Comment et avec qui jouer Bennett ?

Présent depuis le lancement de Genshin Impact, Bennett est un personnage très apprécié des joueurs. Si vous vous demandez comment le jouer, ce guide est fait pour vous !

Sommaire :

Bennett est un jeune aventurier mondstadtois dont la malchance est légendaire. Il a été recueilli bébé par la guilde des aventuriers de Mondstadt et considère ses membres de longue date comme sa famille. Ceux-ci se font bien sûr du souci pour lui, car chaque aventure est synonyme pour Bennett d’une nouvelle blessure ou d’un très long détour, quand ce n’est pas les deux. Il est tellement poissard que la plupart des aventuriers refusent de faire équipe avec lui ! Heureusement, c’est aussi un grand optimiste qui ne baisse jamais les bras face à une épreuve. Même s’il est le seul membre permanent de la Bande à Benny, il se débrouille toujours pour répondre à l’appel de l’aventure !

Les aptitudes de Bennett

Le jeune Bennett est un épéiste doté d’une vision Pyro. Cet élément reflète bien sa passion pour l’aventure et sa ténacité !

Son attaque normale enchaîne quelques coups d’épée, mais vous ne vous en servirez jamais : même avec l’enchantement Pyro prodigué par sa C6, il y a en général plus intéressant à faire qu’utiliser les attaques normales de Bennett.

Avec « Surpassion », Bennett inflige des dégâts Pyro. Le nombre de coups portés et le temps de recharge de la compétence varient selon le temps de charge de sa compétence.

    • En appui court, il exécute un coup rapide qui frappe les ennemis en face de lui.
    • En appui long et avec le premier niveau de charge, ce coup est suivi d’une seconde attaque qui inflige elle aussi des dégâts Pyro et projette les ennemis en l’air.
    • Enfin, en appui long avec le second niveau de charge, une troisième attaque complète l’enchaînement. Ce dernier coup inflige d’importants dégâts Pyro et projette à la fois Bennett et ses ennemis en l’air. Heureusement, le jeune aventurier ayant l’habitude de tomber, il ne subit pas de dégât suite à cette projection !

Cette compétence est très intéressante car elle génère 2 à 3 particules d’énergie, avec un temps de recharge assez court. Cela permet à Bennett, mais aussi aux autres personnages qui l’accompagnent et particulièrement ceux avec une vision Pyro, de récupérer de l’énergie facilement.

Le premier passif « Renouveau de la passion » réduit le temps de recharge de « Surpassion » de 20 %.

Le déchainement de Bennett est la raison pour laquelle l’aventurier malchanceux est tant joué. Avec « Merveilleux voyage », il effectue une attaque sautée qui inflige des dégâts Pyro et crée un champ vertueux, qui dure 12 s et applique l’élément Pyro aux personnages qui s’y trouvent. Dans cette zone, le personnage déployé reçoit un effet différent en fonction de ses PV :

    • S’il a moins de 70 % de ses PV, il est soigné chaque seconde en fonction des PV max de Bennett ;
    • S’il a plus de 70 % de ses PV, il n’est pas soigné mais reçoit un bonus d’attaque proportionnel à l’attaque de base de Bennett. La première constellation permet au personnage déployé de profiter de ce bonus quels que soient ses PV.

Le boost d’attaque procuré par le déchainement dépend uniquement du niveau de l’aptitude et de l’attaque de base de Bennett. Cette statistique n’est influencée que par le niveau du personnage, l’attaque de base de son arme et le niveau de celle-ci. Pour maximiser l’attaque donnée, il est donc primordial de monter le niveau de Bennett et de son arme le plus haut possible.

Grâce au second passif « Enthousiasme intrépide », le temps de recharge de la compétence « Surpassion » est réduit dans le champ vertueux et son deuxième niveau de charge ne projette pas Bennett en l’air.

Priorité des aptitudes

Le déchainement de Bennett est l’aptitude à monter en priorité et le plus haut possible, puisque cela influence à la fois son soin et son boost. Sa compétence peut être montée si vous souhaitez infliger quelques dégâts supplémentaires. L’attaque normale peut quant à elle être laissée de côté, car sauf cas particulier vous ne vous en servirez pas.

Attaque
Épée chanceuse

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 5 coups d'épée.
Attaque chargée : Consomme de l'endurance pour déclencher deux coups d'épée rapides.

Combo : 44,5% / 42,7% / 54,6% / 59,7% / 71,9%
Chargée : 55,9% / 60,7%
DGT durant la chute : 63,9%
DGT Chute basse/élevée : 128% / 160%
Skill
Surpassion

Bennett concentre l'élément Pyro et sa passion pour l'aventure sur son épée. Différentes choses se produisent selon le niveau de passion atteint...

Appui simple
Bennett exécute un coup rapide de sa lame enflammée, infligeant des DGT Pyro aux ennemis en face.

Appui long
Bennett effectue une charge qui donne des résultats différents selon le niveau de charge.
· Niveau 1 : Bennett exécute une seconde attaque, qui inflige des DGT Pyro et projette les ennemis en l'air.
· Niveau 2 : Une troisième attaque complète l'enchaînement, celle-ci infligeant d'importants DGT Pyro. L'attaque se termine par une explosion, qui projette simultanément Bennett et les ennemis dans les airs. Bennett ne subit pas de DGT lorsqu'il est projeté.

DGT Appui simple : 138%
DGT après 1e charge : 84% / 92%
DGT après 2e charge : 88% / 96%
DGT Explosion (après 2e charge) : 132%
TdR : 5s / 7,5s / 10s
Burst
Merveilleux voyage

Bennett exécute une attaque sautée qui inflige des DGT Pyro et génère un champ vertueux.

Champ vertueux
· Les personnages se trouvant dans le champ et ayant moins de 70 % de PV sont soignés d'une quantité de PV proportionnelle aux PV max de Bennett.
· Les personnages se trouvant dans le champ et dont les PV sont supérieurs à 70 % obtiennent un bonus d'ATQ proportionnel à l'ATQ de base de Bennett.
· Le champ vertueux applique l'élément Pyro à tous les personnages qui s'y trouvent.

DGT Compétence : 233%
Soins continus : 6% PV max + 577 PV/s
Bonus d'ATQ : 56%
Durée : 12s
TdR : 15s
Coût énergie : 60
Passif #1
Renouveau de la passion
Réduit le TdR de Surpassion de 20 %.
Passif #2
Enthousiasme intrépide
Dans le champ de Merveilleux voyage, Surpassion bénéficie des effets suivants :
· TdR réduit de 50 %.
· ne projette pas Bennett en l'air en niveau 2 de charge.
Passif #3
R.A.S.
Réduit la durée d'une expédition de 25 % lorsqu'elle se déroule a Mondstadt.

Comment et avec qui jouer Bennett ?

Bennett est un support Pyro qui a plus d’un tour dans son sac : il peut soigner et booster avec son déchainement, mais c’est aussi une excellente batterie. Cela le rend utile dans un très grand nombre d’équipes et parfois même indispensable, raison pour laquelle il est tant apprécié des joueurs.

Le terme « batterie » désigne un personnage capable de générer de nombreuses particules d’énergie. Il pourra ainsi aider ses coéquipiers, en particulier ceux du même élément, à recharger leur déchaînement.

On le trouve donc très souvent aux côtés de personnages Pyro comme Xiangling, Yoimiya ou Diluc par exemple, ce qui permet de faire bénéficier l’équipe de la résonance correspondante tout en les aidant à regénérer leur énergie. De plus, Bennett trouve sa place dans n’importe quelle équipe qui peut bénéficier de son boost d’attaque et où son application Pyro n’est pas dérangeante. Ainsi, des DPS comme Raiden, Navia ou encore Xiao sont très souvent joués avec le jeune aventurier.

Exemples d’équipes :

Pour voir des idées d’équipes avec Bennett adaptées à vos personnages, n’hésitez pas à consulter Les Équipes de Catherine !

Comment équiper Bennett ?


Les artéfacts

Avec Bennett, le choix est simple ! Il est quasiment toujours équipé de 4 pièces du set « Ancien Rituel Royal ». Cela lui permet d’augmenter l’attaque de l’équipe pendant 10 s lorsqu’il utilise son déchainement. Puisque celui-ci a un temps de recharge de 15 s seulement, vous profiterez très souvent de ce bonus. En prime, ce set augmente aussi les dégâts de déchainement de Bennett, ce qui est bon à prendre si vous souhaitez taper avec.

Au niveau des statistiques, Bennett doit avoir au moins 200 % de recharge d’énergie pour récupérer correctement son déchainement. Ensuite, 2 possibilités s’offrent à vous :

  • En plus de la recharge, vous pouvez ne rechercher que des PV : vous aurez alors un Bennett qui soigne bien et booste. C’est l’option la plus simple.
  • Vous pouvez aussi choisir, une fois la recharge nécessaire atteinte, de chercher du taux critique, des dégâts critiques, de l’attaque % et des dégâts Pyro. Vous aurez alors un Bennett qui booste toujours autant, qui soigne moins bien mais qui inflige bien plus de dégâts.

Cas particulier : si Bennett accompagne Furina, on privilégiera 4 pièces du set « Amour chéri » avec des statistiques uniquement en PV et en recharge pour maximiser son soin.

Les armes

On privilégie les armes avec une haute attaque de base pour Bennett, afin de maximiser le bonus d’attaque conféré par son déchainement.

Ainsi, le Reflet de tranche-brume est la meilleure épée dont l’équiper : non seulement elle a une très haute attaque de base, mais elle confère en plus des dégâts critiques et un bonus de dégâts élémentaires qui seront appréciables si vous souhaiter infliger des dégâts avec l’aventurier mondstadtois. L’Épée du faucon possède une attaque de base équivalente qui la rend également très intéressante ; en revanche, son bonus de dégâts physiques et son passif seront peu utiles. Le Serment de la liberté ou la Lame de la Voûte d’azur sont des options pertinentes également : elles possèdent une attaque de base moins élevée, mais la première permet de booster l’équipe, tandis que la seconde donne de la recharge d’énergie.

Du côté des armes 4*, l’Eclair des impasses se distingue par son attaque de base plus élevée que les armes de rareté équivalente. Cependant, cette épée est limitée à la bannière d’armes, ce qui la rend compliquée à obtenir. La Lame d’aubier est une alternative très pratique et bien plus abordable puisqu’elle se forge. Elle dispose d’une bonne attaque de base et d’une statistique en recharge d’énergie.

Cliquez pour afficher le build - Support heal

Cliquez pour afficher le build - Support burst

Les constellations

Bien que Bennett soit déjà intéressant C0, sa C1 est particulièrement attrayante. Grâce à elle, le jeune aventurier booste l’attaque du personnage déployé quel que soient ses PV, en plus de le soigner s’il est en-dessous de 70 %. De plus, elle augmente l’attaque de base de Bennett, ce qui lui permet d’augmenter son boost ! La C5 est aussi un bon ajout, puisqu’en ajoutant 3 niveaux au déchainement, elle améliore le soin et le boost de Bennett. Enfin, la C6 confère un enchantement Pyro aux personnages à l’épée, à la lance ou à la claymore qui se trouvent dans le champ de « Merveilleux voyage ». Elle offre aussi un bonus aux dégâts Pyro dans cette même zone.

L’activation de la C6 de Bennett a longtemps fait débat : l’enchantement Pyro n’est-il pas gênant avec certains personnages ? Il s’avère que les personnages qui pourraient être impactés, soit tirent avantage de cet enchantement, soit ne sont généralement pas joués avec Bennett. A moins de jouer Keqing physique ou Razor physique, vous pouvez donc activer cette constellation sans regret !

Constellation #1
Perspective de voyage
Le bonus d'ATQ conféré par Merveilleux voyage n'est plus soumis à la restriction de PV, et augmente numériquement l'ATQ de base de Bennett de 20 %.
Constellation #2
Briser le désespoir
La recharge d'énergie de Bennett augmente de 30 % lorsque ses PV sont inférieurs à 70 %.
Constellation #3
Passion ardente
Niveau de compétence Surpassion +3.
Niveau max : 15
Constellation #4
Enthousiasme éternel
L'utilisation d'une attaque normale lors de l'exécution de la deuxième attaque du niveau 1 de charge de Surpassion permet d'effectuer une attaque supplémentaire.
Celle-ci inflige 135 % des DGT de la deuxième attaque.
Constellation #5
Ouverture d'âme du cœur
Niveau de compétence Merveilleux voyage +3.
Niveau max : 15
Constellation #6
Feu et courage
Le champ de Merveilleux voyage confère à tous les personnages de l'équipe déployés et maniant une épée à une ou deux mains ou une arme d'hast qui s'y trouvent un bonus de DGT Pyro de 15 %, ainsi qu'un enchantement Pyro.

Le mot de la fin

Bennett est un support polyvalent qui, après plus de trois ans de jeu, n’a toujours pas d’équivalent : soigneur, buffer, batterie, il facilite la résonance Pyro et peut même infliger quelques dégâts ! Il fait non seulement un excellent duo avec Xiangling, qui a du mal à briller sans lui, mais s’insère aussi dans un très grand nombre d’équipes. C’est un personnage de choix qu’il est très utile de posséder !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne rater aucune information !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *