisée à achever afin de limiter le contrôle et les réactions subies. Sa comparse prendra des dégâts collatéraux et une fois la première battue, vous n’aurez plus qu’à achever la seconde !

Partie 1 :

La première vague de monstres est composée de 4 mécanismes des ruines qui apparaîtront regroupés. Essayez de ne pas trop vous éloigner afin qu’ils restent proches les uns des autres, ainsi vous pourrez tous les taper à la fois !

Point de vigilance :
Évitez de sauter trop haut avec des personnages comme Xiao, Venti ou Kazuha, car cela ferait s’envoler le Chasseur des ruines. Si cela se produit et que vous n’avez pas d’archer pour le faire tomber, vous pouvez directement relancer la salle.

Exemples d’équipes :

Partie 2 :

Cette fois, on a trois vagues de monstres : les fungi, puis les samouraïs et enfin les bêtes sacralisées. Les fungi apparaissent groupés, profitez-en pour tous les taper en même temps !
Inutile de cibler les Nobushis car ils vous suivront et prendront des dégâts collatéraux : concentrez-vous plutôt sur les Onis des Mers, avant d’achever au besoin les petits samouraïs.

Point de vigilance :
les 2 Onis des Mers doivent être tués en même temps, sinon l’Oni restant se soignera et se boostera ce qui vous fera perdre du temps.

Exemples d’équipes :

Focus : deuxième salle

Partie 1

Prévoyez un archer dans l’équipe pour pouvoir paralyser le Dragon Cataclysmique en brisant ses points faibles. Cela vous permettra de le taper plus facilement, de lui retirer l’élément qu’il pourrait avoir absorbé (et donc la résistance liée) et de le faire retomber à terre s’il s’est envolé.
Ce boss a 70 % de résistance Physique, mieux vaut donc éviter d’avoir un DPS de cet « élément ».

N’hésitez pas à consulter notre guide du Dragon Cataclysmique afin de retrouver la stratégie détaillée pour l’affronter !

Exemples d’équipes :

Partie 2

Points de vigilance : 

  • l’Ablutionneuse des Érémites peut créer des bulles d’eau autour d’elle toutes les 12 secondes. Ces bulles vous infligent des dégâts Hydro, mais surtout vous piègent !
  • le Givre solaire des Érémites fait apparaître une griffe de glace sous vos pieds toutes les 12 secondes, qui vous inflige des dégâts Cryo et vous piège elle aussi. Pour l’éviter, élancez-vous en avant lorsque vous voyez apparaître la marque Cryo sous vos pieds.

En résumé les ennemis ont, en plus de leurs dégâts, une forte capacité à vous contrôler via leurs pièges et le Gel. Cela leur permet de vous attaquer plus facilement et peut vous faire perdre un temps précieux. Il est primordial de bien esquiver les bulles et les griffes !

Exemples d’équipes :

Focus : troisième salle

Partie 1

L’Algorithme peut se rendre invisible. Lorsque c’est le cas, il gagne 200 % de résistance à tous les éléments : il est donc impératif de le sortir de cet état !

Pour cela, infligez-lui la réaction Stimulation pendant qu’il est invisible afin de le révéler et de le paralyser.
Si vous n’avez pas de Dendro dans votre équipe, vous pouvez aussi briser les cellules de régénération avec des dégâts Électro.

Certaines indications vous aideront à localiser l’Algorithme plus facilement, par exemple : 

  • les compétences de Fischl et Yae (Oz et les totems sakura) le ciblent automatiquement ;
  • la marque de Nahida indique sa position. S’il n’a pas la marque mais que vous visez avec la compétence de Nahida, vous pourrez le repérer ;
  • les symboles de debuff (chevrons jaunes vers le bas) et les auras élémentaires indiquent aussi sa position.

N’hésitez pas à consulter notre guide de ce boss afin de retrouver la stratégie détaillée pour l’affronter !

Exemples d’équipes :

Partie 2

Points de vigilance : 

  • la Lame oni : Masque d’effroi peut se protéger contre les attaques à distance, vous forçant à vous rapprocher ou à attendre ;
  • la Lame oni : Givre peut poser une grande zone au sol dans laquelle vous subirez régulièrement des dégâts Cryo ;
  • les Lames oni infligent globalement de très lourds dégâts.

Un bouclier vous aidera à valider cette salle plus sereinement, vous permettant de limiter l’impact des coups reçus et de vous déplacer sans crainte dans la zone Cryo de la Lame oni : Givre.

Astuce : privilégiez un DPS qui ne soit ni Cryo, ni Anémo afin de ne pas être gêné par les résistances des Lames oni : Givre (30 % Cryo) et Brise (30 % Anémo).

Astuce 2 : faites en sorte que les Lames oni restent proches les unes des autres pour toutes les taper en même temps ! Pour cela, collez toujours la Lame oni : Brise ou Masque d’effroi qui peuvent vous attaquer à distance. La Lame oni : Givre devra se rapprocher pour vous toucher.

N’hésitez pas à relancer la salle si vous voyez que les Lames oni se sont dispersées et que vous perdrez trop de temps.

Exemples d’équipes :

Le mot de la fin

Nous voici à la fin de cet article ! Nous espérons que nos conseils vous auront aidé à valider les abysses de la version 3.6.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne rater aucune information !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *