par | 12 Nov 2021 | Actualité | 9 commentaires

Tout ce qu’il faut savoir sur la version 2.3 de Genshin Impact

Attention, cet article contient d’énormes spoilers sur la version 2.3 !
Maintenant à mi chemin vers la prochaine mise à jour du jeu, miHoYo nous a fait le plaisir de nous annoncer un peu plus de ce qu’elle contiendra dans son dernier live. Voici le résumé de ce qu’on a pu entendre !

La mise à jour 2.3 sortira le 24 novembre.

Nouveau personnage 5 étoiles : Itto

Annoncé au passage à la mise à jour 2.2, Itto a été officialisé lors de ce live. Personnage Claymore Géo 5 étoiles, il est l’un des premiers main DPS Géo.

Sa mécanique principale se base sur un système de stacks de « Mégaforce superlative » qu’il gagne en réalisant diverses actions. Par exemple, sa compétence élémentaire lui permet d’invoquer un taureau. Itto gagne un stack si le taureau inflige des dégâts, s’il en subit ou s’il meurt.

Ces stacks vont ensuite être utilisés lors d’une mécanique particulière d’attaques chargées. En effet, Itto va pouvoir initier une attaque chargée normale en maintenant le bouton d’attaque puis vous devrez spammer le bouton d’attaque pour enchainer des attaques chargées coutant toutes 1 stack de Mégaforce superlative.

Enfin, le déchaînement élémentaire d’Itto lui permet de s’infuser Géo tout en obtenant un boost d’ATQ basé sur sa DEF ce qui rappellera évidemment Noelle. Il perd en revanche en résistances élémentaires lors de son ulti.

Le personnage semble donc destiné à s’équiper d’un set Taux Crit/DGT Crit habituel mais sur lequel les autres substats seront partagées entre la DEF, la recharge et seulement dans un troisième temps l’ATQ.

A noter pour finir que son passif de monde ouvert lui permet de récupérer plus de bois.

Nouveau personnage 4 étoiles : Gorou

Également teasé lors du passage à la 2.2 mais aussi présent lors de bon nombre de quêtes déjà en jeu, l’archer Géo Gorou fait enfin acte de présence !

Gorou se base sur un système de bannières qu’il va soit poser au sol (avec son skill) soit poser sur le personnage (avec son ulti). Ces bannières boostent les caractéristiques du personnage présent sur le terrain et notamment sa DEF et ses dégâts Géo.

On peut très clairement voir Gorou comme un Bennett qui boosterait la DEF plutôt que l’ATQ ce qui le rend extrêmement utile avec un Albedo ou un Itto… Les deux personnages des bannières de la 2.3 !

Probablement un personnage qui se basera beaucoup sur sa recharge et qui sera à l’aise avec un set noble.

Son passif de monde ouvert lui permet de détecter les produits d’Inazuma.

Nouveau type de bannière « les Vœux événements de personnage – 2 »

Deux bannières arriveront en même temps pour la première fois ! Nous le prévoyions chez GIFR depuis février, deux rerun seront faits en même temps et contiendront respectivement Eula et Albedo.

Elles arriveront dès le 24 novembre à l’heure de la sortie de la mise à jour à environ 4h.

Ce nouveau type de bannière permettant à deux personnages d’être rerun en même temps arrive avec la 2.3 mais sera de nouveau présent dans les mises à jour futures.

Leurs pity se cumulent.  Donc, en faisant des vœux sur la bannière Eula vous ferez avancer la pity d’Albedo et si vous obtenez Eula, la pity d’Albedo sera également reset.

Les taux d’obtentions de 4 et 5 étoiles sont strictement identiques avec les vœux de personnages précédents, de même pour les 50/50.

Bannière Itto/Gorou

La seconde bannière quant à elle contiendra Itto et Gorou et arrivera le 14 décembre au soir. Elle n’aura pas de bannière en face d’elle contrairement à Albedo/Eula.

Nouvelles armes

Une nouvelle claymore 5 étoiles a été annoncée. Elle est évidemment reliée à Itto et on peut s’attendre à voir des bonus liés à la DEF ou sur un mix DEF/ATQ sur celle-ci.

Une nouvelle épée 4 étoiles événementielle, le « Fuseau de cinabre » a également été annoncée, aucune info pour le moment mais elle sera sans doute liée à Albedo et aura donc probablement des stats visant à reléguer au second rang son arme 3 étoiles habituelle.

Nouveaux artefacts

Un nouveau donjon fait son apparition à Inazuma comprenant 2 sets d’artefacts très puissants :

Husk of Opulent Dreams

  • 2 pièces : +30% DEF
  • 4 pièces : Le personnage équipé de ce set obtient un stack chaque fois qu’il frappe un ennemi avec une attaque Géo. Il peut gagner au maximum un stack toutes les 0,3 secondes. S’il est hors du terrain, il peut gagner un stack toutes les 3 secondes. Au maximum un personnage peut posséder 4 stacks et gagne 6% DEF et 6% DGT Géo par stack. Toutes les 6 secondes sans obtenir de stacks, un stack est perdu.

Un set qui va certainement être surpuissant sur des personnages comme Itto, Noelle et Albedo.

Ocean-Hued Clam

  • 2 pièces : +15% de soin
  • 4 pièces : Quand le personnage équipé soigne un personnage du groupe, une bulle apparaît pendant 3 secondes. Cette bulle accumule les PV soignés pendant toute la durée de sa présence. A la fin des 3 secondes, elle explose et fait des dégâts à hauteur de 90% des PV soignés (max 30.000). Ces PV soignés peuvent être comptabilisés même s’ils sont soignés sur un personnage dont la vie est pleine. Il faudra attendre alors 0,5 secondes pour qu’une nouvelle bulle se forme. Ce cooldown est partagé entre tous les personnages du groupe.

Un set excessivement intéressant pour des personnages comme Barbara, Qiqi ou Kokomi ; peut-être même Bennett. Les dégâts étant probablement physiques, Qiqi a peut-être même la possibilité de les augmenter grâce à la supraconduction !

Nouveau mini-boss : le loup alpha doré

Un nouveau mini-boss fera son apparition en lieu et place du combat récent contre le colosse des ruines de l’événement de début novembre.

Ce boss est le grand leader des limiers et chiots de faille et se basera bien entendu sur la mécanique de corrosion. Il peut également invoquer des Alphas de faille qui lui fournissent un bouclier. En fin de combat, il gagne en attaque tandis que sa résistance Géo diminue.

Capturez-les tous !

Le housing s’étoffe ! Vous pourrez désormais capturer quasiment tous les animaux du jeu pour les mettre dans votre housing ! Le moindre oiseau pourra donc se faire une place chez vous grâce à un nouveau gadget, le filet.

Paimon se fait une place dans vos théières

Vous pourrez désormais ajouter Paimon dans votre housing ! Une amélioration qu’une bonne partie des joueurs aimant cette fonctionnalité attendaient.

Nouvelle quête de personnage

Une nouvelle intrigue centrée sur le personnage tant attendu qu’est Itto sera disponible en deuxième partie de mise à jour !

On devrait probablement retrouver Sara dans cette même mise à jour.

Nouvelles escapades : Gorou et Beidou

La mise à jour de la 2.3 signera le retour des escapades avec Gorou et Beidou.

Vous pourrez en apprendre plus sur eux et expérimenter plusieurs fins à leurs histoires grâce à ce mode particulier.

Evénement majeur : Ombres au cœur du blizzard

Dans cet événement formé de nombreuses parties, vous retrouverez Albedo à Dosdragon pour continuer ses expériences de décembre 2020 lors de la 1.2 de Genshin Impact. Eula sera également présente dans cet event et nous aidera à… Affronter Albedo !

Lors de cet événement :

  • Vous participerez à des courses à pied à travers Dosdragon.
  • Vous tuerez des groupes de monstres boostés par le pouvoir du froid.
  • Vous partirez à la recherche d’habits de bonhommes de neige et pourrez en construire des entièrement personnalisables dans votre housing à la manière des pots de fleurs de la 2.2 !
  • Vous mettrez la main sur une épée exclusive R5 !

Un event qui promet déjà de rester dans les mémoires !

Nouvel événement : A la recherche des animaux disparus

Aidez un chien ninja à travers Inazuma pour retrouver des animaux disparus dans des camps gardés par… D’autres animaux et des pilleurs de trésors.

Retour d’event : Les misty dungeons

Retour d’un event qui avait été plus qu’apprécié, les misty dungeons !

Utilisez des personnages prêtés par miHoYo (pas besoin de les posséder) et naviguez dans des donjons labyrinthiques sur mesure tout en réalisant des tâches pour gagner de nombreuses récompenses !

Retour d’event : Amplificateur d’Energie

Récupérez des pierres de boost et équipez les pour venir à bout de plusieurs combats dans lesquels vous ajouter des malus vous fera gagner des récompenses. Seul ou jusqu’à 4 joueurs.

Le retour de l’événement : Merveilleuses marchandises

L’event qui a déjà fait son apparition 3 fois en jeu sera de retour. Nous devrons encore une fois retrouver Li le fiable chaque jour pour gagner bon nombre de cadeaux.

N’hésitez-pas à rejoindre le Discord pour choisir les cadeaux qui vous conviennent le mieux !

Nouveaux codes promo

De nouveaux codes promo présentés en live sont dispos pendant cette journée. N’hésitez-pas à les utiliser en jeu ! (Ils sont disponibles jusqu’au 13/11 à 4h00)

  • KB6DKDNM7H49
  • BSNDJC747Z7D
  • AS7CJDP4NG7H

Nouveau trailer

Pour finir, miHoYo nous a proposé un nouveau trailer de la version 2.3. Nous vous laissons sur ce trailer mais n’hésitez pas à venir nous dire ce que vous pensez de la mise à jour sur Twitter ou Discord !

9 Commentaires

  1. c'est un taureau, pas une vache!

    Concernant les reruns d’Albedo et Eula, est ce qu’on sait déjà si ils auront chacun leur propre bannière avec des 4* différents? ou bien ça sera sur une seule bannière avec une option pour choisir le 5* que l’on souhaite?

    Au pire, wait & see…

    Merci pour l’article, du bon boulot comme d’hab.

    Répondre
    • Anonyme

      Ca sera bien 2 bannières différentes avec des pity partagées, on vous en dit plus dans un nouvel article dédié demain.

      Répondre
  2. frizaro

    Je n’ai pas bien compris mais est-ce que la pity des bannieres rerun sera conter comme la pity de la banniere temporaire ?
    car je voudrais pull pour eula mais je voudrais pouvoir avoir itto si je ne l’ai pas

    Répondre
    • Anonyme

      Si tu pull sur Eula ça fera avancer la pity de Itto
      Si tu pull sur Albedo ça fera aussi avancer la pity de Itto

      Si tu obtiens Albedo ou Eula tu resetera la pity

      On vous en dit plus dans un nouvel article dédié demain

      Répondre
  3. Anonyme

    Maj filler pour un jeu kleenex, vous croyez qu’ils vont réussir à créer du contenu plus de 3 maj à la suite ?

    Répondre
  4. Anonyme

    Bonsoir, j’ai actuellement 60 vœux de pity sur la bannière limité « originale », est ce que la pity sera sauvegardée à l’arrivée de cette nouvelle bannière ?

    Répondre
    • Anonyme

      Oui.

      Répondre
  5. Maxlin

    Merci pour cet article illustré et complet <o/ d

    Du super boulot, comme d’habitude.

    Max

    Répondre
    • Oricya

      Merci pour ton retour et gentil commentaire, ça nous fait toujours plaisir de lire ça !

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier