par | 14 Nov 2021 | Actualité | 0 commentaires

Comment et avec qui jouer Hu Tao ?

Hu Tao est de retour depuis quelques jours ! Prête à vous effrayer … avec ses dégâts Pyro exceptionnels. C’est en effet le premier rerun de Hu Tao, la lancière Pyro préférée de tous les genshiniens. Vous n’avez pas encore acheté ? Regardons de plus près alors !

Comment jouer Hu Tao ?

Hu Tao dispose d’un fonctionnement unique dans le jeu. Sa compétence élémentaire lui permet d’infuser ses attaques Pyro et de bénéficier d’un gros bonus de d’attaque basé sur ses points de vie. Rien d’unique vous allez me dire mais Hu Tao perd en contrepartie 30% de ses points de vie actuels. On comprend donc tous le principe du personnage : avoir un maximum de points de vie pour gagner beaucoup d’attaque et en avoir encore suffisamment une fois qu’on en retire 30%. Cependant, avoir un bouclier élimine grandement le point négatif de la compétence.

L’ultime de Hu Tao fait également un gros coup de dégâts Pyro et soigne Hu Tao d’une fraction de ses points de vie en fonction du nombre d’ennemis touchés.

Enfin, Hu Tao dispose d’une particularité sur son attaque chargée car elle possède un multiplicateur plus élevé que la moyenne. De plus, ces attaques chargées posent une malédiction sur les ennemis touchés qui leur infligera des dégâts Pyro supplémentaires toutes les 4 secondes.

Petit bonus supplémentaire : 33% de dégâts Pyro bonus si vous avez moins de 50% de points de vie sur Hu Tao.

Le cycle de Hu Tao est donc le suivant : Vous utilisez le E pour gagner le boost d’attaque et l’infusion Pyro puis vous attaquez avec les attaques normales en utilisant un maximum d’attaques chargées (attention à l’endurance, gardez en pour esquiver si nécessaire). Lorsqu’il vous reste moins d’une seconde de durée sur votre compétence élémentaire, vous pouvez lancer l’ultime. Même si la durée de l’animation dépasse la durée de la compétence, si vous le lancez avant la fin de celle si, le bonus de dégâts sera appliqué.

Attaque
Lame secrète de Wangshen

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 6 coups de lance.
Attaque chargée : Charge en ligne droite. Infligent l'effet Bourgeon de prunes aux ennemis si le Chaperon de la renaissance est actif. Les ennemis affectés par cet état subissent des DGT Pyro toutes les 4s ces DGT sont considérés comme des DGT de compétence élémentaire. Une même cible ne peut subit qu'une fois cet état et la durée ne peut être rafraichie.

Combo : 46.89% / 48.25% / 61.05% / 65.64% / 33.27% + 35.2% / 85.96%
Chargée : 135.96%
DGT durant la chute : 65.42%
DGT Chute basse/élevée : 130.81% / 163.39%
Skill
Chaperon de la renaissance

Hu Tao consomme des PV pour entrer dans l'état Paramita Papilio et repousse les ennemis proches. L'ATQ de Hu Tao augmente proportionnellement à ses PV max au moment où elle entre dans l'état Paramita Papilio. Ses DGT d'ATQ sont convertis en DGT Pyro et ne peuvent pas être enchantés. La RES à l'interruption de Hu Tao est augmentée. L'état se termine à la fin de sa durée, lorsque Hu Tao quitte le champ de bataille ou lorsqu'elle est vaincue.

Coût d'activation : 30% PV actuels
Bonus d'ATQ : 3.84% des PV max
DGT Bourgeon de prune : 64%
Durée Bourgeon de prune : 8s
Durée : 9s
TdR : 16s
Burst
Apaisement divin

Hu Tao inflige des DGT Pyro dans une large zone. Hu Tao récupère à chaque ennemi touché (5 max) une quantité de PV proportionnelle à ses PV max. Les DGT infligés et les PV récupérés sont plus importants si les PV de Hu Tao sont inférieurs ou égaux à 50% lorsque la compétence touche.

DGT compétence : 303%
DGT si PV faibles : 379%
PV récupérés : 6.26% PV max
PV récupérés si PV faibles : 8.35% PV max
TdR : 16s
Coût énergie : 60

Quel set d’artefacts pour notre lancière ?

Nous vous conseillons de l’équiper en 4 pièces sorcière. En effet, le set apportera à Hu Tao un bonus de dégâts Pyro et un bonus lors des réactions élémentaires que nous allons créer avec les autres personnages de l’équipe.

Vu le fonctionnement de Hu Tao, le set vous apportera un bonus de dégâts Pyro de 22,5% (15% de base et 7.5% supplémentaires après le E).

Cliquez pour afficher le build - DPS Pyro

Avec qui jouer Hu Tao ?

Le meilleur combo est Xingqiu (ou tout autre personnage similaire) : il vous permet avec son ultime de réaliser une évaporation sur chacune des attaques chargée de Hu Tao, ce qui va pratiquement doubler le DPS de votre Hu Tao (si vous avez un peu de maitrise élémentaire sur Hu Tao et le set 4 pièces recommandé).

Un autre support très intéressant est un personnage apportant un bouclier. Hu Tao pourra ainsi plus facilement survivre même en étant très bas en points de vie, ce qui arrive souvent avec sa mécanique.

Un personnage Anemo pourra apporter une diminution de résistances Pyro et dans le cas de certains (Sucrose ou Kazuha par exemple) un bonus de maitrise élémentaire ou de dégâts élémentaires.

Des personnages comme Bennett sont beaucoup moins intéressants pour Hu Tao que pour d’autres DPS. Le soin peut vous faire perdre les 33% de dégâts Pyro si vous avez moins de 50% de points de vie et le bonus d’attaque apporté sera moins intéressant car Hu Tao bénéficie déjà d’une grosse attaque (le boost de Bennett étant donc proportionnellement plus faible).

Les constellations ?

Peu de personnes y auront accès mais les constellations Hu Tao sont plus ou moins intéressantes. La première est extrêmement utile puisqu’elle vous permettra de spammer les attaques chargées sans consommer d’endurance, ce qui est très fort sur Hu Tao. Les autres constellations sont utiles mais clairement pas indispensable.

La troisième et cinquième, comme habituellement, augmentent les niveaux des compétences de Hu Tao.

Constellation #1
Bouquet écarlate
les attaques chargées d'Hu Tao ne consomment pas d'endurance tant qu'elle se trouve dans l'état Paramita Papilio conféré par Chaperon de la renaissance.
Constellation #2
Sombres auspices
Bourgeon de prune inflige un bonus de DGT équivalent à 10% des PV max de Hu Tao lorsqu'elle bénéficie de l'effet. Apaisement divin applique de plus l'effet Bourgeon de prune lorsqu'il touche.
Constellation #3
Rituel du sang
Niveau de compétence Chaperon de la renaissance +3. Niveau max : 15
Constellation #4
Jardin du repos éternel
Lorsqu'un ennemi affecté par Bourgeon de prune est vaincu, le taux de CRIT de tous les personnages de l'équipe proches (à l'exception d'Hu Tao) augmente de 12% pendant 15s.
Constellation #5
Encens floral
Niveau de compétence Apaisement divin +3. Niveau max : 15
Constellation #6
L'envol du papillon
Lorsque les PV de Hu Tao passent sous le seuil des 25% ou lorsqu'elle subit assez de DGT pour être vaincue : Hu Tao n'est pas vaincue cette fois ci. Pendant les 10s qui suivent, ses RES élémentaires et physiques augmentent de 200%, sont taux de CRIT augmente de 100%, et sa RES à l'interruption augmente considérablement. Cet effet se déclenche automatiquement lorsqu'il ne reste qu'1PV à Hu Tao. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 60s.

Le mot de la fin

Hu Tao est très fun à jouer avec son principe de gros risque, grosse récompense. Vous pouvez mourir facilement si vous ne faites pas attention mais vous infligerez de gros dégâts facilement. Et souvenez vous, une Hu Tao dans l’herbe verte du monde ouvert avec quelques points de vie, ça fini souvent mal…

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune informations !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier