par | 14 Nov 2021 | Actualité | 0 commentaires

Comment et avec qui jouer Thomas, le nouveau lancier Pyro ?

Sur le premier re-run de Hu Tao, les lanciers Pyro se comptent au nombre de deux. En effet, Thomas est également disponible. Aujourd’hui, nous regardons ce dont il est capable.

Comment jouer Thomas ?

Thomas se jouera principalement en personnage support, affirmation provenant de ses compétences. Ce personnage va en effet vous apporter un bouclier ainsi qu’une légère application Pyro tout en étant en dehors du terrain.

Ses attaques de base sont standards et vous ne les utiliserez pas ou très peu.

Sa compétence élémentaire apporte simplement un bouclier Pyro qui dure quelques secondes. C’est trop court pour être en permanence sous bouclier mais heureusement, le déchainement apporte également du bouclier.

En effet, le déchainement de Thomas va vous permettre de rajouter une faible couche sur le bouclier en le renforçant et surtout en réinitialisant sa durée et ce toutes les secondes si vous attaquez. De plus, une vague de dégâts Pyro sera lancée devant votre personnage actif. Enfin, tant que cet ultime est actif, vous devenez extrêmement dur à interrompre, même si le bouclier initial est cassé. C’est donc un apport de dégâts puisque vous ne perdrez pas de temps à vous relever voir à esquiver.

Thomas se base donc principalement sur son ultime pour maintenir un bouclier permanent ainsi qu’un anti-étourdissement/interruption. Ayant une durée de 15 secondes, un temps de recharge de 20 (qui peut être réduit avec les constellations) et le bouclier durant 8 secondes, vous pouvez être sous bouclier 100% du temps. La compétence élémentaire restera très utile puisque c’est elle qui apporte une grosse partie du bouclier, l’ultime se contentant d’en ajouter une petite fraction. Vous ferez également quelques dégâts avec les vagues de feu, ce qui incite à équiper votre Thomas correctement.

Attaque
Lance célère

Attaque normale : Enchaîne jusqu'à 4 coups de lance.
Attaque chargée : Charge en ligne droite et inflige des DGT aux ennemis sur sa route ; cette attaque consomme de l'endurance.

Combo : 44,39% / 43,63% / 26,79% x2 / 67,36%
DGT attaque chargée : 112,75%
DGT durant la chute : 63,93%
DGT Chute basse/élevée : 127,84% / 159,68%
Skill
Bénédiction flamboyante

Thomas utilise la pointe de sa lance comme point d'appui pour canaliser les flammes et effectuer un coup de pied qui inflige des DGT Pyro de zone et libère une barrière défensive brûlante. Au moment où elle se déclenche, la barrière applique l'élément Pyro à Thomas.

L'absorption des DGT de la barrière est fonction des PV max de Thomas.

La barrière brûlante possède les caractéristiques suivantes :
• Elle absorbe les DGT Pyro avec 250 % d'efficacité.
• L'absorption de DGT restante d'une barrière brûlante existante se cumulera si une autre barrière brûlante est obtenue en même temps, tandis que sa durée sera actualisée.
L'absorption maximale de DGT de la barrière ne dépassera pas un certain pourcentage des PV max de Thomas.

DGT compétence : 146,4%
PV du bouclier : 7,2% PV max + 693
PV max du bouclier : 19,6% PV max + 1887
TdR : 15s
Burst
O-yoroi écarlate

Thomas fait tournoyer sa lance, tranchant ses ennemis avec des flammes rugissantes qui infligent des DGT Pyro de zone et se transforment en un o-yoroi embrasé.

O-yoroi embrasé :
L'attaque normale d'un personnage déployé affecté par un o-yoroi embrasé déclenchera un effondrement ardent qui inflige des DGT Pyro de zone et crée une barrière brûlante.
Un effondrement ardent peut être déclenché une fois toutes les secondes.
Une barrière brûlante créée de cette manière est identique à celle créée grâce à la compétence élémentaire « Bénédiction flamboyante » de Thomas, à l'exception de la quantité de DGT qu'elle peut absorber.
• Elle absorbe les DGT Pyro avec 250 % d'efficacité.
• L'absorption de DGT restante d'une barrière brûlante existante se cumulera si une autre barrière brûlante est obtenue en même temps, tandis que sa durée sera actualisée.
L'absorption maximale de DGT de la barrière ne dépassera pas un certain pourcentage des PV max de Thomas.
Si Thomas est vaincu, les effets de l'o-yoroi embrasé se dissiperont.

DGT Compétence : 88%
DGT effondrement ardent : 58%
PV du bouclier : 1,14% PV max + 110 PV
Durée du bouclier : 8s
Durée O-yoroi embrasé : 15s
TdR : 20s
Coût énergie : 80

Quel set d’artefacts pour ce second lancier Pyro jouable dans Genshin ?

Nous vous conseillons de l’équiper en 4 pièces ancien rituel royal. Cela vous permet d’augmenter les dégâts de l’ultime ainsi que d’apporter un boost d’attaque à l’équipe. Pour les statistiques, comme habituellement il faudra prioriser le critique, l’attaque et la recharge d’énergie.

Cliquez pour afficher le build - Support DPS

Avec qui jouer Thomas ?

Étant un support, Thomas peut s’insérer dans beaucoup d’équipe en recherche de bouclier et d’apport Pyro. Il peut également servir à activer la résonance Pyro (25% d’attaque pour toute l’équipe si vous avez deux Pyro).

Son bouclier est plus faible que celui de Zhongli mais si vous ne possédez pas ce personnage, Thomas fera l’affaire.

Les constellations ?

Les constellations de Thomas sont utilitaires. Réduction du temps de recharge, récupération d’énergie et boost des dégâts pour les personnages sous bouclier, toutes ces constellations sont intéressantes mais pas indispensables.

Constellation #1
Devoir de camarade
Lorsqu'un personnage protégé par la barrière brûlante de Thomas subit une attaque (Thomas excepté), les TdR de Bénédiction flamboyante et d'O-yoroi écarlate de Thomas diminuent de 3 s.

Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 20 s.
Constellation #2
Compétences de subordonné
Prolonge la durée d'O-yoroi écarlate de 3 s.
Constellation #3
Résolution à toute épreuve
Niveau de compétence Bénédiction flamboyante +3. Niveau max : 15
Constellation #4
Planification à long terme
Après avoir utilisé O-yoroi écarlate, Thomas récupère 15 pts d'énergie élémentaire.
Constellation #5
Feu incontrôlable
Niveau de compétence O-yoroi écarlate +3. Niveau max : 15
Constellation #6
Cœur brûlant
Lorsqu'une barrière brûlante est obtenue ou actualisée, les DGT des attaques normales, chargées et plongeantes de tous les personnages de l'équipe augmentent de 15 % pendant 6 s.

Le mot de la fin

Thomas n’est pas un personnage indispensable sur votre compte mais il peut servir, en particulier si vous ne possédez pas déjà un autre personnage apportant de bon bouclier. Il est également intéressant une fois ses constellations complétées pour l’apport de dégâts.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous retrouver sur Discord. Vous pouvez également suivre notre Twitter pour ne louper aucune informations !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tout

Dernier