par | 12 Nov 2021 | Actualité | 13 commentaires

Nouveau système : 2 bannières simultanées « voeux événements de personnage »

A partir de la 2.3, il vous sera possible de trouver une bannière supplémentaire dans vos onglets de voeux.

Comment est-ce que cela fonctionne ? Faudra-t-il monter sa pity ? Essayons de répondre à vos questions les plus souvent posées !

Détails du système

Avec l’addition de plus en plus de personnages 5 étoiles qui nécessitent des reruns et afin de satisfaire vos envies de personnages passés, miHoYo a décidé d’ajouter une nouvelle bannière d’événements de personnage.

Celle-ci comportera un personnage 5 étoiles ainsi que trois personnages 4 étoiles tout comme la première bannière d’événements de personnage. Elle s’ajoutera à la première vous offrant la possibilité d’obtenir deux personnages 5 étoiles différents lors de la même période. Bannière (1) et bannière (2).

Les bannières (2) ne seront pas forcément présentes durant chaque période de voeux. Elles apparaîtront de manière irrégulières, probablement durant des reruns. 

Et la pity dans tout ça ?

Les deux bannières événements de personnage fonctionneront sur la même pity. C’est à dire que si vous étiez à 20 voeux d’un personnage 5 étoiles avant l’arrivée des deux bannières, il ne vous restera plus qu’à faire 20 voeux sur l’une des deux bannières afin d’obtenir le 5 étoiles promis.

Comme vous le savez déjà, le personnage 5 étoiles mis en avant n’est pas forcément garanti lors de vos premiers 90 voeux. Vous avez 50% de chance d’obtenir le personnage voulu et 50% de chance d’obtenir Diluc, Jean, Qiqi, Mona ou Keqing. Cela ne change pas.

Prenons un exemple précis de la 2.3. Nous aurons nos bannières comme ceci : Bannière (1) : Albedo ; Bannière (2) : Eula :

« Je souhaite obtenir Eula mais je souhaite aussi obtenir un des 4 étoiles sur la bannière d’Albedo. Je suis à zéro de pity, j’ai donc très peu de chance d’obtenir le 5 étoiles rapidement. Je vais alors faire 20 voeux sur la bannière d’Albedo en espérant obtenir mon 4 étoiles puis je ferai le reste de mes voeux sur celle d’Eula. Je serai donc à 20 voeux lorsque je commencerai à pull pour Eula.

Si je n’obtiens pas Eula lors de mon premier tirage de 5 étoiles, j’aurai donc la garantie de l’obtenir lors de mes 90 prochains tirages et j’aurai aussi cette garantie sur Albedo vu qu’ils ont la même pity. Cool ! »

Enfin, en admettant que nous obtenions Albedo dans ces 20 tirages sur la bannière (1) où nous cherchions juste un 4 étoiles, la pity retomberait à zéro sur Albedo ET Eula, avec le 50% de chance d’obtenir l’un ou l’autre lors des 90 prochains voeux.

Concrètement, qu’est-ce que cela change ?

Cela vous offre dans une premier temps la possibilité de voir le retour de votre personnage favori arriver plus rapidement ; ce qui n’est pas une mauvaise chose pour ceux qui attendent désespérement un 5 étoiles précis.

Dans un second temps, cela devrait inciter les F2P ou les petits budgets à choisir encore plus sérieusement les bannières sur lesquelles ils souhaitent faire des voeux !

Le mot de la fin

Et vous, que pensez-vous de ce changement dans le système de voeux ? Dites-nous tout !

N’hésitez-pas à venir sur notre Discord pour discuter et partager vos ressentis concernant cet ajout !

A bientôt en jeu et sur nos différentes plateformes !

13 Commentaires

  1. Orel

    Hello, perso je trouve ça pas si mal quand on y réfléchit, on aura plus de choix et de possibilités de pull des persos ! Pas forcément pour obtenir des 5 ⭐ mais aussi compléter les constellations des 4⭐
    Un système de « chemin » comme pour les armes aurait été pas mal aussi 😉

    Répondre
    • Lina

      Rip aux f2p. Je voulais que xiao arrive dans longtemps pour pouvoir bien économiser pour l’avoir minimum C1 (et si possible son arme) mais c’est mort😢

      Répondre
      • Anthony

        Rectification: RIP aux f2p qui n’économisent pas. Pour les autres, c’est une très bonne nouvelle. On aura les personnages qu’on attend plus rapidement.

        Répondre
    • Burritto très épicé

      Un système de chemin d’accord, mais de préférence pour les persos 4*.
      Dans mon cas, j’ai plus de 200 vœux en réserve, donc j’ai la garanti d’avoir Itto même si je rate le 50/50 et que je hard pity deux fois d’affilé, cependant gorou m’intéresse aussi et je n’ai aucune garanti de l’avoir ne serait ce qu’en un seul exemplaire :'(

      Répondre
  2. Albedo is husbando

    Donc c’est confirmé qu’Albedo et Eula auront chacun des 4* différents et pas 2 bannières simultanées avec le même trio de 4*?

    Répondre
    • Oricya

      Non, cela n’est pas confirmé mais reste une hypothèse valable.

      Répondre
    • Anthony

      On a pas encore de problème de rotation avec les 4*. Cela m’étonnerait donc qu’il y ait 2 bannières différentes avec des 4* différents, mais plutôt une seule bannière avec la possibilité de choisir le 5* qu’on veut. L’avenir dira.

      Répondre
      • Eulalaland

        D’après l’article, ce sera bel et bien deux bannières distinctes.

        Mais comme tu le dis : si les 4* sont identiques, une seul bannière avec une option pour choisir entre Eula ou Albedo comme perso 5*, ça serait plus ergonomique.

        D’un coté j’espère que les 4* seront les mêmes, car admettons que tu veux avoir Albedo, mais que les 4* qui l’accompagne ne t’intéresse pas alors que les trois persos 4* qui accompagnent Eula te font clairement envie, ça peut être problématique comme dilemme…

        Mais bon, on verra bien comment tout cela va se dérouler dans une semaine.

        Répondre
  3. Anonyme

    Nan la vrai question est je fait 20 pull sur itto , ma pity de eula/albedo serais telle a 20 ou a 0 . Oui les 3 bannière sont pas en même temps mais a un moment il feront peut être un truc du genre

    Répondre
    • Moi

      Itto sort après albedo/Eula donc les vœux que tu auras fait sur leurs bannières compteront dans la pity de itto

      Répondre
    • Oricya

      Itto arrive après la double bannière Eula/Albedo donc bon…

      Répondre
  4. Anonyme

    et les essais perso évenement dans tout ca

    Répondre
    • Motysten

      il y en aura sûrement 2 dans ce cas là 🤷‍♂️

      Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier